PDV de John

Ça y est le jour J était enfin arrivé. Carson et Mary s'étaient mariés. J'étais vraiment heureux pour mon ami et puis Mary était une jeune femme adorable. Elle ressemblait énormément à Steve. En parlant de lui le pauvre il était tout triste et la cause de cela c'est parce que Danny lui avait fermé la porte sur le nez. Non mais franchement je ne le comprenais plus ce type. J'avais une furieuse envie de le frapper mais bon par respect pour mon amant je ne le faisais pas. Et puis il y avait quelqu'un d'autre que je voulais secouer. C'était Rodney. Il y a quelques jours alors que Carson tentait de sauver Steve McKay m'avait emmené dans un endroit et je lui avais avoué mes sentiments.
Flash-back
ça fait un moment qu'on attend maintenant, Steve est dans un sale état. Le voir avec ce machin autour du cou ça me fait froid dans le dos. Ça rappelle des mauvais souvenirs... Heureusement cette fois-ci on savait quoi faire une fois rentrés à la base, et on n'était pas coincés dans le Jumper coupé en deux par la porte avec ce fichu temps d'ouverture comme épée de Damoclès au dessus de la tête. Carson l'avait immédiatement pris en charge. Ha ! Quand on parlait du loup... le voilà ! On allait avoir des nouvelles ! Je lui sautais dessus:

-Alors Carson? Comment va-t-il?
-Doucement Colonel ! Il va bien. Son état est stable et le cœur n'a eu aucun mal à repartir, contrairement au votre dans les mêmes circonstances. Répondit le médecin en finissant avec un sourire ravageur.
-Je hais ces bestioles ! Lui dis-je, on peut voir Steve?
-Je sais Colonel. Bref, ne vois en faites pas. Pour l'instant je préfère éviter les visites. De toute façon, il est sous sédatif et il dort. Revenez dans quelques heures, on aura eu le temps de faire tout ce qu'il faut pour que vous puissiez rester avec lui. C'est valable pour vous tous, nous dit Carson.

Bon ben on n'avait pas le choix que d'obéir... De tout façon si on restait là, il y en avait un autre qu'on allait devoir mettre sous sédatif et c'était moi. Je tournais comme un lion en cage. Il fallait que j'arrive à me calmer, sinon j'allais faire un malheur. Rodney m'interpella:

-John?
-Hum? Fis-je.
-On ne devrait pas rester là, ça n'aidera pas Steve, me dit-il.
-Je sais...Lui dis-je en soupirant, mais je ne peux pas...
-Venez, vous avez besoin de prendre l'air, me dit-il.

Sur ces mots, il m'entraîna jusqu'au hangar à Jumpers. Il ouvrit Jumper 1 et me tira avec lui à l'intérieur. Je lui demandais où on allait et ce qu'il mijotait, Il me répondit que j'allais vite le savoir. Il s'installa aux commandes, contacta Chuck au contrôle et c'est parti. Il décolla et se dirigea vers l'océan. Arrivé à bonne distance il fit demi-tour et plaça le vaisseau face à la Cité. Il se tourna vers moi, et me vit soupirer alors que mon regard était complètement happé par la vue des tours qui d'ici semblait faites de cristal.

-C'est magnifique... murmurais-je. Merci Rodney...
-Je vous en prie, me dit-il.

Je le serrais dans mes bras et j'enfouis ma tête dans son cou. Je chuchotais quelque chose à son oreille:

-Je t'aime Rodney.

Lui dire m'avais fait du bien. Il avait les cartes en main. A lui de me dire si mes sentiments étaient réciproques.
Fin du flash-back

Depuis ce jour là Rodney m'évitait. J'étais malheureux car mes sentiments n'étaient pas réciproques et du coup je décidais de rester un peu plus avec Steve. J'avais besoin qu'il me serre dans ses bras, qu'il m'embrasse, qu'il me rassure. Je parcourais la salle du regard et je ne vis aucune trace de mon compagnon. Où était-il passé? Au loin je vis les couples qui s'étaient formés et qui s'embrassaient: Ronon et Teyla, Zelenka et Lorne. Un peu plus loin je vis Rodney et Danny discuter et je vis Carson et Mary tendrement lovés qui dansaient avec la petite Joan mais aucune trace de mon homme. C'est alors que Nicky le gérant du bar me demanda:

-Vous avez l'air perdu mon garçon. Vous cherchez quelqu'un?
-Je cherche Steve, lui dis-je.
-Ah le gamin doit être dehors, me dit-il, je l'ai vu quitter la salle il y a une demi-heure.

Je lui souris et le remerciais:

-Je vous remercie beaucoup.

Je sortis de la salle et j'allais m'asseoir au bord de la piscine. Je pris une photo et je la regardais avec tendresse puis mes larmes se mirent à couler. Je murmurais:

-Oh Rodney pourquoi? Pourquoi me fais-tu souffrir? Je t'aime tellement si tu savais.

C'est alors que je sentis une présence à mes côtés. Je levais ma tête et je vis Steve. Il prit ma main et la serra. Il me demanda:

-Qu'est-ce qui se passe?
-Rien de nouveau... lui répondis-je en lui montrant la fenêtre par laquelle on voyait la salle d'un signe de tête.

On discuta pendant un petit moment puis j'enfouis mon visage dans son cou et j'éclatais en sanglots rauques, déchirants. Il passa ses bras autour de moi et me caressa le dos. Je repensais à tout ce que j'avais vécu avec Rodney mais aussi avec Steve. Je savais que notre liaison allait prendre fin mais j'avais tellement besoin de lui. Il murmura:

-On va trouver une solution. Je vais trouver ne t'en fais pas.

Le pauvre ! Lui même souffrait mais en entendant il était le plus fort de nous deux. Je ne pouvais qu'admirer son courage et je l'aimais pour ça. Ce n'était pas le même amour que j'éprouvais pour Rodney mais je l'aimais. Il prit mon visage entre ses mains et m'embrassa. C'était un baiser avec plein de tendresse. Il avait comprit que j'en avais bien besoin. On interrompit le baiser et il posa son front contre le mien. Il me demanda:

-Tu veux rentrer à la maison?
-Oui si tu veux.Ça va aller? Lui demandais-je.
-Ne t'inquiète pas pour moi John, me dit-il, ça va le faire.

Je l'embrassais une nouvelle fois puis on rentra à l'intérieur. On alla voir Carson et Mary et on leur dit:

-C'était une très belle cérémonie et une belle réception.
-Merci John, fit Mary.
-Tout va bien John? Demanda Carson
-Oui ne vous en faites pas Carson, lui dis-je.
-Soyez heureux tous les deux, fit Steve, Carson veille bien sur Mary.
-Merci frérot, fit la jeune femme.
-Ne t'inquiète pas Steve je prendrais soin d'elle, fit le médecin.

On les serra dans nos bras puis on quitta la réception. On fit le trajet en silence. On cogitait chacun de notre côté. Quand on arriva on alla se coucher directement. On se déshabilla et on resta en boxer. Steve s'allongea et je le rejoignis. Je vins me blottir dans ses bras et on s'embrassa. On finit par s'endormir mais j'ignorais que mon amant me réservait une surprise.

PDV de Steve

Je soupire, encore... décidément, le retour de ma mémoire n'avait pas que de bons côtés. Le revers de la médaille c'est que je souffrais. Je souffrais parce que la douleur et la solitude que mon histoire avait inscrit en moi n'avait pas disparue, je souffrais parce que la seule personne à qui je pouvais réellement faire confiance et à qui j'avais vraiment donné mon cœur (oui, oui, plus qu'à Catherine), me fermait la porte au nez et refusait de me parler. Il semblait ne pas aller mieux que moi d'ailleurs... j'aimerais pouvoir l'aider. Et je souffrais parce que je savais que je finirais par faire du mal à John, parce que je sentais bien qu'il s'était agrippé à moi pour éviter de sombrer complètement. On se ressemblait beaucoup...Je repensais à Danny que je voudrais aider où au moins approcher... J'avais de bons souvenirs ici... Je souris en me remémorant la fête de Thanksgiving pour laquelle Tante Deb était venue nous rejoindre à l'improviste et qu'on avait complètement foiré la dinde... j'avais finis par réserver ici. « Je vais te tuer ! »... j'eus un rire en me souvenant de cette phrase de Deb quand Nikki lui avait demandé de venir chanter sur scène. Elle l'avait fait et c'était magique... C'était grâce à Danny. C'était lui qui m'avait soufflé l'idée en me conseillant de créer des souvenirs extraordinaires. Et puis il y avait la première soirée avec John... Je devais être sacrément saoul... J'ai plus beaucoup d'images mais John m'a expliqué ce qui s'était passé. Maintenant, les rôles étaient inversés et c'était une souffrance de plus. Ça me faisait tellement mal de voir l'homme dont j'étais amoureux me rejeter comme ça. Je ruminais. Je fus attiré par un bruit tout à coup. Je tournais la tête vers la porte du bar et je vis John qui en sortait. Il alla s'asseoir au bord de la piscine. Il avait l'air aussi perdu dans ses pensées que moi, et... Attend ! Il pleurait? Je me cachais un peu pour ne pas qu'il me voit, je savais que sinon il allait me remballer et ce n'était pas bon. Il avait visiblement besoin de laisser sortir quelque chose. Il tenait une photo, sans doute celle de Rodney... Je savais bien que je n'étais qu'une bouée de sauvetage mais on était ensemble et on se soutenait mutuellement puisqu'on était dans le même bateau sentimentalement parlant. Je ne pouvais pas le laisser comme ça, il fallait que je fasse quelque chose. Finalement je m'avançais et je m'assis près de lui. Il prit ma main et la serra. Je lui demandais :

-Qu'est-ce qui se passe?
-Rien de nouveau... me répond t-il en me montrant la fenêtre pas laquelle on voyait la salle d'un signe de tête.
-Je vois... dis-je en apercevant Rodney de l'autre côté de la vitre.
-J'ai essayé d'aller lui parler mais il me fuit...Me dit-il.
-Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, lui dis-je.
-Je ne te l'ai pas dit mais pendant que tu étais inconscient, après notre dernière mission, j'ai failli devenir dingue. Rodney m'a emmener faire un tour et il m'a serré dans ses bras pour me réconforter... et ...Commença t'il.
-Et? L'incitais-je à continuer.
-Je lui aie dit ce que je ressentais...Me dit-il.
-Et comment il l'a pris? Lui demandais-je à nouveau.
-Je ne sais pas, enfin... je ne sais pas ce qu'il en pense réellement mais il n'a pas dû vraiment apprécier puisqu'il me fuit depuis, me dit-il.
-Hum...Je suis désolé John, lui dis-je.

Il se blottit dans mes bras et se mit à pleurer. Ça me faisait mal de le voir comme ça. Je lui promis de trouver une solution et pour finir, je lui proposais de rentrer, on avait besoin de s'éloigner un peu de tout ça tous les deux. Une fois rentrés, on s'endormit assez vite finalement. Mais de mon côté je voyais germer quelques idées pour rendre le sourire à cet homme qui en valait la peine.

PDV externe

Le lendemain les deux hommes s'éveillèrent plus sereins, Ils se préparèrent pour retourner à la Marianna Ticky bar pour le réchaud. Steve regarda autour de lui et remarqua Danny qui discutait avec Mamo. Il s'approcha tranquillement de lui alors que la conversation se terminait puisque Mary appelait Mamo pour une photo.

-Salut, murmura-t-il.
-Salut, répondit Danny mal à l'aise, qu'est-ce que tu veux?
-Danny, s'il te plait. Soupira Steve voyant le blond prêt à fuir, J'ai besoin de ton aide.
-Besoin de mon aide ? Toi le Super seal ! Et en quoi puis-je t'être utile exactement? Lui demanda le jeune lieutenant.
-C'est pas pour moi Danny...Fit le jeune brun.

Danny le regarda d'un air interrogateur et suspicieux. Il lui expliqua alors ce qu'il avait en tête, à savoir rapprocher John et Rodney. Danny surpris lui demanda:

-Attends, que je comprenne bien. Tu me demande de t'aider à pousser le mec avec qui tu sors dans les bras d'un autre? Mais qu'est-ce qui ne va pas chez toi hein?

Steve répondit que tout allait bien chez lui, merci bien ! Il lui exposa alors les fait, à savoir que son couple avec John ne serait qu'éphémère, il le savait, tout comme il savait depuis le début que John était amoureux d'un autre, de Rodney pour être précis.

-Et puis moi aussi j'avais besoin de... de ne pas être seul... je...

Sa voix n'était qu'un filet. Danny déglutit, et une bouffée de colère monta en lui en repensant au départ de Steve pour Atlantis. Il lui dit :

-Tu n'avais qu'à pas partir !
-Quoi ! T'es gonflé ! Ce n'est pas moi qui ais rompu pour retourner avec mon ex ! C'est toi qui m'as quitté ! Toi pas moi ! Tu ne peux pas imaginer comme j'ai eu mal... finit Steve tout bas.

Leurs yeux se croisèrent et Danny déglutit à nouveau cette fois très mal à l'aise devant les larmes de son ami. Il lui dit :

-Je suis désolé...
-Bref, reprit Steve en s'essuyant les yeux rapidement et d'en venir à son plan.

Ils passèrent une bonne partie de la matinée à organiser une petite soirée au cours de laquelle John pourrait se réconcilier avec son scientifique. Ils se chamaillèrent comme des enfants et comme au bon vieux temps. Leur complicité semblait avoir fait oublier leur rupture et leurs nombreuses disputes pour réapparaître aussi forte et présente qu'au premier jour. Ils se séparèrent fiers de leur petit traquenard. Pris dans leurs réflexion et tout à leur stratégie, ils n'avaient pas vu passer le temps. Ils quittèrent le salon privé du bar ou ils s'étaient réfugiés pour être tranquilles, le sourire aux lèvres pour profiter du reste de la journée avec les autres personnes présentes. La journée avançait et se passait plutôt bien. Steve se sentait plutôt bien et John le lui fit remarquer. Il acquiesça sans en dire plus. Malgré ce moment heureux Steve ressentait une pointe de nostalgie de l'époque ou Danny et lui...Il se prit à penser à tout l'amour et tous les sentiments qu'il ressentait pour le blond et que ce qu'il vivait avec John ne l'équivaudrait jamais. L'idée concrète que leur couple ne durerait pas se matérialisa dans son esprit et le fait qu'il le savait dès le départ ne rendait pas la chose plus facile...Il savait qu'il fallait qu'il rompe avec John, même si cette relation les avait aidés tous les deux face Au chagrin d'un amour malheureux, maintenant il était temps... et puis d'après son plan, de toute façon John ne serait plus à lui. Le jeune colonel lui dit :

-Hou hou ! La terre appelle la lune ! Ou Atlantis si c'est là que tu es !
-Hein ? Fit Steve.
-Tu étais perdu dans tes pensées? Lui demanda son amant.
-Oui excuses moi..Répondit le jeune SEAL.
-Et elles disent quoi? Lui demanda le jeune américain.

Steve soupira profondément et lui dit :

-Quand on sera rentré d'accord?
-Alors rentrons...Fit le jeune brun.

Ils se dirigèrent alors vers la voiture de Steve et prirent la route jusqu'à la maison de la plage. Dans la voiture, Steve se racla la gorge et aborda le sujet qui le préoccupait :

-John... On doit parler.
-Je sais. Je t'écoute, lui dit-il.
-J'ai beaucoup discuté avec Danny ce matin, lui apprit le jeune SEAL.
-Et comment ça s'est passé? Lui demanda son amant.
-Bien ! Euh, on a mis en place un projet ensemble et j'ai eu l'impression que tout était redevenu comme avant, fit le jeune SEAL.
-Ho ! C'est bien ! Lui répondit le jeune colonel.
-Hum...Fit Steve.
-Tu...Commença le jeune colonel.
-John... Ce moment avec Danny, ça m'a ramené à la réalité. J'ai adoré être avec toi ! Et jamais je ne regretterais ce qu'on a vécu tous les deux, lui dit Steve.

On entendait la tristesse dans la voix du SEAL et John commençait à comprendre ou il voulait en venir. Il lâcha un soupir douloureux.

-Écoutes, disait le SEAL, rien ne changera l'affection que j'ai pour toi, et puis on savait dès le départ que c'était temporaire toi et moi...
-J'aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps... dit le militaire. Je me sentais bien avec toi. Je... J'étais heureux... même si...
-Tu veux Rodney, lui dit le jeune SEAL.
-Je... j'étais presque arrivé à l'oublier...Fit John malheureux.
-John... Chéri... je t'ai promis que je trouverai une solution et je le ferai ! Tu as ma parole ! Fit Steve.
-Hum...Répondit son amant.

Le reste du voyage se fit en silence. En arrivant John se blottit dans les bras de son –maintenant- ex amant qui ne se déroba pas à l'étreinte en le remerciant pour tout cela et en lui promettant de ne jamais l'oublier. Steve assura que ce ne serait pas le cas et qu'il comptait bien se rendre de temps en temps sur Atlantis histoire de l'aider à faire enrager un peu Woolsey et Carson. John rit un peu. Pour lui remonter le moral, Steve proposa d'organiser une petite soirée tous ensemble, histoire de décompresser. John trouva l'idée plutôt bonne et téléphona au reste de son équipe pendant que Steve faisait de même. Mais comme un fait exprès, tout le monde déclina sauf Rodney, Et Danny (bien sûr...) John et Rodney étaient donc chez Steve, le reste de l'équipe SG-A avait préféré resté à l'hôtel. Steve avait dit, dans ce cas, que ce serait sympa de passer une soirée tranquille à discuter tous les 4 après tout ce qu'ils avaient vécu. Il savait comment faire pour réunir ces deux têtes de mules. Il alla dans le jardin avec son ex-amant en espérant que son plan fonctionnerait.