Correctrice : Clina

Personnages : Saori Kido, Seiya de Pégase, Shiryu du Dragon, Shun d'Andromède, Ikki du Phoenix et Hyoga du Cygne

Mention de : Tatsumi

Ship : aucun

Type d'écrit : fraternel, légèrement humoristique

Arc temporel : Après la résurrection de tout le monde, quelques années après la fin de l'animé.

Lieu : un sentier de randonnée dans une forêt

Titre : Randonnée en famille


Saori ferma les yeux quelques secondes et elle inspira profondément. L'air était pur en ces lieux. Le temps était ensoleillé et doux. C'était agréable. Les seules senteurs, qui lui parvenaient et chatouillaient son nez, étaient celles des plantes l'entourant. Il y avait quelque chose d'apaisant et de réconfortant à être en pleine nature. Rien ne semblait pouvoir briser la félicité dans laquelle elle baignait en ce moment. Et elle apprécia avec un léger soupir de bien-être les rares bruits lui parvenant : le sifflement léger du vent dans les branches et les herbes, le chant mélodieux des oiseaux… Finalement elle était heureuse d'avoir accepté cette invitation. Elle eut un petit sourire mutin en se remémorant la tête de Tatsumi quand elle lui avait annoncé qu'elle partait une demi-journée en randonnée en pleine nature. Évidemment elle n'était pas venue seule. Ce n'était même pas son idée en réalité. Elle-même avait été plus qu'étonnée d'y être conviée. Et elle ne savait pas si c'était l'idée de l'imaginer marcher en pleine nature ou qu'ils puissent désirer sa compagnie, qui l'avait le plus surprise. Mais elle avait accepté de bon cœur. Et elle n'avait honnêtement aucun regret. Cela lui faisait énormément de bien de sortir de ses journées monotones et bien trop ordonnées. La jeune femme se fit la réflexion qu'ils veillaient toujours sur elle à leur manière, même en temps de paix.

Cette idée fit naître un sourire des plus tendres sur ses lèvres. Elle tourna la tête pour observer ses cinq frères adoptifs. Saori se considérait comme chanceuse de les avoir toujours tous dans sa vie. Et elle savait ce qu'ils avaient déjà fait pour elle, allant jusqu'à mettre leur vie en danger pour sauver la sienne. Parfois elle détestait le fait qu'elle était Athéna et ce que cela impliquait pour ceux qui étaient devenus involontairement sa famille au fil des années. Ô elle savait qu'elle avait été horrible enfant avec eux tous. Et ce n'était que bien plus tard, à leur retour avec les Armures Sacrées qu'elle avait tissé lentement ce lien fraternel si précieux à ses yeux avec eux. En vrai, elle ne leur avait même jamais dit que cette fraternité était ce qu'elle désirait partager avec eux depuis longtemps. Il y avait des choses qu'elle ne savait pas formuler à voix haute et qu'elle gardait précieusement au fond de son cœur pour elle seule. Peut-être qu'un jour, elle se sentirait apte à leur parler de cela aussi. Après tout, elle avait progressé dans son lien avec chacun d'eux et sur la confiance qu'elle pouvait avoir en eux sur des sujets plus personnels et intimes. Ils étaient devenus vraiment ses frères pour elle.

Saori s'étira un peu et elle reporta son attention sur les cinq garçons. Ils semblaient en grande conversation. Elle profita des dernières minutes avant qu'ils ne repartent randonner sur les chemins boisés. Ses yeux pers firent le tour du paysage forestier les entourant. L'été offrait une jolie luminosité qui laissait une impression de paysage féerique. Elle remarqua quelques fleurs colorées dans les ombres du sous-bois. En relevant la tête, elle pouvait admirer les quelques nuages blancs épars dans un ciel bleu clair. Elle avait presque envie de quitter le chemin balisé pour s'enfoncer dans la pénombre de la forêt, et découvrir ainsi les sous-bois. Mais elle savait que cela n'était guère une bonne idée. Elle risquait de déranger les habitants de ces lieux voire d'abîmer les plantes. Et elle doutait que partir à l'aventure hors des sentiers battus soit une bonne idée. Il y avait quelques plaisanteries qui fusaient parfois quant au sens de l'orientation de certains de ses frères. Cela étant leur pause commençait à s'étirer plus que nécessaire, selon elle. Enfin elle n'était pas vraiment une experte en randonnée non plus, mais cela faisait un moment que les garçons discutaient.

« Alors gauche ou droite ? », questionna Saori en s'approchant d'eux à pas feutrés. C'était assez facile avec ses chaussures de marche d'être silencieuse, plus qu'avec ses talons hauts habituels. Sauf qu'elle se sentait un peu petite à côté d'eux en étant ainsi à plat.

« À gauche. », répondit Ikki sûr de lui.

« À droite. », déclara en même temps Seiya.

Le silence s'installa quelques secondes pendant lesquelles le Phoenix et Pégase se fixèrent intensément. Saori se demanda s'ils pouvaient communiquer par télépathie. Mais il y avait de fortes chances que ce soit juste leur fort caractère qui ressortait. Même s'ils s'appréciaient et qu'ils se sauvaient mutuellement, ils restaient capables de s'enflammer tous les deux à la moindre pique de l'autre. Les yeux pers se posèrent sur Shiryu qui semblait méditer sur la réponse à apporter. Hyoga se contenta de rouler des yeux avec un soupir à peine discret. Et Shun secoua la tête avant d'observer le ciel. La jeune femme supposa que la conversation était au point mort depuis le début de leur pause. Elle plissa légèrement le nez avant de reporter son regard curieux sur Seiya et Ikki qui semblaient ne pas réussir à se mettre d'accord. Bon, à première vue, ils n'allaient pas reprendre leur chemin avant quelques minutes encore.

« Allez, moi je propose tout droit ! », lâcha le Cygne avec un sourire provocateur, lassé d'attendre. Ikki et Seiya lui lancèrent un regard blasé tous les deux. Tiens, ils avaient trouvé un point d'entente dans la conversation.

« Hyoga, ce n'est pas drôle. », soupira Shun en secouant à nouveau la tête. Si le Cygne s'y mettait, ils n'étaient pas près de la finir cette randonnée.

« Puis-je voir la carte ? », demanda finalement Shiryu sortant de son mutisme. Il s'approcha de Seiya et il récupéra le plan de randonnée. Après quelques minutes à l'observer, il se décida. « À droite. Sinon on risque fortement de faire un grand détour. » Il eut un regard pour Saori.

« Très bien, la majorité l'emporte. On prend le chemin de droite. », commenta Andromède en lançant un regard vers la réincarnation d'Athéna, espérant vaguement son soutien.

« Droite ça me semble bien, par rapport au plan de l'entrée et le chemin qu'on a déjà parcouru. », approuva la jeune femme en acquiesçant de la tête. Elle leur offrit un doux sourire. Elle avait plus ou moins mémorisé le plan et leur cheminement jusque maintenant, donc en toute logique Seiya avait opté pour le bon chemin.

« Ah parce que toi tu as le sens de l'orientation ? », répliqua Ikki avec un haussement de sourcils.

« Oui monsieu j'ai le sens de l'orientation. Pourquoi ne l'aurais-je pas d'ailleurs ? Parce que je suis une petite fille riche ou bien juste parce que je suis une femme ? », répliqua Saori vertement et légèrement vexée.

« Euh je ne crois pas que ce soit ce que Nii-san voulait dire… », murmura Shun tentant d'apaiser la situation avant que la jeune femme ne s'emporte réellement. « Et si on poursuivait ? »

« Ouais, bonne idée. Allons-y. », lança Seiya qui prit la tête de leur petit groupe. Les autres lui emboîtèrent lentement le pas en commençant par Saori et Shiryu.

« Eh bien… », siffla le Cygne en ouvrant de grands yeux.

« Hyoga… », menaça Shun en suivant les autres.

« Oui, oui c'est bon je sais. Je me tais. », répliqua le Cygne en enfonçant les mains dans ses poches.

Hyoga eut un sourire amusé. Cette promenade en pleine nature promettait d'être amusante vu les caractères de certains, surtout si le caractère naturel de Saori réapparaissait. Finalement il ne regrettait pas d'être venu. Il suivit Andromède sans rien ajouter. Il fermait la marche. Au devant du groupe, Saori, Shiryu et Seiya semblaient être en grande conversation. Shun lui, tenait compagnie à Ikki en silence. Il était rare que le Phoenix soit très bavard de toute manière. C'était plutôt Pégase et Andromède qui faisaient la conversation et l'animation lors de leurs réunions. Ils étaient sûrement plus extravertis que les autres. Le Cygne leva ses yeux bleus vers la cime des arbres. Sous la futaie, il ne faisait pas trop chaud. Il y avait un petit vent léger et doux, qui rendait l'atmosphère respirable. Il n'était pas spécialement amateur de la chaleur, de par ses origines et son lieu d'entraînement. Autant il aimait une longue marche dans la neige ou sur la banquise, autant marcher sous le soleil d'été japonais l'attirait beaucoup moins. Mais il n'avait pas réussi à dire non. Il fallait reconnaître qu'il était en général compliqué pour lui de résister aux demandes de ses amis. Il eut un léger soupir de bien-être. Au fond c'était une bonne idée cette sortie en forêt. Et au moins ils faisaient quelque chose tous les cinq qu'ils n'avaient jamais fait auparavant. Enfin tous les six, parce que Saori les accompagnait. Hyoga se demanda comment Shun et Seiya avaient réussi à la convaincre, elle qui redoutait de s'imposer auprès d'eux en général.

Le temps passa sans paraître long ou ennuyant. Ikki reprit naturellement la tête de leur groupe, même si cela ne semblait point une bonne idée vu son sens de l'orientation inexistant. Mais il marchait un peu plus vite que les autres qui discutaient joyeusement de tout et de rien. La chaleur augmentait doucement, mais le vent restait frais et agréable. Il devait être passé midi depuis un moment, mais le rythme de la marche n'avait pas ralenti. Il fallait reconnaître qu'aucun n'avançait rapidement, tous calquant leurs pas sur celui de Saori. Après tout, elle devait avoir moins l'habitude des randonnées qu'eux. Ils se montraient comme toujours prévenants, même si la jeune femme n'avait émis aucune plainte, pas même un vague soupir de fatigue. Elle suivait ses frères adoptifs avec une certaine énergie. Peut-être qu'elle était plus sportive qu'ils ne l'imaginaient. Ou peut-être étaient-ils juste trop protecteurs avec elle comme toujours. Mais elle ne fit aucun commentaire sur leur bienveillance envers elle. Après tout ce n'était pas une course. Ils ne devaient pas sauver le monde. Donc ils pouvaient bien profiter de la nature et de la présence des autres. Ils n'avaient pas si souvent l'occasion de partager un moment simple et fraternel entre eux. C'était presque étrange d'avoir une activité si commune tous ensemble.

« Bon et si on faisait une pause ? », proposa Seiya avec un sourire pour les autres. « Cela fait déjà un moment depuis la dernière. »

« Bonne idée. Ce sera l'occasion de s'hydrater. Il commence à faire chaud. », répondit spontanément Shun avec un regard pour le ciel bleu dépourvu de nuages.

Les autres ne commentèrent pas. Ikki se contenta de se diriger vers un tronc d'arbre mort, qui pourrait leur servir de banc. Les autres l'imitèrent et ils s'installèrent avec un léger soupir de bien-être. Même s'ils ne se sentaient pas fatigués, ils ressentaient les effets de la chaleur estivale. Personne ne brisa le silence alors qu'ils buvaient quelques gorgées d'eau fraiche. Saori eut un léger soupir de satisfaction. Elle commençait à avoir soif et faim, et cette pause était plutôt bienvenue. Elle admira le paysage boisé avec un léger sourire tout en grignotant un des biscuits que Shun lui avait présenté. Elle savourait cette journée hors du temps avec ses frères adoptifs. Ils devraient partager ce genre de moment familial plus souvent. Elle appréciait vraiment leur nouvelle relation, qui différait un peu de celle qu'ils avaient partagée durant les Guerres Saintes. En même temps ils ne faisaient pas une course contre le temps pour sauver l'Humanité. La jeune femme se dit qu'ils avaient rarement eu l'occasion de se côtoyer en dehors du cadre lié au Sanctuaire ou à la fondation Graad. Pourtant c'était enrichissant comme expérience. Et elle l'appréciait. Il faudrait qu'elle s'aménage plus de temps libre dans son emploi du temps pour partager plus de moments avec eux en groupe ou individuellement. Elle avait adoré passer du temps avec Hyoga en Sibérie ou sa soirée film avec Shun, tout comme elle avait apprécié ses moments de promenade avec Ikki ou la présence réconfortante et amusante de Seiya auprès d'elle.

« Bon, on y va. », déclara la voix du Phoenix qui sortit Saori de ses réflexions. Elle se dépêcha donc de boire une dernière gorgée d'eau et de tout ranger dans son sac à dos.

« C'est bon, ce n'est pas une course. L'apocalypse ne va pas se déchaîner, si on n'arrive pas à l'heure… », commenta Seiya en s'étirant. « On peut bien traîner encore un peu ici. »

« C'est vrai… C'est étonnant que tu sois si pressé de partir, toi qui arrives toujours en retard… », ajouta Hyoga qui n'avait pas trop envie de se relever de suite. Il lança un regard en biais un peu narquois à son aîné.

« C'est pas un problème de temps, mais d'orientation. », lança Shun pour taquiner son frère aîné, qui lui renvoya un regard noir pour toute réponse. Cela ne sembla pas perturber Andromède qui se contenta de sourire avant de boire une autre gorgée d'eau. Lui non plus ne bougea pas d'un pouce.

« Voilà, donc on peut faire une pause plus longue. », ajouta Seiya avec un sourire. « D'ailleurs, pourquoi tu es si pressé de rentrer ? Tu n'apprécies plus notre charmante compagnie ? »

« On est déjà en retard. », grommela Ikki. Pas que cela le dérangeait outre mesure de ne pas respecter l'horaire et de passer plus de temps avec sa fratrie. Même s'il le montrait peu, il appréciait passer du temps avec eux tous. Seulement Saori était avec eux et il devinait déjà l'agacement de Tatsumi si jamais ils traînaient trop. Le majordome leur ferait un de ses légendaires discours, qu'aucun d'eux n'écouterait bien évidemment. Surtout que le vieil homme avait tendance à élever la voix et c'était assez agaçant selon le Phoenix. « Tatsumi doit déjà remuer ciel et terre et préparer son sermon. », ajouta-t-il pour les motiver à se remettre en route.

« Ah et depuis quand tu as peur de lui ? », taquina Pégase avec amusement. Le Phoenix se contenta de retourner un de ses légendaires regards meurtriers à Seiya, ce qui n'avait plus d'effet sur ce dernier depuis bien longtemps. « Puis laisse Saori-san se reposer un peu. Tatsumi comprendra qu'on a fait une pause pour qu'elle se repose. »

« Comment ça Saori a besoin de repos ? », demanda soudainement la jeune femme en fronçant les sourcils. Un léger silence s'installa dans le groupe. Les cinq Saints Divins observèrent la réincarnation d'Athéna. « Et pour quelle raison je vous prie, je serais la plus fatiguée du groupe ? »

« Bah euh… Tu n'as pas eu un entraînement de guerrier. Enfin, je veux dire, nous on a été formé pour combattre et avoir une certaine résistance physique. », tenta de répondre Seiya avec un sourire tendre. Il ne doutait nullement de la volonté de la jeune femme, mais elle n'était pas une guerrière non plus.

« Voyez-vous ça… Et donc ? », déclara trop calmement Saori avec un léger sourire en les observant tous. « D'autres arguments peut-être ? »

« Ce que Seiya veut dire c'est qu'on sait que tu n'es pas… Enfin, ce n'est pas le genre d'activités que tu fais en général. », ajouta lentement Hyoga, conscient qu'il en faudrait peu pour envenimer légèrement la conversation.

« Ce n'est pas une course, on a le temps… », continua doucement Seiya.

« Bref on a conscience que tu n'as pas notre résistance et que tu n'es pas sportive. Et que tu as besoin de pause. On s'adapte à ton rythme. », termina Ikki patiemment.

« Ah bon ? Donc je vous ralentis parce que je ne suis pas sportive selon vous ? », demanda Saori en se mettant debout rapidement imitée par les garçons.

« Ce n'est pas ce qu'on voulait dire... », temporisa Shun avec une voix calme et douce.

« Si quand même un peu... », grommela le Phoenix avec un froncement de sourcils. Il était toujours aussi direct.

« Nii-san... », soupira Shun en fermant les yeux. Andromède se dit qu'il n'avait qu'à compter jusqu'à trois avant que Saori-san ne s'énerve un peu…

« Vraiment ? Donc comme je suis une femme et une soi-disant Déité... », commença la jeune femme d'une voix glaciale où perçait une certaine frustration.

« Pas soi-disant. On sait depuis longtemps que tu es Athéna. », commenta paisiblement Shiryu espérant peut-être dévier la conversation ou apaiser sa sœur adoptive.

« ... je serais inapte à marcher longtemps ? C'est cela l'idée ? », poursuivit Saori sans prendre en compte l'interruption du Dragon. « De mieux en mieux… Je suis vraiment désolée de vous ralentir à ce point. »

« Ce n'est pas vraiment ce qu'on a dit. », fit remarquer Seiya avec toute sa bienveillance.

« Je n'avais pas fini, je te signale ! », gronda Saori, ce qui eut pour effet de ramener le silence total autour d'eux. Même les oiseaux s'étaient étrangement tus. « Je vous signale bande de sexistes, que j'ai une très bonne condition physique toute représentante de la caste divine et de la gent féminine que je suis… J'ai survécu au froid d'Asgard. J'ai tenu en apnée chez Poséidon et j'ai traversé pieds nus les Enfers ! Non mais… Vous m'agacez à force là. »

Si la voix était calme, la colère froide de la jeune femme y était perceptible. Il était clair qu'elle avait pris de manière très personnelle leurs petites remarques. Cela étant aucun d'eux n'avait voulu se montrer sexiste ou désobligeant. Ils savaient tous ce qu'elle avait sacrifié pour sauver la Terre et l'Humanité, les épreuves qu'elle avait subies pour cela. Certes elle n'avait rien d'une guerrière, mais ils ne remettraient jamais en doute sa force, sa volonté et son courage. Ils savaient aussi qu'elle les avait toujours soutenus durant leur combat et guidés au mieux. Les cinq Saints Divins s'entre-regardèrent pendant quelques secondes. Ils avaient conscience qu'ils devaient peser leurs prochains mots pour éviter un autre malentendu. Et ils savaient à quel point Saori pouvait être susceptible par moments. Et le silence s'étira un long moment, trop long s'ils en croyaient les signes d'agacement extérieurs de la jeune femme.

« Saori-san, ce n'est pas ce qu'on a dit… ou sous-entendu. », tenta Seiya qui se voulait apaisant. Il n'était même pas certain de comprendre pourquoi la jeune femme venait de leur exploser à la figure. Ils avaient juste voulu se montrer prévenant envers elle et respecter son rythme.

« Bien sûr. », persifla la jeune femme en s'avançant vers Shiryu pour lui arracher des mains la carte et la boussole. « Donne-moi ça. », siffla-t-elle avant de reprendre sa marche sur le sentier sans attendre la réaction de ses frères adoptifs.

Ils ne bougèrent pas pendant un moment, observant le sentier par lequel la jeune femme était partie. Ils restèrent immobiles et silencieux quelques secondes. Ils n'avaient toujours pas trop compris ce qui avait déclenché la mini colère de la réincarnation d'Athéna. Certes ils avaient tous ressenti son mal être de ces dernières semaines. Elle s'était plus ou moins confiée sur le sujet, sans pour autant vraiment tout raconter. Peut-être était-elle juste à fleur de peau ? Finalement Ikki se permit un léger sifflement en réponse à la sortie fracassante de Saori-san. Il avait presque oublié qu'elle pouvait avoir aussi ce côté plus impulsif et par moment assez agaçant. Il avait sûrement pris l'habitude de la voir comme leur Déité bienveillante et affectueuse, qui semblait toujours si calme…

« Eh bien… J'avais oublié ce charmant côté de sa personnalité. », commenta doucement Seiya en soupirant.

« Chasser le naturel et il revient au galop. », répliqua Hyoga avec un haussement d'épaules.

« On est d'accord que là c'est plus Saori qu'Athéna, hein ? », questionna Pégase, désireux de savoir si ses frères le ressentaient comme lui ce petit éclat.

« Ah, parce que t'as un doute là ? », demanda Ikki en fronçant les sourcils avec un sourire taquin. Pégase secoua la tête. Non, il n'avait aucun doute sur qui les envoyait proprement promener.

« Elle n'est pas au mieux de sa forme morale ces derniers temps. », temporisa Shun avec une certaine inquiétude. « Bon espérons qu'elle s'apaise rapidement, sinon le reste de la randonnée risque fortement d'être moins plaisante. »

« Ah c'est certain que là, on peut bien sentir son très sympathique caractère de petite fille pourrie gâtée, qui aboie sur tout le monde… Ce sera moins marrant comme promenade. », appuya le Cygne en grimaçant. Ils soupirèrent presque de concert.

« Vous savez que c'est elle qui a la carte et la boussole ? », intervint finalement Shiryu. « Alors à moins qu'un de vous n'ait mémorisé le tracé de la randonnée, on devrait peut-être la rattraper. »

Après un échange de regards muets, ils se remirent en marche pour rattraper la jeune femme. Ce qui théoriquement ne devrait pas être impossible, puisqu'ils marchaient plus vite qu'elle. Enfin tant qu'elle n'usait pas de ses dons de Déesse bien entendu, mais il y avait quand même peu de chances qu'elle en use pour les planter en plein sous-bois. D'ailleurs Saori ne dissimulait pas son Cosmos du tout, mais elle avait quand même pris une petite avance sur eux. Le reste de la randonnée risquait d'être plus sportif que la matinée. Mais avec un peu de chance, la jeune femme se serait apaisée quand ils la rejoindraient. Du moins ils l'espéraient…