Parfois, il n'y a pas de mot pour résumer la journée que l'on vient de passer. Celle de Severus avait été merdique, comme à son accoutumé. Il y a des jours, il se demandait bien pourquoi il avait accepté ce poste. Il n'était pas fait pour enseigner à des cornichons. Ses chaudrons méritaient mieux que ça et ses nerfs aussi d'ailleurs.

Il se laissa tomber sur son canapé, lessivé. James fut le premier à le rejoindre. Voyant l'état dans lequel était son amant, il l'enveloppa dans ses bras sans poser de question. Quelques minutes plus tard, Sirius vint les rejoindre avec deux tasses de chocolat chaud. C'était dans ces moments-là que Severus se disait qu'il avait de la chance d'être aussi bien entouré. Rien de tel que la compagnie de ses partenaires et un bon chocolat chaud pour se ressourcer après une telle journée.

Apaisé, il se blottit dans la chaleur réconfortante de ses bouillottes attitrées et ferma les yeux lorsqu'il sentit des mains entamer un massage sur ses muscles tendus. Sans demander son reste, il s'endormit sous les doigts de fée de ses partenaires, un sourire béat sur les lèvres, tandis que Sirius et James veillaient sur son sommeil.