Teresa était dans la maison qu'avait fini Jane quelques temps plus tôt avec l'aide de ses frères qui maitrisaient bien mieux les travaux de gros œuvre. La future maman fut étonnée de voir apparaitre sa famille dès leur retour de San Rafaël. En effet, Jane avait comploté afin de les faire venir et de travailler sur la cabane. Tous s'étaient attelés à la tâche et, maintenant que Teresa était enceinte de 6 mois, la maison était terminée et comptait 3 chambres.
Elle avait décidé d'accepter un travail de bureau au sein du FBI, elle gérait la paperasse qui encombrait ses collègues, c'était juste le temps de sa grossesse, mais elle devait toutefois avouer que cela lui plaisait, enfin, assez pour continuer.
Jane avait clôturé le terrain et Tesla vivait avec eux, elle était très protectrice envers Teresa, ce qui ne lui déplaisait pas, lui qui inconsciemment souhaitait que sa femme jouisse d'une présence à la maison quand il n'était pas là. Il ne souhaitait pas revivre le même drame, au moins la chienne ferait son travail même si cela devrait lui couter la vie ; et arrêter un berger blanc suisse qui vous attaque n'est pas chose aisée.
Le procès du Commandant Costa eut lieu, celui-ci était en liberté provisoire en attendant ce jour, il comparut donc libre au tribunal. Les deux agents du FBI l'épaulèrent et firent une déposition mettant l'accent sur la légitime défense. Ils ne mentirent que sur le fait que Costa ait riposté alors qu'ils étaient bien conscients que celui-ci avait abattu les deux meurtriers de sang-froid et de rage.
Jane reçut un coup de téléphone et s'éclipsa dans la « chambre d'amis », il revint avec le sourire.
- Alors ? Demanda Lisbon.
- Acquitté. Dit-il en posant le téléphone sur le plan de travail de la cuisine.
- Ah ! C'est une bonne nouvelle, je suis contente pour le Commandant, il mérite cette indulgence.
Je dois te tirer mon chapeau, ta déposition était excellente, j'ai vu une jurée pleurer.
La jeune femme prit sa tasse encore fumante sur le bar et se dirigea vers le salon. Elle s'installa sur le divan près de la grande baie vitrée qui donnait sur le lac. Jane la suivait, une bouteille d'eau à la main.
- Oui, je pense que le clou du spectacle fut quand j'ai parlé de toi et Achille et du fait que le Commandant est allé chercher ce truc pour écouter le cœur du bébé…
- Un monitoring. Achille ?
- Oui, Achille, qu'en penses-tu ?
- J'aime bien… j'aime beaucoup, ça lui va bien.
- Oui, dit-il en s'installant aussi sur le canapé à côté de sa femme.
Teresa réfléchissait en soufflant sur sa tasse brûlante afin de la refroidir. Puis elle brisa le silence :
- Je suis un peu déçue tout de même !
- Ah bon, pourquoi ?
- On ne saura jamais s'il l'aimait.
- Qui ça ?
- Bah Costa !
- Vous les femmes, y'a que les histoires d'amour qui vous intéressent…
- Quoi ?! Tu ne veux pas savoir ?
- Non je sais.
- Ah, et dis-moi alors, je suis curieuse de connaitre la vérité.
- La vérité c'est qu'il l'aimait… assez pour la venger et tuer deux personnes… mais peut-être pas assez pour se l'avouer à lui-même.
FIN
