Correctrice : Clina

Personnages : Fenrir d'Alioth,, Mime de Benetnash

Mention de : Freya de Polaris Hilda de Polaris, Syd de Mizar, Bud d'Alcor, Phoenix Ikki , Siegfried de Dubhe

Ship : aucun

Type d'écrit : amitié

Arc temporel : Après la résurrection de tout le monde, quelques années après la fin de l'animé.

Lieu : Palais d'Asgard

Nombre de mots : 1863

Autre : Il y aura forcément une suite à cet Os, mais vous devez en avoir l'habitude maintenant.

Titre : Prémisses d'une amitié


Le son était agréable. Fenrir l'avait perçu dès qu'il avait pénétré dans le vaste couloir du rez-de-chaussée. C'était une partie du palais qui était réservée aux Guerriers Divins. Il y errait volontiers, souvent quand les autres n'y étaient pas. Même s'il commençait à en apprécier certains, Syd et Thor étant ce qui devait se rapprocher de plus du mot ami pour lui. Il s'entendait bien aussi avec Alberich, qui en général lui parlait comme à tout le monde et lui apprenait plein de choses étranges et intéressantes. Le Loup du Nord n'était pas certain de comprendre l'utilité de savoir correctement dessiner les lettres. Mais c'était amusant d'apprendre. Et il s'habituait à la présence quasiment silencieuse de Siegfried qui l'aidait toujours avec la petite renarde. Il faudrait d'ailleurs qu'il lui trouve un nom à cette petite boule de poils blanche. Mais théoriquement à cette heure-ci, personne ne devait trop traîner de ce côté-ci du château. Alors Fenrir se demandait d'où venait le son envoûtant qu'il suivait depuis quelques minutes. C'était agréable comme le chant des oiseaux au printemps dans les sous-bois. Curieux comme un louveteau, il longeait les murs tous les sens aux aguets.

Au bout du couloir, Fenrir repéra une porte entrouverte. Une lumière douce s'en échappait ainsi que la jolie mélodie. À pas de loup, le Guerrier d'Epsilon s'approcha. Très discrètement il lança un regard curieux dans la vaste pièce. Il repéra sans mal Mime assis face à la cheminée, qui jouait de la harpe. Le harpiste avait les yeux fermés et un fin sourire aux lèvres alors qu'il pinçait habilement les cordes de son instrument. Le feu dans l'âtre illuminait la pièce, légèrement sombre. Il fallait reconnaître qu'aujourd'hui le ciel était bas et gris. Et la neige tombait depuis le lever du soleil sans discontinuité. Le son agréable venait donc de cette pièce et de la harpe de Mime. Fenrir hésita légèrement, mais il ne bougea pas. Il aimait bien écouter le chant des oiseaux dans les sous-bois. La mélodie était douce et relaxante. Elle apaisait naturellement les tensions présentes dans ses muscles. Sans bouger et en silence, le Loup du Nord écouta la chanson jusqu'au bout.

Quand il eut fini, Mime fit une légère pause. Il semblait réfléchir. Puis il pinça à nouveau les cordes. Une autre mélodie toujours aussi douce que la première s'éleva dans l'air. Fenrir constata que ce n'était pas la même chanson que Mime jouait auparavant. Il capta vaguement le regard en coin que l'autre Guerrier Divin lui lançait. Le Loup du Nord hésita une seconde avant de pénétrer sans aucun bruit dans la pièce. Mime avait de nouveau les yeux fermés, et il continuait de jouer sa mélodie envoûtante. Fenrir pencha légèrement la tête sur le côté et il fit deux pas de plus en direction de son frère d'armes. Il sembla hésiter à nouveau. Soupesant le pour et le contre avant de se décider, il observa son frère d'armes avec curiosité. Ce dernier avait l'air serein. Il n'était pas un danger pour lui. Il le savait. Il s'était même montré bienveillant et encourageant lors de la réunion de la veille. Mime dégageait énormément de douceur et de bienveillance, mais d'une manière différente de la reine Hilda et la princesse Freya. C'était relaxant et apaisant. Fenrir fit encore quelques pas pour s'approcher. Ses pieds foulèrent le tapis au sol étendu face à l'immense cheminée en pierre taillée. Mime ne le regardait toujours pas.

Le Loup du Nord s'immobilisa, incertain. Il ne comptait pas spécialement approcher plus près de Mime, il avait toujours besoin d'une certaine distance au départ avec les autres. Il fallait du temps pour apprivoiser le Guerrier d'Epsilon. Le harpiste lui lança un regard avant de se concentrer à nouveau sur son instrument. Il jouait de tête connaissant beaucoup de chants par cœur. Il en composait aussi parfois. Il remarqua du coin de l'œil que Fenrir venait de s'asseoir en tailleur sur le tapis à quelque chose comme un mètre de lui. Le Loup du Nord pencha la tête vers la gauche et il écouta silencieusement. Il se laissa bercer par la chanson avec un léger sourire. Mime l'observa un peu plus tout en continuant à jouer. C'était rare que Fenrir approche spontanément quelqu'un. En général, c'était les autres Guerriers qui tentaient de créer un début de lien avec lui. Fenrir acceptait leur présence ou non. Mais il avait déjà fait l'effort avec Alberich. Peut-être que Fenrir s'était finalement laissé apprivoiser et qu'il cherchait plus de liens sociaux avec eux. Mime se demanda s'il considérait les autres Guerriers Divins, leur Reine et la Princesse Freya comme sa Meute maintenant. Lentement, la mélodie prit fin et le silence s'installa. Fenrir rouvrit les yeux et il fixa son regard doré dans celui rosé du musicien.

« Encore ? », murmura le Loup en ramenant ses jambes contre son torse pour appuyer son menton sur ses genoux. Mime eut un sourire.

« Veux-tu apprendre ? », proposa Mime doucement avec son éternel sourire bienveillant.

« Non. Encore. », demanda à nouveau le Loup du Nord. « Joue encore… S'il te plaît ? », tenta-t-il pour se montrer poli.

« Si tu veux. », acquiesça le Guerrier de Eta.

Mime pouvait bien faire cela pour Fenrir. Après tout, il ne le dérangeait pas et il était plutôt bon public. Bien sûr il ne s'attendait pas à des applaudissements ou des félicitations de sa part. Il ne jouait jamais pour recevoir des compliments de toute manière, mais par amour de la musique. La situation lui rappelait de doux souvenirs d'enfance, quand il allait jouer de la harpe en forêt et que les animaux venaient l'écouter. Il comprenait que Fenrir pouvait apprécier le son de son instrument. C'était sûrement reposant pour ses oreilles sensibles et cela pouvait rappeler les mélodies de la nature. Il continua de jouer pendant un long moment. Il changeait fréquemment de chansons. Le Guerrier d'Epsilon était un spectateur facile qui appréciait l'intégralité de son répertoire. Il se contentait de le relancer à la fin de chaque musique, comme hypnotisé et envoûté par les sons que Mime tirait de sa harpe. Pourtant il n'utilisait pas son Cosmos. C'était attendrissant de voir les yeux dorés pétiller autant d'intérêt. Le Guerrier de Eta avait l'impression de partager un lien nouveau et précieux avec le Loup du Nord. Il espéra que cela pouvait être le début d'une belle amitié, comme celle qu'il partageait avec Bud depuis quelques mois. Il voulait vraiment aider Fenrir et Alberich à s'intégrer mieux à leur groupe. Il voulait partager cette amitié fraternelle dont Ikki lui avait autrefois parlé lors de leur combat.

« Il me faut une pause. », annonça Mime à la fin de sa dernière mélodie. Il bougea ses doigts pour les dégourdir un peu.

« D'accord. », commenta Fenrir. Et il resta immobile à regarder le jeu des flammes dans l'âtre. Le silence s'étira quelques minutes dans la pièce.

« Aimes-tu la musique ? », questionna le harpiste en se tournant pour faire face au Loup du Nord. Il avait décidé de tenter de converser avec son frère d'armes pour en apprendre plus.

« Je suppose. », répondit Fenrir en plissant le museau. « J'ai plus l'habitude du chant des oiseaux. Ça y ressemble. Ça repose. »

« Je te remercie pour le compliment. », répliqua finalement Mime en souriant avec douceur. Il déposa sa harpe sur le tapis près de son siège. Puis il glissa par terre pour s'asseoir en tailleur face à Fenrir.

« Et toi ? », demanda lentement le Loup du Nord peu habitué à discuter si ce n'était pas utile. Mais il avait appris un ou deux rudiments de l'art de la conversation avec Syd et Alberich, Thor et Siegfried aussi. Il savait qu'il devait parler aux autres pour créer des liens avec eux, pour se laisser apprivoiser et les apprivoiser en retour.

« Moi ? », questionna Mime lentement.

« Tu aimes quoi ? Je veux dire à part la musique. », expliqua Fenrir lentement en cherchant un peu ses mots pour bien formuler sa pensée.

« Ah mes passions. », Mime pencha la tête en arrière pour observer un moment le plafond au-dessus d'eux. « J'aime bien discuter, la nature aussi et jouer aux cartes. Je suis curieux au sujet de l'histoire de notre pays aussi. Le calme m'est toujours bénéfique un peu comme pour toi. »

« Tu apprécies la forêt ? », répéta lentement Fenrir un peu surpris. Mais il ne connaissait pas grand chose de la vie de Mime.

« Oui. Tu sais enfant, je ne vivais pas ici au palais. », raconta Mime avec un léger sourire mélancolique. « Nous vivions avec mon père adoptif dans une maison confortable, sur un petit domaine en bordure d'une forêt. Petit, je m'échappais à travers les bois pour aller m'asseoir au bord d'une petite rivière ou une clairière. Et là je jouais de la harpe. Je ne sais si tu vas me croire, mais les animaux venaient s'installer près de moi pour m'écouter. Pendant toute mon enfance ils ont été mes amis. » La voix du Guerrier de Eta était légèrement triste.

« Pourquoi tu ne le fais plus ? », demanda Fenrir en penchant la tête, le regard curieux.

« C'est différent maintenant. Je ne sais pas si… Enfin ce n'est pas la forêt de mon enfance qui borde le palais et… », essaya d'expliquer Mime.

« Tu peux venir avec moi en forêt. Comme ça tu ne te perdras pas. », proposa Fenrir en haussant les épaules. Il avait déjà été promené dans les sous-bois avec la reine Hilda et Syd. Il pouvait le faire avec Mime. De plus il aurait le droit de l'écouter jouer à nouveau de la harpe. « Les animaux seront contents de t'écouter jouer. Moi aussi. », renifla-t-il en fixant la fenêtre un peu plus loin. Mime remarqua que son compagnon avait les joues rouges. Il ne devait pas souvent faire le premier pas pour se lier d'amitié à quelqu'un.

« Si cela ne t'ennuie pas, je t'accompagnerais avec plaisir. Et je prendrais ma harpe bien sûr. », accepta chaleureusement le Guerrier de Eta.

Mime reprit sa harpe et il commença à jouer une nouvelle mélodie, une de sa conception cette fois-ci. Fenrir ferma à nouveau les yeux et il se laissa bercer à nouveau par les sons envoûtants que son ami pouvait tirer de son instrument de musique. Les autres ne tarderaient plus à les rejoindre pour le repas de mi-journée, qu'ils partageaient depuis trois semaines tous ensemble tous les jours. Mais pour le moment Fenrir pouvait encore profiter du calme de la pièce et de la jolie mélodie. Mime observait son compagnon. Il se sentait honoré que Fenrir lui offre un semblant de début d'amitié. Il supposait qu'il avait gagné un peu de la confiance du Loup du Nord. C'était un bon début, les prémices d'une amitié qui serait certainement riche et simple. Cela ne pourrait que leur faire du bien à tous les deux de s'ouvrir plus aux autres. Après de longues minutes, ils entendirent des bruits de voix et de pas dans le couloir. Les autres Guerriers Divins les rejoignaient pour le repas.