Chapitre 11 - Visite chez Lily

Assises toutes les deux sur le canapé de Lily, elles discutent des vacances de Lily à Santorin en sirotant un thé pendant que les petits goûtent dans la cuisine avec Mariella, la cuisinière de Lily.

Quand tout à coup, la sonnerie de l'ascenseur se fait entendre, signe que quelqu'un arrive.

En effet, des éclats de rire fusent jusqu'aux oreilles des deux femmes Dan, Nate Chuck accroché à la taille de Blair, font irruption dans le salon. Lorsqu'ils voient Virginia, les rires cessent. La scène se fige.

« Et soudain le blizzard traverse le salon de Lily » Sourit Virginia.

Silence de tout le monde.

« Je dérange ? Demande Virginia en se levant. Je prends une photo de groupe. Queen Bitch avec ses trois amants ou ex, je ne sais pas trop. »

Clic. Blair devant Dan, Nate et Chuck.

Virginia continue « Serena n'est pas là et vous le savez. Que venez-vous faire tous les quatre ? » Dit-elle en pointant le doigt en le tournant. Vous amusez dans l'ancienne chambre de Chuck ? »

Blair halète : « Non mais ça ne va pas. Non ? »

« Pourquoi ? Ce n'est pas comme si tu ne te les es pas tapés tous les trois, un par un. Tous les trois en même temps, peut être une bonne expérience pour toi, Queen Bitch.

« Ça suffit ! » Lance Chuck à l'adresse de Virginia.

Blair tente de gifler Virginia mais elle a le réflexe de contrer sa main, qui frappe violemment dans le sienne. Et lui tord légèrement le poignet.

Chuck regarde Nate et lui chuchote : « Ça va être violent. »

Nate hoche la tête.

Virginia menace en la regardant dans les yeux : « La prochaine fois que tu essaies de me frapper, je te casse le poignet. Ne t'inquiète pas il te restera l'autre pour masturber mon mari ou un autre mec. »

« Lâche-moi ! » crie Blair, folle de rage pointe ses yeux enflammés dans ceux de Virginia.

« Nous sommes ici pour une visite de courtoisie » Proclame Blair.

Lily intervient : « Que se passe-t-il là, ici ? »

Virginia lui répond : « Vous n'êtes pas au courant ? Blair est la maîtresse de mon mari depuis qu'elle est réveillée. »

« Quoi ? Charles, qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Tu amènes ta maîtresse chez moi ? » Dit Lily outrée.

Blair intervient : « Ils sont séparés, Lily »

« Exact et demande donc à ton amant pourquoi il ne veut pas divorcer ? »

Blair regarde Chuck, étonnée.

« A priori, tu n'es pas au courant de tout. »

Virginia se tourne vers Lily « Je suis venue vous voir pour vous parler de tout ça avant qu'ils n'arrivent. »

Dan et Nate, très gênés : « Bon, nous allons vous laisser. Car tout ceci ne nous regarde pas. »

« Au contraire, vous allez rester là, car cela vous concerne. » Réplique Virginia.

Les garçons la regardent, interloqués.

« Oui, dit-elle en les regardant, vous allez voir. »

Virginia croise les bras, remontée à bloc, renchérit : « Où est Alex ? Vous faîtes une visite de courtoisie sans votre fils ? »

« Et toi, s'adressant à Chuck, tu ne te demandes pas où sont les nôtres.»

« Si, où sont-ils ? »

« Dans l'autre pièce en train de jouer. »

« Bon où est Alex ? »

« Ca ne te regarde pas » Dit Blair d'un ton hautain .

« Où est Alex , Je vais te le dire il est avec Dorota. Ça fait dix ans que tu dors et tu n'es même pas foutue de rester une demi-journée avec lui ! Tu préfères te faire sauter par mon mari ! » Eructe Virginia.

« Arrête, dit Chuck tu es chez ma belle-mère, reste correcte, Virginia. »

« Parce que toi tu es correct en emmenant ta maîtresse chez ta belle-mère ? Je parle salement parce que cette relation adultère est sale. Tu m'humilies gratuitement alors que je te demande le divorce depuis plusieurs semaines. »

Virginia continue, amère : « Tu comprends, Chuck pourquoi je te laisse avec elle ? Je ne peux pas rivaliser. Tu aimes les salopes, je n'y peux rien, toi non plus. D'ailleurs je me demande ce que tu faisais avec moi. Tu as dû drôlement t'ennuyer avec moi. Pas de coups bas, pas de mec, pas d'ivresse dans les bars. Je ne m'enferme pas dans la salle de bain pour vomir, je ne crois pas aux princesses des contes de fées, je ne vis pas dans une bulle des années 50 avec Audrey Hepburn. Non franchement ces huit ans, ont dû être un enfer. »

Il la regarde et secoue la tête, complètement désabusé par ce qu'elle pouvait imaginer de ce que pensait Chuck d'elle et de leur relation. »

Un grand silence suit.

« C'est ce que tu crois que j'imagine sur toi et sur notre mariage ? » Dit-il en la regardant droit dans les yeux.

« Oui absolument. Sinon pourquoi irais-tu avec une femelle aussi antagoniste ? » Dit-elle fermement, amère et mélancolique.

Dans ce bref instant où ils se sont regardés, il a pu déceler tellement de peine, d'amertume et d'amour qu'il en était gêné.

« Je suis vraiment triste et peiné que tu penses cela car tu te trompes complètement. » Avoue Chuck.

Virginia se reprend et poursuit : « En fait ce n'est pas grave c'est du passé. En revanche, c'est très bien que nous nous rencontrions tous ensemble. Elle regarde Blair en souriant, dans les yeux. Nous allons lever un grand secret. N'est-ce pas Queen Bitch »

Papaaaa ! Crie Jeffrey en courant en voyant son père et suivit de près par son grand frère Mat. Tout heureux de voir leur père, leur saute au cou. Chuck s'accroupit pour embrasser ses fils et se faire de gros câlins.

« Vous avez de la chance les enfants, votre père vient d'arriver avec sa maîtresse, cela vous permettra de le voir cinq minutes. » Ironise Virginia.

Chuck est déconfit.

« C'est quoi une maîtresse ? » Demande Mat.

« C'est ça. » Montrant dédaigneusement du doigt Blair aux enfants. « Une fille avec qui papa préfère s'amuser. ».

« Tu ne veux plus t'amuser avec maman ? » Demande Mat.

Chuck jette un regard noir à Virginia et répond à Mat : « Nous en reparlerons à la maison. »

« Ca suffit Virginia ! N'implique pas les enfants dans nos histoires»

« Parce qu'ils ne sont pas impliqués quand ils ne voient plus leur père tous les soirs ? Quand Jeffrey crie et pleure parce que son père ne lui raconte pas une histoire le soir avant de s'endormir. Ils ne sont pas impliqués quand ils réclament leur père pour le bisou du soir ! Il faut bien qu'ils sachent pourquoi. Maintenant, ils savent. »

Chuck ne dit rien. Il est dépassé par la virulence de Virginia. Il ne la reconnaît plus.

« Bon les enfants allez jouer, nous avons à discuter de certaines choses entre adultes. » Leur dit leur mère.

Les enfants repartent dans la chambre, en ayant la promesse que leur père viendra leur faire un bisou avant de partir.

Si Blair pense que Virginia a oublié la question posée sur Alex, elle se goure complètement. Effectivement Virginia revient à la charge et regarde Blair : « Parle d'Alex à Chuck. » Dit-elle narquoisement.

Là, Blair devient blême. Elle sait que Virginia ne plaisante pas.

Elle parle entre ses dents à l'adresse de Virginia : « Ne fais pas ça. »

« Pourquoi ? Il a le droit de savoir, n'est-ce pas ? »

Elle emmène Virginia dans le couloir. : « Combien veux-tu pour te taire ? »

Virginia éclate de rire : « Tu crois que tu peux m'acheter ? Tu es tombée sur le mauvais cheval, ma grande ! Car personne ne m'achète. Je ne suis pas une pute ! »

Virginia rit encore : « Chuck ! Tu sais quoi ? Ta Queen Bitch, vient d'essayer de me corrompre. Elle veut me payer contre son secret. Elle ne sait pas que cela ne marche pas avec moi. »

Chuck ne comprend pas ce qu'il se passe. Il regarde Virginia, Blair. Il sait que Virginia a découvert quelque chose que Blair ne veut pas qu'il soit révélé. Il sait aussi que Virginia est incorruptible, donc Blair a un gros problème.

Virginia reprend sérieusement en fixant droit les yeux de Blair avec un regard noir et menaçant : « Puisque tu n'as pas l'air de me prendre au sérieux, je vais te donner un ultimatum : tu as dix secondes pour lui dire la vérité ou c'est moi qui lui raconte. Mais tu peux être sûre qu'il ne partira pas d'ici sans le savoir. Je t'en fais la promesse solennelle. »

Blair se met les mains sur le visage et commence à pleurer. Elle cherche à s'enfuir du Penthouse en se dirigeant vers l'ascenseur. Virginia, lui coupe le passage. « Non, non, non, tu vas être une grande fille et assumer tes conneries de nymphomane. »

Chuck regarde la scène, regarde les garçons. Les trois ne comprennent pas.

N'en pouvant plus Chuck intervient : « Bon je ne sais pas ce qu'il se passe, mais visiblement c'est assez grave pour que Blair pleure en public. Blair, dis-le que l'on en finisse. »

Virginia commence son compte à rebours : « 10…9...8...7…6...5….

« C'est bon, d'accord je vais le dire. Elle respire un grand coup, elle se tourne vers Chuck en fuyant son regard et se lance : « Alex n'est pas ton fils. »

La révélation est suivie d'un grand silence. Le blizzard est revenu dans le salon.

Puis Chuck repend ses esprits : « Quoi, tu peux répéter ça ? J'ai mal compris ? »

Dan, Nate et Lily sont tellement choqués qu'ils ont tous les trois la bouche ouverte, ne sachant quoi dire.

Chuck reprend « Qui est le père ? »

Blair confuse baisse la tête et ne répond pas.

Il s'adresse à Virginia : « Qui est le père ? »

« Ca je ne sais pas mais j'en vois un qui se dandine d'un pied sur l'autre et baisse sa tête de plus en plus blanche. »

Chuck regarde dans la direction que cible Virginia. « Dan ? Tu m'as trompé avec Dan ?» Il n'en revient pas. Il attrape Blair par les bras. « Regarde-moi », il s'énerve, « REGARDE-MOI ! » Elle finit par lever ses yeux larmoyants. « C'est Dan, le père ? Explique-moi les circonstances.»

« Oui, c'est lui. Nous nous étions disputés et je ne voulais pas que tu me trouves alors je suis partie chez Dan, nous avons bu et...Plus tard j'ai fait un test de paternité qui m'a confirmé que tu n'étais pas le père. »

Chuck calcule vite : « Ça veut dire que tu m'as trompé un peu avant le mariage et tu t'es bien gardée de me dire que tu étais enceinte d'un autre. Le petit-ami à l'époque de Serena qui est devenu son mari. Elle va adorer. »

Blair le regarde paniquée : « Ne lui dit pas. Nous étions dans les préparatifs du mariage, et… »

Elle n'a pas eu le temps de finir sa phrase que Chuck s'était tourné vers Dan pour lui asséner un coup de poing dans la figure suivit d'autres. Nate l'a séparé avant qu'il ne le tue.

Chuck se tourne vers Blair, éructe vert de rage : « ESPECE DE SALOPE ! JE NE VEUX PLUS TE VOIR. DEGAGE D'ICI ! NE M'ADRESSE PLUS JAMAIS LA PAROLE. VIRGINIA A BIEN RAISON, TU N'ES QU'UNE SALOPE ! TU N'AS AUCUNE DIGNITE, AUCUN RESPECT POUR LES AUTRES ! DEGAGE ! JE NE SAIS PAS CE QU'IL M'A PRIS D'AVOIR UNE PSEUDO RELATION AVEC TOI ! J'EN AI FINI AVEC TOI, ET POUR DE BON ! »

Blair part en pleurant, sans demander son reste.

Chuck sait très bien que sa réaction est disproportionnée. Que cette histoire à presque onze ans. Il y a pratiquement prescription. Alors pourquoi une telle furie pour un si vieux faux pas ?

Parce qu'il a changé.

Il n'est plus dans cet état d'esprit malsain et destructeur comme lorsqu'il était avec Blair. Il a oublié et tout revient à la surface. Il veut rejeter frénétiquement tout ce côté sombre. Il ne veut surtout pas le retrouver. Il a perdu l'habitude des mensonges, entourloupes et autres manipulations, tout cela a failli le détruire. Il n'en veut plus !

Chuck enragé, s'adresse à Dan : « TU SAVAIS QUE TU ETAIS LE PERE D'ALEX ? »

« Non je te jure que je ne le savais pas. Elle ne m'a rien dit. Je viens de l'apprendre en même temps que toi. J'ai compris quand elle a fait référence à cette soirée chez moi. C'était en avril 2009. »

« PUTAIN, T'AS BAISE MA FUTURE FEMME ! » Chuck toujours enragé lui remet un coup de poing.

Chuck blanc comme un linge, d'un ton sec se tourne vers Virginia : « ET TOI, COMMENT L'AS-TU SU ? »

''Ça ne va pas lui plaire '' se dit-elle.

« Partant du principe qu'à chaque fois qu'elle est enceinte elle fait un test de paternité c'est que ce que j'ai lu en tous les cas, et corroboré par ce que tu m'as raconté, j'ai eu l'idée de faire un test ADN entre Mat et Alex. Il n'y avait absolument aucune concordance. Donc tu ne pouvais pas être le père. »

« Un test ADN… Tu es aussi tordue qu'elle ! » Crache Chuck.

« Hé Ho ! Ne me confond pas avec elle ! Moi je sais qui est le père de mes enfants ! Je sais avec qui je couche ! Maintenant, si pour ta tranquillité d'esprit, tu veux faire un test ADN entre toi et les enfants, ne te gêne pas. Cela ne me fait pas peur. En revanche ça me vexe, c'est que tu puisses penser que je suis une salope. Je me sens humiliée. Mais l'humiliation est dans ton ADN ! J'espère que mes enfants ne seront pas contaminés. »

« Oui, excuse-moi, je sais très bien que tu n'es pas une salope. Je suis énervé et je dis n'importe quoi. »

« Modère tes paroles et réfléchit avant de parler, surtout en public. »

« En attendant, tu comprends pourquoi je l'appelle « Queen Bitch. » »

« C'est toi, qui me demande de modérer mon langage ? » Ironise Chuck à son tour.

Lily intervient : « Dan et Nate, vous reviendrez une autre fois, je dois parler à Charles. »

Ils embrassent Lily et partent avec plaisir.

« Je vais partir aussi, Lily. » Dit Virginia.

« Non tu ne pars pas. Ce n'est pas à toi de partir. »

Lily s'adresse à son beau-fils en le regardant « Viens avec moi dans le bureau. Virginia tu m'attends-là, je n'en ai pas pour longtemps. »

Une fois seuls, Lily croise les bras et questionne Chuck : « Qu'est-ce que c'est que cette histoire, tu peux m'expliquer malgré que j'aie compris les grandes lignes. »

« J'ai une liaison avec Blair depuis qu'elle est réveillée. »

Lily halète . « Que fais-tu de Virginia ? Et les enfants ? Qu'est-ce qu'il te prend de tout détruire, tu n'aimes plus Virginia ? Pourtant je croyais que votre relation était solide. Et je ne veux pas que tu amènes Blair ici. Tu as bien compris. J'ai l'air de quoi vis-à-vis de Virginia ? »

« Ecoute comme tu as entendu tout à l'heure ma relation avec elle est terminée. Mais je peux te dire que c'est arrivé comme ça. Je me suis laissé emporter par mes souvenirs. Quand je l'ai vue réveillée j'étais tellement ému. J'ai fait le con, je le sais. Virginia ne mérite pas ça. C'est une fille bien, je l'aime elle s'occupe bien des enfants, elle est loyale, elle n'est pas vénale, fidèle et je sais qu'elle m'aime. En ce moment elle nous mène, la vie dure à Blair et à moi, Elle se venge. » Dit-il avec un léger sourire.

« Si elle a autant de qualités, pourquoi t'es-tu tourné vers Blair ? Vas-tu essayer de la récupérer ? Et puis il y a les enfants. »

« Oui je vais essayer de la récupérer, c'est pour cette raison que je ne veux pas divorcer mais elle est coriace, elle est très rancunière. Je l'aime vraiment mais elle m'en veut énormément, je la comprends. Les enfants ont tout ce dont ils ont besoin. Je donne une bonne pension alimentaire, mais elle ne veut pas de mon argent pour ses besoins. »

« Mais de quoi vit-elle ? »

« Je ne sais pas. Elle a vendu tous ses bijoux, ce qui lui a permis de racheter des meubles pour son appartement et de payer la location. J'ai appris par les enfants, qu'elle ne mangeait presque pas. Je suis sûre que c'est par manque d'argent. As-tu vu comme elle a maigri ? Elle vient de vendre des photos de Blair et moi au New York Post, je pense que le chèque est assez conséquent. Sa situation va s'améliorer, pour un temps. »

« Lily est suffoquée : Ho ! Elle a vendu des photos… Compromettantes, je suppose. »

« Oui, c'est le moins que l'on puisse dire. Tu étais à Santorin, mais ici il y a eu un scandale ici. Je lui ai fait peur en lui disant qu'elle risque de graves représailles venant de ma part. Elle m'a dit qu'elle arrêtait de m'attaquer. J'ai bien peur que cette histoire se répercute dans la société BI. Je sais que les actions ont un peu baissé. Je crains surtout la frilosité les investisseurs»

Il passe sa main dans les cheveux.« J'en ai marre de cette histoire, Lily. Je n'aurai jamais dû avoir une liaison avec Blair. J'ai détruit ma famille et mes enfants me manquent et je sais que je leur manque. Sans compter les problèmes avec BI. »

« Quels problèmes ? » Demande Lily inquiète.

« Virginia a envoyé un mail avec photo au CA pour voter mon éviction pour mauvaises mœurs. »

Lily met sa main sur bouche et halète : « Ce n'est pas vrai ! »

« Si. Ils ont une réunion dans quelques jours pour statuer sur mon cas. »

« Je connaîtrai mon sort… » Dit Chuck fataliste.

Lily a une idée : « Je vais l'inviter à manger ce soir, je vais discuter avec elle. »

« Je ne vois pas ce que tu peux faire. »

« Ne t'inquiète pas, je m'en occupe. »

Chuck est interrogatif, regarde Lily mais ne dit rien.

Il sait que Lily est une mère très protectrice. Elle aime bien Virginia, elle ne lui fera pas de mal mais il préfère s'en assurer.« Ne lui fait pas de mal, Lily »

« Ho non ! Comment peux-tu penser ça ? »

« Je sais que tu ferais n'importe quoi pour protéger les tiens. »

« Justement, c'est exactement ce que je vais faire. » Répond Lily en souriant.

Il la regarde un peu inquiet. Il lui fait confiance.

Ils retournent dans le salon.

Chuck appelle les enfants pour leur dire au revoir avant de partir.

Les petits courent dans les bras de leur père.

Chuck dit « au revoir » à Virginia.

Virginia ne répond pas et lui tourne le dos.

Il s'en va.

Chuck prend conscience de la situation. Il se rend compte qu'il est sorti de tout ça. Il se rend compte que cette histoire le replonge dans un passé qu'il avait oublié avec plaisir. Manigances, cris, mensonges, tromperies. Pendant six ans, sa vie était calme, il ne buvait presque plus. Il s'est stabilisé et avait une vie équilibrée avec sa femme et ses enfants avant le chaos.

Il a vingt-neuf ans maintenant et aspire à autre chose que ces magouilles enfantines. Il a évolué. Il n'a plus besoin de manipuler les gens pour exister. Il n'a surtout pas envie de retourner dans ce passé glauque. Il doit récupérer sa famille. Pour l'instant la plaie de Virginia est grande ouverte. Il va attendre que les choses se calmes un peu.

Mais pour l'heure, il est en colère. Une fois seul, il téléphone à Virginia.

Lily remarque effectivement la maigreur de Virginia.

« Virginia, cela me ferait plaisir de vous inviter, toi et les enfants, à manger avec moi ce soir. Je suis toute seule. Votre compagnie égaiera la maison. »

« C'est très gentil, Lily mais les enfants doivent se coucher tôt, Mat va à école demain. »

« Nous mangerons de bonne heure. A quelle heure les couches-tu ? »

« Ils sont couchés vers 20h. »

« Hé bien vous serez rentrés pour 20h. » Sourit Lily.

« Dans ce cas-là, je suis d'accord, merci Lily. » Répond Virginia en souriant.

Virginia voit son téléphone vibrer. C'est Chuck. Elle rejette l'appel. Il ira directement sur sa boîte vocale. Elle écoutera le message plus tard.

Le dîner se passe bien, elle mange de bon appétit remarque Lily.

Lily entame la conversation : « Alors dis-moi, que fais-tu de tes journées ?» Demande-t-elle malicieuse.

« Je m'occupe de mes enfants. Nous nous promenons, nous allons au zoo. » Elle ne parle pas de sa demande de divorce ni de des coups bas infligés à Chuck.

« Tu n'aurais pas envie de retravailler ? »

« Si bien-sûr mais les enfants sont encore petits, Jeffrey ne va pas à l'école. »

« Je sais que vous avez la garde alternée entre Charles et toi. Il serait facile de travailler pendant que Chuck a les enfants avec lui. »

« J'ai suspendu ma carrière de mannequin pour élever mes enfants. J'aimerais bien reprendre à mi-temps mais c'est compliqué. Depuis que je suis séparée de Chuck, j'ai repris contact avec mon agence, mais elle m'a oubliée. D'ailleurs, il est difficile d'être mannequin après deux grossesses. ''Quatre'' pense-t-elle. J'ai présenté mon book dans plusieurs agences, mais ils ne veulent pas de moi. Je suis trop vieille, certainement. » Plaisante Virginia.

« Est-ce que cela t'intéresserait d'être coach de mannequins ? »

Virginia ouvre de grands yeux : « Oui bien-sûr, je n'y avais pas pensé. »

Intriguée tout de même, Virginia lui demande : « Pourquoi tenez-vous tant à ce que je travaille. Ou bien pourquoi voudriez-vous m'aider? »

« Ecoute dit Lily, je ne vais pas te cacher que je connais un peu ta situation financière. » Virginia se redresse.

Lily poursuit : « Je sais que tu refuses l'argent de Charles, mais tu en as besoin pour vivre. Il faut bien manger. »

Mat entend la conversation et ne peut s'empêcher d'intervenir : « C'est mamie Rose qui envoie des sous à maman. »

Virginia blêmit : « Chut, tais-toi ! »

Elle regarde Lily gênée. « Je vous demanderai de bien vouloir ne pas en parler à Chuck. »

« Bien-sûr que je n'en parlerai pas. Je ne vais pas te mettre dans l'embarras. » Répond Lily peinée d'apprendre cela.

« C'est une raison de plus pour que je t'aide à trouver du travail. Je pense que tu auras un ou des appels d'ici quelques jours, j'ai mes sources. »

Virginia étonnée lui répond : « Etes-vous sûre ? Ce serait merveilleux. »

« L'Upper East Side est un microcosme. Tout le monde se connaît et il se trouve que je connais beaucoup de monde dans la mode. »

« C'est vrai que vous êtes amie avec Eléonor Waldorf. »

« Pas que. Je connais d'autres personnes. Je ne te ferai pas l'affront de te mettre en contact avec la mère de Blair. »

« Je ne sais pas comment vous remercier, Lily. » Dit Virginia remplie d'espoir.

« Tu n'as pas à me remercier. Tu es la mère de mes petits-enfants, il est normal que je prenne soin de toi. »

Les larmes aux yeux, Virginia émue répond : « Merci beaucoup pour ce que vous faîtes pour moi. Je vous en serai toujours reconnaissante.»

« Ce n'est rien, juste quelques coups de fil. » Sourit Lily

''Et voilà comment détourner l'attention et occuper intelligemment Virginia. Elle aura l'esprit occupé. Elle sera apaisée donc moins encline à nuire aux affaires de Bass Industries. Tout le monde sera content. C'est une gentille manipulation qui va dans le sens'' Pense Lily, satisfaite.