Chapitre 9 - Visite à Bass Industries
Elle arrive à l'accueil, dit bonjour avec un grand sourire et file directement au bureau de Chuck. Certains employés encore là malgré la pause déjeuner, ne peuvent s'empêcher d'avoir un regard fuyant à l'égard de Mme Bass. Elle sait très bien pourquoi.
Son téléphone portable à la main, l'application de l'appareil photos en mode « rafale », elle est prête à prendre des photos. Elle respire un grand coup et ouvre brutalement la porte.
Clic, clic, clic, clic Des photos en rafales ont figé l'instant très délicat où Blair assise avec les jambes repliées sur le bureau et les coudes également appuyés sur le bureau, Chuck le pantalon et son boxer baissés, est en train de la monter. Ils s'arrêtent tous les deux foudroyés pas la surprise. Du coup les visages des protagonistes, sont de face sur les clichés.
Blair a les yeux grands ouverts avec une bouche ouverte. Chuck a les yeux grands ouverts également.
Tout va très vite, Chuck se relève encore en érection.
« Venez les enfants, venez dire bonjour à papa ! » Dit Virginia.
« T'es folle ! Dit Chuck, putain, pas les enfants » Il panique en se rhabillant le plus vite possible.
« C'était une blague. Mais je déplore que tu aies menti à Mat, Chuck. C'est de cette façon que tu comptais réparer le problème de notre séparation. Car tu lui as bien promis de faire tout ce que tu pouvais pour notre réconciliation. Je raconterai à Mat tes durs efforts.» Dit Virginia avec un grand faux sourire.
Chuck la regarde de travers mais ne dit rien, il sait que quoiqu'il dise, ça ne changerait rien. Il se contente de se rhabiller le plus vite possible.
« Néanmoins, Je suis désolée de vous avoir arrêtés en plein coït. Haaa mais je vois que tu n'as même pas de préservatif ! Le bon côté de la chose c'est qu'elle ne sera pas enceinte, cette fois-ci. L'aides-tu pour sa rééducation physique ? Au fait, merci pour les photos, elles sont inespérées. Ne cherchez pas à me prendre mon téléphone, elles sont déjà parties sur une boîte mail, inconnue de toi, Chuck. » Dit Virginia toujours aussi caustique.
Blair est blême. Si seulement il pouvait y avoir un trou de souris…
Virginia s'adresse à Blair. : « Alors, Queen Bitch, tu es contente de te faire sauter par mon mari ? Ça te rappelle ta jeunesse ? »
Blair répond quand même avec arrogance essayant de ne pas perdre la face. « Que crois-tu faire avec les photos ? »
« D'après toi ? J'ai pensé à la mettre sur un écran géant sur Time Square. Qu'en penses-tu ? » Se moque Virginia. « J'imagine très bien elle lève la tête et la main et fait semblant d'écrire dans l'espace : «Queen Bitch en pleine séance de rééducation avec Chuck Bass, sur le bureau de BI » Virginia rit de cette trouvaille.
Blair jette un regard cinglant et menaçant à Virginia.
« Tu ne m'impressionnes pas Queen Bitch » Répond tranquillement Virginia.
« Je t'interdis de m'appeler comme ça ! » Dit Blair toujours en regardant Virginia dans les yeux.
« Etant donné que tu baises avec mon mari j'ai tous les droits. Et puis B, ne serait pas le diminutif de Bitch ? »
Blair est verte de rage mais ne répond rien. Elle a compris que Virginia ne la craignait pas.
''Ça va être difficile de la faire tomber de son piédestal, celle-là. Mais j'y arriverai, j'y arrive toujours. C'est vrai, souvent avec la complicité de Chuck. Là, ça m'étonnerait qu'il m'aide. Je vais me débrouiller pour trouver quelque chose sur elle.'' Pense Blair en fixant Virginia d'un regard lançant des flammes.
Virginia peut impressionnée lui rétorque : « Je sais que tu vas chercher à te venger, Chuck m'a expliqué ce que tu étais. Je te souhaite bien du courage pour trouver quelque chose sur moi. »
Virginia ne s'occupant plus de Blair, pointe un doigt vers Chuck. : « Chuck, nous nous reverrons au tribunal. Tu ne mettras plus un pied chez moi. Dorota fera la navette avec les enfants. Je ne veux plus te voir. »
Virginia chantonne avec sarcasme à Chuck : « Je t'aime tellement, jamais je ne laisserai Blair détruire notre famille, fais-moi confiance. Bla bla bla… »
Et se tournant une dernière fois vers Blair : « Et toi, Queen Bitch, je t'interdis de t'approcher de mes enfants. Est-ce clair ? »
« Bon je vous laisse les tourtereaux, j'ai des choses à faire. »
Chuck n'intervient pas, ne dit rien. Il préfère laisser passer l'orage et l'ouragan Virginia. Il voudrait bien intervenir en disant à Virginia de se calmer, mais elle risque de penser qu'il défend Blair, ce qui fera ressurgir sa fureur. Il se tait.
Sur ce, Virginia sort du bureau et ferme la porte.
Sitôt sortie, elle va voir Gabriella, la secrétaire de Chuck, pour lui demander la liste complète des adresses électroniques de tous les membres du Conseil d'Administration. Vu que Virginia détient la moitié de l'entreprise Bass, elle a autorité pour accéder à ces adresses.
En quelques minutes, elle obtient la liste.
Blair sort et se sauve littéralement.
Chuck entend sa femme parler à Gabriella.
Il rejoint Virginia pour savoir ce qu'elle traficote. : « Qu'est-ce que tu fais ? » Demande Chuck intrigué.
« Rien. » Répond Virginia en pliant la précieuse liste et la mettant dans son sac. Elle court littéralement jusqu'à l'ascenseur de peur que Chuck lui prenne la liste.
Chuck s'adresse à Gabriella. : « Que voulait-elle ? »
« Elle voulait la liste des adresses mails de tout le Conseil d'Administration. Je ne pouvais pas lui refuser, M. Bass. »
Il réagit au quart de tour. : « Putain ! »
Il court après elle, mais elle est déjà partie. Il prend l'ascenseur dans l'espoir de la retrouver rapidement autour du bâtiment mais c'est peine perdue, elle a déjà disparu. « Putain, ce n'est pas vrai » Ce lamente-t-il en passant sa main sur son visage.
