Dédicace : Pour ShaSei, voici l'OS accompagnant celui de Seiya. En espérant que la lecture te soit agréable.
Correctrice : Clina
Personnages : Ophiuchus Shaina
Mention de : Pégase Seiya, Andromède Shun, Phoenix Ikki, Aigle Marin, Saori-Athéna, Bélier Shion, Bastet, Dragon Shiryu, Lion Aiolia
Ship : Seiya x Shaina mention de Marin x Aiolia
Type d'écrit : introspection, réflexion
Arc temporel : après Hadès, quelques années plus tard même. Dans la lignée des autres OS, se situe après l'OS Être en couple (OS n°30) et l'OS Sanctuaire (OS n°34)
Lieu : Tokyo, près de l'appartement de Seiya.
Autre : Seiya et Shaina sont en couple depuis 3 ou 4 ans puisqu'on est post-série.
Nombre de mots : 1673
Titre : Tokyo
Tokyo était très différent du Domaine Sacré. Shaina se faisait la réflexion chaque fois qu'elle y venait. Ses premières visites après les Guerres Saintes l'avaient toujours laissée avec une impression de dépaysement. Il en avait fallu des séjours ici et des promenades découvertes avec Seiya pour qu'elle se sente moins perdue dans la grande ville. Mais Pégase avait été un guide parfait, qui lui avait fait découvrir tous ses endroits préférés. Il n'avait jamais rechigné à lui montrer les mêmes lieux plusieurs fois, à l'aider à s'orienter dans cette grande ville où tout était si différent du lieu où elle avait toujours vécu. Pégase avait aussi beaucoup de petites anecdotes à lui raconter pour pimenter la visite guidée. Et il y avait aussi la barrière de la langue, qui au départ faisait qu'elle n'osait pas trop s'aventurer hors de l'appartement sans son petit-ami. Mais Seiya lui avait appris le japonais et comme tous les Saints elle savait parler anglais. Il fallait bien se comprendre entre Sanctuaires. Cela étant connaître la langue locale était un atout. D'autant plus si elle désirait vivre au Japon.
C'était à l'origine une vague idée qui était devenue son rêve et son but dans la vie. Et Shaina espérait pouvoir le réaliser sous peu, ce merveilleux rêve. Elle n'avait jamais envisagé qu'elle quitterait un jour le Domaine Sacré pour s'installer dans un autre pays. Bien sûr elle resterait au service d'Athéna, elle serait même plus proche de sa Déité protectrice et plus apte à veiller sur elle. Le regard émeraude se perdit quelques minutes sur les bateaux et la mer qui s'étendait au pied du quai sur lequel elle s'était arrêtée. Et elle eut un sourire tendre. Oui, vivre ensemble était devenu un objectif réalisable et qui lui tenait à cœur. Elle y avait longuement réfléchi avant d'aborder le sujet avec Seiya. Elle avait d'abord laissé l'idée l'effleurer durant ses moments libres, et dans ses rêves. Puis elle avait pesé le pour et le contre pour savoir si l'idée était envisageable. Et enfin elle avait réfléchi au côté pratique : qui irait vivre chez l'autre ?
Shaina trouvait plus simple que ce soit elle qui s'installe à Tokyo, et cela pour différentes raisons. Contrairement à Seiya, même si elle avait toujours vécu au Sanctuaire et qu'elle y avait des amis, elle ne partageait pas vraiment un lien filial avec eux. Or elle savait que Pégase était très proche des autres depuis l'enfance. Elle l'imaginait mal réussir à rester loin de Shun avec qui il partageait diverses activités. Il supporterait aussi certainement mal de ne pas être présent quand Hyoga, Shiryu et Ikki revenaient les visiter. Mais cela le rendrait triste de ne pas profiter de ses frères et de sa sœur de cœur. Il y avait longtemps que l'Ophiucus n'avait plus de doute sur la relation unissant Seiya et Saori. Et elle savait que protéger la jeune Réincarnation d'Athéna était une habitude chez son petit-ami. Ils avaient tous été élevés et éduqués pour cela par la Fondation Graad, tissant une étrange relation fraternelle avec la jeune fille. Alors elle préférait, elle, venir s'installer ici. Ce serait aussi une belle preuve d'amour à lui offrir pour répondre à toutes celles qu'il lui donnait régulièrement.
Shaina eut un léger rire qui attira quelques regards sur elle, alors qu'elle se remémorait leurs débuts de couple. Leur rencontre n'avait rien d'habituel. Et pendant longtemps elle s'était cachée derrière sa colère pour ne pas affronter ses sentiments. Mais surtout parce qu'elle refusait que la loi du Sanctuaire impose à Seiya de l'aimer. Elle voulait qu'il puisse lui aussi choisir. Elle en était tombée amoureuse, pensant cet amour à sens unique pendant longtemps. Mais ses sentiments étaient en réalité réciproques. Ils s'étaient prouvés leur attachement commun de nombreuses fois durant les Guerres Saintes, prêts à mourir pour sauver l'autre. Elle ne pouvait pas imaginer de vivre dans un monde où il ne serait plus. Finalement c'était lui qui, bien que timide et incertain, avait fait le premier pas en l'invitant à une sortie. C'était après le combat contre Poséidon. Elle gardait ce souvenir précieusement dans son cœur et son âme. Seiya lui avait tout ravi autrefois. Elle était totalement sienne, puisqu'il détenait son cœur et son âme qu'il conservait comme le plus précieux des trésors. Elle savait à quel point elle était chanceuse. Et elle ne pouvait que l'aimer un peu plus chaque jour.
Ce sentiment merveilleux la poussait à se dépasser un peu plus jour après jour. Il lui réchauffait le cœur aussi quand il était loin d'elle. Elle se raccrochait aux souvenirs des moments partagés, aux petites choses qu'il lui offrait pour supporter la séparation et la distance. Et plus les années passaient, plus cela était compliqué de se dire au revoir jusqu'à la prochaine visite. Alors oui, vivre ensemble était la suite logique de leur vie de couple. Ils pourraient vivre sous le même toit, partager plus de ces moments précieux en amoureux. Vivre un mois avec Seiya au Sanctuaire l'avait convaincue qu'elle faisait le bon choix. La réaction de son âme-sœur quand elle lui en avait parlé sous un joli ciel étoilé avait été la dernière preuve dont elle avait besoin pour savoir qu'ils étaient prêts à sauter ce pas. Shaina avait été heureuse qu'il accepte. Et elle n'avait pas vraiment été étonnée quand il avait été prêt à abandonner sa vie au Japon pour s'installer avec elle en Grèce. Son petit-ami était comme cela, capable de tous les sacrifices pour ceux qu'il aimait, capable de tout pour son bonheur à elle, pour la voir sourire et épanouie. Elle le savait. Elle ne l'en aimait que plus.
Mais elle ne se mentait pas. Elle avait cette pointe de doute et d'anxiété en elle depuis qu'ils avaient eu cette conversation. Ô pas qu'elle redoutait de réaliser ce rêve commun. Loin de là, elle savait qu'entre eux cela se passerait bien. C'était plutôt la mise en place de ce projet. Ils étaient des Saints au service d'Athéna. Ce n'était pas aussi simple que cela de pouvoir vivre hors du Domaine Sacré. Certes Seiya et ses frères avaient le droit de vivre à Tokyo, à Rozan ou en Sibérie. Mais même eux revenaient régulièrement au Sanctuaire pour accompagner la Réincarnation d'Athéna et pour remplir leur fonction. Il y avait aussi des Saints qui vivaient hors du Domaine Sacré, mais ils étaient des Maîtres enseignant à des disciples un peu partout dans le monde. Les Ors avaient plus de possibilités de voyager. Mais eux aussi revenaient vivre régulièrement sur les terres sacrées. Non, si Shaina voulait s'installer ici avec Seiya, elle se devait d'en obtenir l'autorisation.
Et pour cela elle devait faire une demande d'audience à la Déesse Athéna. Et cela restait impressionnant de venir demander quelque chose à leur Déité protectrice. Elle l'avait certes côtoyée un peu plus que la majeure partie des autres Saints. Elle avait souvent bravé les interdits pour aller aider son amour et ses amis, pour combattre à leurs côtés. Et Athéna ne l'avait jamais réprimandée. Elle l'avait même soignée et remerciée plus d'une fois. Cependant l'Ophiucus ne se sentait pas aussi à l'aise face à la Réincarnation de leur Déesse que son petit-ami. Elle la voyait plus comme Athéna que Saori. Elle ne faisait pas forcément la différence aussi facilement que Pégase entre l'antique Divinité et la jeune humaine, qui était son hôte. Pour preuve elle posait toujours le genou à terre face à la jeune femme, ce qui n'était pas le cas des Saints Divins. Elle stressait un peu de cette demande atypique. Seiya l'avait réconfortée quand elle avait mentionné ses doutes d'avoir une réponse positive. Lui, il était persuadé que Saori leur dirait oui. Athéna était bienveillance et amour pour ses Guerriers et Amazones. Elle n'avait pas la même relation avec elle que Seiya. Et quand leur Déité aurait accepté ou refusé cette requête, Shaina devrait encore affronter le Grand Pope. Mais étrangement elle était un peu moins impressionnée par l'ancien Bélier que par Saori. Mais elle avait confiance en le jugement de son âme-sœur.
Shaina ferma un instant ses beaux yeux. Elle se contenta de faire le vide dans son esprit, et elle se concentra sur la caresse du vent sur son visage, l'odeur iodée de la mer et les bruits qu'elle pouvait percevoir. Et pas très loin, elle pouvait ressentir un Cosmos chaud et réconfortant, qui débordait d'amour pour elle. L'Ophiuchus n'avait rien fait pour dissimuler sa présence, alors elle n'était pas surprise qu'il l'ait repérée aussi vite. Elle ressentait sa joie de la savoir à Tokyo près de lui. Son sourire se fit plus grand et elle rouvrit les yeux. Elle observa une dernière fois le lointain. Proche de Seiya, elle se sentait toujours plus forte, complète, apaisée et heureuse. Elle avait aussi moins de doutes. Elle profiterait tranquillement d'une soirée en amoureux avec lui. Et demain elle lui expliquera qu'elle avait une audience avec leur Déesse protectrice pour faire sa demande. Athéna avait accepté de la recevoir, ici, à Tokyo.
Cela permettrait à Shaina de passer du temps avec son amour, et de visiter ses amis. D'ailleurs elle devait toujours aborder cette idée pour le mariage de Marin et Aiolia qui incluait une certaine chatte… Ah elle pouvait avouer avoir un faible pour Bastet ! Bref elle avait un séjour bien chargé. Mais si demain elle obtenait un oui, elle aurait tout son temps et peut-être pas l'obligation de retourner au Sanctuaire. Shaina espérait vraiment qu'ils pourraient commencer à chercher leur futur chez eux. Elle savait que ce genre de changement devait se planifier. Elle ne sursauta pas quand deux bras l'enlacèrent et qu'elle sentit un corps musclé se coller à son dos. Un baiser léger s'échoua sur sa nuque. Son sourire se fit plus grand. Là, maintenant, elle se sentait à la maison blottie confortablement contre son âme-sœur. Elle soupira de bien-être. Ils restèrent un moment sans bouger et ils fixèrent silencieusement l'horizon. Ils n'avaient pas besoin de mots pour savoir à quel point ils s'aimaient et qu'ils étaient heureux d'être réunis à nouveau.
