Note : Eh bien ce sera mon 40ᵉ chapitre. Je m'impressionne moi-même, moi qui n'aie jamais fait si long pour une histoire (elle n'est pas encore finie). Mais si je n'avais pas eu le soutien inconditionnel de Clina pour me relire et corriger, les encouragements et conseils des amies fans de Saint Seiya… je ne sais pas si j'aurais autant développé cette histoire. Je vous conseille fortement de lire les fics de ShaSei, Koyalau et Crystal, qui sont des plus agréables à découvrir et des plus riches à savourer. Et pour la petite anecdote, même si je dois être la seule à voir une trame commune à mon histoire, elle était à l'origine prévue en 4 parties. Pour le moment il n'y en a que 3. Qui sait, peut-être qu'un jour je rédigerais la 4ᵉ partie. Et je remercie aussi ceux qui lisent et commentent régulièrement.

Correctrice : Clina

Personnages : Caméléon June, Ophiuchus Shaina

Mention de : Andromède Shun Phoenix Ikki Pégase Seiya Athéna – Saori, Bastet (le chaton)

Ship : Seiya x Shaina Shun x June

Type d'écrit : amitié

Arc temporel : après Hadès, quelques années plus tard même. Dans la lignée des autres OS. Suite des derniers OS sur ces deux petits couples tout adorable.

Lieu : Manoir Kido, Tokyo au Japon

Nombre de mots : 3279

Titre : Début d'une amitié


June observait le vaste jardin du manoir Kido. C'était la seconde fois qu'elle venait au Japon en quelques mois. La dernière fois qu'elle avait eu du temps avec Shun, c'était au Sanctuaire. Et elle avait savouré chaque seconde passée en sa compagnie. Même s'il partageait ses sentiments, ils apprenaient encore à être plus que des amis, à être un couple. C'était agréable et doux comme sensation. La jeune femme sentit ses joues rougir légèrement rien que de penser à son petit-ami. Mais au fond il avait toujours eu ce pouvoir sur elle. Un léger sourire tendre fleurit sur ses lèvres. June inspira profondément. Et elle ferma les yeux pour profiter de la chaleur des rayons du soleil et la douce caresse de la légère bise printanière sur sa peau. June avait été de nouveau missionnée pour servir de messagère entre le Sanctuaire et la déesse Athéna, séjournant temporairement à Tokyo. Elle avait été vaguement étonnée qu'on lui confie cette mission. Par contre avec le recul, Shun l'avait moins été qu'elle. Il devait savoir quelque chose qu'elle ignorait. Le Caméléon se fit la promesse d'interroger son compagnon plus tard, puisque pour le moment il était occupé.

L'Amazone soupira. Puisqu'elle devait attendre en ces lieux, la réincarnation de leur Déité protectrice lui avait permis de se promener à sa guise dans le manoir. June avait erré quelque temps avant de découvrir la bibliothèque, puis un salon qui donnait sur une vaste terrasse en marbre. C'était en haut des quelques marches qu'elle se tenait, découvrant le vaste parc à l'arrière du manoir. Ses yeux bleus gris embrassèrent l'ensemble du décor naturel et très bien entretenu. Il y avait ici des bacs à fleurs longeant la terrasse, ainsi que de vastes parterres de plantes printanières bien organisés. Il y avait aussi une pièce d'eau, une fontaine sculptée et un kiosque de jardin. Du moins supposait-elle qu'on appelait ainsi ce lieu couvert de forme arrondie, avec une table et des chaises en fer forgé. Le tout était aussi recouvert de lierre et de fleurs. C'était joli. June trouvait cela très différent du Sanctuaire ou de son île d'Andromède. Il y avait ici plus de verdure et de plantes que dans les deux lieux, où elle avait toujours vécu. Après quelques secondes supplémentaires d'hésitation, elle se décida à descendre les marches et à se diriger vers les parterres à fleurs. Les sentiers étaient rectilignes et bien entretenus eux aussi. Tout semblait bien ordonné et rectiligne dans ce jardin.

L'Amazone croisa les bras sous sa poitrine et elle profita du calme des lieux. Elle s'arrêta face à un carré de terre avec des fleurs de couleur blanche, orangée et jaune. June s'agenouilla face aux plantes, et elle les examina plus attentivement. Elle eut un autre sourire. Elle n'avait aucune idée du nom des petites fleurs qu'elle admirait, mais elle les trouvait bien jolies. C'était agréable d'avoir un jardin. Le chant des oiseaux était apaisant et mélodieux. Il y en avait assez peu au Domaine Sacré, et elle n'avait pas souvenir d'avoir vu beaucoup d'animaux sur son île. Ses yeux se posèrent sur la forêt qui bordait le vaste domaine. Elle savait que cela appartenait aussi au manoir. June se demanda à quel point le terrain de la propriété pouvait être vaste. Était-ce ici que Shun et ses demi-frères avaient grandi avant d'être envoyés dans leur lieu d'entraînement ? Oserait-elle lui demandé un jour ? Il y avait encore des choses qu'elle ne savait pas de son histoire. Mais elle n'avait jamais non plus tout raconté à son sujet. Du moins n'avait-elle jamais parlé de sa vie avant leur rencontre sur l'île d'Andromède. Peut-être oserait-elle un jour raviver ses réminiscences bien enfouies pour les partager avec lui.

« Bonjour June. », déclara une voix féminine dans son dos. Le Caméléon sauta littéralement sur ses pieds, et elle fit volte-face pour regarder sa supérieure.

« Shaina. Bonjour. », salua poliment le Caméléon. Elle avait été prise par surprise. Quelque chose qui ne devait pas arriver à un Saint d'Athéna. Mais ici, en ce lieu protégé et calme, elle avait définitivement baissé sa garde. Peut-être un peu trop.

Un léger silence s'installa entre les deux jeunes femmes. Elles s'observèrent quelques minutes. June connaissait Shaina depuis la fin des Guerres Saintes. Vivant toutes les deux au Sanctuaire et étant deux Amazones, elles avaient l'occasion de passer du temps ensemble. Enfin leurs interactions étaient généralement formelles. June côtoyait les Saints d'Argent féminins dans le cadre des entraînements et de certaines missions qu'elle avait rempli sous les ordres de l'Ophiuchus ou de l'Aigle. Et le Caméléon avait une réelle admiration pour le Cobra. Shaina était une grande guerrière, aussi forte voire plus que certains autres Saints d'Argent masculins. Elle avait eu le courage de braver les règles du Sanctuaire pour aider Seiya et les autres. Elle vivait pleinement son amour avec Pégase depuis des années. En bien des points, l'Ophiuchus était un modèle à ses yeux. Elle aurait aimé en être plus proche, peut-être même être amie avec son aînée. Mais June n'était pas douée pour se faire des amis. Et elle ne savait pas quels points en commun elles pouvaient bien avoir. Le Caméléon offrit un sourire poli et amical au Serpentaire.

« Alors tu découvres la vaste propriété de notre Déesse ? », questionna Shaina avec amusement. Elle était plus habituée à séjourner au Japon que June, et elle connaissait les lieux. Même si elle logeait généralement chez Seiya.

« Ah oui. Je dois attendre Shun et euh… Je prenais un peu l'air. Il fait doux aujourd'hui. », expliqua June en clignant des yeux. La conversation commune et simple, elle n'en avait pas l'habitude, sauf avec Andromède. Mais Shun avait l'art d'entretenir une discussion seul, ce qui simplifiait bien les choses.

« Détends-toi, ce n'est pas un interrogatoire. », la taquina Shaina avec un sourire. « Tu ne me dois aucune explication. Mais si tu veux, on peut se tenir compagnie mutuellement. »

June se contenta d'acquiescer poliment de la tête. Quand Shaina se déplaça, elle la suivit les mains dans les poches de son jeans. Ce qu'il y avait de pratique à être au Japon, c'était qu'elle pouvait varier sa garde-robe. Si au Sanctuaire, elle ne portait que ses vêtements d'entraînement, ici elle pouvait s'habiller en civil. Et June appréciait se vêtir de jeans et tee-shirt ou pull. Elle avait aussi quelques jolies robes. Son regard s'attarda sur le dos de l'autre Amazone. Elle aussi était vêtue de manière différente, portant un jeans avec des bottes, une veste en cuir au-dessus d'un chemisier. Le Caméléon se demanda où le Cobra la conduisait comme cela. Le pas n'était pas spécialement rapide, puisqu'elles se promenaient. June laissa à nouveau son regard errer sur le vaste parc. Elles se rapprochaient lentement de la partie boisée. Le Caméléon n'avait pas encore relancé la conversation, cherchant de quoi elles pourraient bien discuter toutes les deux. Elle plissa le nez et elle fronça les sourcils, plongée dans ses réflexions et triant tout ce qui lui venait en tête. Elle n'avait pas spécialement envie de parler du Sanctuaire, même si c'était ce qu'elles avaient de plus évident en commun.

« Tu sembles bien pensive. Tout va bien ? », demanda Shaina, qui venait de lui lancer un regard en biais.

« Oui. », répondit June trop rapidement. Et elle offrit un sourire qu'elle espérait convaincant.

« Vraiment ? », insista légèrement le Serpentaire. « Tu sais, ce que tu me diras restera entre nous. », ajouta-t-elle avec un sourire encourageant.

June hésita légèrement. Il y avait beaucoup de choses qui se bousculaient dans sa tête. Elle pourrait parler de ses sentiments pour Shun; des entraînements; des questions qu'elle pouvait avoir sur comment mener à bien sa relation avec son petit-ami à distance de l'étrange proposition de Shaka, Saint d'Or de la Vierge qui voulait devenir son mentor adoptif et de tout un tas d'autres petites choses. Elle osa un regard vers l'autre Amazone. Shaina semblait attendre patiemment une réponse, sans la presser ni mettre fin à la conversation. Elle agissait comme une grande sœur et une amie envers elle. Et June ne pouvait pas dire qu'elle avait beaucoup d'amis. L'Ophiuchus était un peu plus vieille qu'elle, si elle ne se trompait pas. Elle était aussi un Saint d'Argent, là où le Caméléon était un Saint de Bronze. Pour autant Shaina n'avait jamais eu l'air de la prendre de haut. Elle acceptait volontiers de s'entraîner avec June. Tout comme le Serpentaire n'était pas avare en conseils et encouragements, poussant les autres Amazones au maximum de leurs possibilités. Et June lui en était reconnaissante.

« Plein de petites choses qui envahissent mon esprit. Mais rien d'important ou en lien avec le Sanctuaire… Enfin pas réellement. », répondit prudemment June avec un sourire. Les yeux émeraude du Cobra la fixèrent avec attention.

« Tu sais, on est en quelque sorte belle-sœurs maintenant. Je pense qu'on peut se faire confiance et se soutenir. Un peu comme des amies. », répliqua Shaina avec un léger sourire.

« Belle-sœurs ? », répéta June avec un nouveau froncement de sourcils.

« Si on considère que Seiya et Shun ont le même père et sont donc frères… Comme nous sommes leurs compagnes, nous sommes belles-sœurs. », expliqua le Serpentaire avec un sourire amusé. C'était de la pure logique en soi.

« Ah vu comme ça… » June offrit un sourire amusé à Shaina. « Cela nous fait une grande famille d'un seul coup ! », réalisa-t-elle en papillonnant des yeux avant d'observer les bois face à elles.

« Hum pas faux. Si tu ne les connais pas encore, tu ne seras pas déçue de les rencontrer. Crois-moi ils gagnent tous à être connus, et en plus avec eux on ne s'ennuie jamais ! », plaisanta Shaina. Mais June pouvait sentir l'affection que l'Ophiuchus portait aux demi-frères de Pégase. Elle eut un sourire léger. Elle aussi aimerait partager ce genre de lien avec les autres Saints Divins, qui comptaient tellement pour Shun.

« Je n'ai pas encore eu cette chance… Peut-être que je rencontrerais Ikki avant de rentrer au Domaine Sacré. », murmura pensivement June. Elle mordilla nerveusement sa lèvre inférieure. Elle connaissait la réputation du Phoenix. Et elle se demandait comment elle serait accueillie par le frère aîné de Shun. « Enfin je suppose que ce ne sera pas aussi simple que de gagner l'affection de Bastet. », marmonna-telle. Elle ne devrait pas être aussi stressée à l'idée de cette future rencontre. Ikki était important pour Shun, et elle voulait lui faire une bonne impression.

« Ah, si tu as Bastet dans ta poche, tu as fait le plus compliqué non ? », lui fit remarquer le Cobra. « Tu sais, quand on le connaît, Ikki ne fait plus aussi peur. Et je suis certaine qu'il attend aussi de te rencontrer. Tu es importante pour Shun. Tu le rends heureux. C'est plutôt des points en ta faveur… Par contre niveau conversation avec Ikki, c'est plutôt plat la majeure partie du temps. »

« Tu crois ? », demanda June en mordillant à nouveau sa lèvre inférieure. « C'est nouveau pour moi. Je ne sais pas toujours comment gérer. Et puis j'ai des questions plein la tête, auxquelles je n'arrive pas forcément à trouver de réponse. » June fit une pause, réalisant qu'elle parlait beaucoup et qu'elle se dévoilait énormément en une seule phrase.

« Tu veux en parler ? », proposa doucement Shaina en lui tapotant gentiment l'épaule. « J'ai un peu d'expérience en amour, si je peux t'éclairer ou t'aider à ne pas stresser inutilement. Ce sera avec plaisir. »

Et June fit le choix de ne pas répondre tout de suite. Avait-elle envie de s'ouvrir autant sur quelque chose d'aussi personnel auprès d'une autre Amazone ? Elle n'était pas certaine. Jusqu'à présent elle avait surtout partagé ses secrets avec Shun. Ils avaient toujours été proches. Mais il y avait des choses plus féminines qu'elle n'abordait pas avec lui. Le Caméléon frotta nerveusement le sable du sol avec le bout de son pied. L'Ophiuchus n'insista pas. Elle attendit patiemment que June se décidât ou non à se confier. Après tout, même si elles se connaissaient plutôt bien, elles n'étaient pas vraiment amies. Et il y avait une nette différence entre s'entraîner ensemble et parler de choses privées et intimes. Mais Shaina pensait réellement qu'elles pouvaient s'entendre au-delà de leur statut de Saint d'Athéna. Et elle savait aussi qu'elle serait amenée à rencontrer plus souvent June dans des contextes privés hors du Sanctuaire, vu sa relation naissante avec Shun, qui lui vivait ici tout comme Seiya. Finalement la jeune femme blonde soupira. Elle passa une main nerveuse dans ses longues mèches pour vaguement les recoiffer.

« Puis-je te poser une question ? Enfin c'est peut-être trop privé et si tu ne veux pas répondre… Enfin rien ne t'oblige à… », balbutia June cherchant comment formuler ce qu'elle avait comme interrogation en tête.

« Pose-moi juste ta question. », l'encouragea Shaina avec un sourire amusé face au comportement timide de sa compagne de promenade.

« Cela fait des années que tu es avec Pégase. Il vit ici et toi au Sanctuaire. Comment vous avez géré la distance dans votre relation ? », questionna finalement June timidement à voix basse.

« Ah. », murmura le Cobra. « C'est cela qui t'inquiète, la distance physique entre Shun et toi au quotidien ? », se renseigna Shaina. June se contenta d'acquiescer vaguement de la tête. « Ma foi ce ne fut pas évident. Je dois reconnaître que cela demande de la patience et de l'organisation. Je n'ai jamais douté de l'amour que Seiya me porte, et il n'a jamais douté du mien. On a trouvé un terrain entre deux, qui nous permettait de ne pas souffrir de l'absence de l'autre. Il y a eu des lettres et des coups de téléphone. On s'est aussi organisé pour se visiter. Lui vient au Sanctuaire et je viens à Tokyo, avec la bénédiction de notre Déesse. Ce qui nous permet de passer du temps. Puis parfois on part en vacances ensemble. Je ne vais pas te mentir, l'absence est parfois lourde et compliquée à supporter. »

« D'accord. », répliqua June en plissant le nez pensivement. Cela ne semblait pas si simple à vivre une relation amoureuse à distance. « Mais toi, tu peux venir ici plus régulièrement… Enfin je veux dire… »

« Tu pourrais aussi demander à notre Déesse d'avoir plus de missions auprès d'elle. », commenta Shaina avec un clin d'œil. « Il faudra bien que quelqu'un me remplace, si j'obtiens le droit de vivre ici. » Elle faisait la proposition en toute connaissance de cause. Elle avait longtemps été la messagère entre le Sanctuaire et Athéna. Si leur Déesse acceptait son projet de vie avec Seiya, quelqu'un d'autre devra prendre la relève. « Cela te permettra de visiter Shun et de passer du temps avec lui. Vous pourrez construire lentement mais sûrement votre relation de couple. »

« Oh tu vas vivre avec Pégase ? », s'étonna légèrement June. Mais elle ne connaissait pas la vie privée de Shaina après tout.

« J'espère que la déesse Athéna acceptera ma requête. », répondit posément l'Ophiuchus même si la future entrevue avec la jeune réincarnation de leur Déité la stressait un peu.

« Elle dira oui. », répliqua avec conviction le Caméléon et un grand sourire. « Et félicitations. Je suis contente pour toi, pour vous. » Et elle était sincère.

« Je te remercie. », commenta l'Ophiuchus avec un autre sourire.

Les deux jeunes femmes reprirent tranquillement leur marche. Elles passèrent sous les hautes branches des premiers arbres de la partie boisée. Shaina semblait connaître les sentiers. Et June lui faisait confiance. Elle se contenta de la suivre tout en observant le décor autour d'elle. Elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de randonner en forêt. C'était quelque chose qu'elle apprécierait de découvrir. Le Caméléon se demanda si Shun accepterait de l'accompagner dans ce genre de promenade. Peut-être devrait-elle envisager des activités à faire en couple. Bien sûr ils pouvaient toujours discuter et s'entraîner, mais il devait exister d'autres moyens de passer du temps en amoureux. Elle se renseignerait correctement. June ne remarqua pas de suite que Shaina l'observait avec une lueur d'amusement dans le regard, alors que la jeune femme blonde mordillait avec application sa lèvre inférieure, perdue dans ses pensées.

« Tu es encore partie bien loin. », commenta le Cobra en tapotant l'épaule de June.

« Ah désolée… Je réfléchissais… », répondit le Caméléon avec un haussement d'épaules.

« Tu penses beaucoup, on dirait. », fit remarquer Shaina avec une certaine prudence. Elle ne voulait pas non plus vexer sa sœur d'armes.

« Parfais trop. », remarqua June avec un vague amusement. « Tellement que j'ai mis des années avant d'oser venir visiter Shun à nouveau. Tellement que je relis quatre fois mes lettres avant de les lui envoyer… mais je veux juste… que ce soit parfait et que tout se passe bien alors … »

« Peut-être que tu devrais de temps à autre te contenter d'être spontanée. », proposa lentement Shaina. « Je suis de nature impulsive, donc pour moi c'est facile de l'être. Mais parfois ne pas réfléchir et juste profiter d'une impulsion c'est bien aussi. »

« Ah oui. Je tenterais de le faire. », promit June, consciente que Shaina lui offrait spontanément des conseils pour l'aider à vivre de manière plus spontanée et de plus profiter de leur nouvelle vie, présent inestimable de la déesse Athéna, qui n'attendait rien de plus que de les voir tous heureux.

« Alors à quoi pensais-tu cette fois-ci ? », demanda Shaina avec une légère curiosité. June lui lança un regard et elle plissa son joli nez. Mais elle mit moins de temps à répondre.

« J'essayais de trouver des activités à réaliser avec Shun. Des trucs de couple ou autre… Je pensais à une randonnée en forêt… Et j'essayais de trouver d'autres idées… euh plus romantiques ? », expliqua le Caméléon sincèrement.

« Des rendez-vous ? », questionna Shaina. « Tiens, parlant de ça, tu as déjà eu un rendez-vous avec Shun ? »

« Non. », avoua June avec une légère surprise. L'idée ne lui avait même pas traversé l'esprit jusque maintenant. Un rendez-vous semblait si normal, si loin de leur vie de Saints d'Athéna.

« Sérieusement ? Il ne t'a jamais invitée ? », demanda à nouveau l'Amazone en écarquillant ses beaux yeux émeraude. June se contenta de répondre par un mouvement négatif de la tête. « Oh misère… Bon je vais lui suggérer discrètement. Non mais, il pourrait t'inviter au restaurant ou au cinéma, voire les deux ! Bon, fais-moi confiance, je vais t'arranger cela. »

« Merci. », répliqua June avec un sourire amusé. Elle savait que Shaina et Shun étaient très amis. « Tu n'es pas obligée. Je peux lui proposer. »

« Ah non, un peu de romantisme ! Il peut bien y penser, même s'il faut sûrement l'aiguiller pour qu'il y pense. », ajouta Shaina. D'une certaine manière, aider June lui évitait de cogiter de trop au sujet de sa future audience auprès de la déesse Athéna.

« D'accord. Je te fais confiance. », accepta finalement le Caméléon. Ses yeux bleus gris brillaient de reconnaissance et de joie. Elle était contente de cette conversation et de l'évolution de sa relation avec Shaina. Peut-être pourraient-elles être amies. « On fait la course dans le sous-bois ? », proposa June avec une légère trace de défi sur son minois souriant. Shaina accepta. Et les deux Amazones s'élancèrent entre les arbres pour un léger défi entre elles.