Chapitre 7 - Visite dans l'Ohio

Le lendemain matin, Virginia annonce à Chuck qu'elle part avec ses enfants voir sa mère dans l'Ohio. Elle voudrait bien emmener Alex comme elle le faisait d'habitude mais il y a un changement de paradigme avec le réveil de sa mère. Alors elle pose la question à Chuck :

« Que fais-je, j'emmène Alex avec moi, ou pas ? »

« Je ne sais pas, demande-lui déjà s'il veut venir avec vous. »

« Alex, veux-tu venir avec nous voir mamie, ou rester avec tes parents ? »

Chuck la regarde. L'ironie ne lui a pas échappée. Virginia, la tête penchée, lui adresse son plus grand faux sourire.

Alex n'a rien vu, heureusement et lui répond. « Non je préfère venir avec vous. »

« Parfait, dit Virginia en adressant un vrai sourire à Alex. Je vais préparer nos valises nous partons demain matin. »

« C'est chouette, n'est-ce pas ? Je te laisse roucouler pendant un long week-end. Tu pourrais me remercier. » Susurre-elle dans l'oreille de Chuck.

Chuck répond judicieusement tout fort devant les enfants et avec un grand faux sourire : « Et pourquoi je ne viendrai pas avec vous ? »

Ils se regardent droit dans les yeux.

''Enfoiré tu te sers des enfants'' Pense Virginia.

« Ho oui maman ! dit Mat ce serait super de passer un week-end ensemble. »

Chuck sourit.

Ils continuent leur duel visuel. Chuck excelle dans ce genre de jeu depuis qu'il est enfant. Il ne sait pas qu'en face de lui, il y a quelqu'un de coriace à faire céder.

Virginia répond toujours avec son faux sourire : « Non papa ne peut pas venir car Mamie reçoit sa sœur et son mari, ils prendront le grand lit. Moi-même je vais dormir dans un petit lit. »

''Qu'as-tu à répondre, à ça, Chuck'' Pense-t-elle croyant avoir gagnée cette passe d'arme.

Chuck s'amuse : « Dans un petit lit… Nous pouvons dormir à l'hôtel proche de chez ta mère. Ce week-end à cinq ferait tellement plaisir aux enfants et de plus, il y a un moment que je n'ai pas vu mamie »

'' A toi ma belle'' Pense Chuck. Il ricane.

Elle le regarde, elle a une colère froide qui monte en elle. Il faut qu'elle trouve quelque chose à lui répliquer.

« Alors qu'en dis-tu ? » Pousse Chuck en souriant, content de lui.

Mais Virginia n'a pas dit son dernier mot. '' Il veut pousser, alors poussons'' Pense-t-elle

« J'ai des choses à dire à mamie. Par moments j'ai besoin de parler à ma mère, seule.

J'espère que vous comprenez cela les enfants. »

Virginia espère que Chuck a compris le message. La prochaine joute, elle balance la demande de divorce à leurs enfants. Elle ne quitte pas les yeux de Chuck. Elle lui fait signe ''Tu as compris''

Il cède « D'accord je te laisse y aller avec les enfants »

Dernier regard de travers et Chuck sort de la pièce pour aller dans son bureau.

Le lendemain matin, ils partent tous les quatre en train. Arrivés chez leur mamie dans la soirée, ils rangent leurs affaires dans leur chambre respective.

Virginia prépare un pyjama et sa trousse de toilette et met le tout dans une petite valise.

Elle arrive à la clinique proche de chez sa mère. Elle a rendez-vou pour se faire avorter. Une infirmière la voit pleurer. Elle lui dit : « Vous savez, il est encore temps pour changer d'avis. »

« Non je n'ai pas changé d'avis, mais c'est triste car nous le voulions mon mari et moi mais il m'a trompée. J'ai deux petits à élever et je vais demander le divorce. Je n'ai pas envie d'élever mon bébé dans une famille dysfonctionnelle.»

« Je comprends dit l'infirmière, alors allons-y. Ne vous inquiétez pas. Il n'y en a pas pour longtemps. Vous serez sortie en début de soirée, Mme Bass. »

Virginia se réveille en larmes. Elle a de la haine envers Chuck pour l'avoir ''obligée'' à tuer leur bébé. Elle ne lui pardonnera jamais.

Elle rentre en taxi chez sa mère et rejoint avec plaisir ses enfants. Sa mère est au courant de toute l'histoire entre sa fille et son gendre. Elle aurait voulu que sa fille change d'avis mais cela n'a pas été possible. Elle sait que lorsque sa fille prend une décision, elle est irrévocable.

Virginia va se coucher de bonne heure prétextant à ses enfants que la randonnée effectuée avec son frère toute la journée, l'avait exténuée.

Elle a du mal à s'endormir. Elle craint de tomber en dépression. ''Il faut que je m'accroche j'ai mes enfants à m'occuper''. Pense-t-elle.

Chuck a appelé toute la journée. Elle n'a pas répondu, elle a préféré laisser la messagerie prendre le relais.

Le reste du week-end s'est passé dans le calme.

De retour à New York, elle achète un beau cadre pour mettre une photo dedans.

Elle file au bureau de Chuck chez Bass Industries. Elle dit bonjour à la réceptionniste et va droit vers la secrétaire personnelle de Chuck. « Bonjour Gabriella » Dit Virginia avec un sourire. « Il est là ? »

« Oui il est à son bureau. Voulez-vous que je le prévienne ? » Demande la secrétaire.

« Non ça ira, merci » Répondit-elle en souriant.

Elle frappe au bureau de Chuck : « Entrez ! »

« Bonjour Chuck. J'ai un petit cadeau pour toi. Je pense qu'il te fera plaisir. » Dit-elle avec le sourire.

Il est surpris de la voir mais lui sourit néanmoins, surtout qu'il a le plaisir de la voir avec un cadeau. ''Est-ce que la hache de guerre serait enterrée ?'' Pense-t-il ?

« Bonjour Virginia, c'est gentil de m'apporter un cadeau. C'est, disons… Paradoxal ? »

Il commence à ouvrir le cadeau.

« Non c'est juste pour te rappeler qui tu es. » Lui répond-elle avec cynisme.

En déchirant le papier cadeau il découvre le cadre avec à l'intérieur le rapport médical de son avortement effectué le vendredi matin dans l'Ohio et une photo de l'échographie coincée dans l'angle en bas à droite.

« Bonne journée Chuck. »

Il la rattrape avant qu'elle ne sorte. Il la secoue : « Qu'as-tu fais ? Putain. Virginia, qu'as-tu fais ? Il se lamente les larmes aux yeux.

« J'ai fait ce que j'avais dit que je ferai. Pourquoi es-tu étonné ? »

« Je n'y crois pas ! Imagines-tu la violence pour moi, d'apprendre avec un cadre de photo que tu as tué mon bébé ? Dit-il éberlué.

« C'est pour cette raison que tu ne voulais que je vienne avec vous chez ta mère. Tu avais tout manigancé. Tu es machiavélique. »

« C'est pour cette raison, absolument. »

Virginia boue de rage : « Imagines-tu ce que j'ai ressenti d'apprendre que mon mari me trompe ? Tu crois que cela a été facile pour moi, de me faire avorter ? » elle crie. « Je le voulais ce bébé ! Tu m'as obligée à me faire avorter, à cause de ton comportement ! Ne refoule pas la faute sur moi. Je ne suis pas la méchante ! Remets-toi en question, bon sang ! Hurle-t-elle en pleurant.

Elle referme doucement la porte du bureau en espérant que les employés n'auront pas entendu leur querelle.

Dire que Chuck est tétanisé, est un euphémisme. Jamais il n'aurait pensé qu'elle puisse être aussi cruelle.

Il est abasourdi. Il tremble. Il jette le cadre contre le mur. S'en suit tout ce qu'il y a sur son bureau. Il casse une chaise sur son bureau.

Il y a un tel vacarme, que sa secrétaire rentre dans le bureau. Il n'y a qu'elle qui puisse éventuellement le calmer.

« M. Bass, arrêtez ! Ça ne sert à rien de détruire le mobilier. Venez avec moi, nous allons sortir. »

« Non c'est gentil Gabriella, je vais me calmer. Je sors. »

A peine sorti de son bureau, il appelle Nate. Il ne peut se confier qu'à lui. Il est anéanti par ce qu'elle a fait. Il serait au bord du suicide s'il ne pensait pas à ses trois autres enfants. Il est en larmes.

Il essaie de se calmer pour donner l'appel : « Nate ? C'est Chuck. Est-ce que tu es dans le coin, il faudrait que je te voie. » Dit-il d'une voix chevrotante.

« Salut mec. Ça n'a pas l'air d'aller. Est-ce que tu vas bien ? » Demande Nate, inquiet pour son ami.

« Non ça ne va pas tout » Dit Chuck au bord des larmes « Virginia c'est fait avorter contre mon gré »

« QUOI ? Pourquoi a-t-elle fait ça ? Attends, nous n'allons pas discuter de ça au téléphone. Viens chez moi, je suis seul. Tu pourras m'expliquer ce qu'il se passe. Nous serons loin des yeux et oreilles indiscrets. »

« D'accord, j'arrive. Merci Nate. »

« Alors qu'est-ce qu'il y a ? » Demande Nate à son ami en lui servant un scotch.

« J'ai encore déconné, Nate. » Un silence suit. Nate attend que son ami se libère et ne veut surtout parasiter ses pensées.

Chuck pleure. Pour qu'il pleure devant son ami, cela veut dire que c'est grave. Il ne l'a pas vu pleurer depuis l'accident de voiture de Blair en janvier 2010.

« Tu sais que Blair est réveillée. »

« Oui, j'ai l'intention d'aller la voir cette semaine. » Dit-il joyeux.

« Je la vois tous les deux jours, et nous avons fini par nous embrasser. Virginia m'a fait suivre par un détective et Virginia est au courant de ma liaison avec Blair. Elle m'a montrée des photos de Blair et moi en train de nous embrasser. Du coup, Virginia c'est fait avorter et a demandé le divorce. Mais je ne veux pas divorcer ! Je voulais ce bébé ! Nous le voulions !

Chuck continue à pleurer. Putain, je suis un connard. ! Je me suis laissé emporter par mes souvenirs d'adolescent. Putain, je ne sais pas quoi faire pour réparer mes conneries. Je l'aime. Je ne veux pas perdre ma famille. Je serai toujours un éternel connard ! Si nous divorçons, mes enfants seront perturbés. Et je ne veux pas de ça !

Nate ne sait pas quoi dire devant l'évidence que son ami a déconné. Après réflexion il lui dit « Ecoute, si tu veux la récupérer, fais profil bas, ne va plus voir Blair et soit gentil avec Virginia. Montre-lui qu'elle est la seule personne qui compte. Je ne vois pas autre chose à faire. »

« Ouais, hé bien tu ne la connais pas. Elle est encore plus garce que Blair. Avec Blair au moins, nous nous pardonnions les pires saloperies que nous nous faisions. Avec Virginia c'est impossible car il n'existe pas pire rancunière qu'elle. »

« Alors là, tu as un problème, mec. »

« Ouais merci de me le rappeler. » Dit Chuck amer.

« Tout à l'heure, elle m'a apporté un cadre de photo enveloppé dans du papier cadeau. Tu sais ce que contenait ce cadre ? Le rapport médical de son avortement et une photo d'une échographie. »

Tu imagines la violence du truc ? » J'ai cru devenir fou !

En coup de grâce, elle m'a dit : « c'est pour te rappeler qui tu es. »

Nate est resté bouche bée devant l'énormité. : « Je ne sais même pas si Blair aurait pensé à faire ça, putain elle n'y va pas de main morte… »

« Je te le dis, elle est pire. » Dit Chuck démoralisé.

« Chuck, maintenant que tu m'as dit ça, il vaut mieux la laisser se calmer. Laisse-lui de l'espace. Je ne te dis pas que tout va s'arranger, mais laisse-lui du temps. »

« Ha oui, ce que je ne t'ai pas dit, c'est qu'elle s'est retrouvée à l'hôpital pour une très grosse crise d'angoisse suite à la découverte de ma liaison avec Blair. Maintenant, elle s'est installée dans une chambre d'amie et m'a dit que l'on allait payer la destruction de notre famille. Je ne sais pas de quoi elle est capable. Je ne la reconnais plus. Je ne suis qu'un raté » Se lamente-il.

« Je pense qu'elle fait tout cela, parce qu'elle souffre le martyr. Je me rends compte qu'elle doit vivre un enfer. Certainement pire que moi. » Raisonne-t-il.

« Tu pourrais consulter un conseiller matrimonial. Il pourrait t'aider à voir plus clair. » Propose Nate.

« Je ne sais pas, répond Chuck. Je pense plutôt, que je vais lui laisser de l'espace mais si elle veut divorcer, je ferai tout ce que je peux pour l'empêcher. Tout ! Quel bordel ! J'ai peur de perdre ma famille.»

Chuck regarde son ami : « Surtout tu ne dis rien à personne. Surtout pas à Serena. Je te fais confiance, Nate. »

« Tu peux me faire confiance, Chuck. Je ne suis plus un gamin, je sais me taire. »

Sur ce, Chuck quitte Nate sans s'être au préalable, fait une grosse accolade de garçons. « On s'appelle » Dit Chuck

« Bien-sûr » Répond Nate. « Fais attention à toi, Chuck ! » Il regarde Nate et sourit tristement.

Chuck monte dans sa Limousine et rentre chez lui. Il a besoin de réfléchir dans le calme.