Correctrice : Clina

Personnages : Fenrir d'Alioth, Thor de Phecda, la petite renarde polaire

Mention de : Freya de Polaris, Siegfried de Dubhe, Syd de Mizar, Hilda de Polaris

Ship : aucun

Type d'écrit : amitié

Arc temporel : Après la résurrection de tout le monde, quelques années après la fin de l'animé. Se passe quelques jours avant l'OS n°12.

Lieu : Une forêt d'Asgard

Autre : Tout le monde voulait savoir comment Fenrir et Thor avaient trouvé la renarde, non ?

Nombre de mots : 1941

Titre : Découverte en forêt


Thor releva le nez vers la cime des arbres. Le temps était frais mais plutôt clément aujourd'hui. Il inspira profondément. Et il soupira. Cela faisait un bien fou de marcher en pleine nature, dans un calme relatif. Il s'était plutôt bien habitué à la vie au palais. Il arrivait relativement à s'intégrer aux autres. Bien sûr parfois certaines choses lui échappaient, mais un autre Guerrier Divin était toujours bien disposé à lui expliquer les finesses de la vie de Cour. Thor était un homme du peuple comme on disait. Il appartenait à la classe paysanne. Il était né et il avait grandi dans une famille relativement pauvre. Il avait toujours vu ses parents travailler la terre pour nourrir leur famille, et il les avait aidés dès son plus jeune âge. Il avait développé sa force à travers les travaux des champs. Une fois adolescent, il aurait aimé se révolter contre l'aristocratie asgardienne. Bien sûr il priait Odin et les autres Divinités. Il croyait en eux. Il respectait leur souverain aussi. Mais il ne pouvait pas nier la souffrance du peuple d'Asgard. Il la voyait. Il la vivait aussi.

Quand avait-il décidé de braconner sur les terres boisées du Domaine Royal ? Il ne se souvenait plus vraiment. Mais à l'origine, il chassait dans les forêts, et il offrait ses prises à ceux en ayant le plus besoin. Ce n'était que bien plus tard qu'il avait osé aller chasser sur les terres de la famille royale. Et c'était lors d'un braconnage qu'il avait rencontré la reine Hilda. Elle s'était montrée compréhensive et touchée par les souffrances de son peuple. Thor savait que la jeune femme lui avait ce jour-là fait une forte impression. Suffisamment pour qu'il la suive sans poser de question quand elle avait été possédée. Il avait combattu les Saints d'Athéna en premier. Il n'avait pas de regret. Certes la reine Hilda était alors possédée, mais il n'était pas assez proche d'elle pour voir la différence. Alors certes, il avait des remords comme les autres Guerriers Divins de ne pas avoir compris, mais il n'aurait rien pu faire. Du moins, il ne pensait pas qu'il aurait pu éviter la guerre voulue par Poséidon. Mais maintenant qu'il avait une seconde chance, que les Déités lui avaient offert une seconde vie, il comptait faire mieux. Mieux pour le peuple d'Asgard, mieux connaître ses frères d'armes et mieux servir sa Souveraine.

Et cela commençait par apprivoiser Fenrir pour l'aider à s'intégrer. C'était la raison première de sa sortie en forêt, hors du Domaine Royal. Enfin il appréciait aussi de retrouver la nature et l'ambiance sereine des lieux. Mais il devait reconnaître que pister ou suivre le Loup du Nord n'était pas simple. L'Enfant Sauvage d'Asgard savait vraiment disparaître dans les sous-bois et masquer ses traces au sol. Cela compliquait un peu la tâche de Thor, mais il était certain de ne pas être si loin que cela de Fenrir. De plus, il voulait bien parier que ce dernier l'avait senti le suivre. Après tout le Guerrier de Gamma ne masquait pas son Cosmos. Il ne cherchait pas à espionner le Guerrier d'Epsilon. En vrai, il espérait que Fenrir se montrerait à un moment ou un autre. Thor s'agenouilla près d'un arbuste et il en cueillit les baies qu'il savait comestibles. Parfois les repas simples, qu'il faisait autrefois, lui manquait. On mangeait bien au palais, mais ce n'était pas la même chose.

Un bruit de voix attira son attention. Thor fronça des sourcils et il resta immobile et silencieux. Il devinait que cela devait être la voix de Fenrir. Cependant il se demandait à qui l'autre Guerrier Divin pouvait bien parler en ce moment. Lentement et aussi silencieusement que possible, Thor se remit debout. Il suivit au mieux le bruit de la voix pour se diriger. Cela lui prit quelques minutes, mais il finit par repérer Fenrir. Le Loup du Nord était agenouillé à côté d'une boule de poils blanche. Il pouvait constater que l'animal, un renard arctique relativement jeune à première vue, tremblait. Apparemment le petit canidé avait la patte prise dans un piège. Et le Guerrier d'Epsilon essayait de le rassurer avec une voix relativement basse et douce. Thor le vit tendre la main pour se laisser renifler avant de caresser doucement le poil blanc. Le Guerrier de Gamma avança en essayant de ne pas faire trop de bruits, tout en ne surprenant personne. Fenrir releva les yeux sur lui. Thor constata que le plus jeune se tendit légèrement en le voyant.

« Je viens en paix. », déclara Thor en relevant les mains pour les montrer. « Qu'est-il donc arrivé à ton ami ? »

Fenrir observa l'autre Guerrier Divin de longues minutes en silence. Thor savait par Syd et Siegfried que le Loup du Nord n'était pas bavard. Il était lui aussi un homme de peu de mots, donc il comprenait Fenrir. De plus tout comme lui, Thor était assez direct et basique dans ses propos allant toujours droit au but, sans détour. Le Guerrier de Gamma s'arrêta à une distance raisonnable, laissant le temps à son frère d'armes de choisir s'il l'acceptait ou non. Il ne comptait pas s'imposer. Le petit renard avait relevé le museau et il semblait humer l'air ambiant. Les petites oreilles triangulaires étaient dressées sur le haut de sa tête. Un instant Thor se demanda si l'animal n'aurait pas des problèmes de vue. Finalement, Fenrir détourna la tête et il reprit ses caresses apaisantes sur l'animal. C'était relativement étrange de la voir si doux et patient. Le Guerrier d'Epsilon avait réellement un don avec les animaux et une connaissance innée de leur comportement. Cela devait venir de son enfance au milieu d'une Meute de Loups.

« C'est une femelle. », commenta Fenrir. « Elle a la patte prise dans un piège. » Il semblait analyser le dit piège et chercher comment libérer la patte prise dedans.

« Je peux t'aider si tu veux. Je m'y connais en piège. », proposa Thor avec un léger sourire poli.

Fenrir le fixa à nouveau de ses yeux mordorés. Il acquiesça de la tête. Thor s'approcha lentement pour ne pas effrayer l'animal pris au piège. Il s'agenouilla et observa le piège. Il connaissait ce genre de piège qui cassait la patte de l'animal et l'immobilisait définitivement. La petite créature avait peu de chance de s'en sortir sans de l'aide humaine. Soit elle mourrait de faim, soit un prédateur plus gros l'aurait attaquée. Elle avait de la chance que Fenrir l'ait trouvée. Thor mit les mains sur le piège et il écarta lentement les mâchoires d'acier. Le Guerrier d'Epsilon en profita pour retirer la patte du piège. Quand l'animal fut libre, Thor relâcha le piège qui se referma à nouveau. L'animal se leva, mais sa patte brisée le retint d'avancer. Elle s'étala à nouveau sur le sol, reniflant sa patte ensanglantée. Elle la lâche doucement. Elle avait vraiment peu de chance de survivre seule en pleine forêt. De plus, la petite renarde n'était pas adulte. Probablement qu'elle n'était sevrée que depuis peu. Ou alors elle avait perdu sa mère d'une manière ou d'une autre.

« Elle semble bien jeune. », commenta Thor en regardant Fenrir. Ce dernier avait bougé lentement pour prendre l'animal dans ses bras. « On devrait lui bander la patte. »

« Elle ne survivra pas en forêt. Sa patte est brisée. La plaie risque de s'infecter. Et je ne suis pas certain qu'elle saura chasser. », expliqua tristement Fenrir en caressant la tête de l'animal, qui saignait toujours.

« Tu as raison. Mais au palais, avec des soins, elle a toutes ses chances de passer l'hiver. », fit remarquer Thor avec un sourire. Il tendit la main et il se laissa renifler par l'animal. « Elle semble avoir des problèmes de vue. Note que comme animal de compagnie, elle sera parfaite. Elle pourra jouer avec le louveteau de la princesse Freya. Il paraît que ce n'est pas compliqué d'apprivoiser un renard. » Il poussait un peu Fenrir à prendre la décision qui lui semblait le plus juste. Cet animal ne méritait pas d'être abandonné et de s'éteindre lentement.

« Faudrait la cacher. Tu ne pourras rien dire. », déclara Fenrir méfiant. Il se demandait pourquoi Thor voulait l'aider et prendre le risque d'avoir à s'expliquer sur la présence d'un animal sauvage au palais.

« Je ne dirais rien. Les écuries peuvent être un endroit relativement chaud pour la garder. Si on est deux, on pourra alterner pour ne pas la laisser seule et la nourrir. Au pire, si vraiment prendre de la nourriture en cuisine est trop compliqué, je chasserais. », proposa le Guerrier de Gamma en caressant la petite tête triangulaire. « Je suis certain que la princesse Freya l'appréciera. Je pense que même notre Reine ne t'en voudra pas de la sauver. »

« Tu crois vraiment qu'on peut la ramener ? », questionna Fenrir qui était tenté par l'idée.

S'il pouvait conserver l'animal, il le ferait. La petite renarde était aussi seule qu'il l'était depuis son retour à la vie. Et lui aussi serait probablement mort s'il avait dû survivre seul en forêt. Elle avait été victime des humains après tout et de sa mauvaise vue. Elle avait manqué de chances. Bien sûr la Meute ne l'aurait point sauvée autrefois. Mais Fenrir n'avait plus sa Meute. Et la solitude lui pesait. Certes la reine Hilda n'avait parlé que des loups, mais peut-être… Il s'agissait de la cacher dans un endroit chaud et sûr, de la nourrir le temps qu'elle aille mieux. Alors il y avait de fortes chances qu'elle boite toute sa vie, et qu'elle soit inapte à la vie sauvage si elle restait trop longtemps au palais. Mais cela en valait la peine. Il pouvait le faire, surtout s'il avait un peu d'aide. Mais pouvait-il faire confiance à Thor ? Il n'avait de toute manière pas beaucoup d'autres options…

« Bien sûr. Personne ne le saura. », répondit finalement Thor. « Tu ne crois pas qu'elle aussi mérite une seconde chance. »

« Oui. Sûrement. Je vais la ramener. », murmura Fenrir. « On va la ramener. T'es complice maintenant. »

« Cela me convient. Je te laisse la porter par contre. », répondit Thor avec un léger rire.

Et ils se remirent debout. Le Loup du Nord coinça correctement la petite renarde dans ses bras. Thor s'approcha et il sortit un bout de tissu de sa poche. Il fit un bandage rapide sur la patte blessée. Ils nettoieraient cela une fois au palais, et il lui ferait un meilleur bandage. Pour le moment, il espérait faire cesser le saignement. L'animal gémit quand il toucha sa patte blessée, mais elle se laissa faire. La renarde semblait avoir compris qu'on l'aidait. Une fois le bandage bien attaché, les deux Guerriers Divins se remirent en route. Thor se fia au sens de l'orientation de Fenrir pour trouver le chemin le plus court pour retourner au palais. Thor n'était pas certain de retrouver facilement son chemin dans les sous-bois denses. Le Loup du Nord marchait lentement et il lançait régulièrement des regards en arrière pour s'assurer que Thor le suivait bien. Ils ne discutèrent pas beaucoup plus, se contentant de profiter de la journée relativement ensoleillée. Il leur fallut plus d'une heure pour rejoindre le palais, et pour cacher la renarde dans les écuries royales. Mais s'ils avaient peu parlé durant leur retour, Thor avait l'impression d'avoir un peu gagné la confiance de Fenrir. Et il savait que l'aider à prendre soin de la renarde serait une autre manière de se rapprocher du Loup du Nord et de gagner son amitié. Et c'était plutôt bien parti.