Correctrice : Clina
Personnages : Ophiuchus Shaina, Andromède Shun
Mention de : Pégase Seiya, Phoenix Ikki, Aigle Marin, Saori-Athéna, Lion Aiolia, Cygne Hyoga, Shunrei, Dragon Shiryu
Ship : Seiya x Shaina, Aigle Marin x Lion Aiolia
Type d'écrit : amitié, fraternel
Arc temporel : après Hadès, quelques années plus tard même. Dans la lignée des autres OS.
Lieu : Appartement de Shun, Tokyo
Autre : Mes 2 personnages préférés, je me devais de leur offrir un petit moment amical. D'autant plus qu'ils ont une dynamique qui, dans mon univers, fonctionne selon moi. J'espère juste que le texte est plaisant. En tout cas, j'ai pris plaisir à décrire leur amitié.
Nombre de mots : 2810
Titre : Amitié improbable
Cette amitié qu'elle partageait avec Shun était sûrement des plus inattendues pour elle. Si on lui avait demandé autrefois, Shaina aurait répondu qu'il était impossible qu'ils s'entendent un minimum tous les deux. Ils étaient tellement opposés et différents. Pourtant aujourd'hui, des années après la fin des Guerres Saintes, elle se retrouvait sur le pas de la porte de son appartement avec un sourire suspendu aux lèvres à l'idée de passer un après-midi complice avec lui. Et quand elle y repensait, ce n'était pas gagné d'avance entre eux. Certes Shun était le frère de Seiya et un compagnon d'armes. Et l'Ophiuchus les savait proches et très amis depuis toujours. Il fallait reconnaître qu'Andromède était par nature sociable, aimable et bienveillant. Au départ, Shaina s'était demandée comment il avait pu gagner son Armure Sacrée au vu de son caractère doux et non-violent. Et si elle était honnête, elle n'avait pas non plus donné cher de sa peau lors des diverses Guerres Saintes. Pourtant il avait une immense force bien dissimulée en lui. Mais si à Asgard, face au Guerrier Divin, elle l'avait aidé et protégé, c'était avant tout parce qu'elle servait Athéna et indirectement pour Seiya.
Ce n'était qu'après les Guerres Saintes qu'elle avait vraiment cherché à le connaître. Elle était très proche de Seiya, découvrant à l'époque ce qu'être amoureux et en couple signifiait avec Pégase. Et puisque les quatre autres Saints Divins étaient les frères de Seiya, elle avait fait l'effort de se montrer aimable et d'essayer de les connaître un minimum. Et sans surprise, elle avait d'abord accroché avec Ikki. Ce n'était pas compliqué. Ils étaient similaires de caractère, et le Phoenix ne la ménageait pas lors de leurs entraînements. De plus les joutes verbales avec lui étaient des plus amusantes. Quant à Hyoga et Shiryu, cela n'avait pas été plus compliqué que de leur parler un peu. Ils avaient une amitié basique et simple, qui tenait au fait qu'elle était la compagne de Seiya, donc en quelque sorte leur belle-sœur et qu'ils avaient combattu ensemble. Cela n'avait pas été plus loin. Par contre elle s'était attachée à Shun plus qu'elle ne l'aurait imaginé, alors qu'au départ elle ne se montrait aimable avec lui que par politesse.
Mais Andromède avait de la répartie, un humour qui se manifestait par une bonne dose d'ironie et qui n'épargnait personne, sans pour autant être blessant ni vexant. Bienveillant et serviable de nature, il avait le contact facile avec tout le monde. Discuter avec lui était plaisant. Et comme elle l'avait découvert au fil de leurs conversations, ils avaient des points communs. Et d'une certaine manière, Shun l'apaisait parfois. Il avait un don pour la faire se confier et calmer ses angoisses en quelques mots. Il était celui qui se rapprochait le plus d'un frère à ses yeux. Les années passées n'avaient finalement fait que renforcer leur amitié. Alors chaque fois qu'elle séjournait au Japon, elle accordait du temps à son ami. Et quand il venait au Sanctuaire, Shun avait toujours aussi un moment pour elle. Shaina inspira légèrement. Elle avait dit à Seiya qu'elle passerait l'après-midi avec Andromède, pendant qu'il remplirait son rôle de garde du corps de la déesse Athéna. Elle ne s'ennuierait pas avec lui, et elle ne verrait pas le temps passer. De plus, elle avait un service à lui demander.
Finalement Shaina appuya sur la sonnette. Elle capta le mouvement à l'intérieur de l'appartement. Shun devait étudier, comme à son habitude. Au moins sa présence le forcerait à prendre une pause. Cela étant, le Cosmos de son ami était relativement serein et chaleureux comme toujours. La porte s'ouvrit après quelques minutes d'attente, et un sourire naquit sur les lèvres rosées de l'Amazone. Andromède papillonna des yeux, étonné de la trouver sur le pas de sa porte en cet après-midi grisâtre et pluvieux. Bien sûr il savait qu'elle était à Tokyo. Dès qu'elle venait, Seiya l'annonçait joyeusement à tout le monde. Ce n'était donc pas un secret. Par contre, elle n'avait pas prévenu qu'elle comptait s'imposer chez lui pour le reste de la journée. Shaina pencha la tête et elle fixa Shun avec une lueur d'amusement dans ses beaux yeux émeraude. Rapidement l'étonnement fit place à une expression plus aimable et chaleureuse sur les traits androgynes du jeune homme. Il lui offrit un sourire, et il se décala pour la laisser entrer dans son antre.
« Bonjour Shaina-san. Sois la bienvenue. », la salua Shun alors qu'elle entrait dans le hall de son appartement.
« Bonjour Shun. Je ne te dérange pas, j'espère ? », questionna la jeune femme de manière polie tout en retirant ses bottes. Shun avait déposé face à elle une jolie paire de chaussons verts, qui lui était réservée. Shaina supposait qu'il en avait pour tous ses proches, certainement choisie avec soin pour chacun d'entre eux.
« Oh j'étudiais. », commenta avec un léger sourire Andromède avant de l'inviter à le suivre dans la pièce principale. « Mais je peux facilement prendre une pause. »
Shaina eut une légère moue boudeuse. Finalement c'était une bonne idée de débarquer à l'improviste. Cela forçait le plus jeune à ne pas se perdre à nouveau dans ses livres. Parfois il s'oubliait un peu trop au goût de ses proches. La jeune femme observa le décor, qui n'avait pas changé, si ce n'était quelques jeux pour chats en plus. C'était plus chez Bastet que chez Shun quand on y pensait. Tout était organisé pour le bien-être de la petite boule de poils. D'ailleurs en parlant du félin, elle sentit la boule de poils se frotter contre ses jambes. Shaina eut un sourire tendre en regardant le chaton gris qui ronronnait pour la saluer. Elle s'agenouilla pour flatter le haut de la tête triangulaire avant de la prendre délicatement dans ses bras. Puis elle rejoignit Shun dans la partie cuisine. Ce dernier était déjà entrain de préparer du café pour eux et de disposer des petites pâtisseries et biscuits sur un plat. L'Amazone devina que les douceurs devaient être faites maison, comme toujours. Son regard émeraude erra à nouveau sur les détails de la pièce. De toute évidence Ikki n'était pas présent. Tout était trop bien rangé, le Phoenix n'était pas en général aussi carré avec l'ordre et le ménage que son petit frère.
Le silence sembla s'étirer doucement sans qu'aucun des deux ne le brise. Même si Shun pouvait être volubile, il respectait le besoin de calme et de silence de ses proches. De plus, il semblait très pris dans la présentation de son plateau de pâtisseries et des deux tasses de café. Il savait comment Shaina aimait le boire. La jeune femme s'installa sur un des tabourets face au mini bar servant de table et de séparation entre la partie cuisine et la partie salon de la pièce de vie. Elle déposa Bastet sur ses genoux, et elle continua de flatter la tête grise de la petite chatte. Cette dernière continuait de ronronner bruyamment. Les yeux émeraude de la jeune femme errèrent à nouveau sur la cuisine, bien rangée et organisée. Puis elle prit quelques minutes pour observer son ami. Shaina pouvait même le qualifier de meilleur ami, de frère de cœur. Mais ce n'était pas son genre de parler de son affection à voix haute, sauf avec Seiya dans certains moments intimes et privilégiés. Avait-elle vraiment besoin de mots quand ses actes parlaient bien souvent pour elle ? Ses pensées s'envolèrent vers sa meilleure amie, Marin. Cette amitié-là aussi n'avait pas toujours coulé de source, mais elle était tout aussi sincère que celle qu'elle partageait avec Andromède aujourd'hui.
« Alors, il paraît que Marin et Aiolia vont se marier ? », questionna Shun alors qu'il déposait une tasse de café fumante sur la table face à son amie.
« Oui. Ils préparent lentement leur union. Marin m'a demandé d'être son témoin. », expliqua Shaina en attrapant un biscuit pour le croquer. « Cela m'a un peu surprise, j'avoue. Enfin qu'elle me demande d'être son témoin, pas leur mariage. En soi, c'est logique. Tout le monde s'y attendait un peu. Il y avait même des paris sur quand le Lion oserait faire sa demande. »
« Avais-tu parié ? », la taquina Shun avant de boire une gorgée de son café.
« Non, je ne joue pas à ce genre de jeu en général. Mais j'étais curieuse de savoir quand il se déciderait… On est en paix depuis un moment. Et ils ont toujours été proches. », répliqua la jeune femme avec un sourire amusé. L'amour inconditionnel de Marin et Aiolia était connu de tous, au même titre que celui qu'elle partageait avec Seiya ou la relation de Shiryu et Shunrei. « J'espère qu'ils pourront en profiter et qu'ils seront heureux. C'est peut-être cliché, mais ils le méritent. »
« On le mérite tous, non ? », demanda lentement Shun en fixant le liquide dans sa tasse fumante.
Après tout, ils avaient tous sacrifié énormément durant les Guerres Saintes. Ils avaient grandi et ils avaient tous été éduqués pour combattre au nom de leur Déité protectrice et pour protéger l'Humanité. Ils avaient fait leur devoir de Guerriers Sacrés. Ils avaient perdu beaucoup durant tous ces combats. Et tous avaient eu besoin de temps pour guérir physiquement et moralement. Bien sûr ils avaient été chanceux du merveilleux présent que les Déités leur avaient fait : offrir une seconde vie à ceux qui étaient tombés lors des combats. Ils avaient tous une nouvelle existence, dont ils pouvaient profiter comme bon leur semblait. Pourtant ils étaient tous restés attachés à leur rôle de Saint d'Athéna. Aucun n'avait rendu son Armure Sacrée. Tous remplissaient encore des missions pour le Sanctuaire. Shun eut un léger sourire, apprendre une nouvelle union était une bonne nouvelle. Cette seconde vie qu'on leur avait offerte à tous était plus qu'ils n'auraient pu l'espérer. Les yeux émeraude d'Andromède se posèrent sur l'Amazone. Sans cette seconde chance offerte à tous, ils n'auraient peut-être jamais été amis. Shun avait toujours reconnu la valeur guerrière de Shaina, dès leur rencontre et leur premier affrontement. Ce n'était que plus tard qu'il avait littéralement découvert la femme qui se dissimulait sous le masque métallique. Et ils étaient devenus amis.
« D'ailleurs parlant de leur mariage, j'avais un service à te demander. » Shaina releva la tête et elle appuya son menton dans sa paume de main. Ses yeux ne quittèrent pas son ami un seul instant. Elle avait un sourire taquin accroché aux lèvres.
« Non, il est hors de question que je cuisine le repas pour tous les convives au mariage de Marin et Aiolia. », répondit avec humour Andromède. La remarque provoqua un rire léger chez l'Amazone.
« Je pensais à quelque chose de plus simple et plus petit. », confia lentement Shaina en penchant un peu la tête. Elle continuait de flatter la tête de Bastet.
« Je suis tout ouïe. » Shun fronça légèrement les sourcils et il plissa le nez. Shaina avait l'air assez sérieux en cet instant. Et il ne comptait pas lui refuser un service. Il le ferait même avec plaisir.
« J'ai eu une idée. », expliqua lentement la jeune femme avec un sourire assez fier. « Je me suis dit que ce serait original et bien, si les alliances étaient apportées aux futurs mariés par Bastet. Je l'image bien avec un petit panier ou que sais-je pour les transporter en remontant l'allée. Tu en dis quoi ? »
« Tu as dit simple et petit, pas une mission impossible à remplir. », commenta Shun avec les yeux écarquillés. Son regard vert glissa sur la chatte toujours confortablement installée sur les genoux de l'Amazone. Cette dernière tentait de chiper un morceau de biscuit du bout de la patte.
« Tu exagères. Ce n'est pas une mission impossible. », Shaina haussa les épaules tout en conservant son sourire.
« Ah oui ? Tu as déjà essayé de dresser un félin ? Je veux dire, c'est déjà compliqué de la convaincre de ne pas escalader le sapin de Noël ou de ne pas voler de la nourriture, alors apporter des alliances dans un panier… », rétorqua Shun en observant son chaton.
Certes l'idée était belle et romantique. Et ce serait certainement très plaisant de voir le regard étonné et émerveillé des convives. Shun pouvait comprendre l'attrait de l'idée. Et il pouvait très bien visualiser la scène. Cependant Bastet avait son petit caractère de félin. Elle n'apprenait que ce qu'elle était disposée à apprendre et quand elle le désirait. Certes Andromède avait réussi à lui enseigner certains petits tours, certaines habitudes. Et la petite chatte grise s'exécutait bien souvent pour lui plaire. C'était un lien unique qu'ils partageaient. Mais Bastet était un chat, et quand elle ne voulait pas, elle ne voulait pas, et cela même si elle l'avait déjà fait auparavant. Alors même s'ils réussissaient à lui apprendre, rien ne prouverait que ce jour-là elle ne filerait pas à l'anglaise pour errer loin de la cérémonie. Andromède soupira doucement. Il ne voulait pas décevoir Shaina, mais ce n'était pas si facile d'éduquer un félin.
« Tu penses que c'est impossible ? », demanda finalement la jeune femme un peu déçue.
« Non, pas vraiment. Si Bastet en a envie, elle peut apprendre ce genre de petits tours. », expliqua doucement Shun. À l'entente de son nom prononcé par la voix de son maître, la petite chatte releva le museau et elle pencha la tête sur la gauche, curieuse. « Mais rien ne prouve que ce jour-là, elle acceptera de jouer le jeu. Tout dépend d'elle. », pointa lentement Andromède.
« Je comprends. » L'Amazone mordilla sa lèvre inférieure. C'était certain que sur papier l'idée était bonne, mais peut-être que c'était irréalisable en vrai.
« Et il faudra du temps. Beaucoup de temps. J'espère qu'ils ne comptent pas se marier la semaine prochaine ou dans un mois ? », ajouta Shun avec un sourire complice. Il pouvait toujours essayer de dresser Bastet pour réaliser la petite surprise que Shaina désirait offrir aux fiancés lors de leur cérémonie.
« Tu aurais déjà reçu une invitation, si c'était le cas, tu ne crois pas ? », répliqua avec amusement Shaina. Elle sentait qu'elle avait gagné le débat, qu'Andromède finirait par accepter. La seule règle serait que Bastet soit coopérative et volontaire. Shun ne forcerait point la chatte à faire quelque chose qu'elle ne voudrait pas.
« J'espère que tu n'as pas peur des coups de griffes et crocs… Mais tu vas devoir en passer du temps avec nous deux pour réussir cet exploit. Cela étant, ce n'est plus trop un problème tes séjours au Japon, n'est-ce pas ? », ajouta Shun avec un sourire, qui disait clairement qu'il en savait beaucoup plus qu'il ne le disait. « Et oui Seiya m'a dit pour vous deux. J'espère que vous pourrez réaliser votre projet sous peu. Je suis content pour vous. »
« Je te remercie. », répondit Shaina avec une légère rougeur sur les joues. Elle était un livre ouvert avec Shun, c'était toujours surprenant pour elle. « Tu as conscience que cela veut dire qu'on va te demander de l'aide n'est-ce pas ? »
« Ce sera avec plaisir. Et cela t'offrira du temps pour dresser Bastet. », ajouta Shun avec amusement.
« Donc tu acceptes l'idée pour le mariage de Marin ? », se renseigna-t-elle avec un grand sourire pour être certaine.
« Bien sûr. Ce sera un défi en soi, mais on peut essayer. On saura très vite si Bastet est d'accord ou non de participer à cette cérémonie. », répondit Shun avant de finir sa tasse de café. « Veux-tu tenter maintenant ? », proposa-t-il lentement.
Shaina eut un sourire satisfait et amusé. Après tout, elle comptait passer quelques heures auprès de Shun. Et ils s'amuseraient sûrement énormément entre deux coups de griffes et feulements à essayer de convaincre Bastet de jouer le jeu lors du mariage de l'Aigle et du Lion. Lentement, l'Amazone but le reste de son café et finit de manger son biscuit. Glissant souplement du tabouret haut, elle déposa la chatte au sol. Andromède l'imita rapidement et ils s'agenouillèrent au sol, Bastet face à eux. La petite boule de poils ne semblait pas très intéressée par les deux humains face à elle. Mais alors qu'elle voulut aller jouer avec une balle, elle se fit soulever du sol par les mains habiles de son maître. Elle émit un miaulement un peu rauque et curieux. Shun la flatta avec une voix douce et il caressa le haut de sa tête. Il déposa la chatte entre Shaina et lui. Le défi commençait maintenant. Et quelque chose soufflait à l'Ophiuchus et Andromède qu'ils en auraient pour un nombre incalculable d'heures avec Bastet. Mais ils ne baisseraient pas les bras. Ils y arriveraient avec de la patience et de la douceur, ils convaincraient le chaton de jouer le jeu.
