Chapitre 14 - Alex
Personne n'a pris le temps ou n'a pas eu le temps de voir que son petit monde explosait à cause des frasques de ses… parents.
Il avait une vie bien réglée entre ''Nana'' et ses petits frères. Ils s'entendaient bien tous les trois. Surtout Alex et Mat, Jeffrey étant encore trop petit. Mais il aimait bien son tout petit frère. D'un coup son monde est pulvérisé.
Il ne sait plus s'il doit aller avec père, sa mère, ''Nana''… Il ne sait plus où est sa place. Il est bringuebalé un peu dans trois maisons.
Il connaît l'existence de sa mère car son père l'emmenait la voir quelques fois quand elle était dans le coma. Puis l'a emmené quelques fois quand elle était à l'hôpital. Dire qu'il la connaissait, est un grand mot.
Il était intimidé devant cette femme, il avait du mal à s'ouvrir, à se confier. De nature taciturne, il restait bien souvent silencieux, ne sachant quoi lui dire. Oui, que pouvait dire un enfant de dix ans à une personne qu'il n'a pas l'habitude de fréquenter ? Les liens n'ont pas réussi à être forts entre eux.
La relation adultère entamée par son père et sa mère n'a rien arrangée. Il a bien compris que sa mère était la cause de la séparation entre ''Nana'' et son père. - Il n'a pas bien compris que son père avait une bonne part de responsabilité.-
Il ne pouvait plus être avec ces frères, comme avant. Il se retrouvait seul une semaine sur deux. Quand son père ne gardait pas Mat et Jeffrey, il se retrouvait chez sa mère. Malgré la prudence de son père, il savait que quelque fois sa mère dormait chez lui. C'était bizarre, pour lui.
Il entretenait des relations téléphoniques régulières avec ''Nana'' après tout c'est elle qui l'avait élevé pendant six ans et il la connaissait depuis huit ans. Il parlait aussi avec Mat. Ces liens étaient solides, il ne voulait surtout pas qu'ils soient brisés.
C'est pour toutes ces raisons, qu'il a refusé de suivre sa mère en France dans un monde inconnu pour vivre dans un pays étranger loin de sa famille.
Depuis que sa mère est partie, il vit chez son père une semaine sur deux, comme ses frères. ''Nana'' a accepté avec joie de l'accueillir chez elle, en même temps que ses frères, d'autant plus qu'elle avait réservé une chambre pour lui. Il est heureux que sa famille soit -presque- reconstituée.
Chuck a rajouté 15 000 $ à la pension alimentaire existante, pour l'entretien d'Alex. De ce fait, Virginia a ouvert un compte bancaire au nom d'Alex afin de mettre en fin de mois, le reste non dépensé comme pour ses demi-frères.
L'accident de Virginia a bouleversé encore ses habitudes qu'il venait d'acquérir. L'avantage est qu'il n'est plus seul à vivre ces chamboulements, ils sont tous les trois. Ils vivent maintenant tous chez leur père sous la garde de Dorota ou de Serena. Ils ne plus séparés, au moins.
