Titre: Signe du Serpentaire
Auteure: Elfelmira
Genre: Mystère, Amitié, Famille
Résumé: Fin de la deuxième année, Ginny a été enlevée dans la Chambre des Secrets. Lockhart, Ron et Harry partent à sa recherche. Or le professeur, afin de s'accaparer toute la gloire, brise les baguettes des deux amis et les emprisonne dans la Chambre. Se retrouvant au centre d'un complot, ils vont devoir apprendre à survivre, seuls ou presque. Ils vont apprendre à voir au delà des apparences et de la Magie elle-même... L'année du Serpentaire arrive...
Bashing: Dumby, Hermione, les Weasley (on les aime ceux-là) sauf les jumeaux, pour eux je pourrais jamais y arriver... Alors je sais, je fais pas mal de bashing sur ces personnes tout simplement parce que je ne suis pas très fan d'eux. Il y a une exception pour Hermione, j'adore ce personnage mais je trouve que le nombre de bashing concernant Hermione sont peu nombreux et que Ron s'en prend toujours plein la gueule. Alors j'inverse, Ron sera un gentil et si ça ne vous plaît pas…bah…pas grave !
Attention: Les événements de la première et deuxième année (sauf la fin) correspondent aux livres ou films. Les passés d'Harry et Ron seront modifiés à ma façon, donc pas de cris. Il est possible qu'il y ait de l'humour sarcastique comme je l'aime. Et enfin, pour les couples, je ne sais pas encore. Mais ce qui est sûr c'est que c'est un slash. On verra. Risque de spoil mais bon, comme tout le monde connaît Harry Potter, on s'en fou un peu…
Couple : BZ/HP, je ne sais pas encore pour Ron, j'hésite pour un RW/DM ou un RW/DG, ça reste à voir.
Alors, petite information supplémentaire, je remercie ma Beta, Cuicuit, pour m'avoir corrigée et relue. Pour l'instant pub, je vous invite à aller lire ce qu'elle a écrit sur wattpad, c'est magnifique !
Ni Harry Potter (le livre et le film) ni les personnages ne m'appartiennent, ils sont à JKR. Voilà voilà.
« Parole »
« Fourchelangue »
« langage des animaux »
OoO
Prologue
OoO
Les jeunes sorciers, tout comme les jeunes Muggles, ont toujours été bercés par des histoires, dès leur plus tendre enfance. C'était bien naturel, témoignant de l'amour de leurs parents. La différence résidait dans le fait que, si pour les uns les contes représentaient plus ou moins la vérité, pour les autres, ils étaient uniquement de l'ordre du fantastique. Mais dans les deux cas, le but demeurait le même: faire rêver les enfants.
Ainsi il n'était pas surprenant que chaque enfant, sorcier comme Muggle, connaisse plus ou moins les mêmes histoires, avec des variantes. Si, par exemple, pour les enfants Muggles, Baba Yaga n'était qu'une vieille légende russe pour effrayer les petits, chez les sorciers, elle était vraie. Ces mythes sorciers et Muggles étaient donc étroitement liés.
Mais certaines histoires n'ont jamais passé les frontières invisibles de ces deux mondes. C'est le cas, par exemple, des contes des frères Grimm et de Perrault pour les Muggles, et des contes de Beedle pour les sorciers.
Celle qui nous intéresse est une vieille histoire sorcière méconnue des Muggles et très peu appréciée chez les sorciers. C'était après tout une légende de serpent. Et c'est bien connu: les serpents sont le mal incarné, une invocation du Malin lui-même! Alors seuls quelques Sang-purs la racontaient à leur progéniture. Malheureusement, au fil des siècles, on a perdu l'histoire complète et seules les grandes lignes sont restées. Voici donc cette légende telle qu'on la connaît aujourd'hui.
C'était une chaude journée d'été, dans une contrée qu'on ne peut cartographier, près d'un village tranquille. Un enfant de huit ans environ décida de se promener dans le champ avoisinant son jardin. Il ne fit que quelques pas avant de tomber sur le plus beau jeune homme qu'il n'avait jamais vu. Celui-ci semblait attendre quelqu'un et lui fit un sourire enjôleur un peu gâché par des crocs luisants. L'enfant put le détailler: grand, cheveux verts sombres longs, deux yeux verts fendus comme ceux des serpents, des écailles sur ses bras et jambes, une peau pâle, des griffes ornaient ses mains et il ne portait qu'une simple tunique verte. Le garçon aurait pu avoir peur de cette créature. Mais non. Il se laissa séduire. En effet cet être racontait les histoires comme personne. Le soir venu, l'enfant promit de revenir.
Ainsi les jours suivants, une routine se mit en place: l'enfant venait à la même heure, tous les jours. Un jour, cela devait faire deux mois qu'il avait son petit secret, il amena son précieux ami, le seul autre enfant de son âge du village, ainsi que la seule personne pouvant faire de la magie. À cette époque encore, faire de la magie était une bénédiction de Dieu. Les deux s'aimaient comme des frères, et selon eux, ils l'étaient.
Un après-midi, ils restèrent plus longtemps, passionnés par un récit de l'homme-serpent. Ils ne remarquèrent pas tout de suite l'étrange nuage noir venant du village, ni les cris. Mais ils le surent quand ils rentrèrent. C'était en flamme, les corps éparpillés sur le sol ensanglanté. Tout était silence et mort. Les deux enfants ne voulurent qu'une chose quand ils découvrirent les corps de leurs familles: la vengeance.
Alors ils retournèrent voir l'homme, lui expliquèrent tout. Mais ils n'étaient pas assez forts pour traquer les coupables de ce massacre, un groupe de mercenaires, même avec la magie. Alors l'homme donna son aide: il était puissant.
Selon lui, une vieille magie, celle de Médée, pourrait apporter de nouveaux dons et puissance. Mais il y avait une contrepartie, un prix à payer. Les enfants étaient déterminés, alors ils firent le rituel appelé le Signe.
Ils gagnèrent alors de nouveaux dons. Le premier, celui qui avait rencontré l'homme, obtint le don de l'eau et de la glace, du fourchelangue mais aussi de la vision des auras (magie). Mais il perdit l'usage de ses yeux.
Le second reçu le feu et la lave, le fourchelangue, bien moins développé, ainsi que le pouvoir de parler avec tous les animaux et créatures (incluant les végétaux) de ce monde. Son prix fut l'absence. Il ne pouvait sentir le goût, le rendant faible face aux poisons et aux potions.
Mais des dons qu'ils acquirent ce jour là, le plus précieux fut la magie qui les souda par un lien plus fort que le sang: la magie des frères.
Toutefois, avant d'accomplir la moindre vengeance, ils devaient s'entraîner. Sous les conseils de l'homme-serpent, ils voyagèrent à travers le monde. Ils acquirent connaissances et sagesse.
À leur retour, une terrible bataille s'ensuivit contre le groupe de mercenaires qui terrorisaient la population. Quand le chef fut mis à mort, on fêta les héros. Ils devinrent connus, et accomplirent nombre de miracles. Ils construisirent un des bâtiments des plus importants pour le futur, bien qu'ils ne le sachent pas encore.
Ils purent fonder une famille, chacun la sienne. L'aveugle eut trois enfants, ils eurent tous le don de parler aux serpents. Son ami n'eut qu'un héritier, l'accouchement difficile de sa femme l'ayant rendue stérile.
Cependant, leur bonheur ne dura pas. Quand le plus jeune des fils de l'aveugle atteint ses dix ans, l'homme-serpent revint. Devenu orgueilleux pour la simple et bonne raison qu'il était à l'origine du rituel pour donner la magie ayant rendu célèbres les deux frères, il s'était perdu dans sa fierté. Il ordonna que ceux-ci se devaient de le remercier et lui donner un prix. Un prix qui n'avait pas lieu d'être. Il leur demanda de donner leurs âmes.
C'était un pacte avec le diable. Ils le surent tout de suite. Ils refusèrent. Alors l'homme se transforma en serpent et mordit le plus jeune enfant. Puis il disparut sans laisser la moindre trace.
Durant les années qui passèrent rien de notable ne se passa, hormis le fait que le plus jeune fils était de plus en plus réservé et solitaire.
Tout s'écroula quand il eut vingt ans. Il devint fou et tua ses amis, sa tante et sa mère; ses grands frères étant heureusement partis avec son cousin, il ne put rien contre eux. Mais son père tenta de l'arrêter. Malheureusement l'âge se faisait sentir. Son fils réussit à l'emprisonner dans la plus sombre des pièces au plus profond de son château. Son frère, fou de rage, essaya de libérer l'aveugle, puis de vaincre son neveu. Mais lui aussi était vieux, il ne réussit qu'à être lui-même maudit. Ils avaient perdu.
Alors débuta un règne de terreur. Le premier mage noir était né. Les massacres, les vols, les viols, les tortures se multiplièrent et la crainte des sorciers naquit. Les Muggles commencèrent à avoir de plus en plus peur de la magie. Que les sorciers soient dit "blancs" ou dit "noirs", ils ne faisaient plus de distinction. Alors ce qui devait arriver arriva, et l'âge de la chasse aux sorciers et des bûchers advint. Le phénomène toucha principalement les enfants, ne sachant pas encore maîtriser leurs pouvoirs: nombre d'entre eux perdirent la vie dans d'atroces souffrances. Ainsi les enfants sorciers devinrent des joyaux aux yeux de leurs aînés. Mais malgré toutes les protections mises en place, la démographie sorcière ne cessait de décroître, tandis que le Mage Noir continuait à répandre mort et haine à travers le monde.
Observant de loin ce qui se passait, l'homme-serpent fut pris d'horreur, de culpabilité, de dégoût et de répulsion. Par sa faute, à cause de son arrogance, le massacre avait été déclenché. A cause de lui, les deux enfants qu'il aimait avaient été maudits. Mais, maintenant, il était trop tard pour revenir en arrière. Alors il mit sa fierté de côté, et alla voir sa mère, Médée, la Créatrice de la Magie, afin d'obtenir son aide.
Avant toute chose, elle punit son fils, qui ne rechigna pas: il l'avait mérité. Elle sépara son âme de son corps. Elle plaça l'âme dans un bâtiment qui aidera les jeunes sorciers et cacha son corps dans une arche où seul un Élu pourrait aller le chercher. Elle lui dit ces mots:
"Mon fils, je t'aime, mais ton erreur a déchiré le monde. Et je ne puis en faire autrement. Voici ton châtiment: durant les décennies à venir, tu devras aider les enfants à maîtriser leur pouvoir depuis ce bâtiment. Mais sache que personne ne t'entendra. Tu t'exprimeras seulement par courants d'air et par vagues magiques. Ton corps, je l'entreposerai là, toi seul sais ce qu'est cette arche et les sorciers la protégeront croyant à un mystère dangereux de plus à résoudre. Tu sauras quand tu seras pardonné. Ce jour marquera ta rencontre avec les Élus. Ils libéreront ton corps et ton âme. En contrepartie tu les aideras. Toi, Serpentaire!"
Elle décida aussi, pour apporter de l'aide à son fils, de donner l'immortalité aux deux frères magiques. Car pour elle, ils étaient une bénédiction, la décision la plus pure que n'ait jamais prise son fils. Ils avaient la même tâche que Serpentaire, et de même, ne pourraient parler qu'avec les Élus.
Mais son aide envers le reste du monde fut limitée. Il était bien trop tard. Elle ne put que faire trois choses pour sauver le monde magique et réparer l'erreur de son fils. Dans un premier temps, elle envoya les frères aînés et le cousin du Mage Noir le vaincre. Un combat intense débuta et fut remporté par les trois. Sa deuxième action fut de séparer le monde magique du monde non magique. Enfin, son dernier geste fut dédié au futur, qui s'annonçait sombre. Elle récita une prophétie. Une prophétie, selon laquelle les Élus changeraient le monde:
Quand les frères seront trahis,
Quand leurs espoirs seront partis
Enlevés par le temps passant
Dans ce sombre destin changeant.
Les anciens frères libres comme l'air
Donnerons aux nouveaux la Vérité
Sur la Grande Magie de Médée
Et le Signe dansant du Serpentaire.
