Correctrice : Clina
Personnages : Bud d'Alcor, Mime de Benetnash
Mention de : Hilda de Polaris, Freya de Polaris, Fenrir d'Alioth, Syd de Mizar, Andromède Shun, Phoenix Ikki, Ophiuchus Shaina
Ship : aucun
Type d'écrit : amitié
Arc temporel : Après la résurrection de tout le monde, quelques années après la fin de l'animé. Suite de l'OS n°2 Naissance d'une amitié
Lieu : Le palais d'Asgard
Nombre de mots : 2185
Titre : Cours de musique
La neige s'était définitivement installée sur les terres nordiques de l'Europe. Ici, la fin de l'automne ressemblait déjà à l'hiver. Certes il ne neigeait pas encore non stop comme au cœur même de la saison la plus glaciale d'Asgard. Néanmoins l'air s'était subitement refroidi. La couche blanche était maintenant permanente, ne fondant plus totalement malgré son joli scintillement sous le soleil timide de l'après-midi. Bud fixait le décor par la grande fenêtre. Les feux brûlaient déjà dans les grandes cheminées de certaines pièces, dont les chambres. On n'en était pas encore arrivé à condamner les salles les moins usitées du palais, ni à remettre les lourdes et chaudes tapisseries qui conservaient la chaleur et qui faisaient barrière au froid hivernal extérieur. C'était la première fois que Bud passerait l'hiver au palais de sa Souveraine avec les autres Guerriers Divins. Le Tigre Blanc eut un léger sourire. Il avait grandi dans une petite ferme de paysan pauvre. Il ne redoutait pas le froid. Et d'une certaine manière, il aimait ce temps qui représentait si bien Asgard à ses yeux. Il leva le regard vers le ciel bleu pâle. Il ne le nierait pas être au chaud et au sec était des plus agréables en cet instant. Et il n'était pas le seul esprit libre du groupe à le penser. Fenrir filait moins longtemps dans les forêts royales. Du moins il revenait plus tôt et parfois il se contentait de rester près de la Princesse Freya, sous prétexte de l'aider avec le louveteau. Ou il errait dans le sillage de la reine Hilda qui acceptait volontiers ce garde du corps improvisé. Il fallait reconnaître que le Loup du Nord était discret et silencieux.
La lourde porte en chêne de la vaste pièce s'ouvrit dans son dos. Bud ne bougea pas pour autant. Il croisa les bras sur son torse puissant. Il se sentait en confiance entre ces murs de pierre. De plus, il se trouvait dans une salle réservée aux Guerriers Divins, un désir de leur Souveraine pour leur offrir un endroit où ils pouvaient se retrouver entre eux et tisser ce lien d'amitié et fraternel si précieux. Du moins, il le croyait depuis son combat contre Andromède, le Phoenix et l'Amazone dont il n'avait pas entendu le nom de l'armure… Mais le cadet des deux frères l'avait appelée Shaina ou quelque chose comme ça. Ils semblaient tous très proches et puiser leur force et volonté dans leur lien. C'était ce genre de relation que la reine Hilda leur souhaitait de partager. Et Bud faisait au mieux pour s'intégrer, apprendre à connaître et apprécier les sept autres. Les pas légers et silencieux approchèrent. Il devinait, même sans le voir, qui venait vers lui. Son regard mordoré chercha son jumeau. Après l'entraînement, Syd avait filé vers le jardin du palais. Il repéra sans mal la silhouette de son frère assis à côté de Fenrir sur les escaliers en pierre. C'était étrange ce rapprochement amical, mais quelque part Bud pouvait comprendre la curiosité de son jumeau.
« Qu'observes-tu avec autant d'attention ? », questionna la voix douce et mélodieuse de Mime. Bud tourna la tête vers son compagnon d'armes.
« Mon frère qui essaie de devenir ami avec Fenrir. », répondit sincèrement Bud avec un haussement d'épaules.
Mime se pencha un peu en avant pour regarder par la fenêtre dans la même direction que Bud. Il était vrai que Fenrir avait un comportement étrange bien souvent et surtout imprévisible. Mais il ne représentait certainement pas un danger pour eux. Il avait juste besoin de temps et d'aide pour s'intégrer et apprendre les codes de la vie humaine et de la cour d'Asgard. C'était un détail que beaucoup oubliaient souvent, espérant qu'il serait comme eux. Ce qui était impossible pour un Enfant Sauvage ayant grandi au milieu des animaux. Il avait besoin de temps pour leur faire confiance. Ô Mime ne doutait pas de la bonne volonté des autres Guerriers Divins quand ils essaient d'intégrer Fenrir. Il pensait juste qu'il valait mieux le laisser venir de lui-même. Étrangement, le musicien faisait preuve d'empathie envers le Loup du Nord. Peut-être sa sensibilité artistique l'aidait à être plus compréhensif ? Mais il comprenait Bud. Ce dernier se sentait protecteur envers son frère jumeau de la même manière que Syd l'était avec lui. Leur relation fraternelle se renforçait de jour en jour. C'était flagrant pour Mime. Et parfois il les enviait d'avoir ce lien précieux et filial. Le blond secoua doucement la tête pour revenir au présent. Il devait lui aussi travailler sur lui-même, oublier sa rancœur et ses regrets, se pardonner ce qu'il avait fait. Oui, ils avaient tous un gros travail à faire sur eux-mêmes et entre eux pour savourer pleinement cette seconde chance de vie qui leur était offerte à tous.
« Serais-tu inquiet ? », questionna-t-il en tournant la tête pour observer en biais son compagnon d'armes. Il constata que Bud était un peu plus grand que lui, ce qui le forçait à lever légèrement la tête pour croiser les pupilles dorées. Les yeux rosés papillonnèrent un peu de curiosité.
« Non. », répondit laconiquement le Guerrier de Zeta. « Plutôt curieux de savoir ce qu'ils peuvent bien se raconter. » Il était sincère, puisqu'il n'avait aucune raison de dissimuler ses pensées à son ami. Parce que Mime était sans doute celui qui se rapprochait le plus d'un ami pour Bud.
« Peut-être qu'ils ne font qu'admirer le paysage enneigé ? D'ici on ne peut pas être certain qu'ils parlent. », fit remarquer Mime avec un léger sourire. « Je venais te proposer une leçon de musique. Et puisque ton frère est occupé, tu as du temps libre. Qu'en penses-tu ? »
« Je ne t'ai pas fait assez saigner les oreilles la dernière fois. », grimaça comiquement Le Tigre Blanc. On ne pouvait pas dire qu'il était doué avec la harpe, le solfège ou le chant. Il y avait une pointe d'amusement dans sa voix.
« Ce n'est qu'avec la pratique que tu t'amélioras. Sauf si bien sûr tu manques de persévérance et que tu abandonnes à la moindre difficulté… », Le Guerrier de Eta était volontairement provoquant. Il soutint le regard félin de Bud sans se départir de son sourire provocateur. Le harpiste se détourna de la fenêtre et il se dirigea lentement vers un des fauteuils face à la cheminée en pierre.
« Tu penses donc que je manque de courage ? », répliqua sur un ton faussement vexé Bud.
Le Tigre Blanc lança un dernier regard vers son frère et son compagnon d'armes à l'extérieur. Puis il se détourna lentement de la fenêtre à son tour. Surveiller son jumeau n'était pas nécessaire. Il le savait. Et Mime avait marqué un point en le titillant. Bud se considérait comme persévérant et courageux, il n'abdiquait pas facilement. Il était même plutôt entêté, surtout au combat et pour défendre ses opinions. Mais là on parlait de musique, des arts. Et Bud avait conscience qu'il massacrait les partitions et qu'il n'avait pas la fibre artistique. Enfin il était peut-être doué en dessin sans le savoir, mais pour ce qui était de la musique et du chant c'était une catastrophe. Il avait bien vu à la grimace de douleur du harpiste quand il lui avait donné ses premiers cours. Bien sûr il n'était pas dupe. Ce n'était pas tant que Mime voulait lui apprendre envers et contre tout à jouer de la harpe, mais surtout le seul moyen qu'il avait pour se lier d'amitié avec le Tigre Blanc. Bud avait conscience que c'était la seule raison pour laquelle l'esthète s'imposait cette torture quotidienne. Un léger sourit prit place sur ses lèvres. Il fallait qu'ils trouvent un autre point commun, une autre activité à partager pour apprendre à mieux se connaître et devenir ami. Autant pour les oreilles de Mime que pour les siennes, d'ailleurs pensa-t-il.
« Non. Je sais que tu es brave et courageux, du moins au combat. », répliqua finalement Mime sans relever les yeux alors qu'il accordait sa harpe lentement. Bud s'installa assis tailleur sur le tapis près de son ami en silence. Il observa un moment les flammes dans l'âtre. « Tiens, montre-moi si tu t'es amélioré. »
Le Tigre Blanc releva la tête et il fronça des sourcils. Mais il prit la harpe lentement et il inspira. Il était certain que son ami savait aussi bien que lui qu'il n'avait sûrement fait aucun progrès. Ce n'était pas une question d'entraînement, parce que Bud avait vraiment essayé de s'améliorer et d'apprendre. Il n'avait aucun sens du rythme. Il n'avait pas non plus l'oreille musicale. Par contre il savait transformer une harpe en instrument de torture assez facilement. Il fallait reconnaître qu'il en tirait des sons dissonants assez douloureux pour les oreilles, les siennes et celles des autres. Pourtant il fit ce que son professeur lui demandait. Il commença à pincer les cordes fines en prenant garde de ne pas les abîmer. Les notes s'élevèrent lentement et elles sonnaient atrocement fausses. Pourtant Bud persévéra pour finir la petite mélodie que Mime lui avait appris. Au moins il connaissait les notes et la partition. Le musicien assis à ses côtés essaya vraiment et vainement de ne pas grimacer de douleur au vu du son que son apprenti sortait de son instrument. C'était vraiment pénible d'écouter Bud jouer de la harpe. Et Mime doutait que changer d'instrument serait bénéfique. De toute évidence, la musique n'était pas le truc de son nouvel ami. Après de longues minutes de souffrance pour tous les deux, Bud stoppa de jouer.
« Toujours aussi certain que je manque juste de pratique ? », demanda-t-il devant l'air peiné de Mime. Bud émit un léger rire amusé. Le Guerrier Divin de Eta se contenta de grimacer et de dévier le regard vers le plancher. Il ne savait pas trop comment aider Bud à devenir meilleur.
« Tu progresses. », murmura-t-il lentement. « Du moins si ton but est la torture avec instrument la musique. »
Il était réaliste. Et mentir ne servirait à rien. Mais c'était la seule occasion qu'il avait de mieux connaître le Tigre Blanc. Et quelque part, il appréciait leur amitié naissante. Il secoua la tête faisant bouger légèrement ses lourdes boucles blondes. Mime ne retint pas son sourire. Bud déposa respectueusement la harpe entre eux. Il savait qu'il était nul, et que Mime ne voulait rien de plus que lui offrir une chance de s'intégrer et son amitié. Bud prit le temps de savourer le silence reposant après le massacre de l'hymne national d'Asgard qu'il venait de leur offrir à tous deux. Il passa une main dans ses cheveux avec un soupir. Il aurait aimé faire remarquer à Mime qu'il l'avait prévenu que c'était une mauvaise idée dès le départ. Mais c'était inutile. Ils le savaient tous les deux. Le Tigre Blanc reporta son regard sur le profil parfait de Mime. Il était bien silencieux en cet instant. Et Bud pouvait reconnaître que son ami avait fait le premier pas vers lui. C'était le Guerrier de Eta qui était venu lui parler, qui lui avait proposé de lui apprendre à jouer de la musique pour l'aider à se lier d'amitié et s'intégrer. C'était encore lui qui avait relancé Bud après chaque entraînement des Guerriers Divins pour conserver leur début de lien amical. Et le Guerrier de Zeta se fit la réflexion que c'était à lui de relancer leur amitié cette fois. Il le devait bien à Mime.
« Tu sais, on peut se trouver une activité moins douloureuse pour nos oreilles. », proposa finalement Bud en regardant à nouveau le feu qui rongeait lentement les bûches imposantes. « J'apprécie le mal que tu te donnes pour m'intégrer. Et sincèrement j'apprécie ta présence et notre amitié. Mais je pense qu'on peut passer du temps ensemble autrement. » Voilà il avait tendu la perche à son compagnon. Et le silence s'étendit dans la pièce quelques minutes, seulement brisé par le craquement du bois qui se consumait.
« Tu as raison. Je pense que même avec un siècle, je ne ferais pas de toi un musicien. », murmura finalement le Guerrier de Eta. Il offrit un sourire amusé et complice à Bud. « Et j'apprécie aussi notre amitié. Mais oui, trouvons-nous une occupation moins dangereuse pour nous. » Il y avait de nouveau une forme de taquinerie dans sa voix et son regard pétillait de malice.
« Je travaille à nous trouver une occupation pour les après-midis. », déclara le Guerrier de Zeta avec un sourire amusé et un clin d'œil complice. « On peut aussi se contenter de parler pour aujourd'hui… Je ne sais pas grand-chose sur toi. » Il fixa Mime du coin de l'œil, curieux de savoir s'il venait de franchir une limite dans leur amitié ou non. Le harpiste était assez discret et secret.
« Je n'en sais pas plus sur toi. Faisons un jeu où on sera obligé de répondre sincèrement à des questions chacun à notre tour ! », proposa Mime avec une moue mutine. Bud l'observa quelques secondes avant d'accepter la proposition. Cela pourrait être amusant. De plus, il s'était promis de ne plus avoir de secret pour ses proches.
Merci d'avoir lu.
