Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss, de David Benioff.

Résumé : Ou comment faire de janvier le mois de mon bébou.

Note de l'auteur : Ce mois-ci, sur le Discord « Défis Galactiques », le perso du mois pour GOT est Lancel et j'ai décidé de me faire un challenge : prendre chaque roulette du jour et écrire sur bébou ! Certaines roulettes sont tirées en retard, donc pas de panique si je ne poste pas un jour !

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Lancel Lannister (30/50) + GOT : Lancel Lannister & Mestre Luwin + GoT : Lancel Lannister + Écrire sur Lancel à Winterfell (recyclage) + Ecrire sur un perso fidèle aux Stark (Qui est-ce) + Quatre aspects d'... une surprise (Partie 4) : 4/4 Plume : Écrire sur My Hero Academia (Fandom) ou placer le mot plume dans votre histoire

Le mois de Lancel Lannister

Lancel et Luwin

-Votre plume, Mestre Luwin.

-Merci, Lancel.

Luwin sourit à l'adolescent. Il l'avoue, il a été fort étonné quand Lord Stark a annoncé prendre comme écuyer le jeune Lancel, fils aîné de Ser Kevan. Il n'a jamais eu d'écuyer et il se demande pourquoi un fils de l'Ouest confierait son si précieux enfant, né après seize années de mariage, à Winterfell plutôt que de profiter de ses connexions avec la reine pour le placer à la capitale.

Qu'importe.

Le jeune garçon, car il est encore un garçon à ses yeux, est une perle.

Certes, il a eu à s'adapter au Nord et c'est un Lannister : il a donc une certaine « arrogance », lui il la perçoit plus comme une fierté chauvine. Eddard se montre patient et il a eu raison. Lancel est un vrai nordien désormais.

-J'ai une faveur à vous demander, Mestre Luwin.

-Je t'écoute.

-Voudriez-vous bien m'enseigner, à moi aussi, comme à Bran ?

Surpris, il lui demande s'il éprouvait des difficultés avec son enseignement chez lui.

-Non. Mais cela me manque d'étudier. Un chevalier se doit aussi d'être instruit, non ?

-C'est bien dit. Je serai ravi de t'enseigner aussi, si Lord Stark le permet et nous trouverons alors un trou dans tes activités.

Voilà pourquoi il est mestre : côtoyer la jeune génération, c'est rester jeune dans sa tête.

FIN