Correctrice : Clina
Personnages : les 8 Guerriers Divins
Mention de : Hilda de Polaris, Freya de Polaris, Cygne Hyoga
Ship : sous-entendu Hilda x Siegfried Freya x Hagen
Type d'écrit : fraternel, amical
Arc temporel : Après la résurrection de tout le monde, quelques années après la fin de l'animé.
Lieu : Le palais d'Asgard
Nombre de mots : 2959
Titre : Première réunion
C'était un nouveau rituel que leur Souveraine leur imposait. La reine Hilda gardait cette idée qu'ils devaient créer des liens plus solides, amicaux voire fraternels entre eux. Elle avait commencé en leur imposant quasiment à tous de vivre au palais à ses côtés. Puis étaient venus les entraînements collectifs, auxquels tous étaient invités à participer. Il n'y avait que Fenrir qui avait obtenu une dispense, mais l'hiver aidant et son besoin de liens sociaux revenant, il avait fini par errer dans la salle des entraînements avec eux. Même Alberich y assistait sans plus s'investir, conservant une distance polie et respectueuse avec les autres. Ce qui leur évitait en général de se prendre la tête. Et ces derniers mois avaient été paisibles. Ils avaient tous progressé. Même leur Souveraine et la princesse Freya avaient pu le constater. Certaines amitiés se tissaient lentement, telle celle de Mime et Bud ou encore Fenrir et Syd. Même Siegfried commençait à avoir des liens plus apaisés et solides avec ses frères d'armes. À ce jeu-là, seul Alberich restait en retrait. Il n'allait vers personne. Et les autres l'évitaient. Du moins, jusqu'à ce que le Loup du Nord ne décida de lui tenir compagnie durant leurs séances matinales d'entraînement collectif, vu que lui non plus ne combattait pas avec les autres.
La reine Hilda avait bien remarqué ces rapprochements amicaux. Et elle estimait qu'ils avaient besoin d'une petite aide pour renforcer cette fois-ci encore un peu plus leur esprit d'équipe. Après les entraînements, elle imposa donc un repas commun trois fois par semaine, ainsi que deux moments de repos à partager. Elle leur laissa le soin de planifier comme bon leur semblait ces moments de partages entre Guerriers Divins. Elle leur avait d'ailleurs dédié certaines salles du palais à cet effet. Étonnement Alberich s'était plié de bonne grâce à l'exercice et il n'avait pas cherché à se trouver une excuse pour échapper à ces réunions. Fenrir aussi avait passé le museau dans le sillage de Syd. Siegfried devinait que c'était le Tigre Noir qui avait convaincu le Loup du Nord de venir passer ce moment avec eux. Le Chef des Guerriers Divins observait ses frères d'armes pénétrer lentement dans leur salle. Alberic s'était trouvé un coin sombre et reculé. Syd gardait à ses côtés un Fenrir méfiant et curieux, l'encouragent de quelques sourires et mots. Mime et Bud discutaient près de la cheminée en pierre tout en préparant le feu. Thor était arrivé en dernier, suivant Hagen qui semblait un peu réticent à cette idée. Il fallait reconnaître qu'il passait habituellement ses après-midis avec la princesse Freya. Et il n'appréciait pas forcément de perdre ce précieux temps avec son âme sœur pour le partager avec les autres Guerriers.
Maintenant qu'ils étaient tous présents, il fallait trouver quoi faire de cette fin d'après-midi commune. Le Dragon soupira discrètement. Certes il pouvait se contenter de les laisser errer dans la vaste pièce selon leur habitude. Mais si l'idée de ce genre de moment partagé était de créer un esprit de corps et une réelle amitié entre eux, qui serait leur force au combat comme pour les Saints d'Athéna, il fallait plus qu'être dans la même pièce. Parce que Siegfried savait comment se répartirait le groupe. Pour sa part il discuterait sûrement avec Hagen et Thor, voire Syd et Bud s'ils venaient à lui. Les jumeaux partageaient énormément de leur temps libre à deux, donc il pouvait parier que Syd s'occuperait de Fenrir, si ce dernier ne filait pas dans un coin. Il y avait toujours une chance qu'il grogna sa désapprobation et qu'il resta loin des autres. Bud et Mime avaient tendance à former aussi un duo. Et Alberich resterait le plus loin possible, évitant de les regarder et de s'intégrer. Et le Guerrier de Delta filerait dès que le temps imparti serait écoulé. Il semblait toujours mal à l'aise en leur présence, et il respectait le fait que les autres ne l'appréciaient pas et qu'ils le voyaient comme un traître. Cela étant Fenrir semblait avoir percé naturellement et sans grands efforts les barrières protectrices qu'Alberich avait érigées pour s'isoler. Donc Siegfried devait trouver un moyen de forcer tout ce petit monde à interagir.
« Bon, puisque nous sommes tous présents. », commença-t-il incertain de quelle idée il allait sortir de son chapeau. Mais il avait l'attention de tout le monde, même du Guerrier de Delta, qui le fixait avec curiosité. « Notre Reine aimerait qu'on développe plus notre esprit de groupe et une certaine forme d'amitié collective. » Voilà c'était la meilleure option pour expliciter la raison de leur présence ici.
Et seul le silence lui répondit. Mais Siegfried n'était pas plus étonné que cela. Après tout il avait eu la même réaction quand la Reine Hilda lui avait exposé son idée. C'était une chose de désirer ce genre de relations entre tous les Guerriers Divins, c'était autre chose d'y arriver. Ils avaient tous une personnalité assez différente, et un vécu tout autant disparate. Il y avait des non-dits et des tensions entre certains membres de leur clan. Ils essayaient tous de s'intégrer et de participer à leur vie de groupe. Ils n'avaient pas tous grandi ensemble. Ils venaient de milieux différents. Et ils ne se connaissaient pas si bien que cela. Certes Siegfried considérait Hagen et Syd comme des amis proches. Il avait côtoyé Alberich enfant. Pour les autres, il apprenait à les connaître et les apprécier. Alors il n'était pas certain de comment combler ces quelques heures à partager de manière à renforcer leur lien. Et au vu de l'incrédulité et de la surprise dans les sept regards tournés vers lui, eux non plus ne savaient pas trop comment réaliser ce miracle. Le silence commençait à devenir pesant.
« Donc… On doit devenir amis ? », questionna prudemment Bud avec un froncement de sourcils. « Et pour ce faire on doit partager du temps ensemble en dehors des entraînements. » C'était un bon résumé de l'idée de leur Souveraine. Et Siegfried se contenta d'acquiescer de la tête.
« Et qu'est-on sensé faire durant ces moments de partage amical et fraternel ? », questionna Hagen lentement. Ce n'était pas qu'il était contre, mais il peinait à supporter certains de ses frères d'armes. Son regard dévia vers Alberich qui ne bronchait pas. Le Guerrier de Delta semblait de nouveau absorbé dans l'admiration du sol en pierre.
« À nous de trouver. », répondit Siegfried avec un haussement d'épaules. Il n'avait pas beaucoup d'idées pour le moment. Et il était certain qu'ils n'avaient pas tous les mêmes passe-temps ou passions.
« On pourrait commencer par simplement discuter. », proposa Thor avec sa sagesse habituelle. Son regard fit le tour du groupe. « Au moins pour mieux se connaître et avoir une idée de qui aime faire quoi. Ensuite on pourra sûrement planifier des activités autres que les entraînements pour passer ces moments ensemble. »
L'idée sembla convenir, puisqu'ils s'approchèrent de la table pour s'installer. Leur Souveraine avait fait apporter de quoi boire et se restaurer. Siegfried s'installa, et il observa comment les autres se répartissaient autour de la table. Hagen prit place à sa gauche et Thor à sa droite. Mime et Bud s'installèrent du côté du Guerrier de Beta. Et il ignorait par quel miracle, Syd avait réussi à amener un Fenrir méfiant à s'asseoir. Le Loup du Nord s'était retrouvé coincé entre le Tigre Noir et Thor. Évidemment, Alberich n'avait pas bougé de son coin sombre. À croire qu'il ne se sentait bien et en sécurité qu'avec quelques mètres entre lui et ses compagnons d'armes. Le regard clair de Siegfried s'attarda sur lui quelques minutes, espérant que cela suffirait à le convaincre de se plier au jeu. Bien que s'il réussisse déjà à lier d'amitié les six autres, il estimerait avoir fait un miracle. Le seul changement de position du Guerrier Delta fut de croiser le bras sur son torse et de fermer les yeux. Le silence revint alors que les autres observaient Alberich à leur tour.
« Tu comptes rester debout ? », demanda finalement Mime avec une voix relativement amicale et mélodieuse. « Ce n'est pas plus cher si tu t'assieds. » Siegfried remarqua le froncement de sourcils de certains.
« Je suis bien ici. Je vous entends. », répondit calmement Alberich, sans aucune trace de fierté dans la voix.
« Peut-être. Mais ce serait mieux si tu te joignais physiquement au groupe. Puis ce sera plus confortable et convivial. », insista le harpiste sans détourner les yeux d'Alberich. Il était certainement celui qui gardait le moins de rancœur envers le Guerrier de Delta après Fenrir.
« On ne mord pas. », tenta Syd avec son humour habituel. « Enfin à part Fenrir, mais il a promis de ranger ses crocs. » Le grognement de désapprobation du Loup du Nord ne lui valut qu'une main ébouriffant ses cheveux rapidement. « Arrête de râler. », murmura le Tigre avec un clin d'œil en retirant sa main de la chevelure maintenant bien emmêlée de Fenrir. Il ne récolta à nouveau qu'un léger grognement.
Alberich soupira. Les yeux rosés ne le quittaient pas, l'invitant à se plier aux règles de leur nouveau jeu. Mime ne détourna pas le regard une seule fois de la silhouette de son frère d'armes. S'il fallait se lever pour aller le chercher, le harpiste le ferait. Après tout leur Souveraine avait partiellement pardonné à Alberich, elle voulait qu'il appartienne à leur groupe. De plus, il était toujours un Guerrier Divin. Alberich se tendit légèrement. Ils le regardaient tous maintenant : Mime pour l'encourager Fenrir avec une certaine curiosité mais sans animosité dans les yeux et les autres attendaient simplement. Alberich avait promis à la reine Hilda de faire aussi des efforts d'intégration, de mettre fin à sa punition personnelle qu'il s'imposait en s'isolant des autres plus que nécessaire. Avec un autre soupir, il décroisa les bras et il vint s'installer à la table. Il prit place près de Mime, qui lui offrir un sourire encourageant avant de reporter son attention sur Siegfried. Le Dragon jugea qu'ils avaient fait un effort immense. Après tout c'était la première fois depuis leur retour à la vie, qu'ils étaient aussi proches tous les huit, tous installés à la même table. C'était un progrès en soi. Et il espérait pour plaire à sa promise qu'ils arriveraient à nouer cette fameuse amitié qu'elle leur souhaitait de partager.
« Et maintenant ? », demanda froidement Hagen qui gardait un œil sur Alberich.
« On discute. », répliqua calmement Thor avec un sourire quasiment paternel pour le groupe.
Fenrir soupira et il croisa les bras sur la table. La conversation n'était pas son fort de manière générale. Le Loup du Nord déposa son menton sur ses bras croisés, finissant plus allongé sur la table que correctement assis. Il voulait bien faire des efforts pour son Alpha, parce qu'elle était bienveillante et compréhensive avec lui, mais il espérait que la discussion ne serait pas trop longue. Il n'avait pas grand-chose à dire. Son regard doré croisa les yeux verts d'Alberich. Ce dernier semblait tendu. Fenrir pouvait le décrypter dans sa posture trop droite. Il devinait aisément la tension nerveuse qui bandait l'intégralité des muscles de son frère d'armes. Le Guerrier d'Epsilon dévia le regard vers Mime, puis il tourna la tête pour observer Syd. S'il faisait quelque chose de mal, le Tigre Noir lui ferait gentiment la remarque. Il essayait de lui inculquer les règles de savoir vivre basique. Et le chemin était encore long avec Fenrir. Mais il progressait tant dans le comportement, que dans l'apprentissage de la lecture et ses relations avec les autres grâce à ses nouveaux amis, à sa nouvelle meute.
« De quoi parle-t-on ? », questionna finalement Bud pour relancer la conversation et briser le lourd silence qui pesait sur tout le monde.
« Bon qu'aimez-vous faire pour vous détendre ? Qui n'implique ni notre Reine, ni sa sœur notre princesse Freya. », questionna Siegfried avec un regard pour Hagen. Même s'il comprenait son désir de passer tout son temps libre avec la jeune femme dont il était amoureux, il savait aussi qu'il devait se lier aux autres Guerriers Divins.
« Chasser ? », proposa lentement Hagen. Cela lui semblait être une bonne idée, qui pouvait plaire à tout le monde.
« C'est pour manger. », commenta simplement Fenrir, qui ne comprenait pas qu'on puisse chasser les animaux par plaisir.
« Il n'a pas tort. On devrait trouver autre chose, quelque chose de plus neutre non ? », surenchérit Bud lentement. Il ne se voyait pas non plus trop chasser deux fois par semaine.
« Bon pas de chasse donc. », résuma Siegfried. Cela allait être long, il le sentait. Ils n'étaient que huit, mais ils n'avaient vraiment pas les mêmes centres d'intérêts.
« Il est illusoire d'imaginer qu'on puisse tous avoir les mêmes passe-temps et passions. », commenta Alberich prudemment. « Par contre on peut tous proposer une activité et se mettre d'accord pour varier, histoire de satisfaire tout le monde. »
« Il a raison. », approuva Thor et il vit Siegfried acquiescer de la tête.
« Sans surprise, les arts particulièrement la musique pour ma part. », commença Mime avec un léger sourire. « Ce qui n'est pas la tasse de thé de Bud, je vous préviens d'avance. » La remarque eut le goût de faire rire légèrement les autres. Ils avaient tous eu l'occasion involontaire d'entendre Bud jouer de la harpe.
« Errer en forêt. », proposa Syd. « Une activité que j'ai découverte avec Fenrir. C'est intéressant de découvrir de nouveaux lieux. »
« Les échecs. », proposa Bud surprenant le groupe. « J'ai appris à y jouer avec Hyoga lors de sa dernière visite. »
« Le jardinage, j'apprends à entretenir le jardin floral avec notre Reine. », confessa Thor lentement. Siegfried savait pour Hagen et lui que ce serait les arts du combat et la chasse. Les regards se posèrent sur Alberich de nouveau muré dans le silence.
« Rien qui ne vous intéressera. », se contenta-t-il de déclarer.
« N'en sois pas si certain. », répliqua calmement Siegfried. Gagner la confiance du Guerrier de Delta n'était point simple, surtout si on considérait qu'il n'avait pas spécialement la leur.
« Histoire, mythes, livres, géographie. », énuméra lentement Alberich. « Et aider les villageois. »
S'ils furent surpris, aucun ne le montra directement. Ce n'était pas vraiment dans la nature première d'Alberich d'être serviable et de s'occuper des plus démunis. Bien au contraire, il se savait de la Haute Aristocratie et il l'avait toujours fièrement porté. Mais il fallait reconnaître qu'il avait changé. Et apparemment ce qui était une sanction était devenu un art de vivre pour lui. Mais Siegfried savait aussi que les paysans ne savaient rien de la trahison supposée d'Alberich. Il comprenait que c'était aussi plus simple pour lui de se lier avec eux et d'avoir ainsi un semblant de lien social. Les autres semblaient aussi surpris que lui, mais ils ne commentèrent pas. Le silence revint entre eux, moins lourd qu'avant. Il restait à trouver une première activité à réaliser tous ensemble. Et après le Dragon les libérerait. Il était inutile de maintenir une trop longue réunion. Les avoir tous assis autour de la même table lui semblait déjà être un miracle en soi.
« Et pourquoi pas. », déclara subitement Hagen. « On peut aussi dédier une de nos après-midis à aider notre peuple, comme Alberich le fait avec notre Reine. On connaîtra le peuple. Ils nous connaîtront aussi. Et on trouvera bien une autre activité pour la seconde après-midi. »
« Cela semble être une bonne option. », approuva Thor, qui avait toujours eu à cœur d'aider ceux qui en avaient le plus besoin. Et ils pourraient faire du très bon travail tous ensemble, et aussi apprendre à se voir autrement que comme des guerriers.
Les autres semblaient approuver l'idée de la tête. Siegfried supposa que c'était un bon début, qui permettait à tout le monde de se rendre utile. Le seul qui semblait réticent était Fenrir. Mais il avait toujours compliqué à accepter l'Humanité en général. C'était déjà un exploit qu'il soit toujours assis au milieu d'eux. Son regard doré passa lentement de Syd à Alberich. Il se référait à ceux qui lui servaient de mentor dans sa vie humaine. Mais il peinait à trouver l'idée plaisante. Siegfried pouvait le comprendre. Le regard doré du Loup du Nord capta les yeux rosés de Mime. Ce dernier lui offrit un léger sourire encourageant.
« Tu pourras toujours aider de loin. », proposa lentement le harpiste. « Rien ne te forcera à rester au milieu des villageois, tant que tu n'es pas loin et que tu aides. Penses-tu pouvoir y arriver ? » Il y avait une pointe de bienveillance dans la voix de Mime. Même s'il parlait peu avec Fenrir, il avait fini par un peu comprendre comment le Loup du Nord pensait. Et lui offrir une option de sortie était toujours mieux. De plus, il fallait que Fenrir soit d'accord d'aider.
« Et tu pourras t'éloigner si cela devient trop étouffant pour toi. », ajouta Siegfried. Ils avaient tous progressé dans leur relation avec le Guerrier d'Epsilon, même lui. Le Dragon espérait conserver cette nouvelle amitié qui se tissait lentement entre eux. C'était important pour tout le monde.
Finalement, Siegfried proposa de voter. Et sans surprise tout le monde fut d'accord, même Fenrir après une légère réflexion. C'était une bonne chose de faite. Il leur restait à décider quel village aider et comment ils s'y prendraient. Étrangement ce fut Alberich qui leur lista de mémoire les villages en nécessité ces derniers temps. Le Dragon décida de prendre les décisions à la majorité et de répartir le travail en fonction des compétences de chacun. La conversation fut un peu houleuse par moments, mais enrichissante et ils participèrent tous. C'était un bon début. Peut-être que la Reine Hilda avait raison d'y croire. Peut-être qu'ils pourraient réellement se lier les uns et les autres, devenir des amis ou au moins des frères d'armes. Il suffisait qu'ils s'en donnent tous les moyens.
