Correctrice : Clina

Personnages : Thor de Phecda, Hilda de Polaris

Mention de : Freya de Polaris, Athéna, Alberich de Megrez, Poséidon, Syd de Mizar , Siegfried de Dubhe, Hagen de Merak

Ship : aucun

Type d'écrit : amitié

Arc temporel : Après la résurrection de tout le monde, quelques années après la fin de l'animé.

Lieu : le jardin du palais d'Asgard

Nombre de mots : 3303

Titre : Un après-midi au jardin


Le printemps venait de s'installer à Asgard. Il ne neigeait plus et le gel se faisait inexistant depuis quelques jours. Certes il ne faisait pas aussi chaud que sous des latitudes plus au sud. Mais pour les habitants de ces contrées polaires, le temps était des plus cléments et doux en cette saison du renouveau. Et la vie reprenait peu à peu ses droits partout sur les terres d'Asgard. Le retour d'un climat plus doux permettait aussi de reprendre les activités liées à l'agriculture. Le pays n'avait pas énormément de ressources en dehors de ses cultures, l'élevage, la pêche et la chasse. Mais en général on produisait suffisamment pour subvenir aux besoins de sa famille. Il y avait aussi une certaine forme de commerce. Mais il était lointain le temps où les habitants de ce pays étaient de grands héros ayant une influence sur les contrées étrangères. Mais ils avaient tous accepté leur sort et leur rôle. Ils vivaient pauvrement sur ces terres glacées et inhospitalières, priant leurs Déités pour protéger le reste de l'Humanité de la fonte des glaces. C'était cet argument que la reine Hilda avait utilisé lors de sa guerre contre Athéna.

Cela semblait tellement logique de vouloir le meilleur pour son peuple que personne, ni les Guerriers Divins, ni les membres du Conseil royal, ne s'y était opposé. De toute manière tous avaient été témoins de la manière dont elle avait traité sa sœur Freya, quand cette dernière avait désiré la raisonner. Alors tout le monde s'était rangé à son désir de conquérir des terres plus fertiles sous un soleil moins pâle et moins froid. Après tout quel Asgardien n'avait pas rêvé de vivre ailleurs ? Même Freya avait une ou deux fois vaguement mentionné ce genre de désir tout à fait légitime. Hilda aussi en avait parfois rêvé. Mais elle avait accepté son rôle de Prêtresse d'Odin et la mission dévolue à sa couronne et à son peuple. Cependant elle avait aussi réfléchi. Et elle voulait vraiment mieux aider son peuple, alléger au maximum les souffrances des Asgardiens. Ô bien sûr, pas en allant conquérir ou piller d'autres pays. Avec l'aide d'Alberich, elle s'était plongée dans des traités de botanique et autres livres spécialisés. Elle s'était intéressée aux anciennes méthodes d'agriculture locale et celles des autres pays. Elle voulait révolutionner l'agriculture d'Asgard tout en respectant leur lien privilégié et précieux avec la nature. Et le Guerrier Delta avait été d'une aide précieuse. Il lui avait fourni toutes les informations trouvées dans les archives, tout comme il l'avait assistée pour choisir les plantes les plus à même de survivre sous leur climat polaire.

Maintenant Hilda devait passer de la théorie à la pratique. Et si Alberich était d'un grand concours dans une bibliothèque, il n'avait pas spécialement la main verte. Certes il avait appris à aider les habitants d'Asgard de manière concrète. Il l'accompagnait volontiers pour soulager leur peuple. Mais Hilda avait pu constater que le jardinage et l'entretien des plantes n'étaient pas du tout un don inné chez son ami d'enfance. Il ne pouvait donc point l'aider plus qu'il ne l'avait déjà fait. Alors la jeune Souveraine s'était tournée vers celui qui devait avoir le plus de connaissances sur le sujet selon elle : Thor. Elle le savait issu du peuple asgardien et très au fait de comment soulager les souffrances des paysans. Il devait peut-être avoir quelques notions en agriculture et jardinage. Ce n'était que des suppositions, mais cette petite expérience lui permettrait de parler calmement avec le Guerrier Divin de Gamma. Elle aurait aussi l'occasion de mieux le connaître et de s'excuser pour ce qu'il avait vécu et sacrifié quand elle avait été possédée. Elle savait qu'aucun d'eux n'attendait ses excuses. Mais elle avait besoin de les présenter, d'apprendre à les connaître et de créer un lien amical avec eux tous. Elle devait gagner leur respect et leur dévotion pour ce qu'elle était elle, et pas pour le titre qu'elle portait par héritage du sang.

« Reine Hilda, vous m'avez fait mander ? » La voix grave de Thor la sortit doucement de ses réflexions douces amères. La jeune femme se tourna pour accueillir le nouveau venu qui s'était agenouillé respectueusement face à elle.

« Thor. », la salua-t-elle en retour avec un sourire accueillant. « Oui, j'aurais besoin de tes lumières. Aurais-tu du temps à me consacrer ? »

« Je suis à votre service, ma Reine. », se contenta de répondre le géant. Hilda retint un léger soupir.

« Relève-toi. Nul besoin de rester agenouillé en ma présence. », l'invita-t-elle de la main avant de se tourner.

Hilda ne pouvait pas leur demander d'oublier le respect dû à leur Souveraine, ni les marques de déférences qu'ils lui tous présentaient spontanément sauf Fenrir. Mais le Loup du Nord ne comprenait pas toujours les codes sociaux et aristocratiques, même s'il était capable lui aussi dans certaines situations de s'agenouiller face à elle. La jeune femme avança vers le carré de terre récemment bêché à sa demande dans le jardin du palais. Elle s'agenouilla face au parterre et elle frôla la terre légèrement humide du bout des doigts. Derrière elle, Thor s'était remis debout, dominant l'espace de sa haute taille. Son ombre se projetait sur le sol face à Hilda. Silencieux, le Guerrier Divin attendait ses ordres. Il lui était toujours totalement dévoué, se souvenant de leur première rencontre, de sa bienveillance et sa douceur. Hilda aussi se remémorait facilement leur conversation de ce jour-là. Elle lui avait épargné le pire. Puis elle avait discuté un peu avec lui et elle avait soigné sa plaie avec son Cosmos. Ce bref moment avait marqué Thor, et était la raison de son dévouement aveugle à sa personne. Il avait vu en elle la souveraine compatissante et maternelle de son peuple. Il n'avait pas remis en cause ses décisions de guerre, croyant en ses mensonges sans rien remettre en question. Il s'était sacrifié en premier face aux Saints d'Athéna. Elle ne s'était pas pardonnée sa mort, ni celles des autres Guerriers Divins.

« Te rappelles-tu notre première rencontre, Thor ? », questionna la reine Hilda de sa voix douce.

« Bien sûr, Majesté. », répondit lentement Thor. La reine Hilda lui lança un regard par-dessus son épaule. « Vous aviez eu la bonté de m'épargner la prison et de me soigner. »

« C'est vrai. », sourit doucement la jeune femme. « Je pensais surtout à notre conversation à ce moment-là, quand tu as mentionné que notre peuple souffrait. Je t'ai répondu que j'en avais conscience et que je faisais de mon mieux pour le soulager et le protéger, tout en remplissant mon rôle de prêtresse d'Odin. »

« Je me souviens, ma Reine. », commenta sobrement Thor quand la jeune femme fit silence. « Je n'ai jamais douté de vos intentions, ni de votre bienveillance », ajouta-t-il. La reine Hilda eut un sourire mélancolique cette fois-ci. Elle le savait. Et cela avait coûté la vie au Guerrier Divin.

« Approche. », l'invita-t-elle de la main. « Cela sera plus facile pour que je te montre et t'explique mon idée. »

Le silence seul lui répondit. Elle pouvait sentir le regard surpris et curieux de Thor sur sa personne. Il était un des Guerriers Divins qui gardait toujours une distance respectueuse avec elle. Tout comme il lui parlait sans aucune familiarité, même en tête-à-tête, malgré ses phrases courtes et directes. Seuls Siegfried, Hagen et Syd se montraient amicaux et familiers en privé avec elle. Même Alberich avait fini par mettre une certaine distance entre eux, préférant s'isoler plutôt que de se souvenir de leur amitié passée. Mais elle avançait sur une réconciliation avec le Guerrier Delta. Quant aux autres, ils étaient respectueux envers sa personne à leur manière. Après tout, ils ne maîtrisaient pas tous les codes aristocratiques. Avec un léger froncement de sourcils, Hilda tourna la tête pour observer son Guerrier. Clairement, il hésitait. Alors elle lui offrit un sourire encourageant. Finalement le Géant s'approcha de la Reine et il observa le carré de terre fraîche. Hilda eut un autre geste pour l'inviter à s'agenouiller près d'elle. Après une autre légère hésitation, Thor obtempéra et il s'installa au côté de sa Souveraine.

« Bien. Tu me dis si je m'avance et que je me trompe, mais j'ai supposé que tu t'y connaissais en agriculture ou au moins jardinage. », expliqua lentement la reine Hilda en s'asseyant plus confortablement sur ses talons.

« J'ai effectivement autrefois cultivé la terre. », reconnut de bonne grâce Thor. « Mais je suis peut-être meilleur chasseur qu'agriculteur. » Il n'était pas certain de comprendre où la jeune femme voulait en venir avec cette demande. « Puis-je oser vous demander pourquoi cette question ? »

« J'ai longuement réfléchi après notre conversation lors de notre rencontre et plus encore après la guerre contre le Sanctuaire d'Athéna. Je ne peux pas changer le climat d'Asgard. Mais je peux trouver des solutions. Avec l'aide d'Alberich, j'ai cherché dans les livres de botanique des légumes ou céréales susceptibles de survivre et se développer sous notre climat. Je pensais tenter l'expérience avec ton aide. », expliqua lentement la jeune femme.

La reine Hilda n'y connaissait rien en agriculture. Elle n'avait jamais travaillé la terre, mais cela ne l'effrayait point. Elle n'aurait aucun mal à salir ses jolies mains blanches pour travailler dans son jardin privatif au palais. Le travail manuel ne l'effrayait nullement. Et si son expérience portait ses fruits, elle pourrait sûrement alléger un peu les peines de son peuple. Ils auraient des légumes plus variés, des plantations plus résistantes. Et elle l'espérait aussi, plus de nourriture. Cela ne pouvait qu'être bénéfique. Quand elle tourna la tête pour regarder Thor, ce dernier acquiesça de la tête. Il suivait le raisonnement de sa Souveraine. Et il comprenait ce qu'elle espérait réaliser. Asgard était une terre froide et hostile, mais certaines plantes devaient pouvoir y survivre. Et c'était plutôt louable que leur Reine cherche une solution pour fournir plus de denrées alimentaires aux Asgardiens. Elle faisait à nouveau preuve de bienveillance et de compassion pour les siens. Depuis leur retour à la vie, le Cosmos de la reine Hilda était de nouveau chaleureux et doux, réconfortant et fort tout à la fois.

« Je comprends. », se contenta de répondre le Guerrier de Gamma. Il était un homme de peu de mots après tout.

« J'ai décidé de tenter l'expérience dans le jardin du palais. Je ne peux pas imposer cette idée sans être certaine de sa viabilité. Et ce serait injuste de demander à une famille de paysans de consacrer un champ ou son jardin à une nouvelle culture qui pourrait être un échec. Je ne peux pas risquer un manque de réserve à des Asgardiens pour le prochain hiver. Donc le plus simple est de tester cette nouvelle idée ici. Personne n'en souffrira si cela ne prend pas. Et si cela fonctionne comme je l'espère, ma foi, nous aurons une solution viable à proposer. Qu'en penses-tu ? », développa Hilda tout en conservant son sourire doux. Elle croyait en son projet et sa voix vibrait de son enthousiasme du moment.

« Cela me semble être une bonne idée. », approuva lentement Thor avec un léger hochement positif de la tête. Il reconnaissait bien la volonté de bienveillance de leur Souveraine dans son besoin de tester sans demander à son peuple de se sacrifier. « Qu'espérez-vous cultiver, si je puis me permettre la question ? »

« Alors j'ai diverses graines. La Déesse Athéna me les a faites parvenir à ma demande. », répondit la jeune femme en prenant des sachets dans un panier en osier posé près d'elle que Thor n'avait pas encore remarqué. « Donc en fonction de ce qu'Alberich a trouvé, on pourrait cultiver des concombres, du chou-fleur, des haricots verts, des potirons, du chou-rave, des rutabagas, du topinambour, des oignons, des champignons et des courgettes. », énuméra-telle lentement tout en désignant les divers sachets qu'elle tenait en main.

« On cultive déjà des oignons, et les champignons peuvent se trouver dans les sous-bois. Mais pour le reste je suppose qu'on pourrait les cultiver, oui. », approuva lentement Thor et il offrit un sourire poli à la reine Hilda. « Vous voulez cultiver tout cela ici ? »

« Oui, dans cette parcelle de terre que j'ai fait bêcher. Si tout cela pousse correctement, je pourrais aider les Asgardiens à s'en procurer et diversifier notre agriculture. Bien sûr peut-être que cela devra passer par une réflexion plus large sur la répartition des terres et l'organisation de notre production agricole. Le Conseil royal réfléchit d'ailleurs à cette question. Ensuite j'essaierais de trouver une solution pour les soins de santé. » Elle avait de grands projets pour son peuple, pour le soulager au maximum face à tous les sacrifices qu'ils faisaient. Et elle savait qu'elle aurait l'aide des Déités grecques, qu'étaient Athéna et Poséidon. Les traités de paix avaient cela de bon qu'ils apportaient de nouveaux alliés.

« Très bien. Ce sera un honneur de vous y aider. », commenta Thor avec un autre hochement positif de la tête. « Ou de vous montrer comment le faire. », murmura-t-il avec tout le respect qu'il lui portait dans la voix. Mais le Guerrier de Gamma était persuadé que la reine Hilda n'avait sûrement jamais jardiné de sa vie.

« Je prends tes propos comme une promesse. Tu seras donc de corvée pour le jardinage à mes côtés. », le taquina Hilda avec humour.

« Ce n'est pas une corvée que de vous servir ou de vous tenir compagnie, ma reine. », contra avec politesse Thor qui prit un des sachets de graines pour en lire le nom. Il avait quelques notions en jardinage de par son enfance. « Cela ne l'a jamais été. C'est un honneur de vous obéir et de protéger Asgard. » Peut-être plus pour lui que n'importe quel autre Guerrier Divin, être un protecteur de leur Prêtresse et de leur pays était un immense honneur. Il n'aurait jamais cru qu'un simple homme du peuple aurait pu se voir offrir une Armure Divine par Odin.

« Je te suis reconnaissante de tout ce que tu as fait et sacrifié pour Asgard. », déclara subitement la jeune femme et elle posa une main bienveillante sur le bras de son Guerrier. « Je sais que tu avais confiance en moi, que tu aurais fait n'importe quoi pour prouver ta fidélité à Asgard et protéger notre peuple. Je suis désolée du prix que tu as dû payer parce que j'étais possédée. Ta mort m'a peinée, comme celle des autres. »

« Vous n'avez pas à vous excuser. », balbutia surpris le Géant.

« Je sais que tu ne me le demandes pas. Mais j'y tiens. C'est important pour moi de formuler mes regrets et ma culpabilité. Même si je ne pouvais être que spectatrice des événements, j'ai pleuré votre perte. Et je veux vraiment me faire pardonner, mieux vous connaître aussi. Je suis heureuse d'avoir cette seconde chance avec vous tous. », murmura la jeune femme d'une voix empreinte de tristesse et remords. Elle releva le nez vers le ciel bleuté pour l'observer. « Je suis heureuse et reconnaissante à la déesse Athéna de vous avoir offert une seconde vie. Cela m'offre une chance de gagner votre pardon, de mieux vous connaître et de tisser une relation amicale avec vous. Je vous dois tellement. Asgard vous doit tellement. Je tiens à te remercier pour ton dévouement et ta protection. »

Il y eut un silence plus long. Thor semblait étonné des propos de la reine Hilda. Certes il savait qu'elle était la bienveillance incarnée. Et ils avaient tous pu ressentir sa joie à leur réveil et aussi le poids de sa culpabilité. Et il comprenait son ressenti. Leur Souveraine n'était pas le genre de personne à se cacher derrière l'excuse de la possession pour justifier ses actes passés. Elle assumait et elle cherchait à se racheter des fautes passées du mieux qu'elle le pouvait. La jeune femme ne pouvait qu'espérer qu'un jour elle gagnerait leur pardon à tous. Elle espérait qu'ils auraient tous une belle et longue vie, qu'ils créeraient cette relation amicale apaisée entre tous. Elle n'excluait aucun des Guerriers Divins. Elle leur tendait la main à tous. Hilda serra ses mains sur ses genoux et elle observa sa parcelle de terre. Et elle ferait en sorte d'être une souveraine et prêtresse digne de ce nom, de protéger et aider son peuple. La main de Thor osa se poser sur la sienne et il la serra très délicatement, conscient de sa force et ne voulant pas la blesser. Il ne lui en avait jamais réellement voulu. Il était mort pour Asgard, pour sa Souveraine.

« Je ne vous en ai jamais voulu. Mais si cela peut vous aider, je vous pardonne ma Reine. », déclara doucement le Géant. « Si vous me pardonnez aussi. Nous avions tous constaté votre changement de personnalité, que votre Cosmos habituellement chaleureux et réconfortant était devenu froid. Pourtant je n'ai rien dit. Aucun de nous d'ailleurs n'a osé aborder le sujet et vous contrarier, hormis la princesse Freya. Pourtant elle nous avait demandé de l'aide, qu'on lui a refusé au nom de notre obéissance à Asgard et de notre devoir. Mais peut-être qu'on aurait pu vous aider et vous sauver sans l'aide de la déesse Athéna et de ses Guerriers. Nous avons été aveugles par simplicité, et j'ai personnellement eu besoin d'aide pour accepter de comprendre. Alors je suis désolé. D'une certaine manière, j'ai échoué dans mon rôle de Guerrier Divin. »

« Je vous ai à tous pardonnés de ne pas m'avoir tenu tête. Vous avez juste obéi à mes ordres, avec la confiance que vous aviez en votre Souveraine. », répondit la reine Hilda. Elle posa sa main libre sur celle de Thor pour la serrer en retour. « Mais nous devons aller de l'avant, n'est-ce pas ? Puisque nous nous pardonnons, m'offriras-tu une chance d'être ton amie ? »

« Ce serait un honneur d'être considéré comme un de vos amis. », murmura-t-il avec un léger sourire poli.

« Tu ne diras plus cela quand tu me connaîtras mieux. Je n'ai peut-être pas aussi bon caractère que tu l'imagines. », plaisanta la jeune femme avec un léger rire. Elle offrit un sourire à son Guerrier.

« Nous verrons. J'ai aussi un sale caractère. », confirma Thor avec un rire sonore et amusé. « Bon, vous vouliez jardiner. Voyons donc ce qu'on peut planter à cette période et ce qui devra attendre encore quelques semaines. »

Le Guerrier de Gamma analysa plus précisément les étiquettes des sachets de graines. Et il sélectionna celles qu'ils pouvaient déjà planter sans risque. Ils en auraient pour l'après-midi, même si la terre avait été bêchée et préparée. Avec patience, il expliqua comment cultiver chaque légume et quel soin ils devraient leur apporter. Il faudrait venir quasiment tous les jours pour arracher les mauvaises herbes, arroser les plants et vérifier que tout poussait correctement. La reine Hilda écouta avec attention toutes les explications pour les mémoriser. Puis Thor commença à organiser les rangées de culture. La jeune femme observa les gestes précis du Géant avant de l'aider du mieux qu'elle pouvait. Elle l'aida à créer les sillons, mettre les graines en terre et les arroser comme il fallait. Elle installa aussi des petites pancartes avec le nom de chaque légume en début de rangée. L'après-midi fila rapidement. Ils parlèrent peu, mais cela n'avait aucune importance. Le silence pouvait enseigner bien des choses et consolider une amitié. Ils auraient d'autres occasions, d'autres après-midis au jardin pour parler plus. Hilda savait qu'elle avait une chance unique avec ses Guerriers Divins. Et elle comptait la saisir pour faire ses preuves auprès de chacun d'eux.