Un an plus tard

Juin

Un an est passé depuis la mort de Dumbledore. Depuis, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom s'est emparé du ministère et traque les sorciers de sang impur. Le jour de l'assassinat du ministre de la Magie, j'assistais au mariage de Bill. Des Mangemorts s'y étaient introduits afin de capturer Harry. C'est la dernière fois que je vis le trio. Les sorts volaient de tout côté et la confusion régnait sous le chapiteau. Une main ferme m'avait saisi l'épaule et je me suis retrouvé dans le jardin de mes parents avec Tonks qui repartit aussitôt. Par la suite, l'Ordre du Phœnix avait pris des dispositions pour convaincre mes parents de partir en vacances loin le temps que les choses se calment et nous avons quitté pour la maison de mon oncle aux États-Unis pour l'été. En septembre, mes parents sont rentrés à Londres, moi, je devais rester sagement chez mon oncle, c'était plus sécuritaire selon l'Ordre. Toutefois, je tenais absolument à leur venir en aide d'une quelconque façon et je voulais rester informé de la situation dans l'espoir d'avoir des nouvelles de Harry, Hermione et Ron. Après quelques jours, l'Ordre m'a fait rapatrier et m'a caché dans une maison de campagne où je passai les mois suivants à m'entrainer au sort de combat et de défense. Entre-temps, j'avais atteint ma majorité et je leur avais manifesté le désir de combattre à leur côté le moment venu. Personne n'a pas tenté de m'en dissuader, tous les sorciers et êtres magiques désirant combattre le mal à leur côté étaient les bienvenues. J'ai donc participé aux rencontres de l'Ordre, ce qui me permettait de connaître les dernières nouvelles: la décision prise de ne pas fermer Poudlard, Rogue nommé directeur et Thicknesse (un bon à rien selon Kingsley) élu comme ministre de la Magie. Sans oublier la liste diffusée par la Gazette du sorcier de tous les sorciers nés moldus convoqués en audience pour prouver leur légitimité, mon nom y figurait. J'étais désormais considérée comme une fugitive à retrouver morte ou vive.

C'est ainsi que se sont déroulés mes derniers mois. Nerveuse, je tourne en rond dans la petite cuisine depuis quelques minutes. Lupin m'a demandé de me tenir prête, il semble qu'il se soit produit quelque chose à Pré-au-Lard. Hestia Jones fait irruption dans la pièce :

- C'est confirmé, Potter a été détecté à Pré-au-Lard.

Nous nous empressons de contacter tous les membres de l'ordre et certains nous rejoignent dans la petite maison de campagne. Un plan d'action très sommaire est fait, puis nous quittons pour le village sorciers où quelqu'un nous attend afin de nous faire passer discrètement un tunnel qui mène à Poudlard. Le passage débouche dans une grande pièce aménagée en camp de suivi. Beaucoup de personnes s'y trouvent, élevées comme aurores, et soudain Harry et Luna apparaissent au pied des marches qui mènent à la sortie de la salle. Lupin le rejoint pour connaître l'état de la situation; Poudlard est en état d'alerte, Rogue a pris la fuite et Voldemort est en route. Le combat fait rage dans le château, des corps inertes et des blessés jonchent le sol, puis le camp adverse cesse de combattre. J'entends une voix sifflante dans ma tête, ce qui provoque un long frisson d'horreur le long de mon échine. La voix de Voldemort résonne dans ma boite crânienne, il nous accorde un moment de répit et demande à Harry de le rejoindre. Je me dirige ensuite vers la grande salle et j'aperçois Ron et Hermione parmi le chaos, Harry n'est pas avec eux.

De longues minutes passent, puis une nouvelle tragique nous parvient; Harry Potter est mort.

Rassemblés dans la cour à moitié démolie, nous sommes tous abattus par la nouvelle et une vague de désespoir s'empare de mes alliés à la vue du corps inerte d'Harry dans les bras de Hagrid. Je vois pour la première fois le visage de celui qui s'est autoproclamé Lord Voldemort. Son visage de serpent me donne froid dans le dos. Mes entrailles se serrent à l'idée que tout espoir soit perdu avec la mort de mon ami. Avons-nous vraiment perdu la guerre?