POSTSCRIPTS - Water Rolls

Traduction : Cactus

Chapitre 7


Elle savait que c'était lui avant même qu'il l'appelle. Il était si rare qu'il rentre aussi tôt ! Son cœur rata un battement et elle laissa le linge qu'elle pliait pour le rejoindre à la porte, en souriant. C'était probablement important, il ne quitterait pas son travail en plein milieu de la journée juste pour venir la voir.

Mais il était à la maison. Et pas les enfants. Himawari était à l'école et Boruto en mission.

– Hinata, je suis rentré ! prévint Naruto.

Et elle était là pour l'accueillir, toujours en souriant.

Le sourire qu'il lui fit était bref, mais il l'enlaça en prenant une grande inspiration de son odeur et Hinata sourit encore plus. Puis, il se pencha en avant pour l'embrasser.

Elle prit le temps de regarder son visage sérieux.

– Je vais faire du thé. Ça a l'air important.

Ils s'assirent à la cuisine, face à face. Ses mains tenaient une tasse et il fixait un point invisible sur le mur. Après quelques secondes, il la regarda dans les yeux et ses épaules s'affaissèrent. Quelque chose l'inquiétait.

Hinata ne le pressa pas, mais elle lui offrit un sourire pour l'encourage. Elle écouterait tout ce qu'il dirait.


Naruto était reconnaissant qu'elle lui laisse le temps de réfléchir. Il savait que tout ça les affecterait tous, mais en tant qu'épouse, elle avait le pouvoir de dire non, le droit de déterminer ce qui était bon pour leur famille.

Les choses allaient changer, c'était une évidence. La vie des enfants allaient être bouleversée. Encore une fois, il ajoutait un poids sur les épaules de Hinata, une autre autre personne dont il, non, dont ils devaient s'occuper.

Mais il avait une vie à sauver. Il ne pouvait pas l'ignorer, pas alors qu'il avait le pouvoir de faire quelque chose, surtout puisque tout se déroulait sous ses yeux.

Et il savait qu'elle comprendrait.

Elle comprenait toujours.

Il prit une longue inspiration.

– Il y a un garçon.

Et elle sourit, son visage reflétant les souvenirs de son enfance. Cette enfance douloureuse, la douleur, la peur, le rejet, le traumatisme, la solitude, le désespoir.

Mais il y avait aussi la lumière qui accompagnait cette main qui s'offrait pour le tirer hors des ténèbres, pour lui montrer que la vie pouvait changer pour le meilleur.

Parfois, une personne suffisait.

Mais une famille...

Une famille pouvait tout changer.

Son sourire éclaircit son visage et ses yeux reflétaient la toute la compassion et la compréhension qu'elle ressentait, atténuant la lourdeur dans sa poitrine, lui faisant sentir qu'aider ce garçon n'était pas une erreur. Que c'était la bonne décision.

Hinata se pencha en avant et tendit les bras. Elle attrapa les mains de Naruto et les serra dans les siennes. Il regarda leurs doigts entrelacés et les mains délicates de Hinata qui avaient la force de l'encourager.

Naruto ne put retenir le soulagement qui le traversa.

– Et il a besoin de notre aide, termina-t-elle pour lui.