Je ne possède aucun des personnages des films
Whumpuary 2024 consacré à la série Prodigal Son
Un prompt tous les deux jours
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
WHUMPUARY 2024 Prodigal Son
9. Attraper par les cheveux – Restreint- Cher Malcolm… Vous vouliez jouer au héros, vous allez le devenir, hurla le preneur d'otage en se dirigeant droit sur le jeune profiler qui était à genoux sur le sol, les mains ligotées dans le dos.
Instinctivement, il se tendit quand il l'agrippa par un bras pour l'entrainer avec lui. Un glapissement de douleur lui échappa quand il tira sur son épaule blessée et des points noirs passèrent devant ses yeux. Cependant, Malcolm serra les dents et s'évita de perdre connaissance. Ce n'était vraiment pas le moment. Ces types devenaient de plus en plus nerveux et violents. Il avait pu éviter qu'ils se déchainent sur les otages, mais cela lui avait valu une balle dans l'épaule gauche. La douleur lui avait fait perdre connaissance, mais il s'était réveillé quand les hurlements avaient repris de plus belle. Les braqueurs de banque l'avait donc attaché tout en lui demandant s'il était flic, ce qui n'était pas le cas… pas vraiment en tous cas, donc il ne leur avait pas menti. Il avait aussi accepté de leur donner son prénom pour créer un contact avec eux, mais avec la douleur et la perte de sang, cela devenait de plus en plus compliqué pour le jeune homme de parvenir à les contenir, comme tout de suite.
Le type envoya Malcolm valdinguer devant lui, se moquant bien de son épaule qui lui arracha un cri, avant de lui braquer son arme sur la tête.
- Avant de savoir ce que je vais faire de toi, je vais te poser une question simple. Je te trouve décidemment bien trop bavard. Qui es-tu ?
- Apparemment, ton épine dans le pied, ricana le jeune profiler en se remettant à genoux devant le chef des braqueurs.
Comme à son habitude, Malcolm n'était pas du genre à trembler devant le danger, ni à se taire.
- Tu n'y ressemble pas, mais tu parles un peu trop comme un flic.
- Oh, mais je ne suis pas flic.
- Ah oui ?
- Je suis consultant…
- Tu es… Quoi ? S'exclama le type sous le choc. Consultant de quoi ? Pour les flics ? Qu'est-ce que tu consultes chez eux ?
- Je suis profiler, répondit Malcolm sans le quitter des yeux.
C'était dangereux, mais il espérait qu'il allait réagir à cette nouvelle comme il l'espérait. Ce qui n'était pas tout à fait gagné.
- Profiler… J'aurais dû m'en douter. Avec ton costard et le fait que tu ne fermes pas ta gueule. Eh bien, monsieur le profiler tu vas m'être utile.
Malcolm grimaça à juste titre. Le type l'empoigna, le tira derrière lui et le força à se lever alors qu'il se glissait dans son dos. D'une main, il le cramponna par les cheveux pour le forcer à redresser la tête, lui vrillant les cervicales, alors que de l'autre, il fit glisser son arme sur sa tempe.
- Ouvre le rideau, on va parler à tes copains… et si ce qu'ils me disent ne me plaît pas, je te fais sauter la tête, c'est clair.
- Parfaitement clair, répondit Malcolm d'une voix qui trahissait sa douleur.
- Tant mieux. Alors ouvre ce rideau, et pour une fois ferme ta gueule où je me contente de te buter devant eux pour qu'ils comprennent que je ne blague pas.
