Dédicace : Joyeux anniversaire Crystal, avec un peu de retard mais le voilà ton petit cadeau ! J'espère que tu l'apprécieras.
Correctrice : Clina
Personnages : Mime de Benetnash, Ikki du Phoenix, Shun d'Andromède, Bastet
Mention de : Hilda de Polaris, Fenrir d'Alioth, Athéna, Bud d'Alcor, Hyoga du Cygne, Tatsumi, Alberich de Megrez, Camus du Verseau
Ship : aucun
Type d'écrit : amitié
Arc temporel : Après la résurrection de tout le monde, quelques années après la fin de l'animé. Suite directe du chapitre 25
Lieu : Sanctuaire d'Athéna (Grèce)
Titre : Rencontre avec la divine Bastet
Mime avait l'impression que la chaleur avait encore augmenté. À moins que le pas rapide qu'il devait maintenir pour ne pas perdre Ikki dans le dédale des allées du Sanctuaire soit la cause de son nouveau coup de chaud. Il avait l'impression de transpirer toute l'eau de son corps. Finalement ils entrèrent dans un vaste bâtiment aux murs épais. Le Guerrier Divin eut un soupir de bien-être en sentant la fraîcheur des lieux. Il faisait meilleur à l'intérieur, loin des rayons ardents du soleil. Il repoussa distraitement une de ses longues mèches blondes derrière son épaule. Le Phoenix n'avait toujours pas ralenti le pas. Un instant Mime se demanda si c'était le rythme naturel de marche d'Ikki ou si ce dernier était juste pressé d'arriver à destination. Peut-être qu'il avait autre chose à faire que lui servir de guide après tout. Le harpiste se demanda un moment à quoi les Saints d'Athéna pouvaient bien occuper leur journée en ces temps de paix. Il avait vu les entraînements de ce matin. Il avait entendu parler des disciples à former. Il se doutait qu'ils devaient bien avoir quelques missions parfois. Mais le reste du temps que faisaient-ils donc ? Il n'osa pas vraiment questionner le Phoenix sur l'organisation du Domaine Sacré de la Déesse Athéna.
Mime évita de peu de percuter Ikki, quand ce dernier s'arrêta face à une porte en bois sculptée. Il était un peu perdu dans ses pensées, et il n'avait pas remarqué qu'ils étaient de toute évidence arrivés à destination. Les doigts du Guerrier de Eta se serrèrent autour du bois de sa lyre. Il ne savait pas vraiment quel accueil il recevrait de la part d'Andromède. Certes le Phoenix lui avait assuré que son petit frère n'avait aucune rancune envers lui, mais un doute subsistait dans l'esprit de Mime. Il avait plus que malmené Shun autrefois lors de leur affrontement. Il avait aussi mis à mal ses convictions, pour l'amener à baisser sa garde et accepter son funeste sort. Et ensuite il n'avait eu aucune pitié à combattre Ikki, le menant avec lui aux portes des Enfers sous les yeux inquiets de son petit frère. Mais le Phoenix renaissait de ses cendres, et il ne l'avait donc pas accompagné jusqu'aux Enfers. En y réfléchissant, Mime pourrait comprendre et accepter de l'animosité venant de la part des Guerriers Sacrés d'Athéna, même s'il désirait plus que tout se lier d'amitié avec ses anciens opposants. Le harpiste cligna des yeux et il reprit pieds dans l'instant présent, remarquant qu'Ikki toquait à la porte. Cette dernière s'ouvrit presque aussitôt.
« Nii-san ? Content de te voir déjà de retour… Je croyais que tu voulais prendre l'air ? », le taquina Shun avec un sourire un peu mutin en observant son aîné.
« Ouais. Fait trop chaud. Puis y a quelqu'un qui désire ardemment rencontrer ta petite déesse. », répliqua le Phoenix d'un ton faussement bourru avant de s'écarter et d'attirer par le bras sans ménagement Mime, qu'il planta face à Andromède.
Le silence s'installa pendant quelques instants. Shun semblait surpris de trouver le Guerrier Divin de Eta sur le pas de la porte de sa chambre. Et Mime n'était pas certain de comment le saluer, ni expliquer sa présence ici. Il s'invitait chez le Saint Divin, ce qui n'était pas très poli et en désaccord avec son éducation d'aristocrate asgardien. Il sentit ses joues rosir d'embarras face au regard émeraude vaguement surpris. Ils n'avaient jamais eu l'occasion de se rencontrer depuis leur retour à la vie à tous. Finalement un sourire amical et bienveillant naquit sur les lèvres d'Andromède, qui s'écarta légèrement et il ouvrit plus grand sa porte. Le harpiste constata que son vis-à-vis était totalement détendu, contrairement à lui. Du coin de l'œil, il remarqua qu'Ikki avait un sourire amusé lui aussi. Alors le Guerrier Divin prit une légère inspiration, et il força ses muscles à se détendre. Il n'avait après tout rien à redouter des deux frères.
« Donc tu désires rencontrer Bastet ? », questionna Andromède de sa voix calme et apaisante. Il se dégageait du jeune homme une impression de sérénité et de bienveillance. Mime l'avait déjà vaguement constaté lors de leur combat. Et même s'il s'était laissé prendre au piège des traits androgynes et de la douceur innée de Shun, il savait aujourd'hui qu'il dissimulait une grande puissance et force sous sa douceur innée.
« C'est-à-dire… Enfin je ne viens que pour… Je tenais aussi à m'excuser... », balbutia Mime totalement pris au dépourvu. « Enfin oui je viens aussi pour le chat. Je m'excuse de m'imposer sans invitation, c'est Ikki qui a décidé que maintenant était une bonne idée. »
« Bah quoi, tu veux le voir ou pas ce félin de salon ? », grogna le Phoenix faussement agacé, s'attirant le regard en coin de Mime et une grimace désabusée de Shun.
« Oui, certes. Je le confesse volontiers. Mais les règles de la bienséance et de la politesse font qu'on ne s'invite pas chez les autres sans prévenir et sans invitation. », contra le harpiste qui semblait avoir repris le contrôle de lui-même.
« Pff, on dirait l'autre cruche ou son pingouin en costard qui cause là. », déclara Ikki en forme d'humour.
« Pas très sympa pour les pingouins. », murmura Andromède. Et il haussa légèrement les épaules. « Entrez donc. Vous ne me dérangez pas. Et je vais te présenter Bastet. »
« Je te remercie pour ton accueil. », murmura doucement et poliment Mime.
Shun s'écarta définitivement pour laisser pénétrer ses deux visiteurs dans la pièce. Le Guerrier Divin le suivit rapidement tout en observant la chambre. Elle était similaire à la sienne avec un balcon donnant sur l'extérieur. La vue était différente, mais tout aussi agréable et belle. Il y avait un léger vent dans la pièce, qui semblait rafraîchir l'air même si Shun n'avait de toute évidence lui non plus aucun problème avec la chaleur. Mime observa le décor grecque antique. Les meubles étaient peu nombreux, relativement simples et de toute évidence très fonctionnels. Mais la pièce respirait une ambiance calme et simple, qui rappelait l'aura de son propriétaire. Il était plus que manifeste qu'Andromède passait des nombreuses semaines en ces lieux, et il en avait fait son chez lui petit à petit, l'adaptant à sa personnalité. Il y avait une bibliothèque et un bureau le long d'un mur face au lit et un espace totalement dédié à sa chatte, si le harpiste en croyait les divers objets et couvertures qui y étaient installés. Le Phoenix convia Mime à s'installer à même le sol sur un tapis épais, non loin des jeux pour chat.
Le regard rosé de Mime suivit les déplacements de Shun qui s'agenouilla près d'un meuble. Il parlait à voix basse et doucement, se voulant à première vue rassurant même si le harpiste n'avait aucune idée de ce qu'il disait. Il devait parler japonais en cet instant. Le Guerrier Divin s'installa confortablement sur le tapis bien épais, non loin d'Ikki. Et il déposa sa précieuse harpe à ses côtés. Il supposait que la musique n'était peut-être pas du goût de la fameuse et divine Bastet. Les félins aimaient le silence, du moins l'avait-il lu dans un livre autrefois. Le silence se fit finalement dans la pièce. Ikki couvait son petit frère des yeux, avec un air mi-amusé et mi-attendri. Mime osa un regard vers Andromède qui revenait vers eux avec une boule de poils grise coincée dans les bras. Il s'installa assis tailleur sur le sol face au Guerrier Divin de Eta. Délicatement, il coinça entre ses jambes la petite chatte aux yeux dorés et aux longs poils grisâtres. Son regard curieux se posa sur le nouveau venu. Shun caressa avec tendresse et douceur le haut de la tête triangulaire tout en murmurant des mots, qui ne faisaient pas sens pour Mime. De toute manière, le musicien était captivé par le chaton, n'écoutant plus ce qui se disait. Et il l'observait avec une certaine fascination et admiration dans le regard. Finalement pouvoir la rencontrer valait bien les sacrifices liés à la chaleur de ce pays.
« Mime de Benetnash, je te présente Bastet. Bastet voici Mime, un ami. », présenta très sérieusement Shun. La chatte émit un vague miaulement, que le Guerrier Divin prit pour une salutation.
« Elle est très jolie. », complimenta sincèrement Mime avec un sourire conquis.
« Laisse-lui un peu de temps et je suis certain qu'elle t'adoptera dans son cercle d'amis. », confessa Shun, qui flattait toujours la tête triangulaire avec tendresse. Il relâcha légèrement sa prise sur le chaton qui se déplaça lentement.
Sautant au-dessus des jambes croisées de son maître, elle avança en reniflant l'air ambiant tout en regardant le harpiste. Mime se figea et il décida de ne pas bouger. Il n'était même pas certain de pouvoir caresser le doux pelage. La petite chatte s'approcha d'abord de la lyre posée à même le sol. Elle renifla avec curiosité et application l'objet inconnu pendant de longues minutes, tournant autour pour mieux l'analyser. Elle était clairement intriguée par l'instrument de musique inconnu. Elle n'avait rien contre les sons qu'on pouvait en tirer. Elle adorait écouter Seiya jouer de la guitare, s'installant près de lui dès qu'il la sortait et qu'elle séjournait chez lui. Pégase l'avait initié à l'amour de la musique et aux divers styles musicaux. Mais cet instrument-ci lui était inconnu. Une fois qu'elle eut fini son inspection minutieuse de la lyre, elle s'intéressa au nouvel humain. Il était potentiellement un futur ami, qui serait peut-être aussi généreux que le Phoenix et les autres en nourriture. Elle le renifla d'abord de loin. Puis elle s'approcha un peu plus, tournant autour de lui. Finalement, elle posa ses pattes avant sur la jambe du nouveau venu et elle émit un miaulement. Hésitant, Mime présenta ses doigts en guise de salutation. Et il se prit rapidement un coup de tête, l'invitant à lui offrir quelques caresses.
« Elle t'apprécie. », commenta Shun charmé, avec un grand sourire.
« Comme si y avait quelqu'un qu'elle n'appréciait pas. Tant que tu lui files à bouffer et que tu lui offres des caresses... », répliqua Ikki en roulant des yeux. « Elle achète son monde, maline comme elle est. »
« Toi le premier, n'est-ce pas Nii-san ? Que ne ferais-tu pas pour elle... », le taquina Shun avec humour et un sourire vaguement provocateur pour son aîné.
C'était intéressant de voir les deux frères agir dans un autre contexte que le combat. Mime ne pouvait pas dire qu'il les connaissait vraiment, en dehors de leurs aptitudes guerrières et de leur code d'honneur typique de la chevalerie d'Athéna. C'était la première fois qu'il pouvait observer cette fameuse relation fraternelle, si précieuse et importante aux yeux du Phoenix. Et il comprenait que cela dépassait le fait de protéger l'autre et d'être prêt à mourir pour lui. Il y avait tout un dialogue muet et intime entre les deux frères, qui se passait de mots. Ils se comprenaient d'un regard, à la posture que l'autre prenait ou à ses expressions. Ils avaient aussi tout un monde bien à eux, qui semblait leur appartenir uniquement et duquel Mime était exclu, ce qui ne lui permettait pas de comprendre tout de la situation. Mais il était clair que les taquineries faisaient partie de leur manière de communiquer, et qu'Ikki les tolérait très bien quand elles venaient de Shun. Subitement, Mime regretta de ne pas avoir de frère ou de sœur avec qui partageait ce genre de relation privilégiée, qui survivait à tout. Mais il savait qu'il pouvait construire ce genre de lien avec les autres Guerriers Divins, ou du moins une amitié fraternelle s'en rapprochant. Il ne pourrait jamais avoir la même complicité que les deux frères avec quelqu'un. Ils avaient un passé commun qui avait forgé leur lien de manière indestructible.
Le harpiste continuait à flatter avec lenteur et douceur la tête de Bastet qui ronronnait amicalement. Elle semblait apprécier les cajoleries sur le haut de sa tête. Les yeux rosés revinrent sur les deux autres Guerriers. Ikki semblait observer le décor d'un air absent, se repliant dans le silence méditatif. Shun l'observait interagir avec la petite chatte. Un léger sourire flottait sur les lèvres d'Andromède. Il semblait attendri par le spectacle qu'offraient Mime et Bastet. Le moment était relativement serein et apaisant. Le Guerrier de Eta pouvait sentir les dernières traces de son stress s'évaporer avec les ronronnements réguliers du chaton. La boule de poils sauta finalement sur ses jambes, et elle s'installa confortablement pour dormir tout en émettant le même son régulier et bas. Mime papillonna des yeux avant de sourire plus franchement. De toute évidence il était devenu l'ami de Bastet, et il n'avait pas eu grand chose à faire pour cela. Il observa un long moment la chatte endormie, ne remarquant pas les expressions amusées des deux autres. Shun ne s'étonnait pas vraiment que son chat eut su si facilement séduit le harpiste. Elle avait quasiment tout le Sanctuaire à ses coussinets.
« Eh bien, ce fut facile », commenta Ikki sans réelle surprise. Il avait vu ce chat conquérir l'affection de Camus, d'Athéna et de bien des Saints. Ce qui l'étonnait en général était plutôt ceux qui résistaient à son charme félin. Finalement, ils devraient peut-être l'envoyer comme ambassadrice dans les autres Sanctuaires.
« Bastet est sociable. », fit remarquer très fièrement Shun. « Je suis content que vous vous entendiez bien. Mais je me demande comment tu savais que j'avais un chat ? » Andromède se demandait comment un Guerrier Divin d'Asgard pouvait connaître ce genre de détail. Après tout ce n'était pas lui le diplomate qui se rendait chez le Reine Hilda.
« Ô tout simplement parce que Hyoga en a parlé avec Bud lors d'une partie d'échecs. J'ignore comment ils en sont venus à parler de chats. », expliqua Mime en relevant le regard sur Shun. « Et quand j'ai mentionné lors d'un jeu des dix questions que mon animal préféré était le chat, Bud m'a suggéré de venir au Sanctuaire pour… Ma foi rencontrer Bastet. »
«Ah c'est vrai que le Cygne aime bien Bastet aussi. », commenta Ikki en roulant légèrement des yeux. « Mais bon on se demande pourquoi on l'envoie en mission diplomatique… Si c'est pour jouer et parler de chats. »
« C'est certain qu'avec toi, la diplomatie entre les Sanctuaires serait plus politique et efficace … Quoique tu nous provoquerais une nouvelle guerre sans trop de mal avec ton tac légendaire. », taquina Shun qui tira la langue comme un gamin à son frère, quand ce dernier le fusilla du regard. Mime se contenta de ricaner discrètement à la scène, qui se jouait sous ses yeux. Leur complicité fraternelle pouvait être un spectacle bien amusant pour un observateur extérieur.
« On n'a qu'à t'envoyer toi. », contra Ikki avant de lancer un regard au spectateur amusé à ses côtés. « Ça t'amuse toi ? », questionna-t-il avec sa voix bourrue.
« Désolé. », s'excusa poliment Mime en reprenant ses caresses sur la tête et le dos de Bastet. Il préférait se concentrer en cet instant sur le chat et leur amitié naissante que froisser le Phoenix et Andromède.
« Arrête de râler, Nii-san… Tu manques d'humour par moments. », murmura Shun en tapotant gentiment le bras de son frère aîné. « Donc tu es venu pour la rencontrer, une chance qu'elle t'apprécie. »
« Je suppose oui. Elle est très gentille et jolie. », complimenta doucement Mime. « Mais je suis aussi venu m'excuser. »
« Ah ?! » Shun semblait surpris par l'idée, autant que l'avait été le Phoenix quand Mime lui avait présenté ses excuses.
« Oui. Pour ce qui est arrivé durant la guerre à Asgard, pour ce que je t'ai fait subir lors de notre combat et après quand tu as assisté à celui qui m'opposait à Ikki. J'ai failli te tuer. Alors qu'au fond, j'étais dans l'erreur... », confessa lentement Mime.
Andromède ne répondit pas de suite. Il se mura un moment dans le silence. Le harpiste remarqua que les yeux émeraude cherchaient le regard bleuté de son frère aîné. Ils semblèrent communiquer par le regard. Peut-être avaient-ils des dons ou un lien télépathique ? Après tout, Ikki avait contré le discours de Mime lors de son combat contre Shun. Ce dernier était prêt à abdiquer quand son frère lui avait parlé par télépathie. Ce qui avait motivé Andromède à poursuivre un combat, qu'il avait bien failli gagner. Le Guerrier Divin était presque certain que Shun n'avait pas usé ses attaques au maximum de son potentiel. Sinon il doutait qu'il aurait réellement pu survivre à la tempête nébulaire. Finalement, le regard bienveillant revint se poser sur lui. Andromède sembla peser les mots qu'il allait prononcer ou comment il allait formuler sa réponse. Le seul bruit, qui perturbait le calme de la pièce, était le ronronnement régulier de Bastet. La petite chatte était imperméable aux états d'âmes et aux émotions qui secouaient les trois Humains. Elle dormait paisiblement, satisfaite d'être cajolée par les fins doigts du musicien.
« J'accepte tes excuses. », déclara Shun d'une voix douce et chaleureuse. « Mais je ne pense pas que tu m'en doives. Tu obéissais à ta Reine, que tu devais protéger. Je me battais pour Athéna, que je devais sauver. On a tous simplement fait notre devoir de Guerrier Sacré. Il n'y avait rien de personnel. Et je te l'ai dit à l'époque, je pense que tu es quelqu'un de bon au fond de toi. Tu peux avoir fait des erreurs. Mais on en a tous fait. Aucun de nous n'aurait de toute manière désobéi à sa Déité, on n'est pas éduqué pour le faire. »
« Peut-être mais vous aviez la Justice et les Divinités de votre côté… Peut-être aurais-je dû t'écouter. », murmura Mime qui conservait quelques regrets liés à sa première vie. Et s'il ne pouvait obtenir le pardon de son père adoptif, il désirait au minimum faire amende honorable auprès des Saints d'Athéna.
« Hum je te l'ai déjà dit, la cruche tape sur les nerfs de tout le monde en général. Même si faut reconnaître qu'elle a fait des progrès niveau comportement. Comme quoi, aucune cause n'est totalement perdue. », commenta le Phoenix sobrement et très sérieusement en croisant les bras sur son torse. Andromède se contenta de soupirer.
« La cruche ? », répéta avec surprise Mime. Même s'il avait compris qu'Ikki parlait de la Déesse Athéna, il ne pouvait se retenir d'être surpris de la familiarité et du manque de respect dans les propos du Phoenix.
« Ikki et Saori-san ont une relation assez spéciale. Elle est surtout faite de surnoms et de taquineries entre eux, qu'eux seuls comprennent. Peut-être que le fait de connaître la part humaine de la réincarnation de Athéna, d'avoir grandi avec elle et tisser une relation fraternelle nous rend parfois trop familier. », expliqua Shun avec un léger sourire. « Cela doit te paraître étrange, vu l'immense respect que vous avez pour votre Souveraine et Prêtresse d'Odin. Mais nous respectons et vénérons notre Déité protectrice à notre manière. Et Saori-san reste comme notre sœur. »
« Je peux comprendre. La Reine Hilda a toujours été un membre de la famille royale, même si elle fait preuve de tendresse, bienveillance et amitié envers nous… Elle reste au-dessus de nous dans la hiérarchie. J'ai grandi en apprenant à la servir, lui obéir et la protéger. Je ne pense pas que je pourrais avoir la même relation que vous partagez avec la déesse Athéna. », répondit lentement le harpiste. Il était presque envieux de la proximité et de l'esprit de famille qui unissait la réincarnation d'Athéna et ses Saints Divins. « Mais je comprends ce que notre Souveraine espère nous voir tisser comme lien... »
« C'est-à-dire ? », questionna lentement Ikki avec un froncement de sourcils.
« La Reine Hilda nous parle souvent de tisser une relation amicale et fraternelle entre les Guerriers Divins. Elle vous cite alors en exemple et nous donne toutes les cartes en main pour y arriver. », explicita Mime qui flattait toujours le poil soyeux de Bastet. « En vous observant ici au Sanctuaire, je comprends ce qu'elle espère nous voir construire entre nous. Je ne suis juste pas persuadé que cela sera possible. »
« Ouais, enfin, on est réellement tous frères. Enfin, pas les quatre-vingt-huit Saints et Amazones d'Athéna, bien sûr… Mais nous cinq oui, on a l'immense honneur et chance d'avoir le même géniteur. Et on a grandi, on s'est entraîné et on a souffert ensemble. Ça renforce le lien je suppose. », commenta le Phoenix essayant de ne pas se montrer ironique en parlant de leur père biologique.
« Je suppose que c'est effectivement un élément déterminant de votre lien, que nous ne partagerons jamais, nous les Guerriers Divins d'Asgard. », répondit Mime.
« Ce qui ne peut en rien empêcher une réelle fraternité spirituelle. Tout n'est pas toujours une question de lien du sang. », tempéra Shun avec un autre sourire.
Le harpiste répondit au sourire d'Andromède et il acquiesça lentement. Il comprenait ce que Shun disait. Et cela faisait sens dans son esprit. En passant du temps avec Bud et Fenrir, il avait appris à les connaître et à les apprécier. Il était devenu proche des deux autres Guerriers Divins, tissant un lien à travers la musique avec eux. Si c'était une amitié évidente et facile avec le Tigre Blanc, il était plus surpris de celle naissante entre le Loup du Nord et lui. Mais ils s'apprivoisaient mutuellement, à leur propre rythme. Et il pourrait sûrement se rapprocher des autres Guerriers Divins, tel qu'Alberich qui restait toujours en retrait. Mais Mime lui avait tendu la main lors de leurs réunions communes. Il pourrait sûrement devenir ami avec le Guerrier de Delta. Et évidemment il espérait créer ce genre de relation avec Ikki, et qui sait peut-être Shun. Oui, il pouvait mettre à profit cette nouvelle vie pour ne plus être aussi solitaire et ne plus vivre seul dans son coin. Il pouvait se créer une relation fraternelle et filiale avec ses frères d'armes. Ce n'était pas impossible s'ils y mettaient tous du leur.
« Tu as raison. », approuva-t-il finalement. « Je ne désespère pas d'être ami avec ton frère, et toi aussi. », ajouta-t-il avec un grand sourire.
« Ce serait un honneur d'être ami avec toi. », répondit Shun et Mime pouvait sentir qu'il était sincère. S'il croyait ce qu'Ikki lui avait dit, être ami avec Andromède était assez simple.
« Ce sera un honneur pour moi aussi de partager une relation amicale avec vous. », confirma le Guerrier Divin. Finalement sa journée aurait une conclusion positive. Il ne regrettait pas d'être venu au Sanctuaire d'Athéna.
«Super. Tu pourrais jouer un peu ? », quémanda Shun avec un regard brillant. Il avait toujours eu une certaine passion pour les arts classiques, et il se souvenait très bien de la douce mélodie que Mime pouvait tirer de sa harpe.
« Es-tu certain de le vouloir ? Cela ne t'a pas trop réussi la dernière fois... », commenta Mime avec un peu d'humour. « Ni à ton frère. »
« Ô cela n'enlève rien au fait que ta musique est magnifique et un émerveillement à écouter. Et je suppose que tu peux en jouer sans que cela devienne une arme. », murmura Shun avec un léger amusement. « Qu'en penses-tu Nii-san ? »
« Moi t'sais la musique… » Le Phoenix haussa les épaules. « Mais ça ne me dérange pas d'écouter de la musique asgardienne. »
« Soit. Si cela convient à tout le monde. », concéda le harpiste.
Mime prit sa lyre et il fit bien attention de ne pas déranger le chat, qui dormait toujours sur jambes. Il accorda un peu ses cordes avant de les pincer pour juger de la justesse de leur son mélodieux. Après quelques accords pour s'échauffer, le harpiste commença à jouer une musique de sa propre composition qu'il avait écrite après son retour à la vie. Les notes douces et mélodieuses s'élevèrent dans la pièce, loin de la mélancolie de ses anciennes compositions. Shun se contenta de sourire doucement et de fermer les yeux pour écouter attentivement la jolie mélodie. Ikki semblait s'intéresser au décor extérieur. Bastet ne sembla pas perturbée par la musique, continuant de dormir tout en ronronnant paisiblement. De toute évidence, Mime avait déjà posé les premières pierres d'une future amitié solide et complice avec les deux frères et la petite chatte grise. Le reste de l'après-midi promettait d'être rempli de musiques diverses et variées et de discussions simples, voire amusantes. Mime pensa qu'il remercierait Bud pour son conseil et son idée. Peut-être rapporterait-il un souvenir de Grèce à son ami en remerciement.
