Titre: Signe du Serpentaire
Auteure: Elfelmira
Genre: Mystère, Amitié, Famille
Résumé: Fin de la deuxième année, Ginny a été enlevée dans la Chambre des Secrets. Lockhart, Ron et Harry partent à sa recherche. Or le professeur, afin de s'accaparer toute la gloire, brise les baguettes des deux amis et les emprisonne dans la Chambre. Se retrouvant au centre d'un complot, ils vont devoir apprendre à survivre, seuls ou presque. Ils vont apprendre à voir au delà des apparences et de la Magie elle-même... L'année du Serpentaire arrive...
Bashing: Dumby, Hermione, les Weasley (on les aime ceux-là) sauf les jumeaux, pour eux je pourrais jamais y arriver... Alors je sais, je fais pas mal de bashing sur ces personnes tout simplement parce que je ne suis pas très fan d'eux. Il y a une exception pour Hermione, j'adore ce personnage mais je trouve que le nombre de bashing concernant Hermione sont peu nombreux et que Ron s'en prend toujours plein la gueule. Alors j'inverse, Ron sera un gentil et si ça ne vous plaît pas…bah…pas grave !
Attention: Les événements de la première et deuxième année (sauf la fin) correspondent aux livres ou films. Les passés d'Harry et Ron seront modifiés à ma façon, donc pas de cris. Il est possible qu'il y ait de l'humour sarcastique comme je l'aime. Et enfin, pour les couples, je ne sais pas encore. Mais ce qui est sûr c'est que c'est un slash. On verra. Risque de spoil mais bon, comme tout le monde connaît Harry Potter, on s'en fou un peu…
Couple : BZ/HP, je ne sais pas encore pour Ron, j'hésite pour un RW/DM ou un RW/DG, ça reste à voir.
Alors, petite information supplémentaire, je remercie ma Beta, Cuicuit, pour m'avoir corrigée et relue. Pour l'instant pub, je vous invite à aller lire ce qu'elle a écrit sur wattpad, c'est magnifique !
Ni Harry Potter (le livre et le film) ni les personnages ne m'appartiennent, ils sont à JKR. Voilà voilà.
« Parole »
« Fourchelangue »
« langage des animaux »
OoO
Partie 1 :
Chapitre 9 :
Première danse
OoO
Assis dans le salon, Ron lisait.
Les gens qui le connaissaient auraient pensé voir une illusion. Mais Ron avait changé, il avait trouvé son 'vrai' lui. Et il avait été surpris de trouver la lecture divertissante, amusante et instructive.
Pour le moment, il tenait un livre retraçant l'histoire du Monde Magique Japonais, sur les Yokaï. Il était devenu absolument fan de ce pays au point d'apprendre leur langue. Il avait également forcé Harry à l'apprendre vantant les qualités de cette fantastique langue. Il avait ajouté dans son argument, qu'ils pourraient parler en japonais sans que personne ne les comprenne sans utiliser le fourchelangue. La langue des serpents avait une triste réputation.
Tout ça pour dire, qu'il était passionné par ce pays. Il s'était promis qu'il irait visiter le Japon quand tout serait fini. Ou peut-être kidnapperait-il Harry pour y allait tout de suite après être sortis de la Chambre ? Mmmhhh...il devait y réfléchir.
Le rouquin tourna sa page. Un chapitre spécial Kappa. Mouais, ce n'était pas son préféré. Il continua à chercher un passage intéressant.
« Ron ? »
Non pas celui-là. Il n'aimait pas les Tanuki.
« Rooooooooonnnnn ? »
Ah ! Pourquoi pas sur les Kitsune ? Ou les Nekomatta ? Il avait le choix.
« RON ! »
Allez, il allait lire le chapitre sur les Kitsune. Il le connaissait par cœur mais où était le problème ?
Il étouffa un gémissement quand un poids tomba sur ses genoux. Il jeta un regard noir sur le petit brun qui venait de gêner sa lecture.
« Quoi ? » Grogna-t-il. « Je suis occupé... »
« Tu connais ce livre par cœur... » Harry fit une moue adorable.
« Peut-être, mais des détails peuvent m'échapper et je dois les trouver. »
Il y eut un moment de silence où Harry se retourna sur son ventre et commença à caresser Solange qui se prélassait tranquillement.
« Tu n'as rien à faire ? » Finit par soupirer Ron en baissant son regard vers son petit frère.
« Je m'ennuie... »
« Va voir Salazar. »
« Il essaye de faire à manger seul. Il m'a chassé de la cuisine. »
« On va encore avoir des trucs bizarres et non-identifiés au repas. » Grimaça le rouquin.
Bien qu'il ne ressentait aucun goût, voir dans son assiette un mélange étrange ne donnait pas vraiment envie de manger.
« Godric, alors ? » Continua Ron.
« Il est parti voir Dumbledore...il a dit un truc du genre qu'il avait besoin de l'espionner... »
Harry roula sur lui-même pour finir par tomber du canapé dans un cri. Il resta étalé par terre, les bras en croix.
« Donc, tu t'ennuies. » Conclut Ron.
Le petit brun plongea son regard émeraude aveugle dans le sien. Pendant un instant, Ron se sentit être transpercé par ce regard. Ce qui était sûrement le cas. Harry avait maintenant le don de rendre ses interlocuteurs mal à l'aise d'un seul regard. En même temps, les yeux d'Harry semblaient voir des choses invisibles pour des gens normaux. Si Ron avait fini par s'habituer à cet étrange regard, il avait souvent sursauté au début.
« On peut jouer aux cartes ? » Demanda soudainement le corps au sol.
« Non ! » Affirma Ron.
« Pourquoi ? » Se plaignit Harry.
« Tu triches à chaque fois. »
« C'est faux ! Tu es juste mauvais joueur ! Tu ne supportes pas de perdre !»
« Harry... » Soupira de nouveau le rouquin en agitant la tête. « Tu regardes l'aura des cartes pour connaître le jeu de tes adversaires. »
« Oh...tu as remarqué... » Ce n'était pas une question.
« On vit ici depuis près de quatre ans avec pour seule compagnie deux vieux...»
« Et une souris ! » Le coupa son frère.
« Et une souris... » Ajouta Ron. « Je te connais par cœur, comme tu me connais par cœur. Évidemment que je sais que tu triches ! Alors si tu veux jouer avec moi, pas de triche ! »
« ...okai... » Soudain Harry se redressa semblant réaliser quelque chose. « Attends...tu m'as dit que je ne devais pas tricher avec toi, ce qui veut dire... »
« ...que tu as le droit de tricher avec les autres. » Termina Ron avec un sourire conspirateur. « Et puis...on va pouvoir se faire plus d'argent... »
Les deux frères partirent dans un ricanement commun. C'était vrai que personne ne pourrait trouver la tricherie, que ça soit chez les Muggles ou chez les Sorciers, bien que peut-être les Créatures le pourraient...Et à eux les jeux d'argents !
« Vous savez...vous êtes déjà richissimes. » Intervint Salazar qui sortait de la cuisine.
Ron remarqua que sa tête était un peu baissé, signe qu'il avait ENCORE raté la cuisson du repas.
« Mais où serait l'intérêt ? C'est plus amusant d'avoir de l'argent de cette manière qu'avoir un coffre déjà plein ! » Fit avec emphase Harry, maintenant assis.
« C'est de l'argent malhonnête ! » Répliqua le Basilic dans un sifflement mécontent.
« Dis moi si tu n'as jamais fait ça... » S'amusa Ron délaissant complètement son livre.
« Et bien...comment dire...enfin bref, le repas est prêt ! »
Salazar esquiva la question d'une manière malhabile qui était très peu...Slytherin...et s'échappa dans la cuisine. Harry rit avant de poursuivre le Basilic, demandant une réponse précise. Ron s'étira et attrapa Solange dans sa main. Puis il alla de se diriger vers la cuisine.
Il caressa du bout des doigts sa chère amie. On pourrait se demander comment une souris non-magique pouvait vivre aussi longtemps. Ron qui aimait Solange, refusait de la voir mourir si vite. Il avait trouvé un moyen de lier sa magie avec le cœur de Solange. Avec son accord, elle était devenue son familier et vivrait aussi longtemps que lui sauf si elle mourait de maladie ou si on...on la tuait. Solange n'avait aucune magie mais sa petite taille serait utile par la suite pour espionner.
Il s'assit à table et regarda l'assiette qu'Harry lui tendit avec dégoût. Les légumes, si c'en étaient, avaient brûlé et le steak ne ressemblait à rien. Ne voulant pas froisser Salazar qui avait fourni des efforts à créer ce...truc ? Il mangea et ne ressentit rien comme d'habitude, mais en vue de la grimace inscrite sur le visage d'Harry, cela ne devait pas être très bon. C'était dans ces moments que Ron était satisfait de ne pas sentir le goût des aliments.
« Au fait, demain, Godric et moi allons vous emmener quelque part. » Informa Salazar alors qu'il se gavait de rats.
« Ah ? Et où allons nous ? » Demanda Ron alors qu'il tenait du bout de sa fourchette une...ficelle ?
Comment diable une ficelle avait pu atterrir là dedans ?
« Vous verrez, c'est une surprise ! »
« C'est encore un endroit bizarre dans Hogwarts ? » S'enquit Harry en inclinant sa tête sur le côté.
« Oui, euh non ! Pourquoi tu dis ça ? »
« Tu nous amènes toujours dans des endroits glauques depuis qu'on vit ici... » Annonça Ron. « Et dois-je te rappeler qu'on dort dans un appartement secret souterrain sous une école ? Si ça c'est pas bizarre, je me demande ce que c'est... »
« Oui bon c'est bon, ça va, j'ai compris. » Râla Salazar. « Pas besoin d'en rajouter. »
« Donc, il y a encore des lieux secrets qu'on n'a pas visité ? Je pensais les avoir tous vu ! » Harry sautillait de joie en perspective d'une nouvelle 'aventure'.
Il est vrai qu'Harry et lui avaient exploré les tuyaux de fond en comble dès qu'ils avaient du temps libre. Lui aussi pensait avoir tout exploré. Il l'aurait su s'il était passé à côté d'une porte ou d'un passage.
« Ce lieu est particulier...vous verrez demain. Bonne nuit ! »
Sur cette dernière phrase, Salazar les laisser méditer sur ce qu'ils verraient demain. Ron était parfaitement excité. Il s'assombrit néanmoins quand le bras droit d'Harry fut visible. Il s'en voulait encore pour son erreur et d'avoir blessé son petit frère. Elle avait mit du temps à guérir malgré les larmes de Godric mais la brûlure subsistait, mangeant à moitié du bras. Harry s'en fichait pas mal, pour lui c'était juste une cicatrice de plus. Cependant, il avait fini par remarquer la crispation de Ron. Finalement, Harry portait un gant noir, remontant le long de son bras, cachant aux yeux du monde l'horrible cicatrice.
Harry remarqua l'atmosphère dépressive qui l'envahissait. Il ramena Ron à la réalité en lui donnant un léger coup de pied au tibia. Ron eut la décence de rougir et il écarta ses mauvaises pensées pour se concentrer sur le programme mystérieux et excitant du lendemain.
OoO
« Nous y sommes ! » Annonça Godric posé sur la tête du Basilic.
Ron haussa un sourcil, incertain. A vrai dire, devant eux il n'y avait qu'un mur. Un mur de briques noircies complètement dénué de magie. Ils étaient perdus au beau milieu de nul part, dans le labyrinthe de tuyaux. Étaient-ils vraiment au bon endroit ? Pas qu'il ne faisait pas confiance à Salazar et à Godric mais franchement là, il doutait de leur état mental. Finalement, le millénaire de solitude avait fini par peser... Les pauvres...
« Je 'vois' quelque chose... » Chuchota Harry.
Ron, surpris, tourna sa tête vers lui. Son frère scrutait le mur noir avec attention.
« Que 'vois'-tu ? » Demanda le rouquin.
Il avait plus confiance au don d'Harry qu'en ses propres yeux. Il lui semblait naturel de se reposer sur le plus jeune dans ces moments là.
« C'est très faible, je n'aurais jamais pu le remarquer si Sally ne nous avait pas montré ce mur. Il y a une très faible impulsion de magie derrière. » Lui apprit-il.
Avant que Ron ne puisse poser une autre question, Godric les interrompit, l'air légèrement ennuyé.
« C'est bon ? Vous avez fini les messes basses ? »
« Oh, pardon. » S'excusa le rouquin, contrit.
« Petit Harry, approche toi. » Demanda Salazar.
« Pourquoi tout le monde m'appelle 'petit'... » Grogna Harry, ce qui lui valut un ébouriffement des cheveux de la part de Ron.
Harry s'approcha de Salazar, attendant d'autres instructions.
« Je veux que tu mettes ta main sur le mur et que tu focalises ta magie dedans. Compris ? »
Le petit brun hocha la tête et posa sa main droite sur la brique, dévoilant son bras ganté. Ron sentit la vague familière de culpabilité l'envahir. Encore une fois, il ne put s'empêcher de penser que c'était de sa faute. S'il avait eu un meilleur contrôle sur ses émotions, jamais il n'aurait blessé son petit frère.
Comme lisant dans ses esprits, Harry se retourna et le fusilla de ses yeux émeraudes.
« Ne t'avise même pas de penser ça ! » Le menaça-t-il durement.
Ron baissa sa tête, refusant de soutenir son regard. Satisfait, Harry reprit son activité précédente. Le rouquin releva la tête quand il entendit un 'clac'. Il observa, presque blasé, l'ouverture de la porte-mur. Il était tellement habitué à l'étrangeté que c'était dur de le surprendre vraiment.
Salazar glissa sur le sol, rentra, suivi de près du Phoenix et d'Harry. Ron souffla et entra, la porte se refermant derrière lui.
Regardant autour de lui, il prit connaissance de son nouvel entourage. C'était une salle large avec des murs, oh surprise, en pierres. Hormis sa taille, la pièce n'avait rien de particulier, ni d'intéressant. Ron se sentit déçu. Les deux excités voulaient leur montrer ça ? Tellement pris dans sa déception, il ne remarqua pas tout de suite les graphismes au sol.
Il les remarqua quand Harry siffla de surprise les yeux rivés au sol.
« C'est magnifique ! Et tellement rempli de magie ! Comment ai-je pu rater ça ? »
Effectivement, sur le sol de pierres étaient gravés de splendides dessins runiques. Il lui était impossible de comprendre ce que cela représentait tellement c'était vieux. Même lui, qui n'était pas un senseur, sentait la magie provenant des gravures. Comment, en effet, avait-il pu passer à côté ? Ron s'agenouilla pour effleurer les dessins des doigts.
« C'est normal. » Rit Salazar en se tournant vers les deux adolescents. « Les murs qui entourent cette salle sont composées de pierres magiques cachant la magie de tous sens. »
Harry hocha la tête, satisfait de la réponse.
« Quelle est cette pièce ? » Questionna Ron toujours en train d'analyser les gravures.
« C'est le cœur d'Hogwarts. C'est d'ici d'où proviennent tous les moyens de protection du château. » Expliqua Godric dans une trille joyeuse.
« Le cœur ? » Hoqueta Harry.
« C'est exact, jeune enfant. » Confirma une nouvelle voix inconnue venant du centre même de la pièce.
Ron sursauta de surprise et se releva d'un bond. Instinctivement, il sut que ce nouveau venu n'était pas contre eux. Il plissa des yeux pour observer l'apparition. C'était une silhouette lumineuse clignotante, Ron ne put s'empêcher de la comparer avec une guirlande de Noël. Ron remarqua que c'était un homme...un homme-serpent ! Serpentaire !
« Je n'ai jamais vu d'aura interne et externe aussi brillante et splendide... » Lâcha Harry.
Il rougit quand il se rendit compte qu'il venait de parler tout haut. Il se cacha derrière Ron. Le rouquin sourit. En effet, si Harry était plus affirmé, c'était parce qu'il les connaissait très bien. Ron était sûr que devant des étrangers, Harry deviendrait timide, sauf s'il s'agissait de se battre. Il reporta son attention sur Serpentaire.
« Sans vouloir me vanter, jeune enfant, c'est parce que je suis un dieu. » Répondit Serpentaire, un sourire aux lèvres.
Ron ricana. C'était un argument parfaitement logique. Il vit Godric et Salazar leur envoyer des regards amusés.
« J'ai oublié... » Marmonna Harry, gêné.
« Je suppose que vous voulez nous voir. » Dit Ron.
Ce n'était pas une question, juste une affirmation.
« C'est exact, j'ai demandé à Godric et Salazar de vous amener ici. Par contre, notre discussion va être courte, je ne peux pas me matérialiser trop longtemps. »
Les deux garçons hochèrent la tête, compréhensifs. Ron ne put s'empêcher de toiser rapidement Godric. Il n'aimait pas qu'on lui cache quelque chose, cela lui rappelait bien trop de mauvais souvenirs. Le Phénix piailla, sa manière de rire.
Ron redirigea son attention sur Serpentaire. Celui-ci flottait au-dessus du sol, en tailleur. Cela lui donnait un air encore plus spirituel qu'il ne l'était déjà.
« Je ne vous ai pas convoqué pour vous parler du passé. » Commença le dieu. « Bien que j'aie commis des actes irréversibles pour le futur, et je m'en excuse, je suis néanmoins coupable. Je mérite la punition donnée par ma mère. J'étais jeune et inexpérimenté quand j'ai commis mon erreur. Donc, je vous en prie, ne m'en voulez pas... »
A la stupeur de Ron, le dieu s'inclina devant eux dans un geste d'excuse. Le rouquin ouvrit et ferma sa bouche. S'il avait toujours su qu'un jour il rencontrerait Serpentaire, il n'aurait jamais cru qu'il baisse la tête devant eux. Ron tourna son regard vers leurs deux amis légendaires. Ils semblaient aussi surpris que lui.
« Je...je vous en veux pour avoir détruit le système entre les deux mondes...c'est de votre faute. » Harry coupa le silence.
Tous regardèrent le garçon attendant qu'il ajoute quelque chose. Ron remarqua la tristesse profonde dessinée sur les traits de Serpentaire. Il devait être blessé par les paroles dures du plus jeune. Même si Ron était en corrélation avec ce que venait de dire Harry, il l'aurait dit un peu moins...franchement.
« Mais, grâce à vous et à votre Signe, j'ai obtenu une famille. Alors merci ! »
Harry lui offrit un sourire qui réchauffa le cœur de l'homme-serpent. Ron rit et tapa son épaule de sa main. Il fit un hochement de la tête à Serpentaire, montrant qu'il soutenait Harry dans sa démarche.
« Cela me touche vraiment, jeune Harry... » Chuchota avec émotion le dieu mettant sa main sur son cœur.
« Comme vous l'avez dit, nous ne parlons pas du passé. » Posa le petit brun. « Et puis...1000 ans à s'occuper d'enfants, à méditer et à ne parler qu'à ces deux tarés, on finit par devenir sage. »
Ron rit une nouvelle fois alors que les dits 'tarés' rouspétaient et désapprouvaient avec énergie leur appellation dégradante. Serpentaire inclina la tête pour cacher son sourire. Le rouquin pensa que cette rencontre était bien plus amusante qu'il n'aurait pu s'attendre. Il savait depuis le début que Serpentaire était leur allié, mais il pouvait rester que leur allié. Maintenant, c'était bien parti pour qu'ils deviennent amis.
« Pour quelle raison vouliez-vous nous voir ? » Demanda soudainement Salazar, interrompant les festivités.
Quel rabat-joie celui-là ! Ron s'agaça. Dès que Salazar était contrarié, il changeait de sujet et mettait fin à tout délire. Apparemment, il n'avait pas apprécié d'être appelé 'taré'. Serpentaire sourit d'un air conspirateur au Basilic avant de reprendre son sérieux.
« Avez-vous déjà entendu parler du Jugement Dernier ? »
OoO
« On doit vraiment le faire ? » Demanda Harry à Ron nerveusement.
« Pourquoi pas ? Godric est d'accord. » Répondit Ron regardant Harry avec incompréhension.
« Je sais ! Mais ce n'est pas un peu tôt... ? »
« Vaut mieux tôt que tard. » Fit philosophiquement Ron avec une soudaine supériorité.
« Pas de ça, Ron ! »Cria Godric en lui envoyant une boule de feu qu'il esquiva de justesse. « Si tu veux prendre la grosse tête, attends d'être hors de ma porté. Je ne t'ai pas élevé comme ça ! »
Avant que Ron ne riposte, offensé par la remarque de son professeur, Salazar se mit entre eux.
« Plus tard les disputes. Pour le moment, c'est l'heure de l'entraînement. »
Ron releva la tête d'un air digne, ignorant Godric pour se retourner vers Harry. Il observa son petit frère qui se tortillait les doigts d'un air incertain. Le rouquin lui fit un sourire rassurant. Tous les quatre étaient dans la Chambre pour un entraînement spécial. Ils allaient tester leurs compétences dans un duel jusqu'au premier sang. C'était stressant. Mais Ron avait confiance en ses capacités. Et qu'importe s'il perdait, tant qu'il donnait son maximum...
« Je serai l'arbitre et Godric soignera vos éventuelles blessures. »
Le Basilic regarda tour à tour les deux adolescents nerveux face à face. Ron craqua son cou. Il se sentait prêt.
« Tous les coups sont permis mais pas de coups pouvant provoquer des blessures graves voire mortelles, et pitié essayez de ne pas viser l'entrejambe. » Avertit Salazar tandis que les deux garçons hochaient la tête. « Au premier sang ! Commencez ! »
Aussitôt, Ron brandit son katana devant son visage. Des flammes s'en échappèrent et l'air autour devint trouble à cause de la chaleur. Il n'attendit pas qu'Harry soit prêt pour tenter de lui porter un coup direct et rapide de face. Ce ne fut qu'in extremis que le petit brun esquiva d'un pas gracieux de côté. Ron laissa son sabre suivre le mouvement d'Harry. Il savait d'expérience que son frère irait sur le côté : il n'avait pas la même force de frappe que lui et Harry ne tenterait pas de coup direct.
Harry parvint à faire glisser son katana avec la lame de sa dague, évitant de trop s'approcher des flammes. Puis le plus jeune profita de sa petite taille pour lui donner un coup de pied maîtrisé dans l'estomac. Ron grimaça le souffle coupé. Pour éviter de prendre le moindre risque, il s'écarta. A temps, car Harry enchaînait avec une fluide parade de son autre dague.
Harry profita de ce laps de temps de repos pour libérer son propre élément. De la glace se forma sur son poignard le plus pâle tandis que de l'eau entoura l'autre. De la vapeur d'eau sortait maintenant de sa bouche même si le froid n'avait aucun effet sur lui. Il était maintenant protégé de la chaleur brûlante de Ron. Le rouquin siffla, agacé. Il avait voulu éviter qu'Harry déploie son don pour garder un certain avantage. Ils étaient à présent à arme égale.
Les deux se fixèrent du regard, attendant qui allait faire le premier mouvement. Ce fut Harry qui le fit. Il frappa de son pied le sol de la Chambre. Sous le choc, Ron regarda le sol devenir une vraie patinoire. Il augmenta en urgence l'intensité de son feu. Il ne devait surtout pas plier devant la glace. Reportant son attention vers Harry, il écarquilla les yeux quand il vit qu'il n'était plus là. Il tourna la tête, paniqué. Où pouvait-il être ?
Soudain, il sentit quelque chose venir de derrière lui. C'est de justesse et avec un mouvement précis qu'il arriva à parer la dague d'eau de son frère. Il ne chercha pas à comprendre comment il était arrivé ici aussi vite et il riposta. Lâchant sa main droite de son manche, il l'ouvrit et fabriqua une boule de feu. Dite boule qui fini sa course contre un mur, créant un cratère de fumée et de débris. Harry s'était baissé à temps.
Ron le regarda disparaître vers sa gauche, profitant de la patinoire pour aller plus vite. Ron invoqua tout de suite un manteau de feu pour s'en servir comme bouclier. Ensuite, il ramena son katana dans un mouvement circulaire. Le petit brun utilisa de l'eau pour se propulser vers l'arrière. Ennuyé par l'agilité et les déplacements constants d'Harry, il décida de briser la glace qui le restreignait.
Le rouquin appela le magma. Doucement, la lave transforma son entourage en un lac infranchissable. Devant l'air stupéfait de son petit frère, Ron laissa échapper un rictus sur ses lèvres. L'eau et la glace d'Harry, même combinées, ne pouvaient pas vaincre son magma. Il était beaucoup trop chaud pour eux : l'eau s'évaporait en un rien de temps et la glace n'était qu'un mauvais souvenir.
Ron profita du moment de distraction pour traverser en courant la lave comme si de rien n'était. Il utilisa la fumée comme écran pour s'y cacher. Mais il fit une erreur et il s'en rendit compte trop tard. Harry n'avait pas besoin de ses yeux : sa lecture d'aura empêchait la moindre attaque surprise. Quel imbécile il était ! Ron abattit néanmoins son katana sur Harry. Ce dernier croisa ses deux lames au dessus de sa tête, parant le coup. Profitant de sa force, Ron pressa sur les lames. Or, Harry lui sourit doucement, peu inquiet de la pression exercée par le plus grand. Il avait encore fait une bêtise, réalisa trop tard Ron.
En effet, Harry se plia soudainement et, Ron emporté par sa force, passa par dessus lui. L'adolescent se retrouva au sol, face contre terre. Son épaule droite heurta violemment la pierre dure. Jurant, Ron se retourna, redressant son sabre pour empêcher un coup. Il croisa ses bras avant de les décroiser dans un geste rapide, envoyant une vague de flammes. Harry fut obligé de reculer pour conjurer un mur de protection d'eau et de glace.
Ron souffla un bon coup avant de sauter sur ses pieds. Il pressa sa main sur son épaule douloureuse, sûrement déboîtée. Il la remit en place avec brusquerie. Cela faisait mal mais qu'importe. Il se concentra de nouveau, juste au moment où Harry profitait de cet instant de faiblesse pour essayer de le toucher. Ron se recula de quelques centimètres. Il sentit le souffle d'Harry sur son visage tellement ils étaient proches.
Durant une brève seconde, rien ne bougea. Puis Ron agrippa le bras de son frère avec fermeté et l'envoya au sol. Il sentit le poignet d'Harry se refermer autour du sien, l'entraînant dans sa chute. Le plus grand maudit le plus petit alors que son épaule douloureuse buttait ENCORE sur le sol dur. Aucune pitié ! Il perdit son sabre. Harry fut plus rapide pour se redresser mais Ron avait l'avantage de se trouver près du lac de lave.
Il sourit malicieusement avant de tendre son bras et effleurer des doigts le magma. Harry écarquilla ses yeux aveugles, comprenant le danger proche. Il sauta tout de suite, un peu tardivement, la lave brûla ses vêtements. Son eau se dépêcha de le protéger.
Mais ce moment suffit à Ron pour se redresser et revenir sur ses jambes. Il reprit son katana entre ses mains, le feu l'entourant. Il envoya une vague vers son frère. Harry n'eut pas d'autres choix que de déployer un bouclier puissant. Le rouquin essayait de vider l'énergie du plus petit. Mais son attaque était tout aussi prenante en magie. Il devait trouver un moyen de mettre un terme à ce combat sans tomber de fatigue à cause de la perte d'énergie. Pour le moment c'était juste un duel de résistance et de motivation. Et ils étaient à égalité.
Mais Ron nota que lui était debout et non Harry. Le dernier coup qu'il lui avait porté l'avait affaibli. Maintenant, le petit brun était à genoux, seulement protégé par sa glace et son eau. Ses dagues étaient à quelques mètres de lui. Ron en fut satisfait. Finalement, il avait une chance de gagner. Son frère était très fort et puissant avec beaucoup de ressources, mais dans cette position, il aurait du mal à gagner. Ron s'interdit de le sous-estimer : cela pourrait être sa perte. Il avait déjà fait beaucoup trop d'erreurs dans ce combat. Il ne s'en permettrait pas d'autres.
Ron décida alors de prendre un risque. Soit cela marcherait, soit il perdrait. Il augmenta au maximum sa magie, puisant dans ses dernières ressources, et envoya tout contre le bouclier d'Harry. Pour maintenir la soudaine puissante attaque, Harry dû mettre ses deux mains devant lui, ses yeux fixés vers le mur de glace protecteur. Mais Ron savait très bien qu'Harry le suivait avec précision. Sa lecture d'aura était tellement énervante. Mais Ron comptait sur ce fait.
En effet, Harry était concentré sur deux 'fronts', son feu et lui. Et pour le moment, le feu était la seule menace directe. De ce fait, il prêtait peu d'attention à lui. Souriant grandement, Ron observa. Il attendait le bon moment. Il s'offrit à lui quand il remarqua le frisson très léger de son frère. Il laissa du feu entourer ses jambes et il l'utilisa comme propulseur pour accélérer. En un instant, l'adolescent se retrouva derrière Harry.
Celui-ci chercha à se protéger avec sa glace, mais l'épuisement se fit sentir, il ne parvint pas à créer assez vite un bouclier. Il se contenta alors de se protéger de ses bras. Son katana glissa dans l'air pour couper assez profondément les bras d'Harry. Il gémit de douleur. Du sang rouge s'écoula le long de ses bras pour s'écraser au sol dans un 'plop'.
Le premier sang.
« Fin du combat ! » Siffla Salazar semblant impressionné et satisfait de leurs progrès. « Vainqueur : Ron ! »
Ron fit un sourire béat. Il était fier d'avoir gagné, c'était la première fois qu'il réussissait quelque chose de son propre fait aussi bien. Bon, ok, il avait réussi par apprendre et comprendre ses cours, mais c'était différent.
Puis, il laissa tomber son sabre et s'abaissa pour prendre Harry dans ses bras. Il embrassa son front avec douceur. Il traça ses blessures du bout des doigts. Godric vola à eux et laissa ses larmes perler sur les coupures d'Harry, qui se fermèrent aussitôt, puis une larme finit sur son épaule anciennement douloureuse.
« C'était un magnifique combat, Harry... » Murmura le rouquin à l'oreille d'Harry. « Jusqu'à présent, je n'avais jamais vu à quel point tu es devenu doué ! C'est incroyable ! Il va falloir remettre ça ! »
« Tu mérites cette victoire, grand frère ! » Rit Harry, heureux. « Tu es tellement fort, je ne pense pas pouvoir gagner la prochaine fois. »
« Au contraire ! J'ai presque perdu, si tu avais réagi une seconde avant, j'aurais perdu ! Ça s'est joué à une seconde ! Tu as une chance sur deux de gagner pour notre combat suivant ! »
Les deux frères souriaient perdus dans leur propre monde de compliments et de Bisnounours (bon, okai, ils ne connaissaient pas les Bisnounours...).
« Bravo, mes petits, ce fut splendide à regarder ! Vous vous êtes tellement améliorés ! »
Salazar vint les complimenter en tournant autour d'eux comme un petit chiot excité.
« Je pense que vous êtes prêts pour le monde extérieur... » Continua le Basilic.
« C'était...ouah ! Impressionnant ! »Piailla Godric, voletant de ci de là. « C'est dur d'imaginer que deux adolescents de 16 ans puissent maintenir une si belle danse ! »
Ron rit devant l'excitation de leurs deux ancêtres. Ils pouvaient tellement ressembler à des enfants. Il resserra son étreinte autour d'Harry. Puis il sourit. Oui, ce combat avait été parfait. Une véritable danse.
Leur première danse.
OoO
Et ce chapitre marque la fin de la première partie ! Rendez-vous dans deux semaines pour la partie 2 ! Pour teaser un peu, parce que j'ai décidé récemment de me lancer dans le marketing (c'est complètement faux!), nos héros vont enfin sortir de la Chambre pour se confronter au monde !
Petit instant pub...je vais sortir soit aujourd'hui soit demain une nouvelle OS sur One Piece ! C'est totalement de l'humour à 246% et ça remonte le moral (surtout pour les fans d'Ace et Barbe Blanche!) appelée Maelstrom sans fond. En fait, je ne sais pas si je peux appeler ça de la pub...je fais juste de l'autopub dans une de mes propres histoires ! C'est cocasse comme situation !
Et bien...reposez-vous bien !
A bientôt !
