Chapitre 10 : Loguetown
Shanks navigua une peu plus de deux semaines avant de voir le port de Loguetown. Il était plus que reconnaissant de voir l'île, son bateau étant entrain de coulé après qu'il c'était pris des rocher près de Reverse Mountain. Cela faisait quelques heures que Shanks écopait le petit bateau avec un seau et il avait l'impression d'être dans un pédiluve. Ses tongs étaient aussi trempées qu'une éponge, dégoulinant d'eau quand il levait ses pieds.
Le jeune pirate laissa son embarcation couler au port, et se dirigea vers la route principale à la recherche d'une auberge. Loguetown bourdonnait de vie étant donné le nombre ahurissant de personnes dans la ville venu assister à l'exécution très attendue de Gold Roger. Il dû en visiter plusieurs avant de pouvoir en trouver une avec une chambre de disponible. En montant poser son sac dans sa chambre, il surpris une conversation entre des clients de la chambre d'à côté, l'insonorisation du mur étant inexistante.
C'est à ce moment-là que Shanks entendu des rumeurs qui lui glaça le sang. Les Marines recherchaient l'enfant de Roger, fouillant intensément des îles de South Blue. Pensant que sa mère pouvait être en danger, Shanks écouta plus attentivement la conversation de l'autre côté du mur, posant son oreille contre le plâtre. Il ressentit un soulagement quand il entendu que le gouvernement mondiale et la marine pensaient que l'enfant était à peine né ou sur le point de naître.
Shanks soupira de soulagement, sa mère n'était pas en danger, la marine ayant quinze ans de retard. Cela en était presque risible. Néanmoins, Shanks ne comprenait pas pourquoi il rechercherai un bébé. Juste parce que l'enfant serait le fils du roi des pirates ? Et qu'est-ce qu'il allait faire s'il le trouvait ?
Shanks devrait faire attention si cela créer une cible dans son dos. Après tout, il ne voulait pas être connu à cause de sa filiation mais uniquement pour ses faits. Le roux n'utilisait déjà pas son nom de naissance Gol mais restait uniquement Shanks ou Le roux. Il pourrait utiliser Portgas à la rigueur mais le jeune pirate pensait qu'il valait mieux ne pas prendre de risque inutile au cas où le nom de sa mère était découvert par la marine. Elle serait également prise pour cible si le gouvernement découvrait qu'elle était la compagne de Roger. Par chance, même si la marine découvrait son mariage, elle serait de toute façon en sécurité étant donné que Rouge avait prévu de retourner avec l'équipage de Barbe blanche après. Sa mère voulait rester encore un peu sur l'île de South Blue pour faire son deuil avant de rejoindre son équipage.
Le lendemain fut le jour fatidique. Shanks se tenait au centre de la place, caché dans la foule impressionnant. Il sentit ses larmes monter aux yeux quand il regarda Roger être amené par les soldats de la marine, montant lentement les escaliers allant à la plateforme d'exécution.
Roger fut mis à genoux avec deux lames formant une croix devant lui. Garp se tenait à ses côtés, le visage inexpressif. Le marine l'avait promu Vice-Amiral grâce à la capture de son père puis le monde l'avait surnommé Hero de la marine. Shanks se demandait comment il se sentait alors qu'il se tenait près de son gendre, sans pouvoir empêcher sa mise à mort. Garp avait une grande haine contre les pirates, pensant qu'il n'y avait pas plus mauvaise voie dans la vie que d'en devenir un, et en conséquence ne leur accorde aucune pitié. Cependant son grand honneur et sens de la justice ainsi que l'amour pour sa famille devait le mettre dans une position difficile.
Shanks avait les yeux rivés sur son père. Le discourt de la marine et le brouhaha de la foule était qu'un son de fond bourdonnant dont il n'était pas capable de comprendre. Il pourrait regarder s'il reconnaissait des figures qu'il connaissait dans la foule mais il s'en sentait absolument incapable d'enlever son regard de la silhouette agenouillé sur la potence.
L'intégralité des personnes sur la place et dans les rues adjacentes devinrent silencieuses quand un homme demanda où était le trésor du roi des pirates. Roger esquissa son sourire si caractéristique en proclamant au monde qu'ils pourraient avoir son trésor s'ils pouvaient le trouver. Les bourreaux se dépêchèrent de procédé à l'exécution pour l'empêcher de dire autre chose tandis que le peuple criait de joie au déclaration du roi des pirates.
Roger garda son sourire même lorsque la vie commença à quitter ses yeux et que les sanglots de Shanks démarrèrent.
Puis comme un signe de la nature, un orage démarra. La foule quitta rapidement la place mais Shanks ne le remarqua pas. Il resta sous la pluie intense à regarder les marines enlever le corps de Roger se demandant ce qu'il allait en faire mais faisant confiance en même temps en son grand-père pour en prendre soin. Il poussa son chapeau de paille devant ses yeux mais toujours incapable de quitter son regard de l'estrade désormais vide excepté le sang se mélangeant doucement à la pluie.
-Shanks, appela une voix derrière lui.
Le roux tourna son regard pour la première fois depuis des heures pour voir Buggy l'observer en pleurant de chaude larmes également.
-Buggy, dit Shanks en essayant de lui faire un sourire mais n'y arrivant pas vraiment. Il était content de voir son ami malgré les circonstances mais sa tristesse était trop grande pour que son visage le montre.
Le duo allèrent dans un bar après avoir essuyer leurs yeux et s'installèrent au comptoir. Shanks demanda comment aller l'alpha bleu. Buggy commença à se vanter immédiatement de ce qu'il avait fait depuis la dissolution de l'équipage. Il était resté avec Gaban quelques semaines avant de partir pour East Blue où il avait décider de créer son équipage. Pour l'instant il n'avait pas encore trouvé de membres d'équipages à la hauteur de ses exigences mais Buggy avait déjà trouvé un base sur une île où il pourrait rassembler toutes les cartes aux trésors terrestres qu'il trouvait. Une fois son équipage rassemblait, ils iront naviguer sur toutes les îles pour les récupérer.
-Tu sais, je suis quelqu'un de généreux, annonça Buggy avec arrogance en finissant d'une traite son verre de Rhum. -Tu pourrais être mon second.
Shanks ricana légèrement tout en faisant signe au barman pour avoir deux nouveaux verres.
-Désolé Buggy mais je préfère voyager et vivre librement ma propre aventure avec mes compagnons.
-Pff... toujours aussi idéaliste.
-Qu'est-ce qui a de mal à juste vouloir cela ?
-Les pirates pilles, amasse des trésors et se battent ! grogna Buggy, attrapant le nouveau verre de rhum. - Ils ne baladent pas d'une île à l'autre sans but !
Shanks ne répondit pas immédiatement, prenant également le verre de rhum et le bu d'une traite avant de marmonner : -Je ne pense pas comme toi.
Buggy, qui avait les joues quasiment aussi rouge que son nez à cause de l'alcool grommela quelques choses d'incompréhensible.
-Est-ce que tu as déjà un coup dans le nez, Buggy ? Ta tolérance est toujours aussi basse qu'avant.
L'alpha aux cheveux bleus se retourna vivement vers Shanks en entendant sa dernière phrase.
-NEZ ? cria Buggy avec rage. -TU AS DIT NEZ ? EST-CE QUE TU TE MOQUES DE MOI ? CONNARD !
Sans que Shanks n'eut le temps de répondre sur l'erreur du clown, celui-ci se rua sur lui frappant le roux dans la mâchoire.
La tête de Shanks partit en arrière par la force du coup et il tomba de son tabouret, s'écrasant au sol et envoyant valser son chapeau par la même occasion. Shanks riposta ensuite en attrapant le col du manteau de l'alpha aux cheveux bleus. Le duo finit par se battre jusqu'à ce que le barman viennent les expulser de son établissement.
Alors qu'ils se retrouvèrent dehors, ils se calmèrent en se faisant une sorte de duel de regard. Au bout de quelques minutes, alors que leurs vêtements recommençaient à être trempés par la pluie, Buggy s'énerva une nouvelle fois.
-Tu sais quoi ? Tu ne mérites pas de faire partie de mon équipage ou même d'être pirate ! Ta naïveté et tes stupides idéaux te perdront ! Roger pensait comme toi et regarde où il a fini !
-Ne parle pas de lui comme ça ! menaça Shanks en remettant son chapeau de paille en place.
-Je m'en fiche de ce que tu dis ! Tu peux aller crever !
Sur ces derniers mots, Buggy fit demi-tour et partit sans se retourner, laissant Shanks seul et sidéré de la haine qu'il avait ressenti de l'ancien apprenti qu'il considérait comme son ami.
Après, Shanks retourna à sa chambre d'auberge pour se changer dans des vêtements propres avant de s'être laver. Une fois terminé, il s'assit sur une chaise, étourdi, les émotions le reprenant d'un seul coup. Shanks grogna, ne voulant pas encore pleurer, il avait l'impression d'avoir déjà vider toutes celles de son corps. Il décida de sortir et d'aller dans le premier bar qu'il trouverait.
Shanks ne pu retenir un rire moqueur quand il vit le nom écrit sur l'enseigne « Gold Roger ». Il rentra dans le bar dans l'optique de boire dans l'optique d'être saoul comme il ne l'avait jamais été jusqu'à maintenant. Il n'avait encore jamais vraiment été ivre avant, Roger et Rayleigh faisant toujours très attention depuis qu'il l'avait autorisé à boire sur l'Oro Jackson. Buggy était toujours ivre avant lui alors Roger les empêchait de boire plus que ce que le clown pouvait supporter.
Shanks s'était donné une semaine pour pleurer son père. Après il achèterait un petit bateau et commencerait son aventure. Alors durant ce temps, il ne comptait pas rester sobre un jour, prévoyant de noyer son chagrin dans l'alcool.
Mihawk était arrivé à Loguetown le jour de l'exécution. Il était sur GrandLine quand la nouvelle de l'exécution imminente de Roger lui était parvenu. L'épéiste ne croyait pas ce qu'il avait entendu alors il avait acheté immédiatement un journal.
Gold Roger avait été arrêté par la marine qui s'apprêtait à l'exécuter à Loguetown, sa ville de naissance. Mihawk n'arrivait pas croire ce qu'il lisait. L'homme était sensé vivre sur une île de South Blue avec Shanks et Rouge.
Est-ce que la marine les avait trouvés ? Shanks est-il également en danger ?
L'oméga quitta immédiatement la petite île sur lequel il était, changeant sa trajectoire et arrêtant ses plans actuels pour naviguer vers Loguetown.
Il y quelques mois, l'escargophone dans sa poche s'était mis à vibrer. Mihawk avait reçu l'appel qu'il attendait. Etonnamment ce ne fut pas Ivankov qui parla au moment où il décrocha mais son acolyte Inazouma. Le commandant étant apparemment retenue ailleurs. En arrière-plan, il entendit des cris hurlant « Queen Iva » mais Mihawk décida d'ignorer les acclamations pour se concentrer sur les paroles d'Inazouma.
L'homme lui communiqua les coordonnées de plusieurs base du Cipher Pol. L'oméga s'était empressé de tout noter sur un papier, heureux d'enfin pouvoir commencer sa chasse aux marines et agents du gouvernement.
C'était exactement ce qu'il faisait depuis. A ce jour, il avait visité et détruit deux bases du Cipher pol mais malheureusement cela n'avait été que des bases d'avant-poste possédant des antennes de renseignement d'espionnage pour capter et écouter les transmissions d'appel d'escargophone. Hormis apprendre que les transmissions téléphoniques n'étaient pas fiables car très facilement intercepté, il ne trouva pas grand-chose d'intéressant. Les seuls personnes présentes sur les sites étaient des agents administratifs, pas de grand combattant.
Les seuls choses qu'il avait découvert en détruisant le bâtiment secret était que le Cipher Pol était sous-divisée en 8 groupes d'espionnage allant de CP-1 à CP-8 et qu'il y avait aussi deux groupes spéciaux supplémentaires. Malheureusement, l'épéiste n'avait pas réussi à trouver les noms et les fonctions de ces groupes spéciaux.
Il était en route pour la troisième des six localisations de bases qu'il possédait quand il découvrit l'annonce de la capture de Roger.
Au loin, Mihawk vit la grande place, essayant de se faufiler à travers la foule rassemblés. Il voulait se rapprocher du centre pour essayer de voir si Shanks était aussi sur la place. Il était évidement que le jeune alpha serait là s'il n'avait pas été également capturer par la marine.
Effectivement, il finit par voir Shanks au loin à l'opposé de sa position, ce qui le soulagea un peu. Il essaya d'avancer mais fut bloqué par la foule vociférant sur l'arrivé des soldats de la marine et de Roger. Mihawk regarda avec rage le marine grisonnant se positionner à côté de Roger agenouillé sur l'estrade. C'était ce type qui avait promu pour la capture de Roger donnant très envie à l'épéiste de lui trancher la tête.
Mihawk avait vu des blessures, du sang et des cadavres depuis tellement longtemps maintenant qu'il en était complément insensible. Néanmoins il se sentit malade quand il vit les bourreaux levaient leur lance avant de poignarder Roger qui venait d'annoncer au monde de chercher son trésor.
L'oméga chercha du regard Shanks mais alors qu'il zonait l'espace, il se fit embarquer par la foule se ruant d'un seul coup vers le port enjoué par les derniers mots du roi des pirates. Mihawk, qui ne supportait pas qu'on le touche, alla s'isoler rapidement dans une ruelle quand un quatrième personne lui rentra dedans. Pendant qu'il attendait que la masse se dissipe, il se mit à pleuvoir.
Quand il vit enfin le nombre de personnes dans la rue diminuer assez pour qu'il puisse y marcher sans être gêné par la foule, il retourna sur la place pour chercher Shanks. Malheureusement, il ne le trouva pas alors l'épéiste décida de le scruter la zone. L'oméga ne savait pas trop pourquoi ses instincts lui disaient de le chercher. Il avait l'impression qu'il n'arriverait pas à les calmer tant qu'il n'aurait pas vu le roux.
Mihawk navigua entre les rues et les ruelles à la rechercher d'une touffe de cheveux rouge ou d'un chapeau de paille. Il regarda également dans les bars qu'il croisait en chemin. Au fur et à mesure qu'il marchait, les vêtements de l'oméga devenait de plus en plus trempé à cause de la pluie. Sans surprise, il finit par éternuer et décida d'aller dans une auberge pour se changer avant de tomber malade. Il recommencerait à chercher le roux une fois qu'il serait de nouveau sec. Par chance, la pluie était en train de se calmer, devenant de moins en moins intense.
Passant dans une ruelle pour revenir vers la rue principal, il entendit une bagarre dans l'impasse à côté.
-Dégage connard ! cria une voix féminine
Mihawk soupira en entendant plusieurs voix masculines répondre de manière agressive et injuriant, et ses pieds allèrent naturellement vers l'impasse. En tournant au coin, il fut surpris de voir trois hommes au sol alors que le quatrième était en train d'étrangler une personne à moitié agenouillé. De son point de vue, il ne vit que ses jambes et ses bras essayant de se dégager avec force de l'homme qui l'étouffait. Mihawk supposa que c'était la voix féminine et avança tout en enlevant Kotagana de son cou. L'agresseur ne méritait pas qu'il utilise Yoru.
Sans plus attendre, l'épéiste poignarda à l'épaule l'homme. Celui-ci cria de douleur alors qu'il lâchait sa victime et se retournait vers lui. Mihawk allait finir de s'occuper de lui mais s'arrêta quand il vit la personne au sol se relevait rapidement en haletant et tranchait la gorge de l'homme d'un mouvement rapide avec une dague avec un visage haineux et meurtrier. L'alpha tomba sans un cri au sol.
Mihawk haussa un sourcil en se rendant compte que la personne était en réalité beaucoup plus grande que lui, le dominant de facilement deux têtes alors qu'il se redressait. L'homme était fin et élancé avec des chemins mi-long noir, une cicatrice horizontale lui barrant le visage et un long manteau noir avec de la fourrure. Mihawk fut confus quand la personne devant lui avait clairement un visage masculin et se demanda s'il avait mal entendu une voix aigu.
Aucun des deux ne parla, Mihawk l'observa tandis que l'homme se tenait le ventre où du sang de formé d'une blessure. Soudainement une odeur intense de fruit sec lui vena au nez, le parfum créa un signal d'alerte dans l'esprit de l'oméga. Il recula rapidement d'un pas avant de mettre sa main devant son nez.
-Tu es en rut ?
L'alpha se contenta de grogner en guise de réponse avant de s'éloigner en titubant de l'impasse. Mihawk roula des yeux, sachant que ses instincts lui disait de s'éloigner d'un potentiel danger tandis que des souvenirs lui revenait. Il y a quelques années, il avait été dans une situation similaire et l'équipage de Roger lui était venu en aide. Clairement un autre jour, il aura simplement laissé l'alpha se débrouiller et n'en aurait eu aucun remort mais aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres alors il suivit l'homme.
Dans une ruelle plus éloigné, l'alpha s'assit sur une caisse en bois sur lequel il avait mis son manteau. Il leva ensuite sa chemise pour observer la blessure au niveau des côtes. Mihawk, remarquant que l'homme avait des bandages serrés autour du haut de son torse, fit rapidement le lien avec la voix féminine qu'il avait entendu et l'alpha devant lui.
-Reste là, ordonna Mihawk en replaçant sa dague autour dans son cou. -Je vais chercher des suppresseurs pour alpha.
-Pourquoi tu veux m'aider ? demanda l'homme avec les yeux pleins de suspicions.
-Disons que je me sens d'humeur généreuse, déclara Mihawk avant de se retourner et partir vers la rue principale à la recherche d'une pharmacie.
Mihawk en trouva une rapidement et pris les suppresseurs avec des bandages puis repartit vers la ruelle. L'homme était assis dans la même position entrain de fumer un cigare mais ses phéromones étaient encore plus puissant qu'avant. Mihawk sentit sa tête lui tourner un peu mais cela resta contrôlable et son esprit resta également lucide. Néanmoins, il s'appuya contre le mur de l'autre côté de la ruelle alors qu'il lançait la boîte de comprimés à l'homme assit quelques mètres devant lui.
L'alpha attrapa le flacon en vol et grogna quand il vit que c'étaient des suppresseurs pour les femmes alpha. Ses phéromones devinrent agressives et pleines de menace.
-Je suis un homme !
-Ton esprit peut-être mais pas ton corps.
L'homme le regarda choquer puis avec une haine immense alors qu'il se redressait, lançant son reste de cigare au sol. Mihawk choisit d'ignorer les sentiments de l'alpha et lança le sachet contenant les bandages sur la caisse désormais vide. L'alpha tenta de s'approcher de lui en ressortant son couteau, voulant tuer l'homme aux yeux jaunes qui connaissait son secret et pourrait le faire chanter comme les hommes plutôt.
Mihawk sentant les phéromones plus intensément remit sa main devant son nez en levant l'autre pour signaler l'homme de s'arrêter.
-Si tu fais un pas de plus, je te tranche, menaça Mihawk en relâchant ses propres phéromones pour combattre celle de l'alpha qui le rendait étourdi.
A la nouvelle odeur, l'alpha sembla comprendre qu'il était un oméga et recula pour prendre le sachet, ne se sentant plus aussi menacé. Il se rassit sur la caisse et prit des pilules de suppresseurs. L'homme aux cheveux noirs releva ensuite sa chemise une nouvelle fois pour bander la blessure. L'épéiste vit que la blessure n'était pas profonde et que l'alpha semblait habitué à panser les plaies. De toute manière, l'oméga ne comptait pas aider l'alpha avec le bandage, se rapprocher plus près serait trop risqué et pourrait entraîner des conséquences sur son esprit.
Ne voulant pas être exposé plus que nécessaire aux phéromones de ruts de l'alpha et voyant que sa présence n'était maintenant plus nécessaire, Mihawk s'éloigna de sa position pour partir quand l'alpha l'interpella.
-Quel est ton nom ?
-Dracule Mihawk, répondit l'épéiste en lançant un dernier regard à l'homme qui l'observait.
Mihawk commença à repartir quand une pensée lui vient. Aujourd'hui n'était vraiment pas un jour comme les autres. Soupirant une énième fois, il scruta l'alpha qui l'observait avant de marmonner d'une voix apathique.
-Dans l'armée révolutionnaire, il y a un homme du nom d'Emporio Ivankov possédant le fruit de l'hormone. Je l'ai vu transformer un homme en femme.
Puis sans rajouter de mots, pensant avoir été suffisamment clair, il partit.
L'oméga longea les rues adjacentes à la rue principale à la rechercher d'un hôtel ou d'une auberge. La pluie c'était calmé complétement mais ses vêtements et son corps étaient trempés jusqu'au eaux.
Mihawk se retrouva devant un bar nommé Gold Roger qui était situé dans une impasse caché. Impulsivement, l'épéiste entra dans le bar avec l'intuition qu'il y trouverait le roux.
Effectivement, lorsqu'il entra dans la bar, il vit Shanks affalé sur un des tabourets du comptoir. Il c'était passé quelques heures depuis qu'il était parti à sa recherche. Mihawk s'approcha du jeune alpha et remarqua que celui-ci était vêtu uniquement d'un caleçon et de son chapeau de paille. Même ses horribles sandales avaient disparu. Griffon était heureusement posé contre le comptoir entre les jambes du roux. Mais qu'est-ce qui s'est passé ?
Mihawk ne voyait pas le visage du roux, son chapeau de paille protégeant ses yeux, mais il était sûr que s'il les voyait, ils seraient rouges et gonflés au vue de la faible odeur de détresse qui se dégageait de lui. Néanmoins, l'oméga pouvait voir la forte rougeur du visage de Shanks, montrant son ivresse de manière évidente. Devant lui, il y avait un reste de bouteille de Rhum à côté du verre dans la main du roux.
L'oméga attrapa le verre de Shanks et l'enleva de sa main, provocant un grognement de mécontentement du roux. L'ivrogne leva sa tête vers celui qui lui piquait son verre. Mihawk vit que les yeux rouges de Shanks était floues et légèrement plissé alors qu'il essayait se concentrer. Il était clair à l'oméga que le roux était incapable de le reconnaître et en colère alors qu'il levait la main pour reprendre son verre.
Ce fut au tour de Mihawk de s'énerver contre l'adolescent ivre qui n'avait absolument pas sa place dans un bar grouillant d'étranger. Quelqu'un pourrait essayer de se servir de son ivresse et au vue de l'état de déshabillement de l'adolescent, cela avait déjà été le cas.
Mihawk attrapa l'adolescent par l'épaule et lança quelques berries sur le comptoir pour payer les consommations du roux. Il attrapa Griffon et emmena ensuite Shanks dehors. Quand il se retourna vers l'entrée, il vit un groupe d'alpha et de bêta jouant aux cartes à une table se moquer d'eux avec hilarité. L'oméga ne manqua pas de voir les vêtements de Shanks, ses sandales et une bourse au centre de la table. Mihawk leur lança un regard noir alors qu'ils sortaient du bar.
L'épéiste chercha ensuite un hôtel où il pourrait poser l'adolescent ivre. Alors qu'ils marchaient, Shanks commença à s'agiter essayant de s'éloigner. Mihawk sentit les phéromones de détresse se dégager plus fortement de l'adolescent alors il relâcha ses propres phéromones de vanille pour que l'ivrogne sache que c'était lui. Cela fonctionna quand le corps de Shanks se détendit et qu'il posa sa tête contre l'épaule de l'oméga en murmurant.
-Hawky…
Mihawk leva les yeux aux ciels au surnom et vit l'enseigne d'un hôtel. L'oméga entra dans l'optique de prendre une chambre et fut ravi quand le réceptionniste reconnu Shanks et lui donna la clef de la chambre loué par l'adolescent.
En entrant dans la pièce, Mihawk déposa Shanks sur l'unique lit de la chambre avant de fermer la porte. Il posa le chapeau de paille sur la table de chevet et Griffon et Yoru contre le mur juste à côté du lit. L'oméga regarda ensuite le visage endormit de Shanks et remonta la couette jusqu'à son nez.
Voyant qu'il lui faudra quelques heures pour dégriser, Mihawk utilisa la salle de bain et se lava. Il posa ensuite ses vêtements mouillés sur une chaise de la pièce pour qu'il sèche et rejoint le jeune alpha en sous-vêtement n'ayant pas de vêtement de rechange.
Il rampa sur le matelas qui se plia sous son poids puis s'assit contre la tête de lit pour l'observer le visage maintenant plus relaxé de Shanks.
Shanks se réveillant avec une migraine ahurissante, n'ouvrit pas les yeux. Ses souvenirs étaient embués. Le roux ouvrit un œil fatigué pour voir qu'il était dans sa chambre d'hôtel mais n'avait aucune idée de comment il y était retourné.
Il se remémora vaguement qu'après avoir bu un nombre impressionnant de verre de Rhum, il avait été abordé par un bêta pour jouer aux cartes avec son groupe d'ami. Le trouvant mignon, Shanks avait accepté et s'était fait dépouiller de tout son argent. Il était tellement dans le jeux et la bonne humeur dû à l'alcool qu'il avait même parié ses vêtements à un moment donné pour encore jouer et avait encore une fois perdu. Quand le bêta lui avait proposé de parier son épée pour tenter de récupérer ses gains, Shanks avait arrêté et était retourné au comptoir en titubant, pour continuer à se noyer dans l'alcool.
Maintenant qu'il était plus lucide, il était clair que le groupe avait triché pour le piller. Shanks soupira de dépit face à sa propre stupidité. Il entendit ensuite un doux ronflement et l'alpha réalisa qu'il n'était pas seul dans son lit. Paniquant à l'idée d'avoir embarqué le mignon béta, il se retourna rapidement, regrettant la seconde d'après quand il eut le tournis.
A côté de lui était allongé Mihawk, dormant doucement en ronflant légèrement. Shanks fut d'abord surpris de voir l'oméga puis un souvenir de l'épéiste lui attrapant l'épaule pour le trainer hors du bar lui revient à l'esprit.
Shanks regarda le visage endormis et détendu de l'épéiste. Il était heureux et reconnaissant de le voir. A peine quelques minutes plus tard, l'oméga ouvrit ses yeux et regarda Shanks.
-C'était stupide de se saouler seul comme ça, marmonna Mihawk en frottant son visage d'une main alors qu'il s'assit.
-Oui, répondit Shanks en haussant les épaules et restant allongé, sa tête bourdonnant, -je voulais juste oublier.
-Je comprend mais cela ne t'aidera pas. Surtout si tu te fais dépouiller au passage.
-Dahaha, j'ai tout perdu aux cartes, avoua Shanks gêné en détournant les yeux.
Mihawk soupira, ayant déjà deviné en voyant les joueurs de cartes hier.
-Au moins tu n'as pas perdu ton épée. Et étrangement ni ton chapeau de paille d'ailleurs
-Bien sûr que non ! Ce sont des cadeaux de Roger…
Shanks raconta ce que signifier son chapeau de paille, hérité de Roger et l'épée qu'il a eu de son père pour son huitième anniversaire.
-Et toi ? demanda le roux en baillant et s'étirant, -Qu'est-ce que tu faisais pour ton huitième anniversaire ?
Le visage de Mihawk pâlit, ne pouvant désâment pas répondre à Shanks qu'il quitta sa maison d'enfance après avoir assister au meurtre de sa mère et d'avoir tuer son père. Sans répondre il se leva et alla chercher ses vêtements, testant s'ils étaient sec.
Remarquant immédiatement le malaise de Mihawk, Shanks sortit également du lit pour remettre son chapeau de paille en place sur sa tête. Il chercha ensuite des vêtements de rechange dans son sac de voyage qu'il avait heureusement laissé dans la chambre. Le roux se retourna avec ses vêtements en main qu'il posa sur le lit pour s'habiller. Il lança un regard à Mihawk et remarqua que désormais l'oméga laissait sa chemise ouverte pour montrer Kotagana qui reposait sur son torse. Shanks sourit à cela alors qu'il reportait son attention sur son pantalon.
-Dis Hawky, commença le roux en s'habillant. - Je pense voyager pendant un moment. Veux-tu me rejoindre ?
-Je voyage seul, Red, répondit Mihawk en ajustant le col de sa chemise. -Et cela ne changera pas.
-Hawky ! gémit Shanks en faisant la moue d'une voix rauque dû à sa puberté et sa gueule de bois, -Viens avec moi, on pourra s'amuser !
-Et qu'est-ce que j'en retirerais ? demanda l'oméga en haussant un sourcil vers lui. -Hier, tu étais ivre et quasiment nu dans un bar où tu aurais surement été volé de ton épée une fois évanoui. As-tu au moins un navire ou de l'argent pour en avoir un ?
-Techniquement oui mais il a coulé au port de Loguetown et j'avais de l'argent jusqu'à hier mais je suis d'une excellente compagnie !
Mihawk roula des yeux face au visage rougissant de l'alpha qui gigottait sur place, gêné. Probablement qu'il savait lui aussi la pauvreté de ses arguments.
-Donc, tu veux que je t'accompagne alors tu n'as pas de navire, ni d'équipage, ni d'argent mais juste ta compagnie…
-Oui, acquiesça Shanks en hochant la tête rapidement, content que Mihawk le comprenne et excité de partir à l'aventure avec lui. -On voyagera d'île en île. Ça sera fun.
-Alors que c'est moi qui possède le navire et l'argent, continua Mihawk d'un ton plat.
-Bon c'est vrai que ça serait plutôt moi qui t'accompagne mais cela sera temporaire, le temps que je me refasse de l'argent. Allez, on va s'amuser ! On ne s'est jamais battu ensemble, ce sera l'occasion. Où est ton esprit d'aventure ?
Mihawk arqua un de ces sourcils vers lui. Shanks avait l'impression que cela faisait ressortir le jaune des yeux de l'oméga.
-Tu pourras aussi voir à quelle point je me suis amélioré en escrime depuis l'année dernière.
Après un temps à garder le silence, les deux se regardant dans le blanc des yeux. Shanks battit des cils de manière exagérer en penchant légèrement la tête de côté. Le visage de Mihawk s'adoucit face aux visages de chiot de l'alpha, marmonnant qu'il était vraiment beaucoup trop généreux récemment tout en soupirant.
-Dès que tu auras ton navire, cet arrangement s'arrêtera, conclu Mihawk avec dépit.
Les yeux de Shanks brillèrent de joie puis il leva les bras en l'air en criant « QUE L'AVENTURE COMMENCE ! »
Mihawk le regarda sautillait dans la chambre, les lèvres se dessinant dans un léger soupçon d'amusement.
Le duo resta le reste de la semaine à Loguetown pour continuer la semaine que Shanks s'était permis pour faire son deuil avant de devenir officiellement pirate. La journée, Shanks visita différent point de la ville que Roger lui avait parlé pendant que Mihawk cherchait des informations une île d'East Blue.
Le soir, l'oméga l'accompagnait boire dans le bar Gold Roger où par chance ils ne revirent pas les joueurs de cartes. Shanks apprécia beaucoup ces soirées, racontant des histoires en mémoire de son père et de l'équipage Roger. Mihawk était à son écoute, intervenant de temps en temps alors qu'il buvait son vin, remémorant le court séjour qu'il avait passé sur l'Oro Jackson. Ces soirées firent énormément de bien à l'alpha à faire son deuil.
L'alpha ne finissait jamais aussi ivre que le premier jour mais il n'allait pas non plus se coucher totalement sobre.
Après avoir bu quelques verres et manger, ils retournaient dans l'hôtel où ils dormirent dans le même lit comme lorsqu'ils étaient dans le hamac de l'Oro Jackson. Les trois première nuits, ils avaient dormi chacun d'un côté du lit puis le matin de la quatrième nuit, Shanks s'était réveillé entrain d'enlacer Mihawk et celui-ci était blottit également contre lui. La nuit suivante Shanks avait enlacé l'oméga qui se servit son épaule comme oreiller en grommelant que Shanks était une bouillotte.
La vieille de leur départ, Mihawk raconta sa rencontre avec l'armée révolutionnaire et comment il avait récupérer en même temps des informations sur des bases secrètes du Cipher Pol. Il lui expliqua qu'il avait la localisation de six bases et en avait déjà détruit deux. Etant donné qu'il avait prévu s'occuper de celle situé à East Blue après avoir quitté Loguetown, Mihawk informa que ce serait leur première destination.
Quand la semaine se termina, ils montèrent sur le navire-cercueil. Mihawk défit les cordes du ponton et déploya la voile. Hitsugibune, n'étant fait que pour une personne, possédait en conséquence qu'un seul siège à l'avant où Mihawk s'installa en croisant les jambes.
Shanks s'assis sur les caisses de rangement en bas du mât où il s'appuya. L'île du Cipher Pol étant à environ un mois de navigation et le petit bateau ne pouvant pas tenir autant de provision pour deux personnes, ils avaient prévu de s'arrêter régulièrement sur des îles pour dormir dans des auberges et se ravitailler.
Une fois que le bateau s'éloigna de Loguetown, le silence s'installa entre eux mais Shanks ne chercha pas à le combler. Mihawk commença rapidement à faire une sieste et les légers ronflements de l'oméga apporta une certaine paix. Shanks était habitué aux bruits lorsqu'il était sur l'Oro Jackson ou à Baterilla où Roger avait toujours était très bruyant comme le reste de l'équipage.
Ils dérivèrent plusieurs jours sans croiser personne. La plupart du temps, ils restaient silencieux mais Shanks au fur et à mesure des jours chercha à converser de plus en plus. Posant des questions basiques lorsqu'ils nettoyèrent leurs épées respectives puis cherchant à mieux connaître l'oméga. Mihawk raconta des anecdotes sur des pirates qui étaient des bons combattants ou possédaient des fruits du démon originaux qu'il avait affronté.
Le sens de l'humour plutôt macabre et sec de l'oméga fit bien rire Shanks. La nuit, quand le ciel était clair et que les étoiles brillaient le duo s'allongeait l'un à côté de l'autre sur le bord du petit bateau et les observaient. Mihawk était très curieux des histoires mythologiques que l'alpha connaissait sur les constellations. Roger et Rouge lui en avaient racontés très souvent et il les connaissait par cœur à force de les écouter.
Même si Shanks adora leur jours de dérive tranquille sur l'océan, il eut quand même des moments gênants, notamment quand l'un ou l'autre devait se soulager. A ces moments-là, ils eurent un accord tacite de se retourner pour que l'autre puisse alléger sa vessie et garder son intimité.
Au bout d'une semaine, leur provision commença à s'amoindrir fortement et Shanks partagea son inquiétude. Mihawk répondit simplement qu'il arriverait bientôt à une île, expliquant qu'il arrivait toujours avant qu'il ne manque de nourriture. Le roux fut sceptique des propos de l'oméga, surtout quand il remarqua que l'oméga ne touchait que très rarement le gouvernail mais lorsque le lendemain, ils virent une île au loin au moment où il mangeait la dernière pomme, Shanks réalisa que Mihawk ne mentait pas. Le roux pensa à quel point Mihawk naviguait tranquillement sur les eaux, se laissant guider par une sorte de destin étrange avec pour seul objectif d'affronter des adversaires puissants pour qu'il puisse ensuite réclamer le titre de meilleur épéiste du monde. Cela correspondait un peu à ce que lui-même voulait faire avec son futur équipage, en voyageant d'île en île sans but précis. L'idée lui était utopique et fantastique.
Au moment ils arrivèrent à leur première escale, Shanks eu une sorte de retour à la réalité quand il découvrit le revers de la médaille de la renommée de Mihawk alors qu'ils croisèrent un alpha colérique.
Ils étaient en train de parler de légumes après en avoir vu sur une étale tout en marchant tranquillement dans les rues touristiques. Shanks rallant qu'il n'aimait pas les brocolis quand Mihawk le qualifiait d'enfant. Un homme de grande taille arriva devant eux, sortant de l'ombre d'un bâtiment. Il fixa intensément l'oméga tout en proclamant qu'il était une des gardes de la ville.
-Hawk-Eye, n'est-ce pas ? demanda l'alpha en tendant une affiche de prime avec le visage de l'épéiste dessus. – La prime prétend que tu serais l'un des meilleurs épéistes du monde. Aujourd'hui est le jour un sale oméga comme toi arrêtera de faire honte aux véritables épéistes du monde.
Mihawk regarda l'homme avec un air blasé, habitué à ce genre de commentaire même si ceux-là devenait de moins en moins fréquent au fur et à mesure que ses compétences prenaient plus de renommée.
Shanks quant à lui, posa sa main sur la garde de Griffon avec un grognement rauque remplit de menace silencieux. Cependant, avant qu'il ne puisse dégainer son arme, Mihawk tendit la main pour l'arrêter, alors qu'il faisait un demi pas en avant pour se mettre devant lui.
-Ne prends pas la peine Red, informa l'épéiste en regardant Shanks, montrant son indifférence à l'étranger. -Je vais m'en occuper.
-En quoi être un oméga ferait honte à l'escrime ?!, pesta le roux en regardant avec une haine féroce l'alpha devant lui.
-Humph, ricana l'alpha en déchirant le prime de Mihawk. -Les omégas sont fait pour être aux genoux des alphas, répondre à leur besoin et être engrossé. Cela va à l'encontre de la fierté et la force des épéistes gamin.
A l'insulte, Shanks sentit ses dents s'allonger légèrement et un soupçon de son haki des rois gronda autour de lui.
-Si tu veux un combat, c'est maintenant, répondit Mihawk avec un visage apathique - Ne me fait pas perdre plus de mon temps.
-Une pute n'a pas son mot à dire ! insulta l'alpha en sortant son épée.
Mihawk sortit Kotagana de son cou
-Un gars sans manière comme toi ne mérite pas que je dégaine mon sabre
Les yeux de l'alpha s'écarquillèrent de fureur alors qu'il leva son épée pour attaquer en hurlant « Salope ! »
Mihawk se contenta de faire un pas de côté pour esquiver l'attaque verticale et riposta en tailladant la poitrine de l'homme.
L'alpha agressif s'immobilisa, les yeux écarquillés d'incrédulité alors qu'il baissait sa tête pour observer la plaie importante. Le sang coula rapidement et trempa les pavés de la rue. Autour, les habitants se mirent à crier d'horreur lorsque l'alpha tomba inconscient au pied de Mihawk.
Shanks qui s'était tenu prêt à intervenir, regarda l'homme au sol avec mépris. Sa colère, générait par l'homme qui avait parlé à Mihawk d'une manière aussi insultante, ne s'était pas atténué.
-Encore plus décevant que prévu, conclu l'épéiste en repositionnant sa croix après l'avoir nettoyé avec un tissus.
Shanks se pencha pour vérifier le pouls de l'alpha, constatant qu'il était effectivement mort. L'adolescent avait vu la mort de nombreuse fois quand il voyageait avec les pirates Roger, cela était plutôt courant lors des affrontements. Roger et son équipage choisissaient souvent d'épargner leurs adversaires plutôt que de les tuer, mais parfois cela était inévitable. Mihawk en revanche n'avait pas hésité un seul instant mais cela ne choqua pas Shanks. Le roux serait complétement stupide s'il croyait que la vie de l'oméga avait été aussi joyeuse que la sienne. Mais il ne put s'empêcher de se demander si les adversaires de l'épéiste était toujours aussi humiliant et insultant.
Shanks réalisa que le rêve de devenir le plus grand épéiste du monde était plus profond que juste obtenir le titre. C'était aussi pour montrer sa valeur et le roux réalisa qu'un tel chemin dans un monde où les alphas étaient en haut de la hiérarchie des genres ne pouvait se faire sans effusion de sang.
-Est-ce que c'est toujours comme ça ? demanda finalement Shanks alors qu'ils s'éloignaient et allaient aux marchés sur la place de la ville.
-La plupart du temps, révéla Mihawk, indifférent comme à l'accoutumé. -C'était pire quand je ne savais pas encore métriser complétement mes phéromones.
-C'est complément stupide ! déclara le roux avec colère alors que Mihawk sélectionnait des viandes séchés.
- La majorité des familles croient que les omégas sont destinés uniquement à rester à la maison pour s'occuper de celle-ci et des enfants. D'autre que les omégas n'ont pas plus de valeur que des prostitués. Tu viens de voir le mixte des deux.
Shanks ne put contrôler le grognement qu'il s'échappa de ses lèvres en même temps son estomac se tordit, absolument outré que des gens pourrait réduire quelqu'un comme Mihawk à une simple pute ou une simple femme au foyer.
L'alpha n'avait jamais réalisé à quelle poids l'éducation qu'il avait reçu de ses parents étaient différente du reste du monde. Il savait qu'il y avait des gens qui ne partageaient pas les mêmes notions que lui et discriminer les dynamiques mais il ne s'était pas rendu compte que c'était la majorité. Les préjugés sur les dynamiques était beaucoup chaotique qu'il ne le pensait. L'équipage Roger l'avait protégé de cela avec leur tolérance et égalité.
Shanks comme Roger pensait que n'importe qui pouvait être ou faire ce qu'ils voulaient tant qu'ils cherchaient à réaliser leur rêve. La dynamique Alpha, bêta ou oméga n'exerçait aucune influence pour lui.
L'alpha resta grincheux durant le reste de leur course, contrarié. Cette nuit, Shanks eu du mal à s'endormir et regarda le visage de l'oméga endormit à côté de lui. Il se demanda quelle autre discrimination et insulte l'épéiste avait eu.
Shanks voulait vraiment en apprendre plus sur le passé de Mihawk. Mais sachant que l'homme réservé et secret ne lui dirait rien s'il demandait, Shanks se rapprocha de l'oméga et posa son nez dans le cou de celui-ci alors qu'il l'enlaça. L'odeur de vanille calma ses pensées agités et il s'endormit rapidement de fatigue.
Le lendemain, ils reprirent leur voyage vers l'île de la base du Cipher Pol. Leur périple se déroula sans aucun autre accident durant les escales suivantes.
Alors qu'ils continuaient leur dérive tranquille sur la mer, Mihawk gardait ses yeux fixés vers l'horizon. De temps en temps il baissait les yeux vers Shanks qui était assis sur le plancher du navire, le dos posé contre le côté droit de son siège et regardant les nuages en marmonnant.
L'oméga avait des sentiments mitigés, ses dernières nuits alors qu'il dormait dans les bras du jeune Alpha, il n'avait jamais dormi aussi sereinement et profondément. Depuis qu'il naviguait sur les mers, il ne s'endormait jamais complétement, restant toujours sur ses gardes. Après qu'il avait accepté de se reposer en enlaçant l'alpha, il plongeait dans un sommeil profond qui le déconnecté du monde. Plusieurs fois alors qu'ils étaient dans une auberge, il s'était réveillé avec Shanks ramenant le petit-déjeuner dans la chambre, sans se rendre compte que celui-ci c'était levé et sortit de la pièce.
Mihawk se demandait ce que cela voulait dire mais n'avait pour l'instant aucune réponse. L'oméga n'eut pas le temps de se plonger plus dans ses réflexions quand il remarqua une tâche à l'horizon.
-On approche de l'île, déclara l'épéiste en tapotant l'épaule de Shanks.
Le roux se releva et mit sa main en visière sous son chapeau de paille, observant l'île au loin qui était leur destination finale. Arrivé près de la côte, l'alpha sauta sur la rive avec des cordes dans les mains pour attacher Hitsugibune à une arbre.
Le duo analysa ensuite l'environnement. C'était une île quelconque de petite taille avec une forêt éparse qui encerclé l'unique bâtiment construit au centre. Sans un mot ils se dirigèrent vers l'habitation humaine. Shanks, qui s'avança derrière l'épéiste, posa sa main sur la garde de son épée en alerte car aucun bruit ne sortait de la forêt. Toute la zone était d'un silence n'annonçant rien de bon.
Prochain chapitre aura une avancé importante entre Mihawk et Shanks
n'hésitez pas à laisser une commentaire ^^
