Chapitre 4 – Retour au 12 Juin 2020

Chuck prit son téléphone. Essaie de prendre une voix neutre et douce pour ne pas inquiéter sa femme : « Hey, bonjour ma chérie, est-ce que tu es à la maison ? Oui ? Alors ne bouge pas, il faut que je te parle. C'est très important. Non, non ne t'inquiète pas ce n'est pas au sujet des enfants ni de toi ou moi ''enfin un peu''. J'arrive tout de suite. Je t'aime. »

Serena arrive devant la porte 342. Frappe doucement et entra. « Hey Blair. » Toutes les deux pleurèrent en se serrant très fort l'une contre l'autre. Elles ne s'étaient pas vues depuis dix ans. Serena très émue de revoir sa meilleure amie.

Blair n'en pouvait plus d'attendre des réponses à ses questions « Alors raconte-moi. Elle fronça les sourcils. Pourquoi Chuck n'est pas là ? »

« Il viendra demain, il n'est pas à New York aujourd'hui. » Mentit Serena comme lui avait demandé Chuck.

« Je suis diplômée de Columbia. Je me suis mariée avec Dan, j'ai deux enfants : un garçon Wilson de sept ans et une petite fille Holly de trois ans. Ma mère va bien - elle va venir te voir aussi. Erick est en ménage avec son compagnon Andrew. Ils ont déménagé à Londres. Ma mère est toujours mariée à Rufus » Eclats de rire des deux filles.

« Oui ! Tu te rends compte, ma mère mariée toujours avec le même homme depuis onze ans. » Rit Serena.

« Et toi comment vas-tu ? Que disent les médecins ? »

« Ça va, mon organisme va bien mais j'ai beaucoup de rééducation à faire pour récupérer ma mobilité. Ils disent que j'ai de la chance d'avoir gardé mon cerveau intact et sans perte cognitive. Les séances de rééducations sont dures et fatigantes mais je m'accroche. »

Pensive, elle poursuit : « je suis passée à côté de tellement de chose. Comment rattraper dix ans ? »

« Je ne sais pas » Serena craint le pire. Elle ne veut pas parler de Chuck.

« Il faut t'accrocher et te mettre à jour au fur et à mesure. Tes parents arrivent demain. Ils sont toujours en France. Ta mère est toujours avec Cyrus et ton père avec Roman. Tu vois, tu as encore certains repères. »

« Et Chuck ? »

''Aïe aïe aïeJe ne vais quand même pas lui mentir tout le temps, à peine réveillée !''

« Il va bien. »

« Qu'est-ce que tu me caches S ? Je sens qu'il y a des secrets. »

« Ecoute, il m'a dit qu'il viendrait te voir demain pour te parler. Tu viens de te réveiller, il faut y aller doucement. Tu ne peux pas recevoir autant d'informations dans un ordre décousu. »

« C'est lui qui donnera le tempo sur ces dix ans passés sans toi. Je t'ai déjà donné plein d'informations pour aujourd'hui. Demain tes parents et Chuck, complèteront. Nate va venir te voir également mais il est en Californie pour l'instant. Il est sur un reportage pour Spectator. »

« Il revient en fin de semaine. Je ne viendrai pas demain car tu auras beaucoup de visites, mais je viendrai après-demain avec un nouveau téléphone portable dernier cri. Regarde le mien ! »

« Il est énorme ! » S'esclaffe Blair.

« Ouais ils sont tous comme ça maintenant. C'est mieux. Nous pouvons faire de très belles photos et vidéos.»

« Gossip Girl doit être contente avec ce nouveau matériel. »

« Gossip Girl n'existe plus depuis 2015, B. Nous avons la paix. Cette garce nous a pourri assez la vie. »

Blair resta songeuse.

« B, je vais te laisser te reposer. Tu en as bien besoin. J'arrête de te mitrailler d'informations, ton cerveau tout solide qu'il soit, risque d'imploser. » Dit Serena en riant. Elles s'embrassent en se serrant fort.

« Je t'aime. Bienvenue en 2020 » Dit Serena en Clignant de l'œil.

« Je t'aime aussi. »

Une fois sortie de la chambre, Serena téléphone à Chuck, comme prévu.

« Alors ? » Demanda-t-il inquiet sachant que Serena avait du mal à garder sa bouche fermée.

« Je n'ai rien dit, promis. En revanche elle se doute de quelque chose. Je lui ai dit que ce sera toi qui donneras le tempo. »

« Sinon elle va bien. Son organisme répond bien mise à part qu'elle aura besoin d'énormément de rééducation pour pourvoir marcher. Elle est déboussolée bien-sûr. Je sais qu'elle va passer une sale journée demain. Elle n'a pas le choix, il faut qu'elle sache. Bon courage. Je suis là si tu as besoin de moi. »

« D'accord, merci Serena. Bonsoir. »

« Bonsoir Chuck. »

Maintenant il doit parler à Virginia.

Il embrasse sa femme « Bonjour ma chérie. »

« Bonjour mon amour. As-tu passé une bonne journée ? »

Il ne répond pas et regarde dans les yeux de son épouse : « Blair est réveillée. »

« Ha bon. C'est bien pour elle, n'est-ce pas ? »

« Elle demande à me voir. Elle croit que nous sommes toujours mariés. Serena est allée la voir, elle n'a pas parlé d'Alex. Il se pourrait qu'elle ne se rappelle pas d'avoir été enceinte. Il faut que j'aille la voir pour lui dire la vérité. Tu comprends ? »

« Oui je comprends. Mais je sens les problèmes poindre à l'horizon. »

« Il n'y aura pas de problème, je te le promets. C'est elle qui va être malheureuse et je vais être encore le méchant. Ses parents seront là demain. Demain sera une sale journée pour tous. Je ne vais pas emmener Alex. Il faut que je la voie seule. D'accord ? »

« Ai-je le choix ? Non. Vas-y. » Dit Virginia résignée.

« J'ai dix ans à lui raconter en douceur. Emotionnellement ce sera terrible. »

Chuck prend sa femme dans ses bras. « Ça ira, je te le promets » Il l'embrasse sur les lèvres et la regarde dans les yeux. « Ça ira. »

Virginia pas convaincue, commence à avoir les larmes aux yeux. « Et si elle voulait revenir avec toi ? »

« Ca n'arrivera pas. Je t'aime. Nous avons construit une famille. Nous avons l'intention d'avoir un troisième bébé. Je ne veux pas te perdre. Je ne veux perdre ma famille.»

« Je t'aime tellement, je ne veux pas te perdre. Je ne pourrais pas vivre sans toi. Mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur. »

« Tu as tort, il n'arrivera rien. »