Bonsoir à toutes (et à tous ? S'il y a des lecteurs ici, n'hésitez pas à vous manifester!)

Vous allez me dire, deux publications en douze jours de temps après dix ans de silence radio, c'est suspect ! Eh bien… vous avez raison !

Pour dire vrai, après avoir passé des années sur une fiction très longue (trop longue ? Que je dois me motiver à relire et à corriger, d'ailleurs!) que j'ai terminée il y a peu, j'ai décidé de renouer avec le plaisir d'écrire des histoires plus petites, ce qui me permet d'explorer plusieurs scénarios sans y rester trop longtemps.

Bref, quelques jours seulement après mon dernier os (sauf erreur de ma part je viens de finir de répondre à tous vos gentils commentaires d'ailleurs, mille mercis ! ), voici donc une petite fiction d'une dizaine de chapitre sur mon nouveau couple de cœur, qui est donc Severus/Hermione comme vous l'aurez compris ;)

Petite fiction sans prétention, partie d'une pensée humoristique un matin où je préparais mon tupperware pour le boulot (Je vous laisse imaginer ce qu'il y avait dedans à la lecture de ce premier chapitre ! xD)

Comme à chaque fois que je publie une fiction en plusieurs chapitres, j'aime autant prévenir tout de suite : l'écriture est achevée en totalité, vous aurez donc la fin quoiqu'il arrive, pas de risque d'abandon en route ! ;)

Je pense publier un à deux chapitres par semaine si mon planning le permet, il y en a dix en tout, d'enviro pages chacun.

Tout est dit ! Bonne lecture à vous ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot pour donner votre avis, cela est toujours un plaisir de vous lire.

Disclaimer : l'univers est évidemment toujours à JKR.

xoxoxoxoxoxo

Chap 1 : Cucurbitacées sous verre

- Vous avez exactement quinze secondes pour me donner le nom de l'auteur de cette farce, avant de tous écoper d'une retenue jusqu'à la fin de la semaine.

La voix basse et menaçante du professeur de potions, pleine de colère contenue, s'était élevée dans la salle de classe comme la sombre promesse des pires atrocités à venir. Les élèves des premiers rangs avaient frémi, incapables de retenir un frisson d'appréhension alors que les yeux obscurs et mauvais du sorcier se posaient sur eux successivement, tâchant de déceler la moindre expression coupable, le moindre geste qui aurait trahi le petit plaisantin du jour.

Mais les élèves avaient gardé le silence, se contentant d'échanger des regards inquiets, voyant déjà leurs soirées de la semaine se remplir d'heures de colle au fin fond des sous-sols obscurs et froids du château.

- QUI ? Avait vociféré Severus, hors de lui, et un nouveau tremblement avait parcouru l'assemblée terrorisée.

Dix secondes plus tard, l'entièreté de la classe de septième année avait été collée jusqu'à la fin de la semaine, en plus d'écoper d'un devoir sur table surprise de dernière minute, puisqu'il était clair que leur enseignant était bien trop en colère pour dispenser le cours qu'il avait prévu.

Alors que les pauvres cancres se penchaient sur leur parchemin avec dépit, Severus s'était rassis derrière son bureau, tremblant de rage, en observant avec hargne l'objet du délit posé devant lui.

Au fond, il se doutait qu'il y avait peu de chance que l'auteur du crime soit assis parmi les élèves qui lui faisaient face, mais il se fichait bien d'avoir collé quinze innocents, même s'il s'agissait des étudiants de sa propre maison. A cet instant, il était tellement furieux qu'il avait simplement besoin de passer ses nerfs sur quelqu'un, qui se fut, afin de soulager un peu cette rage qui grondait en lui.

Oh il trouverait qui avait osé se montrer si impertinent, si irrespectueux, si... Oh oui, il allait le trouver ! Ce n'était qu'une question de temps… Et quand ce petit plaisantin serait démasqué... Il se souviendrait longtemps de la colère de Severus Rogue !

Et il savait parfaitement où commencer ses recherches.

x x x

- Peux-tu me dire de quoi il s'agit ? Avait âprement demandé Severus, quelques heures plus tard, en posant brutalement l'objet impliqué sur le bureau de son collègue.

Ni son ton acide, ni son emportement n'avaient impressionné Rémus Lupin. Depuis le temps qu'ils se connaissaient, le lycanthrope n'était plus guère sensible à ses humeurs. Cela n'avait toutefois pas empêché le Serpentard d'adresser un regard furieux au professeur de DCFM, qui avait repris ses fonctions en tant que tel cinq ans plus tôt.

Son ancien rival de classe avait pris le temps de poser la plume avait laquelle il était jusque là affairé à corriger ses copies, pour lever les yeux vers le petit bocal d'une vingtaine de centimètres posé devant lui. Il s'agissait là d'un bocal très commun, somme toute. De verre lisse, sans motif, surmonté d'un couvercle métallique avec la marque et le nom du fabriquant, et portant comme seule fantaisie l'étiquette qui détaillait la composition et l'assaisonnement du produit. Le tout écrit en caractère suffisamment contrastés pour permettre une lecture aisée des informations y figurant.

Son examen de l'objet déterminé, l'attention du Gryffondor s'était portée sur le sorcier qui venait de lui en faire la livraison, ne manquant pas de noter le regard hargneux, le visage déformé par un rictus acrimonieux, la veine qui battait à la tempe. Severus Rogue était dans une colère noire. Cela ne changeait pas de d'habitude, en réalité, car son collègue était coutumier du fait. Mais Rémus le connaissait bien et savait reconnaître les plus sombres nuances de la gamme de colère du Serpentard. Ce jour-là, on n'était pas loin du noir absolu.

- La presbytie te guetterait-elle, Severus ? Avait-il demandé doucement, l'esquisse d'un sourire au coin des lèvres. Il suffit de lire, c'est écrit sur l'étiquette.

La mâchoire anguleuse de la terreur des cachots s'était serrée davantage sous la plaisanterie, qu'il n'était clairement pas en mesure d'apprécier en cet instant. Cela aussi ne changeait pas de d'habitude. Severus n'appréciait jamais les plaisanteries. Le regard onyx avait étincelé sous un nouvel élan de colère, et il avait ouvert la bouche pour répliquer de sa langue acérée.

Un gloussement étouffé avait toutefois interrompu le sorcier avant que les mots venimeux ne se déversent sur le lycanthrope, et il avait vivement sursauté, comme s'il avait oublié la présence de cette tierce personne qu'il avait pourtant sciemment ignorée à son entrée dans le bureau. Qu'il ignorait depuis les trois mois qu'elle était au château, en réalité. Minerva avait eu beau faire des pieds et des mains, demander poliment et moins poliment, rien n'y avait fait. Severus Rogue s'était borné à ignorer la successeur de la professeur de métamorphose, refusant d'accepter qu'elle soit dorénavant son égale hiérarchiquement parlant. En plus d'être la chouchoute de la nouvelle directrice du château, évidemment.

Amusé, Rémus Lupin avait coulé un regard du côté de la jeune femme qui, croisant son regard mordoré et malicieux, n'avait plus su retenir le fou rire qu'elle contenait depuis que leur collègue de potions avait posé le bocal devant le Gryffondor. Le rire cristallin de la demoiselle avait déchiré le silence qui s'était installé dans le bureau, se répercutant sur les murs couverts de croquis et de schémas, réduisant à néant la tension palpable que le Serpentard avait amenée avec lui.

Ce dernier, sidéré de l'hilarité de la demoiselle, avait serré les poings et la mâchoire derechef, et son aura s'était obscurcie davantage alors que sa colère allait crescendo.

- Seriez-vous surpris de réaliser que ce mot n'est pas qu'un qualificatif dégradant pour rabaisser vos élèves, professeur Rogue ? Avait-elle demandé, rieuse.

- Pardon ? Avait-il vivement demandé, soufflé par son insolence.

- Si vous voulez mon avis, certains ont dû vouloir rétablir la vérité sur votre tendance à les comparer à ces petits légumes.

Pour un peu, on aurait presque pu entendre la fierté du Serpentard se froisser tout à fait sous l'effet de cette pique narquoise. Ses yeux s'étaient étrécis en deux fentes menaçantes et l'atmosphère s'était faite électrique autour de lui.

- C'est vous, n'est-ce pas ? Avait-il soufflé, d'une voix tremblante de colère contenue.

- Moi ? Enfin quelle idée ! S'était exclamée la jeune femme en riant de nouveau.

- Alors vous leur aurez soufflé l'idée ! Avait fulminé Severus, excédé de son hilarité.

- Je crains que vous ne surestimiez quelque peu mon aptitude à influencer leurs choix. J'ai déjà toutes les peines du monde à leur insuffler le goût du travail, alors de là à réussir à les convaincre de prendre le risque d'entrer par effraction dans votre salle de classe !

Rémus avait réprimé un sourire, amusé par l'échange explosif entre les deux sorciers, qui n'aurait clairement pas été du goût de Minerva et de ses vaines tentatives de réconciliation. Dissimulant son amusement derrière ses mains croisées, il avait observé Severus soutenir le regard d'Hermione, les yeux étincelant de rage.

- Au moins vous avez le bon goût de ne pas les inciter à suivre vos traces, avait rétorqué le Serpentard avec humeur. Cette école n'a jamais été aussi calme que depuis qu'elle ne vous compte plus dans ses rangs !

- Plus de la même manière, du moins.

- Severus, était intervenu Rémus pour calmer le jeu. Si tu veux mon humble avis, nos chers étudiants n'ont guère besoin d'aide quand il s'agit d'avoir de telles idées. Je tâcherai d'interroger mes septièmes années. J'imagine qu'il ne peut s'agir que de l'un d'entre eux, les plus jeunes n'auraient pas le cran pour tenter une telle plaisanterie avec toi.

L'alchimiste avait eu un reniflement dédaigneux et méprisant, et avait toisé le directeur de Gryffondor avec antipathie.

- C'est ça, demande donc à tes septièmes années. Et préviens tes gamins mal élevés de faire leur possible pour remplir leur sablier dans les prochains jours, car il risque de se vider drastiquement quand j'aurais mis la main sur le responsable de tout ceci.

Rémus avait souri de nouveau, amusé.

- Ne t'en fais pas pour cela, nous avons quelques rubis d'avance, comme tu n'auras pas manqué le remarquer.

Etonnemment, ce n'était pas lui que Severus avait fusillé du regard, mais Hermione, qui s'était esclaffée à ses mots.

- Une marge qui s'est drastiquement réduite depuis que Miss-Je-Sais-Tout n'a plus l'occasion d'étaler sa science pour récupérer des points, avait-il commenté, acide.

La remarque se voulait blessante, pourtant elle n'avait fait qu'attiser le sourire railleur qu'Hermione ne se cachait pas d'afficher, et qui semblait avoir mis les nerfs du Serpentard à plus rude épreuve encore. Rémus s'était retenu de secouer la tête, atterré. Severus avait beau être ce qu'il était, la jeune femme ne faisait rien pour calmer le jeu non plus. A présent qu'il n'y avait plus de lien de subordination entre eux, elle ne se privait plus de lui rendre la monnaie de sa pièce.

- En attendant, avait poursuivi leur collègue de métamorphose en se penchant pour s'emparer de la pièce à conviction, c'est très gentil de votre part d'avoir pensé à nous pour l'apéritif. Je meurs de faim ! Et pour ma part, je les préfère largement dans mon assiette !

Sous le regard franchement amusé de Rémus et celui ahuri de Severus, la Gryffondor avait ouvert le bocal en question et attrapé entre deux doigts une petite corne verte et parfumée, qu'elle avait porté à ses lèvres d'un air provocateur sans quitter le Serpentard des yeux. Elle avait croqué le cornichon en arquant un sourcil narquois, une sourire sarcastique aux lèvres. Réprimant à grand peine un éclat de rire, Rémus avait regardé son ancien camarade de classe blêmir et perdre un instant le contrôle de son masque d'impassibilité tandis qu'il considérait leur jeune collègue avec sidération. Un mouvement de cape plus tard, le Serpentard était sorti du bureau sans rien ajouter, avec l'air toutefois plus furieux que jamais.

- Bonne journée, professeur Rogue ! Avait salué la jeune femme, railleuse.

- Hermione, sérieusement ! Avait soupiré Rémus sans pouvoir retenir un sourire amusé. Il va être insupportable après ça !

- Il l'est déjà, avait répliqué son amie en haussant les épaules. Et puis, il vient presque de me faire un compliment, non ? Ne vient-il pas d'enfin admettre que j'avais été une bonne élève ?

- Je ne suis pas sûr que dans sa bouche cela en soit un, avait grimacé Rémus.

- Pas faux. Un cornichon ?

- Ma foi, je ne dis pas non.

- Tu as bien raison. Ils sont encore meilleurs sachant qu'ils ont mis notre cher Professeur Rogue hors de lui !