Chapitre 7

Faith trouva Buffy assise devant sa grande table à manger, sur le bois brillant se trouvaient de nombreux papiers. Elle s'approcha et vit qu'il s'agissait de factures.

-Tout va bien ? demanda-t-elle.

La blonde grimaça en laissant tomber la feuille qu'elle tenait sur la table.

-Giles doit venir m'aider, les assurances sont un cauchemar plus terribles qu'une apocalypse. Crois-moi, dit-elle en imitant un frisson d'horreur.

Le sourire de Faith n'atteignit pas tout à fait ses yeux, elle se rappelait trop bien de la conversation qu'elle avait eu avec Giles. Il allait partir. Heureusement, il semblait quand même encore vouloir aider Buffy avec ses problèmes d'adultes pour le moment. Cela lui fit aussi réaliser qu'elle ne savait pas qui travaillait dans la maison. Dawn était à l'école, mais est-ce que Tara et Willow avaient un travail ? Elles semblaient toutes les deux avoir arrêté l'université, elles avaient peut-être un peu d'argent de côté, peut-être qu'Alex et Anya les aidaient aussi... Cependant, cela ne pouvait pas suffire éternellement. Surtout que maintenant Buffy et elle vivaient aussi avec eux.

-Je pense qu'il faudra qu'on essaye de vendre une partie des trucs qu'on a trié hier, soupira Buffy en secouant la tête.

L'argent allait être un problème. A Cleveland, Buffy avait trouvé un travail pour leur permettre de vivre. Faith se sentait redevable et se dit qu'à Sunnydale c'était à elle de faire un effort. D'autant plus que Willow et l'équipe d'Angel avaient réussis à faire en sorte qu'elle ne soit plus poursuivie par la justice.

Le bruit de la porte d'entrée s'ouvrant se fit entendre et Giles s'avança jusqu'à elles d'un pas sûr. Faith le salua brièvement avant de sortir de la maison. Elle comptait sillonner Sunnydale pour se trouver un travail et ramener de l'argent à Buffy. Elle espérait seulement que personne dans la ville ne la reconnaîtrait, le côté rassurant était que les habitants de Sunnydale avaient une étonnante capacité à oublier les choses étranges qui se déroulaient dans leur vie.

-Faith ! Tu étais où ? demanda Buffy lorsqu'elle revient bien plus tard dans la journée.

-J'ai trouvé un travail, répondit-elle avec une pointe de fierté.

Buffy se tenait dans le salon, la table n'était plus remplie de factures. Elle la regardait d'un air ahuri.

-Quoi ? Vraiment ? Où ? Pourquoi ?

-On a besoin d'argent non ? répondit-elle en levant un sourcil.

Buffy baissa la tête un instant.

-Oui ça serait bien, confessa-t-elle.

-Alors c'est réglé. J'ai un poste de mécanicienne au garage de Franky Jones, annonça Faith le plus naturellement du monde, alors qu'elle avait passé une grande partie de la journée à sillonner les rues à la recherche de la moindre offre d'emploi.

-Mécanicienne ? s'étonna-t-elle.

Faith eut un sourire arrogant.

-Je sais me servir de mes mains tu sais, répondit-elle.

Buffy leva les yeux au ciel, mais ses lèvres étaient tout de même retroussées vers le haut.

-J'ai déjà aidé un mécanicien quand j'étais à Boston, quand j'avais 12 ans. Un soir que je rentrais de l'école il pleuvait et je me suis abritée dans le premier garage que j'ai trouvé sur la route. Dave a accepté que je reste seulement si je pouvais l'aider sur sa vieille bécane. C'était plutôt sympa, j'y allais souvent, expliqua-t-elle.

En face d'elle, Buffy buvait ses paroles. Ce n'était pas souvent qu'elle évoquait sa vie à Boston. Elle lui avait déjà parlé de la prison mais à part quelques commentaires qui se voulaient désinvoltes, elle ne disait rien de son enfance.

-En tout cas, je commence dès demain et il paye en liquide donc c'est parfait.

-Je... Merci Faith, lui dit-elle sincèrement.

-C'est le moins que je puisse faire. Uu que je vis ici, répondit-elle en haussant les épaules.

La main de Buffy se posa sur son épaule avec douceur. Faith la regarda et vit la gratitude dans son regard. Elle se demanda à quel point Buffy avait besoin d'argent.

-Est-ce que Willow ou Tara travaillent aussi ?

Buffy retira sa main de son épaule et elle ressentit le manque de contact presque aussitôt.

-Giles m'a dit qu'elles allaient de temps en temps aider à la boutique de magie mais à part ça, non pas vraiment. Elles travaillent juste assez pour payer la nourriture.

Faith hocha la tête.

-Elles ont arrêté l'université pour s'occuper de Dawn, expliqua Buffy d'un air un peu coupable.

-Elles ne peuvent pas y retourner ? L'année scolaire vient à peine de commencer, s'étonna Faith.

-Je... Je ne sais pas trop, je ne leur ai pas demandé.

C'était compréhensible. Les deux sorcières avaient mis leur vie entre parenthèse parce que Buffy était morte et que Dawn avait besoin de personnes pour l'entourer. Buffy devait se sentir redevable envers elles. Faith ne put s'empêcher de se demander ce qui aurait pu lui arriver si sa mère avait eu des amis telles que Willow et Tara, des personnes qui auraient pu être là pour elle quand sa propre mère ne le pouvait pas. Aurait-elle quand même finir en prison ? Rapidement elle chassa ses pensées, il ne servait à rien de se faire mal à la tête. Si elle n'avait pas eu la vie qu'elle avait eu, jamais elle n'aurait pu aider Buffy ces derniers mois. C'était cela le plus important.

Faith ne demanda pas à Buffy si elle aussi voulait retourner à l'université.

-Tu as besoin de nouveaux habits pour aller travailler ? l'interrogea Buffy.

-Non, ils vont commander une tenue pour moi.

Les yeux de Buffy passèrent brièvement sur son corps.

-Il me tarde de voir ça, dit-elle avec un léger sourire aux lèvres.

Soudainement, Faith eut l'impression qu'il faisait plus chaud dans la maison.

Ce soir-là, un démon plutôt résistant fit son apparition à Sunnydale. Faith retrouva ce que c'était que de faire partie de l'équipe de Buffy avec la blonde aux commandes, Giles en train d'essuyer ses lunettes un trop grand nombre de fois pendant qu'il expliquait ce qu'il savait sur le démon en question, Willow aidant aux recherches et Alex se rendant utile comme il le pouvait.

Anya apportait, elle aussi, son aide parce que contrairement à ce que Faith avait vécu auparavant, ce n'était pas à la bibliothèque du lycée qu'avaient lieux leurs réunions, mais dans la boutique de l'ancienne démone. Tara s'occupait de Dawn en leur absence. L'autre différence c'était que Buffy se tournait souvent vers elle pour lui demander son opinion.

La traque dura plusieurs jours et nuits.

Le plus souvent elle se contentait de suivre le plan de Buffy, mais c'était quand même plaisant de voir que l'autre Tueuse portait de l'intérêt à ce qu'elle avait à dire. Faith se rendit compte que Giles n'appréciait pas beaucoup quand Buffy évoquait Spike pour de l'aide ou des informations. Il le cachait plutôt bien, mais quand elle croisa son regard elle comprit qu'elle n'était pas la seule à ne pas vouloir du vampire britannique autour de Buffy.

Ils réussirent à tuer le démon, une bonne décapitation à l'ancienne, la veille du jour où elle devait commencer son travail.

Quand elle arriva au garage, Frank l'accueillit avec le sourire et lui présenta John qui allait être son collègue. Frank était un homme chauve d'une cinquantaine d'année, plutôt enrobé et qui avait un sourire communicatif. John, quant à lui, était très fin avec les traits marqués et une barbe de quelques jours. Il devait être dans la fin de sa trentaine. Sa poigne de main était forte mais ses yeux étaient chaleureux. Faith sentit qu'elle allait pouvoir s'intégrer et elle réalisa qu'elle avait plutôt hâte de commencer à travailler avec les deux hommes. Ils ne semblaient pas être déranger par le fait qu'elle était une femme et c'était assez engageant.

Avec les jours qui passaient, Faith pouvait voir que Buffy et Dawn se rapprochaient à nouveau. Il arrivait qu'en rentrant du travail, les deux Summers soient ensemble sur le canapé en train de regarder un film, Dawn souvent blottit contre sa grande sœur. De ce fait elle se retrouvait un peu plus avec Willow et Tara. La rousse demeurait un peu frileuse autour d'elle mais elle savait que les paroles de Buffy, celles où elle avait avoué qu'elle était allée voir Faith pour qu'elle la tue, restaient dans sa tête. Elle captait de temps en temps des regards de la part de Willow comme si cette dernière était en train de l'analyser. Faith la laissa faire. Heureusement, Tara avait moins de réserves à son égard. La sorcière restait tout de même prudente autour d'elle, mais c'était dû à son caractère et non à cause de ce qui la Tueuse brune était et son terrible passé.

Giles était la seconde personne, après Buffy, à être toujours visiblement heureux de la voir. C'était parfois un peu déconcertant pour elle, cependant c'était toujours bienvenu. Alex ne semblait jamais savoir trop comment se comporter avec elle, tandis qu'Anya la traitait comme les autres personnes qui n'étaient pas son petit ami.

Finalement, la personne qu'elle avait le plus mal à cerner était Dawn. Quand elles mangeaient toutes ensemble Dawn parlait avec Buffy, Tara ou Willow, très rarement avec elle. C'était une adolescente qui avait perdu sa mère et sa sœur pendant un certain temps, Faith ne s'en formalisa pas, même si elle devait avouer que la petite Dawn farceuse qu'elle avait connu lui manquait parfois. Elle espérait qu'avec le temps la petite sœur de Buffy se sentirait assez en sécurité pour s'ouvrir de nouveau à elle.

La bonne nouvelle était la relative absence de Spike. Il arrivait parfois que Buffy le contacte quand elle avait besoin d'informations ou d'une aide supplémentaire mais le fait que Faith soit à ses côtés avait permis de ne pas trop avoir besoin de lui.

-Buffy, cria Faith dans les égouts.

Elle avait perdu l'autre Tueuse depuis de longues minutes, elles avaient été séparées pendant un combat contre des créatures robustes. Des démons avec des tentacules au niveau de la bouche. Ils étaient aussi forts que repoussants physiquement.

-Faith !

Entendant la voix de Buffy, elle courut pour la rejoindre. Elle la trouva appuyée contre un mur humide, du sang coulait depuis son cuir chevelu et sa respiration était superficielle.

-Tu vas bien ? s'inquiéta-t-elle s'approchant.

-Oui, partons ils sont morts, grogna-t-elle en posant son bras autour des épaules de la brune.

Sans hésitation, elle accepta le poids du corps de Buffy contre elle et passa son bras autour de sa taille pour l'aider. Elle fut soulagée de constater qu'elle ne paraissait pas être blessée ailleurs qu'à la tête.

-Tu as eu les quatre ? demanda Faith.

-Oui et toi ?

-J'ai eu les cinq qui restait.

-C'est pas juste pourquoi tu en as eu plus que moi, grommela-t-elle.

-Parce que tu es la plus vieille, il faut te préserver, répondit-elle en poussant doucement l'épaule de Buffy.

Un son contrarié s'échappa des lèvres de Buffy pendant qu'elles sortaient des égouts.

-Tu es sûre que ça va ? demanda Faith au bout de quelques minutes en voyant que l'autre femme ne faisait aucun effort pour la lâcher.

Ce n'était pas qu'elle s'en plaignait, au contraire, elle était ravie de sentir le corps de Buffy contre le sien. Cependant elle était inquiète, peut-être que sa blessure à la tête était plus grave que prévu.

-J'ai un peu mal à la tête, il y en a un qui m'a assumé pendant un petit moment mais ça ira.

Faith grimaça un instant puis raffermit sa prise autour de la taille de blonde. Elles marchèrent en silence jusqu'à Revello Drive. Faith appela Giles pour leur dire que leur problème de démon avait été réglé pendant que Buffy prenait une bouche. Elle en fit de même peu après, voulant éliminer au plus vite l'odeur d'égout qui s'accrochait à elle.

Quand elle entra dans la chambre de Buffy, elle la trouva assise sur le lit. Maintenant qu'elle s'était douchée, elle semblait aller mieux. Buffy leva les yeux vers elle et Faith reconsidéra sa pensée. Elle ferma la porte derrière elle avant de s'avancer et de s'asseoir à côté de Buffy.

-Tout va bien ?

-J'ai été sonnée un moment et il m'a frappé assez fort la tête contre le mur, dit-elle en levant sa main vers sa blessure qui s'était déjà refermée. J'ai réussi à l'arrêter mais pendant quelques secondes... J'ai eu peur.

Faith hocha la tête, il lui arrivait aussi d'avoir peur quand le combat ne tournait pas à son avantage. Elle savait qu'il y avait une ligne très fine entre la victoire et la défaite parfois.

-J'ai eu peur de mourir Faith.

Elle allait répondre quand elle croisa le regard de Buffy.

-C'est la première fois que ça m'arrive depuis que...

Buffy ne termina pas sa phrase mais Faith comprit. C'était la première fois qu'elle avait peur de mourir depuis qu'elle était revenue. Faith inspira longuement en même temps qu'une douce chaleur s'emparait de son corps.

A ses côtés Buffy lui sourit timidement comme si elle avait un peu honte de son aveu.

Faith posa son bras dans le dos de la blonde. Ne sachant pas quoi dire. Buffy se contenta de la regarder puis elle se pencha contre son corps et Faith l'attira jusqu'à elle pour la prendre dans ses bras. Elle n'avait pas fait de câlin à Buffy depuis des années et c'était encore mieux que dans ses souvenirs. Elles restèrent de longues minutes ensemble avant que Buffy ne s'écarte d'elle.

Les cheveux détachés de Buffy tombèrent devant son visage. Faith eut l'irrésistible envie de mettre une mèche derrière son oreille puis de poser sa main sur sa joue et de l'embrasser. A la place elle se racla la gorge en se reculant.

-On devrait dormir, dit-elle.

Buffy la dévisagea en silence un instant, puis acquiesça. Toujours sans un mot, elles s'installèrent dans le lit. Après près de trois mois depuis la première nuit, les deux Tueuses avaient leurs habitudes. Ce fut pour cela que Faith fut assez surprise quand Buffy lui tourna le dos. Elle n'avait plus fait un tel geste depuis très longtemps. Cependant cette fois ci, Buffy tendit sa main vers elle, elle trouva sa main sous les couvertures et la tira jusqu'à son corps. Faith se figea un moment en comprenant ce que voulait Buffy. Puis elle prit Buffy en petite cuillère contre elle.

-Est-ce que ça va ? murmura Buffy visiblement inquiète par sa demande silencieuse.

-Oui, souffla-t-elle doucement alors que son rythme cardiaque avait doublé d'intensité.

Dans ses bras la blonde se détendit. Faith laissa son front reposer contre le dos de Buffy, elle ne se faisait plus confiance pour parler. Le geste était si intime qu'elle sentait sa gorge se serrer. Jamais elle n'avait été dans une telle position auparavant. Elle ne dormait jamais avec ses conquêtes et elle n'avait jamais eu d'amie pour avoir ce genre d'attention. Elle combattit les larmes qui menaçaient de couler sur ses joues.

Elle pouvait sentir que Buffy s'endormait paisiblement tandis que son esprit tournait dans tous les sens. Elle pensait à Buffy qui jusque-là n'avait pas reprit réellement goût à la vie. Cela voulait-il dire qu'elle avait eu tort d'aller à Cleveland pendant deux mois ? N'aurait-il pas fallut venir à Sunnydale depuis le début ? Ou Buffy avait-elle quand même eut besoin de ce temps pour faire son deuil de sa propre mort ? Aurait-elle, un jour, le courage de le lui demander ?

C'était si bon d'avoir Buffy contre elle ainsi. Elle connaissait ses sentiments pour la blonde et parfois c'était si facile d'oublier qu'elles n'étaient pas ensemble comme un couple. Surtout dans les moments comme ceux-là.

Buffy ne l'avait toujours pas expulsée de sa chambre ni de sa maison. Au contraire, elle semblait vouloir se rapprocher encore plus d'elle, elle lui souriait de plus en plus, plaisantait avec elle, l'invitait à l'accompagner pour toute sorte de choses ; que ce soit faire les courses ou aller à la boutique de magie pour s'entraîner (avec ou sans l'aide de Giles), elles regardaient des films ensemble, elles allaient patrouiller et elles continuaient à parler le soir quand elles étaient toutes les deux au lit. C'était comme à Cleveland sauf que pendant leurs interactions Buffy n'avait plus son visage inexpressif qui l'avait tant inquiété dans l'Ohio, à l'inverse elle était ouverte et ne cachait pas son envie d'être près d'elle.

Un doux sourire se dessina sur ses lèvres puis elle se laissa profiter de la chaleur du corps de Buffy avant de s'endormir.

La semaine suivante Giles annonça à Buffy qu'il partait. Comme elle l'avait prévu, l'autre Tueuse ne prit pas bien la nouvelle.

-J'arrive pas à croire qu'il me fasse ça, dit-elle en faisant les cents pas dans sa chambre.

Faith resta sans rien dire. Elle savait pourquoi il partait, d'ailleurs Giles ne l'avait pas caché à Buffy non plus, cependant Buffy avait un peu plus de mal à comprendre et accepter sa décision, ce qui n'avait rien d'étonnant puisqu'elle comptait beaucoup sur lui. Faith savait que la blonde le considérait comme un père. Elle laissa Buffy extérioriser sa rage durant de longues minutes. Elle finit par lui proposer de partir patrouiller un peu plus tôt. Faith eut presque pitié des vampires qui croisèrent la route de Buffy ce soir-là.

Malgré sa colère, Buffy décida que c'était à elle d'accompagner Giles jusqu'à l'aéroport. Le jour de son départ Faith accepta l'étreinte du britannique avec un réel plaisir.

-Prends soin d'elle, lui chuchota-t-il à l'oreille.

Elle répondit en le serrant un peu plus fort. Elle essaya de garder en mémoire son odeur parce qu'elle venait de comprendre qu'à elle aussi Giles allait lui manquer. Elle le regarda ensuite saluer les autres membres de gang, Dawn et Willow ne cachèrent pas leurs larmes puis il partit avec Buffy. Tara prit Dawn dans ses bras pour la consoler. Anya proposa à Alex, qui était lui aussi affecté par le départ de l'ancien bibliothécaire, de rentrer chez eux pour penser à autre chose. Le jeune homme accepta sans trop se faire prier. Faith ne put retenir un sourire narquois.

A ses côtés Willow, séchait doucement ses larmes. Un peu gauchement Faith posa sa main sur l'épaule de la rousse pendant quelques secondes puis elle rentra dans la maison.

Lorsque Buffy revint elle avait les yeux rouges et Faith hésita pour la première fois à aller travailler, mais Buffy lui sourit puis partit rejoindre Willow. Elle décida donc de laisser les deux amies ensemble.

A suivre