Chapitre 17 – Départ pour Les Hamptons
Les enfants sont tout excités de voir leurs parents ensemble. Ils sont tout aussi excités de pouvoir aller dans la piscine chauffée et faire du cheval.
Comme à son habitude, Chuck a organisé à la perfection ce petit séjour en famille. Un cuisinier et une femme de ménage sont à leur disposition. Un grand sapin a été mis dans le grand salon, les enfants se sont fait un plaisir de le décorer. Chuck a porté Jeffrey pour qu'il puisse mettre l'étoile tout en haut de l'arbre. Des photos et selfies ont été pris devant le sapin.
Le repas était parfait. Des cadeaux ont été échangés. De la part de Chuck, Alex a eu une console, Mat a eu une trottinette et Jeffrey un vélo. De la part de Virginia Alex a eu un casque réalité virtuelle, Mat a eu Domino Express, un jeu de construction, Jeffrey Electro, un jeu éducatif.
De la part de Virginia, Chuck a eu un pull bleu en cachemire de Hugo Boss. Il l'essaie tout de suite et le trouve très à son goût.
« Merci, ma belle. Il est vraiment très beau » Il embrasse Virginia sur la joue.
« Je suis contente qu'il te plaise » Dit-elle avec le sourire.
Virginia a eu de la part de Chuck une magnifique robe prune cintrée avec des bretelles fines resserrée à la taille et des chaussures assorties à la robe.
Virginia est subjuguée : « Elle est magnifique, merci. » Elle l'embrasse sur la joue.
« Je suis content qu'elle te plaise » Dit-il avec le sourire.
Le 26 décembre c'est la préparation des valises des enfants pour le départ chez mamie Rose. Un repas de Noël retardé est prévu chez elle. Le repas terminé et les cadeaux échangés, Chuck et Virginia disent « au revoir » aux enfants en promettant un appel en vidéo tous les soirs.
La séparation est dure pour Virginia car c'est la première fois que les enfants sont si loin d'elle. Elle sait que cela se passera bien car sa mère. Elle est gentille, douce et patiente. Elle a fait promettre à sa mère de l'appeler en cas d'un problème quelconque.
Chuck et Virginia entrent dans la limousine. Ils sont tous les deux perdus dans leurs pensées. Chuck s'assoit d'un côté du siège, Virginia de l'autre côté. Il la regarde, il aimerait lui proposer qu'elle se mette contre lui mais n'ose pas la brusquer. « Pouvons-nous parler ? » Propose-t-il.
Anxieuse, elle prend le parti de s'installer confortablement en enlevant ses chaussures et mettant ses pieds sur le siège, le visage collé sur le dossier et ferme les yeux. Elle est encore plus tendue ne sachant pas ce qu'il sortira de ces sept jours. Son avenir avec Chuck est en jeu.
De son côté, Chuck ressent la même appréhension. Son avenir est incertain. Il mise tout sur ces sept jours.
« Non je préfèrerais parler quand nous serons tous les deux. »
« Tu as peur que le chauffeur nous entende ? »
Elle hoche la tête.
« Il ne peut pas nous entendre mais si tu préfères attendre… »
« Merci »
