Chapitre 1 - 12 Juin 2020

N/A : J'ai ressenti beaucoup d'émotions en écrivant cette histoire . Tous les sentiments y sont : émotion, tristesse, amour, joie, haine, vengeance, violences psychologiques, cynisme, sarcasme, ironie, un peu d'humour et un zeste de sexe. Vous êtes prévenus.

Désolée, je ne suis pas anglophile. Vous pouvez éventuellement actionner google traduction. J'espère que vous apprécierez cette histoire.


Les bips se propagent dans toute la chambre et se répercutent sur le terminal dans la salle des infirmières. Chambre 342.

Lorsqu'elles voient de quelle chambre il s'agit, les infirmières se précipitent en apostrophant un médecin présent. Tous courent dans la chambre.

« Melle Waldorf ? Melle Waldorf, vous êtes réveillée ? » Demande l'infirmière. Le médecin prend la relève en prenant ses constantes et pose quelques questions simples à la patiente : « Pouvez-vous me donner votre nom et prénom ? » Après quelques secondes de réflexion, elle répond « oui, je m'appelle Blair Waldorf-Bass » « Où suis-je ? Où est mon mari ? »

Les infirmières confuses, laissent au médecin le soin de lui répondre.

« Vous êtes à l'hôpital » lui répond le médecin. « Vous avez eu un grave accident de voiture. Vous étiez dans le coma. Je vais prévenir vos proches que vous êtes réveillée.»

« Prévenez mon mari, Chuck, enfin Charles Bass. »

« Nous allons programmer toute une batterie d'examens : scanner, IRM, prise de sang et analyse d'urine pour voir si tout votre organisme répond bien. » Élude le médecin.

Blair regarde le médecin sortir son téléphone portable afin de demander à sa secrétaire de joindre la famille Waldorf : « il est bizarre votre téléphone. »

Gêné, le médecin aurait voulu l'informer progressivement des évolutions du temps et de la technologie, mais il sait que ce sujet traumatisant viendrait automatiquement. S'y étant préparé, lui dit : « Melle Waldorf, nous sommes en juin 2020, vous étiez dans le coma depuis dix ans. »

Blair a ouvert la bouche complètement choquée et écarquilla ses yeux. « Ce n'est pas possible ! Mes parents sont-ils encore en vie ? Séréna ? Chuck ? Chuck ! Où est Chuck ? Je veux le voir ! Mon Dieu, ce n'est pas possible, commença-t-elle à pleurer.»

« Je me réveille dans un monde que je ne connais pas.» Ses nerfs commencent à craquer. Le médecin lui demande de se calmer. Il ordonne à une infirmière d'injecter un léger sédatif afin de la calmer le temps que sa famille arrive.

Elle se rendort.

La secrétaire arrive à joindre Eléonor, Harold et Serena. Connaissant la situation la secrétaire ne prévient pas Chuck Bass. Elle a eu de la chance, personne n'a changé de numéro de téléphone depuis tout ce temps.

Eléonor, Harold et Roman arrivent tous les trois, le lendemain matin en provenance de France. Lorsque Serena a reçu l'appel, elle n'en croyait pas ses oreilles. « Blair est réveillée… Il faut que je prévienne Chuck. Il est 14h15 il est sûrement à son bureau, j'y vais.»

Chuck, toujours aussi élégant et beau avec quelques cheveux blancs et quelques rides qui le bonifient, est assis derrière son bureau à consulter des documents. Il entend frapper.

« Entrez ! » Voyant sa demi-sœur, il lui fait un grand sourire mais lorsqu'il la regarde, avec sa moue, son teint blanc et l'air catastrophé, son sourire s'efface. Mis en alerte, fronçant les sourcils, il se lève et lui demande tout de suite : « que se passe-t-il ? »

« Assieds-toi s'il te plaît » lui dit Serena. « Je ne sais pas comment te le dire. » Dit-elle dans un murmure.

« Qui a-t-il, tu m'inquiètes vraiment. »

« Tu peux… Blair est réveillée et te réclame à cor et à cri »

Dire que Chuck est choqué et bouleversé, est un euphémisme. Il garde la bouche ouverte, ne bouge plus comme paralysé, abasourdi par la nouvelle. Il finit par attraper sa tête dans ses mains et frotter ses cheveux.

Le regard dans le vide, il dit : « Bon sang, comment vais-je lui dire ? Elle nous croit encore mariés, ça va la tuer.»

« Veux-tu que je sois avec toi lorsque tu lui parleras ? » Propose Serena.

« Non merci. Mais c'est mon problème.»

Après un long moment de réflexion il lui dit : « écoute, quand tu iras la voir, ne lui dis rien. Préviens ses parents et demande-leur de se taire. Surtout sa « chère » mère…C'est à moi de tout lui raconter. C'est mon problème et à personne d'autre. Je ne veux personne interférer dans ma vie. »

« J'irai la voir plusieurs fois s'il le faut pour lui raconter ces dix ans. J'irai doucement, ne t'inquiète pas. Je ne lui veux pas de mal mais la vérité sera très certainement insoutenable pour elle. »

« Elle aura besoin de toi. Si tu vas la voir cet après-midi, dis-lui que je viendrai la voir demain. Inventeur. Dis-lui que je ne suis pas à New York. Il faut que je réfléchisse aux sujets à aborder en priorité et en douceur. Tout est tellement énorme à lui annoncer…comment être doux ? Elle a vingt ans dans sa tête, nous avons dix ans de plus qu'elle. Nous avons évolué, nous sommes de vrais adultes et elle encore une gamine. »

Serena approuve en hochant la tête. « Ça va aller ? » lui demande-t-elle en lui passant la main dans le dos. «Veux-tu que je reste un peu avec toi ? »

« Non ça ira. Va la voir et téléphone-moi quand tu seras sortie de l'hôpital. Tu me diras comment elle va et quel est son état d'esprit. Je vais rentrer chez moi car je ne serai plus trop productif cet après-midi et j'ai vraiment besoin de réfléchir. » dit Chuck, effondé.

Chuck groggy reste assis dans son bureau tandis que Serena s'en allait rejoindre Blair.