Chapitre 8 - Les conséquences

Virginia n'étant pas du tout superficielle, elle vend tous ses bijoux à Tiffany's. Le bijoutier a refusé de racheter son alliance sous prétexte qu'elle était gravée. Elle récupère un petit pactole qui lui permettra de louer un petit appartement qu'elle a vu dans le Queens. Un cinq pièces, qui permettra aux enfants d'avoir leur propre chambre et une autre chambre pour Alex, s'il veut venir. Elle ne pourrait jamais se payer un logement dans l'UES qui est un quartier beaucoup trop cher pour sa petite bourse.

Elle se fait un point d'honneur, de ne pas vivre de l'argent de Chuck. Elle ne lui donnera jamais le plaisir de l'humilier un jour où il serait susceptible de lui dire ''Tu étais bien contente de trouver mon fric'' Elle ne veut pas de cela. Elle va en baver, elle le sait, mais veut rester digne. Elle ne vivra jamais de son fric. Elle lui a dit et s'en tiendra là. Elle n'acceptera qu'une pension alimentaire pour les enfants.

Virginia demande à Chuck de venir dans le salon afin d'expliquer aux garçons se qu'il se passe et leur - enfin la volonté de Virginia - de quitter la maison avec eux et se séparer de leur père. Ce n'est facile d'expliquer aux enfants pourquoi ils ne verront plus leur père tous les soirs. Etant donné que c'est la décision de Virginia, elle réfléchit à ce qu'elle va leur dire sans trop les choquer. Ils sont petits, il faut choisir des mots simples.

Chuck ne dit rien, debout, il a la tête baissée, visage fermé mâchoire serrée. Il attend. Il est très mal à l'aise car il sait que tout est de sa faute. Il voudrait que Virginia change d'avis, mais elle a pris sa décision. Elle sera ferme et définitive.

Virginia commence : « Voilà, avec votre papa, nous avons…

« Non, interrompant Chuck TU as décidé. »

« Oui, j'ai décidé qu'il valait mieux pour nous tous, que nous nous séparions, votre papa et moi. »

« Vous verrez toujours votre papa. Cela ne changera jamais. Vous n'êtes pas du tout responsable de notre séparation. Mais il s'est passé quelque chose et je ne peux plus vivre avec lui. »

« Que s'est-il passé ? » Demande Mat.

« Chuck, demande Virginia, veux-tu répondre ? »

Chuck jette un regard noir à Virginia.

« Quoi, tu n'assumes pas ? » Lui demande Virginia sur un ton sarcastique.

Il finit par répondre à Mat : « J'ai embrassé la maman d'Alex. »

Le pauvre petit Mat est éberlué : « Hooo, pourquoi l'as-tu embrassée ? Tu n'aimes plus maman ? »

« J'ai fait une bêtise mais j'aime toujours ta maman. Je vais arranger les choses, je te le promets. » Dit Chuck en soulevant Mat de terre pour lui faire un gros bisou.

« Des promesses, des promesses. Je te souhaite bon courage pour réparer les choses. » Marmonne Virginia à l'attention de Chuck qui a très bien entendu qui lui jette un regard de travers.

Il est convenu que Chuck continuera à payer le salaire de Dorota, qui s'occupera des garçons chez Virginia. Une pension alimentaire conséquente est mise en place. Etant donné que Virginia ne veut rien, il a gonflé cette pension qui pourrait aider Virginia pour ses besoins alimentaires et autres.

Elle trouve un logement dans le Queens, ce qui arrange bien Dorota car elle y habite elle-même. Il a été prévu que Chuck verrait ses enfants une semaine sur deux mais sous une seule condition : que les enfants ne rentrent jamais en contact avec la maîtresse de leur père. De toute façon elle serait vite au courant par Mat. Dorota suivra les enfants selon qu'ils seront chez Chuck ou chez Virginia pour s'occuper des petits.

Le déménagement est prévu ce jour. Chuck n'est pas au courant car il est au travail. Elle lui laisse un petit mot laconique, sur la table par obligation pour les garçons.

Chuck,

Comme tu devais t'y attendre, nous déménageons.

Je te donne l'adresse par obligation pour nos garçons.

181-21 Union Tpke, Queens

Je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle vie.

Virginia

Quand Chuck rentre le soir, il trouve le mot. Lit les quelques lignes résumant leurs six ans d'amour. ''Elle me quitte'' La maison est vide de bruit car elle a laissé absolument tout le mobilier et certaines affaires des enfants.

Pas d'enfants qui se chamaillent ou qui rient. Rien que ce silence oppressant.

Il appelle Nate : « Elle est partie avec les enfants. » Il raccroche.

Il s'écroule le long du mur et pleure.

Nate le rappelle : « Viens à la maison, tu mangeras avec moi. »

« Je n'ai pas faim, mais j'arrive. »

De son côté Virginia n'a pas perdu de temps pour faire appel à un avocat pour entamer la procédure de divorce. Elle a des arguments, elle est confiante.

Blair finit par sortir de l'hôpital. Virginia l'apprend et devient nerveuse. La jalousie commence à s'emparer d'elle. Son plan d'attaque est en route.

Elle appelle sa détective. : « Bonjour Cynthia, c'est Mme Bass au téléphone. »

« Bonjour Mme Bass. Comment allez-vous ? »

« Ça ne va pas fort. J'aurai besoin de vos services. Melle Blair Waldorf est sortie de l'hôpital et j'aimerais que vous suiviez mon mari. J'ai besoin de plus de preuves concrètes de leur liaison pour constituer un dossier pour ma demande de divorce. »

« Vous savez que mon mari a le bras long, il est très influent et il ne veut pas divorcer. J'ai besoin de quelque chose de solide pour étayer mon dossier car je suis sûre qu'il va me mettre des bâtons dans les roues. Vous savez où il travaille et où il vit. Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n'hésitez pas à me les demander. Faîtes attention à lui il est très observateur et perspicace. Il pourrait très vite vous repérer surtout qu'il sait que je l'ai déjà fait suivre. Il pourrait se méfier. »

« Oui bien-sûr Mme Bass ne vous inquiétez pas, je connais mon travail. Je m'y mets dès aujourd'hui. » La rassure Cynthia.

« C'est parfait lui dit Virginia. Je pense que dans un premier temps, une filature d'une semaine serait nécessaire. Je verrais pour plus, s'il le faut. »

Une semaine s'écoule sans rien à signaler.

« Mme Bass ? C'est Cynthia, il n'y a rien eu de suspect. Le soir, il rentre directement chez lui ou va passer la soirée chez son ami Nate. Je me suis approchée d'une fenêtre pour voir l'intérieur. Je n'ai rien vu. Rien ne laisse supposer que Melle Waldorf est chez Nate, car il repart tout seul et rentre chez lui.»

« Merde ! Dit Virginia. Surveillez-le une semaine de plus et s'il n'y a rien d'anormal, vous laisserez tomber la filature. »

Quelques jours suivants, la preuve surgit. Cynthia prend plusieurs photos de Blair entrant dans le bâtiment de Bass Industries avec un sac qui lui laisse à penser qu'elle a l'intention de déjeuner avec Chuck au bureau.

« Mme Bass, c'est Cynthia. Melle Waldorf vient de rentrer chez Bass Industries. Vue l'heure, 13 h, je suppose qu'ils vont manger ensemble au bureau. »

Virginia est contente pour son dossier mais en même temps déçue qu'il voie encore cette salope de Blair. « Merci Cynthia, je prends la relève » Dit Virginia déterminée mais fébrile.

Elle prend un taxi pour rejoindre le bâtiment de Bass Industries.