Dédicace : Pour Crystal, j'espère que ce chapitre t'amusera autant que je me suis amusée à l'écrire.
Correctrice : Clina
Personnages : Mime de Benetnash, Phoenix Ikki
Mention de : Hilda de Polaris, Fenrir d'Alioth, Syd de Mizar, Andromède Shun, Bastet, Athéna, Bud d'Alcor, Pégases Seiya, Dragon Shiryu, Cygne Hyoga, Siegfried de Dubhe
Ship : aucun
Type d'écrit : amitié
Arc temporel : Après la résurrection de tout le monde, quelques années après la fin de l'animé. En quelque sorte la suite de l'OS précédent, mais avec quelques semaines de différence.
Lieu : Sanctuaire d'Athéna (Grèce)
Nombre de mots : 3018
Titre : Visite au Sanctuaire
La Grèce était un pays chaud en comparaison avec Asgard. Mime repoussa ses longues mèches blondes en arrière. Il souffrait de la chaleur depuis son arrivée au Sanctuaire quelques jours plus tôt. Finalement il n'était pas certain que son désir de devenir ami avec le Phoenix et de rencontrer le chat d'Andromède vaille autant de sacrifices. C'était une torture de séjourner en ces lieux sacrés. Le harpiste soupira à nouveau. Il regrettait presque la longue réunion de la veille au Treizième Temple. Au moins dans la salle d'audience et dans le bureau du Grand Pope il faisait relativement frais. Et il y avait de quoi boire. La déesse Athéna s'était assurée que Mime ne souffre guère trop de la chaleur locale, et qu'il soit logé comme un invité de marque. Certes il était membre de l'aristocratie asgardienne et un ambassadeur temporaire, mais il était persuadé que ces notions n'avaient aucune valeur au Sanctuaire d'Athéna. Mais il pouvait reconnaître la bienveillance naturelle de la jeune Réincarnation de la Déité.
Le Guerrier Divin soupira à nouveau. Il releva le nez vers le ciel bleu et l'astre du jour qui réchauffait l'air ambiant. Il avait trouvé un coin d'ombre où s'installer avec sa lyre, mais il ne jouait pas. Il pinçait distraitement les cordes sans réellement produire une mélodie quelconque. Il regardait le décor ambiant avec une vague curiosité. Tout était très différent d'Asgard. Certes le climat était ce qui l'incommodait le plus, mais le reste éveillait sa curiosité de voyageur et d'artiste. Les ruines tout comme les divers bâtiments du Domaine Sacré possédaient une architecture antique typiquement grecque. C'était très différent des demeures d'Asgard. Ici il y avait beaucoup de colonnes aux chapiteaux sculptés et ouvragés, de vastes pièces ouvertes où l'air circulait librement. Il y avait aussi pas mal de ruines racontant l'histoire tumultueuse de cet endroit sacré et de ses habitants. Même les œuvres d'art étaient différentes de celles de son pays natal. Tout comme la nourriture, qu'on lui avait servie depuis son arrivée, l'avait un peu surpris lors du premier dîner. Mais il avait trouvé le repas très bon et copieux. Les saveurs étaient nouvelles et intrigantes pour ses papilles.
Ce que Mime regrettait en ces lieux était le manque de nature. Ici il n'y avait pas de forêt, ni de prairie, juste une montagne et quelques rares plantes bien courageuses pour pousser dans le sol rocailleux et sec. Mais la rumeur disait qu'au Douzième Temple, celui des Poissons, il existait une serre. Et s'il avait tout compris à sa visite de la veille, la déesse Athéna possédait aussi un jardin privé. Peut-être aurait-il l'occasion de le découvrir lors d'une de leurs réunions. Cependant Mime n'oserait guère demander la moindre faveur à la Déité ou son représentant. Ce serait manquer de politesse et de respect envers ses hôtes. Il n'oubliait pas non plus qu'il était venu porter une lettre de sa Souveraine, et qu'il venait pour réaffirmer leur alliance avec la déesse Athéna et la remercier de son présent inestimable. Après tout, elle était celle qui les avait tous ramenés à la vie… Mime avait déjà enfreint les règles de la politesse en se proposant spontanément comme ambassadeur auprès de la reine Hilda. Cette dernière n'avait cependant posé aucune question, acceptant son offre avec un léger sourire. Si lors de sa conversation avec Bud quelques semaines plus tôt, l'idée semblait bonne, maintenant qu'il était au Sanctuaire il constatait que c'était beaucoup plus compliqué à réaliser que prévu. Il n'était pas certain de réussir à rencontrer le fameux chat et le Phoenix…
« Tu sembles te liquéfier sur place. », commenta une voix railleuse dans son dos. Mime sursauta légèrement, sortant de ses pensées et tournant la tête vers le nouveau venu. Quand on parlait du loup…
« Je te salue, Ikki du Phoenix. », répondit le musicien avec un sourire poli. Il n'aurait pas cru que ce serait le Saint Divin qui viendrait à lui !
« Ikki ça suffira. Moi le tralala sur la politesse ça me gonfle. », déclara le nouveau venu avant de s'installer sur un escalier près de Mime. À la différence que le Phoenix était en plein soleil et qu'il ne semblait pas souffrir de la chaleur.
« Toi à contrario tu sembles être à la recherche de la chaleur et du soleil. Je suppose que cela est normal pour un oiseau de feu. », commenta sobrement Mime en pinçant distraitement une autre corde.
« Fait pas encore assez chaud. Je suis du genre à me ressourcer au cœur d'un volcan. », répliqua Ikki avec un léger sourire amusé. « Toi, par contre tu sembles ne pas trop supporter la chaleur. Faut dire qu'on se les caille à Asgard. »
« C'est un fait. Même en été il ne fait guère chaud dans mon pays. Je suppose que vous avez souffert du froid lors de nos affrontements. » Mime offrit un sourire poli au Phoenix, qui l'observait du coin de l'œil. « Mais je comprends pourquoi Syd et Siegfried ont été enchantés que je sois volontaire cette fois-ci. »
Le harpiste eut un petit rire amusé. Il comprenait mieux leur enthousiasme à céder leur rôle d'ambassadeur. Ikki se contenta d'acquiescer de la tête affichant un vague sourire amusé. Son regard retourna errer sur les ruines en contrebas et le reste du décor. Mime choisit aussi le silence. Il pinça pensivement une ou deux cordes. Il était venu pour tenir sa promesse. Leur combat s'était achevé sur sa défaite, et il avait murmuré qu'il espérait qu'ils pourraient être amis dans une autre vie. Évidemment sur le moment, Mime n'imaginait pas qu'ils auraient cette chance. Maintenant qu'il était face au Phoenix, il ne trouvait rien à lui dire pour se lier d'amitié avec lui. Il était pourtant de nature sociable. Il s'était lié facilement avec Bud et Fenrir qui n'étaient pas les plus ouverts, ni les plus amicaux de ses frères d'armes. Donc cela devrait être facile de devenir ami avec Ikki. Enfin le Phoenix n'était pas de nature bavarde, ni très sociable à première vue. Et le harpiste avait quand même été son ennemi et il avait essayé de tuer son petit frère. Mime eut une légère moue. Il suffisait de trouver un sujet de conversation après tout…
« Dis ce que tu as à me dire. », l'invita soudainement Ikki. Et le musicien cligna des yeux, surpris.
« Je suis vraiment un livre ouvert pour toi. Tu m'avais déjà percé à jour lors de notre combat. », constata le Guerrier Divin d'Eta.
« C'est plus facile là. Tu ne tentes pas de dissimuler quelque chose. », temporisa Ikki. Il n'avait pas besoin de l'illusion du Phoenix pour percer à jour les pensées et les secrets de son ancien opposant.
« Je n'ai plus rien à cacher. Tu connais déjà mon plus sombre secret. », déclara Le Guerrier d'Eta avec un haussement d'épaules désinvolte. « Et je pense que j'ai fait la paix avec mon passé et réussi à me pardonner. »
Un silence s'installa entre eux. Ikki l'observa quelques secondes, avant de tourner de nouveau les yeux vers le décor antique. Le Phoenix n'était pas bavard de nature. Il s'était toujours considéré comme un solitaire dans l'âme, à la limite de la non-sociabilité. Il était l'opposé de Shun qui était loquace par moments, sociable et amical de nature. Mais le temps passant, le Phœnix aussi faisait la paix avec son passé et il s'était pardonné certains de ses anciens manquements. Il reconnaissait qu'il avait besoin de son petit frère, de ses quatre demi-frères et de sa cruche préférée dans sa vie. Il leur consacrait plus de temps. Il avait appris à s'ouvrir aux autres, mettant définitivement en pratique ses discours de l'époque de la Guerre contre Asgard. Une légère mélodie s'éleva dans l'air alors que Mime commençait à jouer de sa lyre. C'était doux et agréable comme musique. Ikki n'était pas certain de savoir s'il s'agissait d'un chant existant ou si c'était une composition personnelle de Mime. Les minutes s'étirèrent sans qu'aucun des deux ne reprenne la parole. Le silence des lieux n'était perturbé que par le doux son de la lyre. Finalement la mélodie s'éteignit lentement. Le calme des lieux reprit pendant quelques minutes.
« Je ne suis pas venu ici que par curiosité pour le Sanctuaire de la déesse Athéna. », avoua finalement Mime en déposant sa lyre près de lui sur le sol de marbre. « J'avais des raisons personnelles à me proposer spontanément. »
« Hum. Vraiment ? », répondit Ikki vaguement curieux. Il eut un froncement de sourcils.
« Oui, deux raisons en fait. », explicita lentement Mime. Il hésita avant de poursuivre son explication. « Pour commencer, je voulais tenir la promesse que j'avais faite à la fin de notre combat. » Le Phoenix fronça un peu plus les sourcils. Ses yeux bleus ne quittaient pas le musicien. « Tu ne te rappelles pas ? Quand tu as gagné, je t'avais dit que j'espérais pouvoir être ton ami dans une prochaine vie. Eh bien ma foi, nous avons reçu en présent une seconde vie, et nous ne sommes plus en guerre. »
« T'es désespéré à ce point en amitié dans ton pays, que tu veux qu'on soit amis ? », questionna le Phoenix avec humour.
« Je pense que tu gagnes à être connu et que tu peux être un ami des plus potables. », répondit Mime sur le même ton. Mais il reprit vite une expression sérieuse. « J'ai conscience que ce ne sera pas facile, puisque tu as des griefs contre moi. »
« Ah non, je ne t'en veux pas d'avoir participé à une guerre contre Athéna, ni d'avoir essayé de l'éliminer. Elle fait cet effet à beaucoup des gens, surtout aux autres Déités. Mais en fait faut la connaître pour l'apprécier à sa juste valeur, elle a bon fond sous ses aspects de princesse pourrie gâtée. » Même si les mots étaient peu respectueux et très directs, Mime pouvait sentir l'affection qu'Ikki portait à sa Divinité protectrice.
« Je ne peux en juger. Je ne la connais pas vraiment, même si elle a eu la bonté de me recevoir à mon arrivée au Sanctuaire. », commenta le Guerrier Divin en penchant la tête sur la gauche. Et ce serait un blasphème de juger la représentante terrestre d'une Déité ou une Réincarnation divine. Ce n'était pas dans sa nature première, lui qui avait fait preuve d'une très grande dévotion envers la reine Hilda durant leur combat.
« Crois-moi sur parole alors. », provoqua Ikki avec son éternel sourire taquin en coin. « Tu vois, je n'ai pas de raison de conserver des griefs contre toi et les autres Asgardiens. On a tous fait notre job de Guerriers Sacrés en obéissant à nos chefs. Je crois pas qu'il y ait plus à en dire. » Le Phoenix eut un léger haussement d'épaules.
« J'ai essayé de tuer ton frère… », murmura Mime sous forme d'excuses. « J'en suis aussi navré. »
Était-il vraiment nécessaire de s'excuser pour cela ? Andromède était un Saint d'Athéna, il avait rempli sa mission de protection de sa Déité tout comme Mime obéissait à sa Souveraine. Et Shun avait bien failli gagner, même si le Guerrier Divin l'avait assez malmené et qu'il avait gardé un très long moment l'avantage dans leur affrontement. Cependant Mime reconnaissait son erreur d'avoir imaginé qu'Andromède n'avait d'autres armes et défenses que sa chaîne nébulaire. Il avait bien failli le payer de sa propre vie. Heureusement que les cordes de sa harpe étaient des plus solides. Et il avait profité de la surprise d'Andromède, pour contre-attaquer plus violemment. C'était là que le Phoenix était intervenu pour sauver son petit frère. Le combat contre Ikki avait été rude et compliqué. Même si Mime l'avait dominé au départ, le Phoenix n'avait eu aucun mal à percer à jour sa vraie personnalité, ses remords et ses techniques de combat. Mime ne regrettait pas d'avoir perdu. Il avait eu des adversaires courageux et puissants, et qui avaient les Déités et la Vérité pour eux.
« Il ne t'en veut pas. », répliqua finalement Ikki. « Honnêtement il serait sûrement heureux de te rencontrer et de pouvoir discuter avec toi. Shun a une capacité à la bienveillance et au pardon qui peut être impressionnante. Tout comme lui aussi a conscience que tu faisais juste ton job de Guerrier Divin. Il est assez rarement rancunier. »
« À t'écouter cela semble si simple… », marmonna Mime en observant le sol de marbre. Suffisait-il réellement de juste demander pardon aux deux frères ?
« N'est-ce pas toi qui causais y a une minute de nouvelle vie qui était un présent ou un truc du genre ? », questionna Ikki avec un haussement de sourcils. Le Guerrier d'Eta se contenta d'acquiescer. C'était ce qu'il avait effectivement dit. « Eh bien à quoi servirait ce cadeau des Déités, si on vit tous dans le passé et le remord ? Faut avancer. Faire la paix avec ses anciens ennemis, c'est aussi une volonté de celles qu'on sert non ? Alors perdre son temps à haïr ou garder des rancunes envers un ancien opposant qui ne faisait qu'obéir aux ordres, ça semble stupide et inutile. Mais c'est que mon opinion, hein. »
« Tu es bien philosophe. », remarqua Mime avec un léger sourire amusé. Mais il reconnaissait que le Phoenix avait raison sur le fond.
« Je vieillis mal que veux-tu. », plaisanta Ikki avec un léger rire. Il se faisait lui-même la remarque assez fréquemment ces derniers mois. Et il ne pouvait pas nier son côté philosophe par moments.
« Si tu le dis… », le taquina légèrement Mime. « Alors penses-tu qu'on pourrait être amis un jour ? »
« Attends de me connaître, tu changeras peut-être d'avis. », ironisa légèrement le Phoenix avec un sourire.
Ikki n'était pas spécialement contre l'idée d'avoir plus d'amis. Il n'était juste pas du genre hyper sociable et amical au premier abord. Mais s'il se fiait aux dires de ses frères d'armes, il gagnait à être connu. Et il semblait être un ami correct. Mais il savait aussi qu'il avait un sacré caractère et qu'il n'était pas toujours facile à vivre. Il admirait la patience que Shun avait envers lui, ainsi que Seiya, Hyoga et Shiryu. Même Saori-san au fond avait une tolérance à sa forte personnalité impulsive et provocatrice. Cela étant, il savait aussi s'adoucir avec eux. Et Mime semblait avoir un caractère fier et droit, mais assez accommodant et sociable. Peut-être deviendraient-ils amis avec le temps ? C'était un pari sans risque après tout. Le Phoenix pouvait bien accorder cela au Guerrier Divin. Il se contenta de hocher positivement de la tête et d'offrir un vague sourire amical à Mime.
« Je suis prêt à relever le défi. », commenta sobrement le harpiste en reprenant sa lyre en main. Il pinça à nouveau quelques cordes. Il avait bien compris qu'Ikki n'était pas bavard. Et parfois on apprenait plus des autres dans le silence sincère et partagé, que dans le mensonge des mots prononcés pour faire bonne figure.
« Et la seconde raison ? », demanda le Phoenix avec une certaine curiosité.
« Pardon ? », répliqua Mime en arrêtant de jouer et en clignant de surprise les yeux.
« Tu as dit que tu avais deux raisons de vouloir venir au Sanctuaire. Devenir ami avec moi ça n'en fait que une. », remarqua Ikki sans détourner les yeux du Guerrier Divin. Il analysait ses réactions et expressions avec curiosité.
« Ah oui. », Mime eut un léger rire. « Tu vas trouver cela amusant. J'espère pouvoir rencontrer le chat de ton frère. », avoua-t-il avec sincérité.
« Ah d'accord. Tu te tapes la Grèce pour rencontrer une chatte ? », s'étonna ouvertement Ikki. « Attends comment tu sais qu'il a un chat ? »
« Hyoga vient parfois à Asgard. Il joue aux échecs avec Bud et apparemment il a mentionné le chat de Shun. Il n'y en a pas vraiment à Asgard, comme tu t'en doutes. Et j'ai toujours voué un certain amour à ces animaux, que je ne connais que par les livres. En discutant avec Bud, il m'a proposé cette idée pour en voir un de près. », raconta Mime avec un léger sourire.
« Le Cygne, il part en mission diplomatique à Asgard pour causer de Bastet ? » Ikki eut un rire cette fois-ci. « C'est qu'elle est populaire la petite boule de poils. Cela étant si tu veux l'approcher, il va falloir parler avec mon frère. »
« Je n'en doute pas. », murmura Mime. Il pouvait aussi présenter ses excuses à Andromède suite à leur combat.
« Allez cela sera facile. Tu lui parles de Bastet, et il sera tout heureux de te présenter sa petite déesse féline. Franchement, il en est dingue de sa chatte. », explicita Ikki. « Et si elle t'apprécie alors là… » Oui finalement, cela ne tenait pas à grand-chose d'être ami avec Shun de manière générale.
« Je comprends. », acquiesça le Guerrier d'Eta.
« Bref, ils sont au Sanctuaire. Si ça te dit et que tu te sens apte à bouger malgré la chaleur, je peux faire les présentations. », proposa le Phoenix en se relevant.
Ikki ne laissa pas vraiment l'opportunité à Mime de répondre ou de se décider. Il descendait déjà les escaliers pour regagner le bâtiment dans lequel il logeait avec les autres Saints Divins quand il était au Sanctuaire. Ils étaient toujours proches de la réincarnation d'Athéna de toute manière. Le harpiste le regarda s'éloigner. Il soupira. Il faisait vraiment chaud. Mais il n'aurait sûrement pas deux chances comme celle-là. Il en avait conscience. Le Phoenix ne devait pas faire en général deux fois la même proposition. Il prit son courage à deux mains et il se releva, lui emboîtant rapidement le pas. Il avait de toute manière besoin d'un guide pour se repérer dans le vaste Domaine Sacré de la déesse Athéna. Mime eut un léger sourire de satisfaction. Il retournerait finalement à Asgard avec de beaux souvenirs.
