Dédicace : Pour ShaSei, théoriquement l'OS jumeau devrait suivre dans les prochaines publications. En espérant que la lecture te soit agréable.
Correctrice : Clina
Personnages : Pégase Seiya
Mention de : Ophiuchus Shaina, Andromède Shun, Phoenix Ikki, Aigle Marin, Saori-Athéna, Bélier Shion, Bastet, Dragon Shiryu, Lion Aiolia
Ship : Seiya x Shaina
Type d'écrit : introspection, réflexion
Arc temporel : après Hadès, quelques années plus tard même. Dans la lignée des autres OS, se situe après l'OS Être en couple (OS n°30)
Lieu : Sanctuaire d'Athéna
Autre : Seiya et Shaina sont en couple depuis 3 ou 4 ans puisqu'on est post-série.
Nombre de mots : 1818
Titre : Sanctuaire
Les yeux de Seiya errèrent quelques minutes sur le Domaine Sacré à ses pieds. Il ressentait toujours la même impression que lors de son arrivée au Sanctuaire. Il se souvenait de la première fois où ses pieds avaient foulé le sol sacré du Sanctuaire de la Déesse Athéna comme si c'était hier. Il avait alors six ans et des yeux grands ouverts et curieux qui essayaient de tout voir d'un seul coup d'œil. Pour lui qui était de nature curieuse et qui aimait bien connaître son environnement, c'était important de bien tout observer et mémoriser. Puis c'était très différent du Japon et de la Fondation Graad où il avait grandi. Cela n'avait rien de commun. C'était très antique comme Domaine et très vieux pour l'enfant qu'il était alors. Ce n'était pas vraiment à son goût, pas assez de verdure, pas de cour pour jouer… Rien qui ne pouvait satisfaire un gamin de six ans qui avait envie de se dépenser un maximum. Pourtant il savait que c'était une chance et un honneur d'être directement formé au Sanctuaire. C'était ici que vivait la Déesse Athéna. Mais à l'époque sa Déité protectrice était un vague nom auquel on lui demandait de croire et qu'il priait parfois même si elle ne lui répondait pas vraiment.
Seiya eut un sourire amusé à ce petit souvenir. Il avait grandi ici. Il avait appris à apprécier les ruines grecques et l'ambiance antique des lieux. Le Sanctuaire avait été sa maison pendant six ans, même si aujourd'hui il préférait vivre au Japon. Les yeux chocolat se posèrent finalement sur l'immense statue d'Athéna qui surplombait tout le Domaine Sacré. On pouvait la voir de partout, comme l'horloge d'ailleurs. Au départ c'était son point de repère pour trouver son chemin ici. Il eut un léger sourire. Au fond, oui, revenir en ces lieux c'était comme parfois rentrer à la maison. Il s'était presque toujours senti en sécurité au Sanctuaire. Il pouvait ressentir le Cosmos divin d'Athéna qui protégeait les lieux. Il y avait quelque chose de serein dans le décor. Puis il y avait ici les autres personnes importantes à sa vie, Marin et Shaina. La première avait été son maître, et elle avait toujours été comme une grande sœur lui rappelant Seika quand il était petit. La seconde était son âme-sœur, la femme de sa vie, son premier et unique amour… Il ne manquait pas de qualificatifs pour parler de Shaina en général. Et maintenant Seika vivait aussi partiellement ici. Elle se sentait chez elle. Cela influençait peut-être aussi le ressenti de Seiya.
Pégase étira ses bras au-dessus de sa tête avec un plus grand sourire. C'était toujours agréable de débarquer ici, pour faire une surprise aux femmes de sa vie comme il les appelait parfois dans sa tête. Elles lui manquaient chaque fois qu'il était en mission ou à Tokyo. Alors quand il débarquait ici, il se débrouillait pour passer du temps avec les trois jeunes femmes. Il en avait besoin pour son équilibre personnel. Il était bien sûr heureux de l'idée de Shaina. Si elle venait vivre avec lui au Japon, ils auraient plus de temps ensemble. Et après autant d'années à se contenter de moments volés entre deux missions, ils le méritaient. Il se sentait prêt à sauter le pas, à vivre en couple toute l'année. Ce serait un grand changement, mais il n'avait aucun doute qu'ils seraient heureux. Et il savait que tout irait bien. Il ne doutait même pas que la Déesse Athéna accepterait cette idée, elle qui avait à cœur le bonheur de ses Saints et qui était la bienveillance absolue envers eux et l'Humanité en général. Cela ne voulait pas dire qu'il ne viendrait plus ici ou moins souvent. Il visiterait toujours Seika et Marin. Il se sentirait toujours chez lui ici. Cela ne changerait jamais.
Seiya observa le petit chemin qui serpentait pour descendre vers le Sanctuaire. Il pouvait l'emprunter. Ou il prenait un peu d'élan et il sautait. Pégase eut un sourire amusé. Il était un peu casse-cou par nature de toute manière. Et il avait envie de rentrer rapidement auprès de Shaina après une journée passée à s'entraîner avec les autres. Il ne se sentait pas spécialement fatigué. Il avait survécu à des journées biens plus rudes. Notamment lors de la guerre interne du Sanctuaire. Il se souvenait aussi de ce jour-là où ils avaient eu douze heures pour sauver Saori et par extension Athéna. Les choses auraient peut-être été plus simples, si la jeune femme n'avait pas envoyé cette lettre au Grand Pope. Mais on ne pouvait pas changer le passé, ni nier qu'elle avait voulu éviter un autre combat. La stratégie n'avait pas spécialement été payante. Et revenir après coup au Domaine Sacré lui avait demandé un effort de plus cette fois-là.
Enfin pas après le combat contre Poséidon, ils avaient été ramenés ici comme après la dernière guerre contre Hadès. Ils avaient été soignés au Sanctuaire comme tous les Saints. Mais une fois sur pieds, il avait filé au Japon. Et il n'était pas le seul puisqu'Ikki avait de nouveau disparu, Shiryu était rentré à Rozan, Hyoga avait trouvé refuge en Sibérie et Shun l'avait rejoint à Tokyo. Ils avaient aussi eu besoin de mettre une certaine distance entre ce lieu et eux, pour ce que l'endroit représentait comme sacrifice à leurs yeux encore adolescents. Cependant comparé à ses meilleurs amis, qui avaient presque attendu l'ordre de leur Déité de revenir et le retour à la vie des autres, Seiya était revenu de lui-même. Certes cela avait demandé du temps, parce que les blessures à son âme étaient plus longues à guérir que celles infligées à son corps. Mais il avait une raison particulière à venir. Il avait besoin de voir Shaina. Rester loin d'elle trop longtemps était vite devenu compliqué. Ils étaient ensemble. Elle comprenait son besoin de distance. Mais sa vie à elle était ici, au Domaine Sacré. Alors il était revenu, d'abord en évitant les douze Temples et le palais d'Athéna. Puis avec le temps, il avait été apte à ne plus culpabiliser sur le passé. Et le Sanctuaire était devenu à nouveau sa seconde maison, tel qu'il le ressentait aujourd'hui.
Et Seiya savait la patience que Shaina avait eue avec lui. Elle l'avait toujours aimé. Lui, il avait eu besoin de plus de temps pour comprendre ses sentiments et mettre des mots précis sur son ressenti. On ne lui avait pas appris à aimer. On vantait surtout la camaraderie, l'esprit fraternel et amical qui devait régner dans les armées d'Athéna. Alors entre deux combats, ils avaient appris à se connaître autrement en partageant du temps ensemble. Il eut un sourire en se remémorant leur premier rendez-vous, quand elle avait timidement glissé sa main dans la sienne. Il n'avait pas pu trouver de mots alors, trop envahi par toutes ses émotions qui gonflaient son cœur de bonheur. Mais il avait secrètement souhaité au fond de son âme que le temps se suspende et qu'ils puissent rester ensemble comme cela éternellement. Alors oui, il considérait avoir eu de la chance, qu'une fois les Guerres Saintes finies, il ait pu la retrouver et continuer de tisser ce lien précieux et unique entre eux.
Seiya eut un léger soupir en lançant un autre regard à l'horloge, visible depuis tout le Domaine Sacré tout comme la statue de leur Déité protectrice. Oui, il était très amoureux de sa petite-amie. C'était un sentiment qui avait été lentement renforcé tout comme leur complicité aujourd'hui évidente. Et forcément dès qu'il venait au Sanctuaire, il filait d'abord la visiter, elle, avant d'aller saluer n'importe qui d'autre. Et Shaina lui manquait chaque fois qu'il retournait au Japon. Il n'avait jamais pu se décider à totalement vivre au Domaine Sacré. Leur arrangement leur avait convenu un temps… Mais il arrivait un moment où il y avait l'envie de vivre ensemble, d'être totalement un couple. C'était la suite logique de leur histoire d'amour. Ce serait une nouvelle aventure à vivre ensemble, pleine de surprises et de rebondissements. Il en était certain. Et il était plus qu'enthousiaste à la vivre cette aventure-là. Pégase se savait chanceux d'avoir survécu aux Guerres Saintes, d'avoir une merveilleuse compagne de vie et d'avoir toujours ses amis d'enfance, qu'il voyait auprès de lui plus comme ses frères. Malgré l'âge et les épreuves, malgré le besoin de solitude et de distance pour guérir de certains, ils avaient tous su conserver leur précieux lien. Ce lien qui leur avait permis au fond de réaliser des miracles. Il avait autant besoin d'eux que de son âme-sœur.
Seiya pencha la tête pour observer le ciel qui changeait de couleur en cette fin de journée. Cela faisait un mois qu'il était au Sanctuaire, à vivre sous le même toit que Shaina. Il avait aussi passé beaucoup de temps avec Marin et Seika. Il avait pu côtoyer certains Saints d'Ors, du moins ceux présents au Sanctuaire. Il avait taquiné Aiolia sur son futur mariage avec l'Aigle. Pégase eut un autre sourire. Demain il rentrait à Tokyo. Une part de lui était mélancolique à l'idée de laisser Shaina derrière lui encore une fois et de devoir attendre une prochaine occasion de se voir. Mais maintenant il savait que bientôt ils n'auraient plus à souffrir de ce genre de séparation. Bientôt elle vivrait avec lui au Japon. Et une autre part de son âme était contente de rentrer pour revoir sa famille de cœur. Il se demandait si Saori et Ikki avaient réussi à suffisamment s'entendre. Il fallait aussi d'ailleurs qu'il aille secouer Shun pour qu'il lâche ses bouquins. Ah ça, il fallait bien que lui Pégase veille un peu sur Andromède de temps à autre… Puis il avait acheté un jouet pour Bastet. Il espérait qu'elle apprécierait. Et il n'oubliait pas la petite statue dénichée dans un magasin pour Miho, son amie d'enfance.
Cela étant il avait surtout hâte que Shaina parle avec Athéna. Même s'il lui ne doutait pas que leur Déité protectrice accepterait que l'Amazone vienne vivre à Tokyo avec lui, il savait que rien ne serait possible sans cet accord. Par bien des aspects le Sanctuaire était antique, se fit Seiya comme réflexion en plissant le nez et en grimaçant. Il inspira profondément. Bon il n'avait aucune envie de faire un détour pour rejoindre la jeune femme. Il décida donc de prendre un raccourci, sachant qu'il serait ainsi très vite auprès d'elle pour profiter de leur dernière soirée en amoureux avant son départ. Et il espérait vraiment que l'entrevue avec Athéna serait rapide. Il avait cru comprendre que Shaina devrait aller au Japon à la rencontre de Saori, s'ils ne désiraient pas attendre jusqu'à la prochaine visite de la Déesse au Sanctuaire. Il pouvait donc espérer que d'ici à un mois ils seraient tous les deux à la recherche d'un appartement ou d'une maison. Il espérait même que ce serait plus rapide que cela ! Après un dernier regard pour l'ensemble du Domaine Sacré, Seiya s'élança sur son raccourci pour rentrer à la vitesse de la lumière auprès de son âme-sœur.
