Dédicace : Pour Eyael, j'espère que tu apprécieras. Si tu désires une suite à cet OS ou un autre, n'hésite pas.

Correctrice : Clina

Personnages : Bud d'Alcor, Mime de Benetnash

Mention de : Hilda de Polaris, Freya de Polaris, Fenrir d'Alioth, Siegfried de Dubhe, Hagen de Merak, Thor de Phecda, Syd de Mizar

Ship : aucun

Type d'écrit : amitié

Arc temporel : Après la résurrection de tout le monde, quelques années après la fin de l'animé.

Lieu : Le palais d'Asgard

Nombre de mots : 1739

Titre : Naissance d'une amitié


Un feu brûlait dans l'immense âtre dans le fond de la salle commune. Cette pièce était consacrée aux moments d'échanges et aux banquets au palais. Comme chaque soir depuis leur retour inespéré à la vie, tous les Guerriers Divins étaient présents en soirée dans la pièce, tenant compagnie à leur Reine et sa sœur cadette. Il y avait quelques dames de compagnie d'Hilda aussi et un ou deux Conseillers plus vieux. L'ambiance était chaleureuse et simple. Le regard de Bud fit le tour de la grande pièce : tous les autres Guerriers semblaient se sentir à leur place. Il fallait reconnaître qu'ils avaient grandi dans cet univers typique de la Cour d'Asgard. Enfin réflexion faite, il nota que Fenrir ne se sentait pas plus à sa place que lui en cet instant. Même Thor rendait mieux le change ou alors peut-être s'était-il mieux adapté qu'eux ? Ce qui étonnait vraiment Bud au fond c'était que Fenrir, qui disparaissait toute la journée, revenait fidèlement au palais chaque soir. Et en général, il gravitait autour de leur Reine. Et il ne semblait pas vouloir plus d'interactions avec les autres que cela. Bud observa le Loup du Nord assis sur le tapis face à l'immense cheminée en pierre, près du fauteuil d'Hilda. L'analogie avec un chien de garde se fît naturellement dans l'esprit du Guerrier Divin.

« Rester seul dans un coin sombre ne t'aidera pas à t'intégrer mieux. », commenta une voix relativement mélodieuse. Bud n'eut pas vraiment besoin de tourner la tête pour savoir qui l'avait rejoint dans son coin préféré de la salle. Ici, il pouvait observer à loisir sans être trop visible. Parfois son frère venait lui tenir compagnie. Les yeux dorés rencontrèrent les orbites rosées. « Je peux te tutoyer, n'est-ce pas ? », demanda avec beaucoup trop de politesse le Guerrier d'Eta.

« Qu'est-ce que cela change, vous ou tu ? », répliqua Bud en croisant les bras sur son torse et en s'appuyant un peu plus contre le mur derrière lui.

« Ma foi, mon cher, dans l'aristocratie nous nous vouvoyons… Mais je suppose qu'étant proches de part notre statut commun de Guerriers Divins, nous pouvons nous tutoyer comme des amis. », expliqua Mime sans aucune moquerie.

Tout le monde savait qui était Bud. Le frère jumeau de Syd, celui qui avait été en quelque sorte sacrifié au nom des us et coutumes d'Asgard. Mais il avait survécu. Et Odin l'avait choisi pour enfiler une armure divine. Il était le Guerrier dans l'ombre de son frère, jusqu'à leur mort. Cela étant leur retour à la vie et la bienveillance de leur Reine à son égard avait changé la donne. Il était connu et reconnu, et il était accepté. Mais ce n'était pas son monde. Pas plus que la cour n'était l'univers de Thor et Fenrir. Bud laissa son regard errer de nouveau sur la vaste salle. Il était un enfant du peuple, recueilli et élevé par un paysan. Il ne se sentait pas à son aise ici, mais il obéissait à sa Souveraine. Elle désirait les garder près d'elle, se lier d'amitié avec ses protecteurs qu'elle avait vu mourir. Ils lui avaient obéi aveuglément. Elle désirait aujourd'hui mériter leur dévotion et fidélité. Et elle voulait mieux les connaître tous. Bud respectait cela. Mais cela ne voulait pas dire qu'il arrivait à s'intégrer à tout ce beau monde, et qu'il se liait facilement avec les autres. C'était déjà compliqué avec son frère alors…

« Que veux-tu, Mime ? », demanda finalement Bud après quelques longues minutes de silence.

« Te tenir compagnie. », répliqua l'autre guerrier avec un sourire mystérieux. « Me croirais-tu si je te disais que ce monde ne devrait pas être le mien ? »

La remarque eut le mérite d'attirer le regard de Bud. Il fronça des sourcils et il essaya de se rappeler les informations dont il disposait sur chacun de ses frères d'armes. Syd lui avait brossé un portrait plus ou moins détaillé de tout le monde, la Princesse Freya y compris. Siegfried et Syd étaient des amis proches. Il savait aussi que Hagen avait toujours été dans le sillage de la plus jeune des sœurs. S'il se souvenait bien Fenrir était d'une famille noble aussi, mais son histoire en avait fait un enfant sauvage. Et Thor était un homme du peuple, avec énormément d'honneur et un grand sens guerrier. Et Mime était aussi de la noblesse, fils d'un guerrier célèbre d'Asgard. Bud fronça un peu plus des sourcils et il fixa le harpiste avec curiosité. Mime transpirait la noblesse. Il vit un sourire mélancolique se dessiner sur les fines lèvres du jeune homme blond.

« Mes parents de sang étaient des paysans. Ils sont morts. Et mon père, un guerrier et aristocrate, m'a recueilli et élevé comme son propre fils. Disons que mon histoire est le miroir inversé de la tienne. », raconta Mime avant de s'appuyer sur le mur près de lui. « Tu as trouvé la meilleure place pour tout voir sans être remarqué. »

« C'est un art consumé chez moi. », commenta Bud. « J'ai toujours été là, chaque fois que Syd était présent, juste tapi dans l'ombre à écouter et observer sans être vu. Je serais un bon espion. » Il n'y avait aucune fierté dans sa voix. Il ne se vantait pas. Il constatait juste ce que sa place dans sa fratrie et son armure divine lui avaient apporté comme aptitude particulière. Et aucun d'eux ne l'avait jamais remarqué, sauf Syd s'il croyait ce que son jumeau lui avait dit.

« Je vois. Tu devrais m'apprendre. J'aimerais beaucoup passer inaperçu pour apprendre des secrets. », la voix de Mime était amusée et joyeuse cette fois-ci.

Étrangement aucun d'eux ne revenait sur leur passé tragique et similaire. Cela ne servirait à rien. Après tout, ils avaient sûrement de points en communs sans le savoir. Ne cherchaient-ils point tous les deux une forme de pardon pour une erreur du passé ? Bud décroisa les bras lentement, quittant sa position défensive involontaire. De toute évidence, Mime allait lui tenir compagnie encore un moment. Et il n'était pas d'humeur à râler ou se montrer désagréable. Il avait promis à sa Reine d'essayer de s'intégrer et de faire connaissance avec les sept autres guerriers. Mais honnêtement, il n'aurait jamais cru que Mime, l'esthète et artiste du groupe, serait le premier à venir vers lui. Mais Bud se fit la réflexion qu'il ne savait rien de la vie et de la personnalité du harpiste. Enfin il savait quelle armure divine il portait, son nom et le peu qu'il venait de lui raconter sur ses origines. Il avait déjà eu l'occasion de l'écouter jouer et chanter aussi. Mime était très doué en musique, autant qu'au combat. Et il lui reconnaissait une voix mélodieuse et agréable à entendre. Mais ce qu'il savait de lui s'arrêtait à ces quelques détails. Et Bud se demanda ce que le Guerrier d'Eta pouvait savoir sur lui, au-delà de son lien de gémellité avec Syd et de son armure.

« Cela reviendrait à ce que je te demande de m'apprendre à jouer de la harpe. », marmonna finalement Bud.

« Mais avec plaisir mon cher, si c'est ton souhait. Échangeons donc nos techniques secrètes », Mime semblait toujours aussi enjoué par l'idée.

En tout cas ses yeux brillaient d'amusement. Bud se demanda un instant si l'autre se jouait de lui ou s'il était sincère. De plus Bud n'était pas certain d'avoir la fibre artistique et musicale. En vrai, il n'avait même pas sérieusement envisagé d'apprendre la musique. C'était avant tout une comparaison de leur don respectif. Mais l'autre semblait prendre cela comme… Comme quoi d'ailleurs ? Un jeu entre eux ? Une plaisanterie ? Non, il avait l'air sérieux tout en étant amusé par l'idée. Il devait y avoir de quoi rire d'imaginer Bud avec une harpe en main. Le Tigre Blanc pencha la tête un peu plus, tel un chaton curieux et intrigué. Plus la conversation avançait, plus Mime captait son attention et plus il l'intriguait. Bud décida de se détendre un peu et de relâcher sa garde. Il n'y avait aucune raison pour qu'il se méfiât de Mime. Ils étaient dans le même camp, frère d'armes en quelque sorte. Et Bud avait le droit d'avoir d'autres relations amicales que celle avec son frère jumeau. Il devait s'intégrer au groupe. Et il était certain que ce n'était pas en restant dans l'ombre loin de tous qu'il y arriverait.

« Je te repose la question, Mime, que me veux-tu ? », questionna à nouveau Bud en l'observant du coin de l'œil.

« Pas grand-chose, juste ton amitié ? Enfin une chance d'être ton ami. Ne serait-ce pas un bon début ? », avoua finalement le Guerrier d'Eta. Il offrit un sourire chaleureux et sincère à son compagnon.

« Je suppose que je peux accepter cela… Tu n'es pas le pire de la bande après tout. », Bud haussa des épaules. Il donnait très bien le change en cet instant, mais il était touché de la chance que Mime lui offrait. « Puis tu pourras peut-être m'être utile. Tu dois savoir des choses sur le palais et la cour…» Rendre cela pratique et utile était plus facile pour lui, qui avait toujours été un grand solitaire.

« Ô je devrais pouvoir faire cela. Et si tu veux apprendre la musique bien sûr... », répliqua Mime avec un clin d'œil. Bud remarqua le regard de la reine Hilda en leur direction. Elle lui offrit un sourire bienveillant et satisfait. Apparemment elle approuvait leur rapprochement amical.

« Tu risques de regretter cette proposition. Je n'ai aucun don musical. », contra Bud avec amusement. La conversation devenait une série de taquineries plutôt gentilles et plaisantes.

« Cela, mon cher ami, on ne le saura que quand tu auras pris ton premier cours. Disons demain après l'entraînement, pendant qu'eux causeront technique de combat et autre, nous pourrons tester ton affinité aux arts. », proposa Mime sérieusement cette fois-ci. Bud lança un regard circulaire à la pièce. Syd parlait toujours avec Hagen et Siegfried.

« Très bien. Mais défense de te plaindre si tes oreilles saignent ou ta harpe meurt. », déclara Bud avec un sourire vaguement provocateur. Mime se contenta d'un léger rire et de lui donner une tape amicale sur l'épaule. Le reste de la soirée s'annonçait moins long et ennuyant avec le harpiste à ses côtés pour discuter de tout et de rien.


Merci d'avoir lu. J'espère que ça vous a plu.