Correctrice : Clina

Personnages : Andromède Shun, Pégase Seiya, Bastet

Mention de : Dragon Shiryu, Cygne Hyoga, Phoenix Ikki, Ophiuchus Shaina, Caméléon June, Saori Kido, Bélier Shion

Ship : Seiya x Shaina Shun x June

Type d'écrit : amical, fraternel

Arc temporel : quelques années après Hadès, dans la lignée temporelle des autres OS

Lieu : Appartement de Shun à Tokyo

Nombre de mots : 3451

Titre : Jeux vidéos


« J'ai gagné ! », s'exclama Shun avec un sourire amusé et triomphant. « Et sans aucune gloire, vu comment tu joues aujourd'hui. »

Andromède déposa la manette de jeu sur la table basse du salon. Il attrapa sa bouteille de jus de fruits pour boire une gorgée. Les yeux émeraude se posèrent avec curiosité sur son meilleur ami. Même s'il savait qu'ils avaient tous le même père, il peinait encore à qualifier de demi-frères ou de frères ses amis d'enfance. Pourtant ils partageaient un fort lien fraternel, qu'il soit spirituel ou de sang. Mais pour Shun c'était surtout leur vécu commun qui les avait rapprochés. Et Seiya était celui avec qui il passait le plus de son temps libre vu qu'ils vivaient tous les deux à Tokyo. Andromède bougea pour faire face à son ami. Il déposa son coude sur le sofa pour appuyer sa joue contre sa paume. Bastet avait ouvert un œil pour regarder les deux humains qui étaient assis à même le sol. Ils avaient eu la gentillesse de lui laisser le divan pour qu'elle fasse la sieste près d'eux pendant qu'ils jouaient. Seiya pencha la tête pour regarder le plafond avant de soupirer. Tournant légèrement la tête, il lança un regard en biais à Shun qui lui offrit un sourire amusé.

« Bah profite, ça arrive tellement rarement que tu gagnes. », rétorqua Seiya avant de déposer sa propre manette sur la table. « Tu es nul d'habitude à ce jeu ! », taquina-t-il en retour tout en tirant la langue à Andromède comme un gamin.

« Mais bien sûr. Je savoure ma victoire facile. Regarde, j'irradie de bonheur et de joie là. », répliqua Shun avec humour et un peu d'ironie. Il but une autre gorgée à sa bouteille de jus de fruits.

« Je vois ça. Quel manque d'humilité venant de ta part… », taquina en retour Seiya.

Pégase attrapa sa propre bouteille de jus de fruits et il but quelques gorgées. Son regard chocolat se posa sur l'écran figé annonçant la fin de la partie. Il n'avait pas performé pour une fois, mais contrairement à ce qu'il disait, Shun était bon aux jeux vidéos. C'était Pégase qui l'avait initié à ce passe-temps à la fin de la Guerre Sainte. Cela ne fût pas très compliqué, la curiosité naturelle d'Andromède avait penché en sa faveur. Et il s'était très vite pris au jeu trouvant cela amusant. Et c'était une manière de partager quelque chose ensemble, autre que les entraînements et les souvenirs de leurs combats. Ils avaient aussi appris à mieux se connaître, à développer leur amitié fraternelle et leur mode de communication pendant leurs interminables parties. Après les jeux vidéos, Seiya avait initié Shun aux jeux de plateau et de cartes. Et comme le but restait de passer du temps ensemble et de mieux se connaître, il avait accepté de se laisser convaincre sur des activités qu'il n'aurait pas spécialement imaginées apprécier : la lecture de romans ou de mangas, les films, les séries et les musées. Ils avaient finalement trouvé des activités communes et organisé leur temps. Shun apaisait la nervosité naturelle de Seiya et lui apprenait à apprécier le calme. Pégase entraînait Shun dans son besoin de se dépenser et de ne pas rester le nez plongé dans ses cours. Ils se faisaient une confiance totale et mutuelle quand il s'agissait de parler de choses plus intimes.

« Donc, qu'est-ce qui accapare ton esprit ? », questionna Shun avec douceur et un sourire tendre. Son regard émeraude observait son frère avec attention. Seiya lui lança un regard et un sourire franc qui voulait dire Tout va bien, ne t'inquiète pas. « Seiya, je te connais bien. Pour que j'aie gagné aussi facilement, tu n'es pas concentré. »

« Tu sais que des fois je déteste ton empathie naturelle et ta capacité à me faire tout te raconter. », bouda faussement Pégase. Mais il savait qu'il pouvait tout dire à Andromède. Seiya bougea pour faire face à son tour à Shun, toujours assis tailleur et il tendit la main pour flatter la tête de Bastet. Cette dernière se contenta de ronronner doucement de satisfaction.

« Vraiment ? », demanda lentement Shun en papillonnant des yeux. « Si tu ne veux pas en parler, on peut refaire une partie. »

Seiya eut un sourire amusé. Andromède avait toujours été le plus pacifiste, gentil, bienveillant et doux de leur groupe. C'était sûrement pour cela qu'il était si facile de tout lui raconter en général. Bien sûr, Pégase savait aussi que son frère était un guerrier accompli, qu'il était fort et résistant, et qu'il avait le sens de l'humour et une sacrée dose d'ironie. Mais s'il taquinait tout le monde, c'était toujours sans méchanceté. C'étaient des traits de caractère que Seiya avait surtout découvert après la Guerre Sainte, en passant du temps avec Shun. Tout comme il avait été là, plus que les autres, quand Andromède avait eu besoin de soutien moral pour se relever et se remettre de la possession d'Hadès. Shun donnait le change derrière ses jolis sourires amicaux. Il pouvait berner le monde entier, sauf Ikki bien sûr, Seiya et Hyoga. Pégase n'était pas certain que Shiryu soit apte lui aussi à lire entre les lignes avec Shun. Et tout comme il avait soutenu et aidé Andromède dans les pires moments, il savait qu'il pouvait se confier à lui. Ce qu'il dirait resterait entre eux. Et s'il ne voulait pas se confier, son frère n'insisterait pas non plus. Mais en même temps il avait besoin de verbaliser ce qu'il vivait en ce moment. Même si rien n'était officiel, qu'il fallait encore l'autorisation d'Athéna, il avait envie de partager sa joie et son tract.

« Bon, de toute manière, ce n'est pas le secret du siècle. Et… », commença-t-il tout en câlinant toujours le chaton endormi. « Enfin ce ne sera bientôt plus un secret. Mais ne t'attends pas à un gros truc non plus. Je ne voudrais pas te décevoir. »

« Comme si tu m'avais déjà déçu. », taquina doucement Shun en s'appuyant un plus contre le sofa. « Peu importe ce que c'est, si c'est important pour toi alors ça en vaut le peine. Donc bonne ou mauvaise nouvelle ? »

« Si ça se concrétise, bonne nouvelle. », déclara tout sourire Seiya, qui avait retrouvé sa joie et sa bonne humeur. Finalement il était heureux de pouvoir partager cela avec Shun. « Tu te rappelles que j'ai eu un mois de vacances pendant lequel Ikki a joué les gardes du corps de Saori-san ? Bah comme tu le sais, je l'ai passé au Sanctuaire avec Shaina. Et on a cohabité ensemble. Puis avant de partir on a discuté sérieusement. Cela fait des années qu'on est en couple, et on pense passer à l'étape suivante. Je veux dire on aimerait vivre ensemble tout le temps. »

« Félicitations. C'est génial. », déclara Shun avec un enthousiasme non feint. « C'est une super bonne nouvelle ça. Je suis vraiment content pour vous ! »

« T'emballe pas. Pour que ce soit possible, il faut l'accord de la déesse Athéna et du grand Pope… », murmura Seiya en fixant le sol. Il mordilla nerveusement sa lèvre inférieure. Un soupir lui échappa.

« Où serait le problème ? Vous seriez tous les eux au Domaine Sacré, non ? », questionna Andromède qui fronça des sourcils d'incompréhension.

« Bah en fait… Ce serait Shaina qui viendrait vivre à Tokyo. Donc techniquement hors du Sanctuaire elle aussi. Et elle ne pourrait plus entraîner les jeunes disciples et remplir autant de missions que cela. Donc ce n'est pas aussi simple. », expliqua lentement Pégase en relevant le regard pour observer son frère.

« Je vois. Et c'est cela qui t'inquiète un peu ? », demanda Shun lentement.

Seiya se contenta d'acquiescer en réponse. Et le silence se fit dans le salon. Pégase devinait qu'Andromède réfléchissait à la situation et à toutes ses implications. Il devait aussi ressentir le léger stress et l'incertitude qui émanaient de Seiya à travers son Cosmos. Et le connaissant, Pégase pariait qu'il cherchait les mots les plus à même de le rassurer et le meilleur conseil. Seiya s'était toujours senti chanceux d'avoir de tel ami. Enfin non des frères plutôt. Ils étaient frères, le demi ne comptant pas pour lui. Et chacun d'entre eux avait eu un rôle important dans sa vie, ses combats et ses victoires. Et il était heureux qu'ils s'en soient tous sortis vivants. D'autant plus qu'il avait vraiment cru qu'ils avaient perdu Shun à cause de Hadès. Alors oui, ils étaient chanceux d'être vivants et de pouvoir tous les cinq partager et construire cette relation fraternelle. Et s'il avait bien quelqu'un qui arriverait à le rassurer sur la future réponse de leur Déité protectrice c'était bien Shun et sa bienveillante douceur naturelle.

« Tu crois vraiment que Saori-san répondra non ? », demanda Andromède avec un léger rictus amusé cette fois-ci.

« Bah tu sais… Elle pourrait. C'est aussi la réincarnation d'Athéna et elle a à cœur de respecter aussi les lois ancestrales du Sanctuaire. De plus Shaina ne rend pas son armure. Elle demande une dérogation qui va la tenir loin du Domaine Sacré et moins facile à joindre en cas de besoin. Elle peut refuser. Cela se comprendrait. », explicita Seiya. Et oui, il avait aussi envisagé cette option pour se préparer à ce qu'elle engendrait comme douleur en lui.

« Saori ? Notre sœur ? Nous dire non à quelque chose qu'on lui demande ? », répéta Shun avec son sourire amusé. « Dis-moi donc quand est-ce la dernière fois qu'elle t'a refusé quelque chose ou qu'elle a dit non à Ikki, Hyoga, Shiryu ou moi ? »

« Ok présenté comme ça forcément… Comment tu veux que je te contredise ? » Pégase souffla un peu. Il savait que son frère avait raison pour le fond. Saori-san ne leur refusait rien en général. « Mais c'est Shaina qui va lui demander, puisque c'est elle qui déménage dans notre idée de futur commun. »

« Oh bah si c'est Shaina-san qui demande, ça change tout à la réponse ! », ironisa Shun avec un vague haussement d'épaules. « Tu as raison de t'inquiéter. »

« Je vais te faire ravaler ton ironie, Andromède ! », menaça Seiya faussement énervé. Mais il était sérieux sur le fond. Il s'inquiétait vraiment. Et l'humour de Shun ne l'aidait pas en cet instant.

« Comme si tu en aurais le temps, Pégase ! », répondit Shun sur le même ton. Mais son sourire se fit plus doux et amical. « D'accord. Désolé. Je me rends compte que l'idée te stresse vraiment. Mais je veux dire, même si c'est Shaina-san qui demande, Saori-san ne dira pas non. Elle acceptera forcément. Elle aura un garde du corps en plus ici. Et elle te fera plaisir. Et en prime, elle apprécie Shaina-san. Je ne pense pas que tu dois redouter un non de sa part. Et si la réincarnation d'Athéna accepte, le Grand Pope acceptera aussi. Il ne dirait pas le contraire de notre Déité protectrice. »

« Ouais. Tu as sûrement raison. », approuva Seiya tout en continuant de caresser le pelage soyeux de Bastet. Il semblait de nouveau perdu dans ses pensées.

« Mais ? », questionna lentement Shun sans quitter son meilleur ami des yeux. Il sentait que Seiya n'était pas encore totalement apaisé.

« Mais quoi ? », répliqua Pégase avec un froncement de sourcils.

« Ce n'était pas vraiment cela qui te préoccupait. Il y a encore quelque chose qui te tracasse. », commenta sobrement Shun sans se départir de son sourire encourageant.

Seiya soupira à nouveau. Shun avait vu juste. Ce n'était pas ce qui le tracassait le plus en ce moment. C'était une infime partie du problème, un petit doute légitime quand son futur dépendait de l'autorisation d'autres personnes. Mais il y avait aussi toutes les implications que ce choix entraînait. Alors non, Seiya ne doutait pas de sa décision. Il voulait vivre avec Shaina au jour le jour, passer le reste de sa vie auprès d'elle. Il en rêvait depuis longtemps maintenant. Et il se sentait prêt et assez adulte pour entamer cette nouvelle étape de leur vie de couple. Mais cela allait quand même demander des ajustements, d'apprendre à vivre au quotidien à deux, de découvrir certaines facettes de l'autre aussi. Alors oui, il avait quand même quelques appréhensions face à ce grand changement. Il avait aussi des questions. Ce n'était pas rien comme changement. Et il voulait que tout soit parfait pour sa compagne. Il ne désirait rien de moins que la rendre heureuse. Il voulait que son emménagement à Tokyo, loin de sa vie du Sanctuaire, se passe pour le mieux. C'était important pour lui, parce qu'elle était le centre de son petit univers, qu'elle était la femme de sa vie.

« Je veux que ce soit parfait pour elle. Shaina mérite ce qu'il y a de mieux et je veux que tout soit paradisiaque. », expliqua Seiya lentement. « On doit se trouver un logement plus grand que mon mini-studio. Il faudra l'aménager aussi. Puis il faut apprendre à vivre ensemble, avoir d'autres rituels et habitudes. Et… Enfin y a plein de trucs tu vois ? Déjà maison ou appartement ? Tu vois, je n'arrive pas à choisir rien que cela... »

« Je comprends. », commenta doucement Shun en plissant le nez. « Alors je ne sais pas si un appartement est mieux qu'une maison. Tu devrais en parler avec Shaina-san plutôt. Après tout vous allez y vivre à deux, elle a aussi son mot à dire non ? Tout ce que je peux te promettre, c'est que je vous aiderais volontiers pour le déménagement. »

« Tu sais que je ne l'oublierais pas ta promesse d'aide. », déclara Pégase avec un clin d'œil.

« Je sais. », rétorqua Andromède avec amusement. « Je pense que ton stress et tes questions sont légitimes. C'est un grand pas en avant et une nouvelle aventure. C'est normal d'avoir des questions et quelques doutes, non ? Je pense qu'une fois lancé tout ira bien pour vous deux. Vous êtes un couple magnifique, stable et complémentaire. Vous trouverez votre propre rythme et vos propres rituels pour vivre ensemble au quotidien. Et tous tes doutes s'envoleront après quelques jours, voire quelques minutes. » Et Andromède tapota avec douceur le bras de Pégase tout en souriant.

« Tu as raison. Et merci au fait. », répliqua Seiya avec un léger sourire.

« Puis au moins ce sera rangé chez toi quand j'irais... », taquina Shun avec un léger rire. Il était vrai que lui était assez maniaque et ordonné comparé à son frère. « Et je serais peut-être dispensé de cuisiner chez toi ! »

Seiya roula des yeux et il soupira faussement agacé. Et ils éclatèrent de rire. Pégase eut un léger sourire. Andromède avait toujours de bons conseils et un pouvoir apaisant sur lui. Seiya était content d'avoir partagé cette grande nouvelle avec Shun. Ils avaient toujours été très proches après tout. Et il se sentait plus apaisé et calme en cet instant. Parfois Pégase se disait que c'était le super pouvoir d'Andromède d'apaiser en quelques mots les doutes et le stress des autres. Et le sien était de rendre facilement le sourire à tous ses proches. Ils s'équilibraient bien dans leur amitié fraternelle. Seiya observa son meilleur ami pendant quelques instants. Shun avait l'air serein et heureux, moins angoissé par ses études et ses résultats scolaires. Pégase se demanda si son frère avait progressé dans sa propre vie amoureuse. Il savait qu'il avait revu June lors de son dernier séjour au Sanctuaire. Mais ils n'avaient jamais vraiment parlé à nouveau de la relation entre Andromède et le Caméléon. Et il n'y avait pas de raison qu'il soit le seul à parler de sa vie intime et sentimentale.

« Et toi ? », demanda lentement Seiya avec une réelle curiosité et un sourire encourageant.

« Moi quoi ? » Shun papillonna des yeux, incertain de comprendre ce que Seiya lui demandait.

« Ne fais pas l'innocent. », contra Pégase avec un grand sourire. « June et toi ? Vous en êtes où ? Et mais y a vraiment un June et toi en fait ? Ne mens pas, tu viens de rougir et de te cacher derrière tes cheveux trop longs ! »

Si Seiya était un livre ouvert pour Shun, l'inverse était aussi vrai. Et ils savaient tous les deux qu'Andromède lui raconterait tout. D'ailleurs la chaleur sur ses joues et le fait qu'il tentait de disparaître derrière ses mèches rebelles trop longues étaient de bons signes que Seiya avait visé juste. Mais ce dernier ne le forcerait pas à se confier s'il ne le désirait pas. Andromède inspira profondément avant de relever la tête et d'offrir un sourire timide à Seiya. Et il mordilla sa lèvre inférieure. Lui aussi avait avancé dans sa relation avec son amie d'enfance, enfin petite-amie maintenant. Mais contrairement à Seiya, c'était une relation toute récente qu'il découvrait encore. Et Shun savait que s'il était en couple et heureux avec June, c'était en partie grâce à ses frères, surtout Seiya et Shiryu qui avaient été de bons conseils. Seiya le regardait toujours avec un sourire encourageant sans pour autant se montrer pressant ou trop curieux. Andromède inspira pour calmer un peu sa nervosité.

« C'est ma petite-amie maintenant. », confessa timidement Shun.

« Ah bah en voilà une bonne nouvelle. C'est super ça. », le félicita Seiya en tapotant son épaule avec un grand sourire. « Faudra qu'une fois on se fasse un dîner à quatre tiens ! Je suis certain qu'elles se connaissent déjà… Bon allez raconte-moi. »

« Euh… Ce n'est pas passionnant. On a commencé par s'échanger des lettres. », raconta Shun en papillonnant des yeux et en penchant la tête pour regarder Bastet. Et il entreprit de la câliner, comme à chaque fois qu'il se sentait anxieux. « Puis voilà. »

« Ne deviens jamais écrivain ou scénariste, parce que clairement tu es nul pour raconter les histoires et captiver ton auditoire. », plaisanta Seiya avec un léger rire. Shun lui lança un regard vaguement blasé. « C'est bon, je sais que tu n'aimes pas parler de ce genre de choses quand ça te concerne. » Il se voulait encourageant et rassurant.

« Au fil des lettres, on a fini par parler de plein de choses. Et j'ai fini par lui dire ce que je ressentais pour elle. », continua lentement Shun cherchant un peu ses mots. C'était tout simple. Il n'y avait pas de grande déclaration comme dans les films ou les romans. Simplement trois petits mots glissés en fin de lettre qui leur avaient permis d'avancer dans leur relation.

« Puis on s'est vu au Sanctuaire. Elle va venir en mission à Tokyo auprès d'Athéna. On aura peut-être la chance d'avoir quelques moments ensemble. »

« Je suis content pour toi, enfin pour vous. », le félicita Seiya. Il ne poserait pas plus de questions. Cela avait été assez compliqué d'arracher ces quelques aveux à Shun alors espérer avoir plein de détails en plus était illusoire. « Tu pourras me la présenter. », ajouta-t-il avant de boire une autre gorgée de sa boisson.

« Tu veux rencontrer June ? », s'étonna légèrement Shun. Après tout ils n'étaient un couple que depuis peu de temps.

« Bah oui. C'est ton amie d'enfance. Vous vous êtes entraînés à deux et maintenant tu es en couple avec elle. La seule fois où je l'ai vue, elle était inconsciente et on devait aller combattre au Sanctuaire. Je n'ai jamais eu la chance de lui parler. Elle est importante pour toi. Et par extension un membre de notre famille. »

« C'est marrant quand c'est toi qui expliques les choses, tout semble toujours très limpide, logique et simple. », commenta avec amusement Shun. « Je te la présenterai, promis. »

« Bon allez, je veux ma revanche ! Faut que je sauve mon honneur et que je te mette au moins une raclée à ce jeu ! », déclara Seiya en attrapant sa manette de jeu.

« Dans tes rêves, la victoire ne sera pas aussi aisée ! », répliqua avec amusement Shun. Et il attrapa sa propre manette de jeu pour relancer une autre partie. Seiya eut un regard de défi pour son frère et un sourire provocateur. Si Andromède pensait qu'il allait encore se laisser distraire et qu'il aurait la victoire facile, il allait être déçu ! Il avait son honneur de gamer à sauver après tout.