Chapitre 2 - Souvenirs

Chuck se souvenait de sa vie avec Blair qu'il connaissait depuis l'âge de 5 ans. Ses disputes, ses jeux morbides, destructeurs qui ont causé plusieurs fois leur séparation. Leur amour fusionnel, leur goût immodéré du sexe. Tous les deux narcissiques, égocentriques, égoïstes. Un psychiatre, les aurait facilement classé dans la catégorie des pervers-narcissiques.

Elle était Chuck au féminin, ils ne pouvaient que s'entendre et s'autodétruire. Ils s'aimaient, Dieu qu'ils s'aimaient. Puis ils ont grandi, se sont mariés en juin 2009, se sont calmés, plus de jeux sadiques. Ils décidèrent de fonder une famille.

Leur dernière grosse dispute a eu lieu au printemps 2009. Elle l'avait soi-disant vu avec une fille, elle est partie en pleurant chez Dan, le petit-ami de Serena, là où il ne penserait pas la chercher.

Puis il y a eu cet accident en janvier 2010. Elle était enceinte de 8 mois ½ le taxi qui la transportait a perdu le contrôle de son véhicule, sur une plaque de verglas et a fait deux tonneaux. La voiture a percuté un bloc de béton, au bout de sa course. La tête de Blair a lourdement tapé la portière arrière. Le chauffeur de taxi est décédé.

Blair est tombée tout de suite dans le coma. A son arrivée à l'hôpital, une césarienne a été pratiquée en urgence. Le bébé est né indemne, mais il n'avait plus ou presque plus de maman. C'était un beau petit garçon prénommé Alexandre Charles Bass. Les prénoms préalablement choisis par Blair et Chuck.

Chuck a été anéanti par cet accident. Sa femme adorée était maintenant dans le coma pour une durée indéterminée. A même pas dix-neuf ans et sans expérience, Chuck s'est retrouvé papa. Il a pris tout même ce défi à bras le corps, avec l'aide de sa belle-mère Lily et Serena, il s'est occupé de son bébé en se faisant un point d'honneur de ne pas ressembler à Bart et d'être un bon papa.

Chuck est tout de même passé par plusieurs phases plus ou moins glorieuses. La pire a été sa dépression suite au coma prolongé de Blair. Il s'est insurgé contre Eléonore qui voulait la débrancher. Pour lui, il était inconcevable d'être complice de son ''meurtre''.

Il recommençait à boire beaucoup mais a vite compris que ses beuveries étaient incompatibles avec les soins à prodiguer à un bébé qui n'avait déjà plus sa maman. Il avait besoin de son papa. Entouré des siens il s'en est sorti. Tout le monde était aux petits soins pour le bébé et Chuck.

Malgré son travail et son bébé, il a réussi à faire face. Sur les conseils de Lily, il était revenu dans la suite Van Der Woodsen-Bass. Chuck travaillait le plus possible de chez lui afin de rester avec son bébé. Quand des réunions l'obligeaient à aller au bureau, Dorota le gardait la journée et le soir, Lily ou Serena s'en occupait.

Quand Alex eut 3 ans, Chuck a pris son fils et sont repartis dans la maison conjugale. Tous les souvenirs, les affaires de Blair, qu'il n'avait pas réussi à jeter. Tout respirait Blair, l'atmosphère était irrespirable. Il avait l'impression de la voir dans chaque pièce ou au détour d'un couloir. Il l'entendait rire. Il devenait fou, Il devait rapidement déménager. Ce qu'il fit quelques semaines plus tard.

Il avait choisi une belle demeure de six pièces, au bord de Central Park. A l'extérieur, il s'était fait construire une piscine couverte et chauffée avec le toit rétractable ce qui lui permettait, en été, d'apprécier les baignades en profitant du soleil.

Il avait pris l'habitude presque quotidienne de faire quelques longueurs ce qui lui permettait d'évacuer son stress. Son torse s'est affermi et sa carrure s'est encore développée. Il est devenu un superbe jeune homme très apprécié des jeunes femmes mais il en avait cure.

Le téléphone sonna, ce qui le fit revenir à la réalité. « Bonjour » C'était Lily qui s'inquiétait. « Bonjour Charles, comment vas-tu ? Serena m'a raconté. Que vas-tu faire ? »

« Je vais aller la voir demain. Pour l'instant il faut que je remette mes idées en place.»

« Oui je comprends. Tu sais, je suis là si tu as besoin » dis-t-elle doucement.

« Oui je sais, merci mais ça va aller Lily, ne t'inquiète pas. »

« D'accord. Mais appelle-moi demain soir. Au revoir Charles »

« Au revoir Lily »

Le voilà replongé dans ses réflexions :

'' Comment lui dire qu'elle a eu un bébé. Il se pourrait qu'elle ne se rappelle même pas qu'elle ait été enceinte. »

« Comment lui dire que nous sommes divorcés depuis février 2014 - soit quatre ans après le début de son coma-.''

Il voulait avancer, pour lui, pour son fils. Ça lui a déchiré le cœur mais il fallait prendre une décision radicale. Le juge lui a octroyé le divorce sans difficulté. Mais il a continué à payer les soins de son hospitalisation. Il emmenait son fils de temps en temps pour voir sa mère. Il gardait toujours un œil sur elle.

'' Comment lui dire que j'étais remarié depuis six ans - juin 2014 -, avec une femme splendide que j'aime et qui m'a donné deux beaux garçons. Comment lui parler de Virginia, mon épouse.''