Note de l'auteur : Pour comprendre totalement ce chapitre il est nécessaire de se souvenir des détails suivant des livres :
La prophétie ne désigne pas explicitement Potter comme l'élue. En effet Neville Londubat et Harry Potter sont tous les deux nées à la fin de juillet de parent ayant par trois fois défié le seigneur des ténèbres. Et Voldemort ne connaît qu'une partie de la prophétie.
Dans les livres Harry, Ron et Hermione découvrent touffu (et donc l'endroit où est caché la pierre) à cause d'un piège de Malefoy.
Comme tout le monde n'est pas autant un fanboy que moi je me suis dit que ce serait une bonne idée de le rappeler avant le début du chapitre. Bonne lecture
— Monseigneur peut être devrions-nous revenir un autre jour.
— Quirrell cesse tes jérémiades et boit cette potion.
— Mais monseigneur, tout ceci est bien trop étrange. L'absence du survivant sans la moindre explication, l'annonce lors du banquet de l'endroit où la pierre serait gardée, ses épreuves beaucoup trop simples. Même des premières années pourraient les passer.
— Bien sûr que je l'ai remarqué, je ne suis pas idiot. Dumbledore nous tend un piège
— Dans ce cas nous devrions rebrousser chemin. Demanda désespérément Quirrell.
— Cesse de dire des âneries ! Aurais-tu perdu foi dans les pouvoirs de ton maître ? Penses-tu vraiment que je ne saurais déjouer les maléfices de cet amoureux des moldus. La pierre est derrière ce mur de feu, pour retrouver mes pouvoirs nous n'avons d'autre choix que d'avancer et de découvrir ce que nous a réservé Dumbledore.
Quirrell ayant plus peur de son maître que de Dumbledore se plia aux ordres et entra dans la salle du miroir. Nous étions le premier jour de la rentrée scolaire et comme son maître l'exigeait dès la nuit tombée, il s'était précipité au troisième étage pour voler la pierre.
Mais au petit matin c'est un Quirrell dépité qui rentra dans ses appartements.
— Mon maître ce n'est pas grave, nous réessaierons demain soir.
— Tu es décidément bien trop stupide. À quoi nous servirais de réessayer. La magie du miroir est bien trop puissante et ancienne pour être brisé ou trompé. Notamment dans un endroit comme Poudlard où il peut puiser dans un reversoir de magie ancienne quasiment illimité. Seul un être n'ayant pas pour souhait d'utiliser la pierre peut la prendre. C'est bien pensé. Je ne t'empêcherais pas de réessayer mais sache que c'est une perte de temps.
— Alors qu'allons-nous faire maître ?
— Réfléchir. N'as-tu donc pas remarquer qu'il manquait quelque chose dans cette pièce ?
— Quoi monseigneur ?
— Un piège. La pièce ne contenait rien qui nous était destinée. Alors à qui l'était tel ?
— Et pourquoi des épreuves aussi simples, même (..)
Mais Voldemort l'interrompit :
— Arrête tu l'as déjà dit et Lord Voldemort n'a guère de patience avec la (..).
Mais Voldemort interrompit sa diatribe en plein milieux.
— Eurêka ! Tu n'es peut-être pas aussi inutile que je le pensais. Tu as vu juste. Ses épreuves sont destinées à des premières années. Un en particulier.
— Lequel maître ?
— À l'élu. Répondit Voldemort pendant qu'il réfléchissait
— À Potter ? Mais il n'est même pas à Poudlard. Et personne ne sait où il est.
— Non il y en avait un autre. Dumbledore est le seul à connaître l'entièreté de cette maudite prophétie. Et si je mettais trompé ! Et si les deux enfants avaient un rôle à jouer. Quirrell je sais ce que nous allons faire. Nous allons nous servir du jeune Neville Londubat pour récupérer la pierre à note place. Dumbledore veut tester son élu. Très bien. Nous allons l'y aider. Dans les prochains jours nous allons utiliser notre influence sur les Malefoy pour pousser Londubat à découvrir le troisième étage.
— Bien maître
— Nous allons également essayer de découvrir ce qui est arrivé à Harry Potter. Je doute qu'il soit concerné par les plans de Dumbledore, mais je sens que c'est important. Avec de la chance nous découvrirons qu'il a fini par mourir suite à mon Avada. Cela serait très utile pour saper le moral du monde sorcier une fois que j'aurais récupéré ma puissance.
