Auteure: Elfelmira

Genre: Mystère, Amitié, Famille

Résumé: Fin de la deuxième année, Ginny a été enlevée dans la Chambre des Secrets. Lockhart, Ron et Harry partent à sa recherche. Or le professeur, afin de s'accaparer toute la gloire, brise les baguettes des deux amis et les emprisonne dans la Chambre. Se retrouvant au centre d'un complot, ils vont devoir apprendre à survivre, seuls ou presque. Ils vont apprendre à voir au delà des apparences et de la Magie elle-même... L'année du Serpentaire arrive...

Bashing: Dumby, Hermione, les Weasley (on les aime ceux-là) sauf les jumeaux, pour eux je pourrais jamais y arriver... Alors je sais, je fais pas mal de bashing sur ces personnes tout simplement parce que je ne suis pas très fan d'eux. Il y a une exception pour Hermione, j'adore ce personnage mais je trouve que le nombre de bashing concernant Hermione sont peu nombreux et que Ron s'en prend toujours plein la gueule. Alors j'inverse, Ron sera un gentil et si ça ne vous plaît pas…bah…pas grave !

Attention: Les événements de la première et deuxième année (sauf la fin) correspondent aux livres ou films. Les passés d'Harry et Ron seront modifiés à ma façon, donc pas de cris. Il est possible qu'il y ait de l'humour sarcastique comme je l'aime. Et enfin, pour les couples, je ne sais pas encore. Mais ce qui est sûr c'est que c'est un slash. On verra. Risque de spoil mais bon, comme tout le monde connaît Harry Potter, on s'en fou un peu…

Couple : BZ/HP, je ne sais pas encore pour Ron, j'hésite pour un RW/DM ou un RW/DG, ça reste à voir. En vrai, maintenant je sais ce que je vais faire mais je vais pas vous le dire héhéhé !

Alors, petite information supplémentaire, je remercie ma Beta, Cuicuit, pour m'avoir corrigée et relue. Pour l'instant pub, je vous invite à aller lire ce qu'elle a écrit sur wattpad, c'est magnifique !

Ni Harry Potter (le livre et le film) ni les personnages ne m'appartiennent, ils sont à JKR. Voilà voilà.

« Parole »

« Fourchelangue »

« langage des animaux »

OoO

Partie 2 :

Chapitre 10 :

Un été suffocant

OoO

Hogwarts. Un endroit magnifique. Accueillant. Chaleureux. C'était juste un splendide château au centre d'un parc vert au bord d'un lac chatoyant au soleil. Même la Forêt Interdite semblait plus joyeuse en cette première semaine de juillet. Les animaux magiques ou non magiques vaquaient tranquillement à leur activité favorite. Les serpents et petits mammifères flemmards dormaient au soleil, profitant de la chaleur ambiante, les différentes espèces d'oiseaux chantaient dans un concert adorable, les poissons, et le poulpe géant, sautillaient dans l'eau du lac... Et puis, aussi étrange que cela puisse paraître, l'école était ENFIN silencieuse : pas d'enfants courant et riant à travers le parc, pas de cris de professeurs enragés...Les animaux pouvaient donc crier leur joie. Ce qui voulait dire : vive les vacances et adieu les cours ! Liberté pendant deux mois sans petits êtres démoniaques ! Même Dumbledore était rentré chez lui, ou plutôt il squattait illégalement chez Sirius Black avec son petit groupe d'imbé...d'amis essayant de contrer l'horrible menace que représentaient Voldemort ET les traditionalistes. Tout en sachant que Voldemort n'avait jamais fait d'entrée officielle. Peut-être que son retour venait de l'imagination surdimensionné d'un certain vieux fou.

Tout ça pour dire, qu'Hogwarts vibrait de vie naturelle et magique. Et elle était juste...fantastique !

Mais la beauté d'Hogwarts était ici totalement inintéressante pour nos principaux concernés.

Ron et Harry ressemblaient à deux zombies venant juste de sortir de leur tombe. Ils lorgnaient le ciel, et le soleil comme s'ils étaient des joyaux. Ou plutôt comme si le soleil était soudainement devenu un vaisseau alien. Leur attention n'était absolument pas dirigé vers le splendide château. En fait, ils se trouvaient dans la Forêt Interdite, dans un vallon secret d'où l'on pouvait juste apercevoir le haut de la tour d'astronomie. Dans un coin de ce dit vallon, entre des buissons et autres verdures indistinctes, était creusé un tout petit passage secret reliant l'extérieur de la Chambre à ici. Le passage était si petit qu'il fallait ramper pour avancer. De plus, comme pour arranger le tout, il était humide et complètement couvert de boue. Ce qui expliquait l'air de zombie des deux adolescents.

Ils étaient totalement couverts de terre et de choses non-identifiées. Et clairement, cela valait mieux que ça reste inconnu. Leurs yeux étaient cerclés de noirs, signe qu'ils n'avaient pas dormi depuis plusieurs jours. Pour agrémenter le tout, leurs vêtements et cheveux ne ressemblaient plus à rien. Et leur peau était blanche ivoire. Ils ne bougeaient pas d'un moindre geste. Des zombies préparant l'apocalypse ! Ou juste, ils étaient bien trop fatigués pour effectuer le moindre mouvement...

« Je hais Godric et ses idées stupides... » Grogna Ron qui étouffa un bâillement.

« La prochaine fois, on écoute Sally. » Approuva Harry qui se laissa choir sur la terre.

Ron fixa un instant la forme étrange qu'était son frère. Il était difficile de reconnaître un être humain en cette...chose ? Ron savait qu'il devait avoir la même apparence.

« Tu vas pas dormir ici ? Le sol est dur ! » S'horrifia le rouquin...ou celui qui fut roux.

Ses cheveux étaient devenus brun boue.

« Oui... » Répondit simplement Harry en fermant les yeux.

« Oh non, pas question ! Nous devons aller au Manoir des Griffons Dorés ! On peut dormir là-bas ! »

« Trop loin...demain... »

Ron soupira désespéré. Pourtant, il ne pouvait aller à l'encontre de son frère : il était également épuisé. Il rejoignit le plus petit au sol.

« Plus jamais... » Gémit le plus grand.

« Quelle idée a eu ce piaf pour nous laisser pourrir dans un putain de passage pendant deux jours ! Il aurait pu nous avertir que c'était aussi long et étroit ! Il aurait pu, je sais pas moi, nous envoyer directement ici ! »

« Je crois que c'était le but, Harry. Sûrement pour tester notre patience et notre endurance... »

« Sérieusement ? Dix gallions qu'il l'a fait exprès pour se foutre de nous ! »

« Tenu ! »

Puis les deux garçons regardèrent le ciel bleu. Quelques nuages blancs voletaient de-ci, de-là. Cela faisait du bien de sortir de nouveau à l'air libre et sentir le vent sur son visage. La chaleur changeait de l'humidité des souterrains. Ils restèrent en silence pendant un long moment.

« Ron... »

« Mmh ? »

« J'ai faim... »

« Ferme-là... »

OoO

Ron ouvrit les yeux sur un plafond blanc. Il tourna la tête vers la gauche. Il tomba sur son frère qui dormait comme un bienheureuxcontre lui. Ron sourit et passa sa main dans ses cheveux. Puis il se redressa. Il cligna des yeux pour chasser toute trace de sommeil. Il repoussa ensuite les couvertures et quitta la chambre blanche et rouge pâle en veillant à ne pas réveiller son petit frère.

Il traversa les couloirs riches couverts de tableaux mouvants de paysages ou de personnes sans y prêter attention. Ses pieds nus buttaient contre les doux tapis rouges sombres. Il entendit le murmure d'un portrait annonçant qu'il avait l'air d'un somnambule. Possible, Ron n'était pas du matin contrairement à Harry.

Il arriva finalement à la cuisine et s'assit machinalement sur son siège. Ses yeux étaient fixés sur le journal, la Gazette du Sorcier, reposant sur la table mais il ne le prit pas. Il vit juste le gros titre qui disait : « Voldemort de retour, Neville notre sauveur ! »

Il sursauta quand il entendit un « pop » puis une voix cristalline et complètement hystérique ou joyeuse. Un peu trop de si bon matin, grogna Ron.

« Bonjour, Maître Ron ! Que peut faire Curly pour vous ? »

« Café...un fort... » Annonça Ron après un temps de réflexion.

Alors que Curly sautillait comme...comme une tarée pour préparer sa tâche, Ron l'observa.

Quand ils étaient arrivés au Manoir des Griffons Dorés, nom stupide donné par Godric, deux jours auparavant, ils avaient été accueillis par une petite Elfe de Maison surexcitée. Apparemment, elle les attendait depuis la connaissance de leur héritage, quatre ans plus tôt. Elle était vêtue richement, ce qui changeait des Elfes à taie d'oreiller, avec le symbole de Godric qui était, ô surprise, un griffon doré. Curly avait la peau beige-rose signe qu'elle était parfaitement en bonne santé. D'après ce qu'ils avaient appris, Curly n'avait pas servi de maître depuis que les derniers Gryffindors avaient quitté le manoir, c'est-à-dire quand Loena Gryffindor avait pris le nom de son mari, Alix Weasley. Elle était restée dans un coma magique pendant 500 ans environ. Assez vieille, en somme. Mais super-active malgré son âge. Et sa bonne humeur avait tendance à les faire rire chaleureusement. Elle apportait du bonheur et les deux frères aimaient la considérer comme une amie.

Curly posa son café devant lui. Ron le but distraitement et doucement, les yeux toujours dans les vagues. Il devait être à la moitié de son café quand Harry descendit. A l'inverse du rouquin, Harry sautillait comme Curly bien réveillé et heureux de l'être. Il était entièrement habillé et lavé ce qui fit frissonner Ron devant tant de vie dès le matin. Il chantonna un bonjour rayonnant tandis qu'il s'asseyait. Il donna un sourire brillant à Curly quand elle lui servit son petit déjeuner : du chocolat chaud et des tartines frugales.

Il grignota le tout avant d'agripper le journal. Ron observa son frère passer ses doigts sur les différentes pages, les lettres devenant du braille. Ron reprit une gorgée de sa boisson considérée comme amère, pas qu'il le sentait, évidemment.

« Ils sont cinglés... » Gémit Harry dépassé par ce qu'il 'lisait'.

« Comment ça ? » S'enquit Ron.

La grimace sur le visage de son frère le réveilla un peu. Ce qui était écrit devait être digne d'intérêt. Et puis les petits potins pouvaient être parfaitement drôle et stupides.

« Voldy est revenu d'après Dumby même s'il y a des doutes et voilà que tout le monde décide d'idolâtrer leur cher Survivant. D'après Skeeter... » Harry renifla. « il serait l'incarnation de la magie elle-même et il est là pour les sauver tous. Elle a interviewé Longbottom et Idiot-ledore. Ils sont à fond dans leur politique du : on est les gentils, ce sont les méchants et on va tous vous sauvez parce que les gentils gagnent toujours... »

« Plutôt niais...et un peu stupide. Comment les Sorciers peuvent croire ça ? »

« Je te l'ai dit, grand frère, ils sont cinglés. »

Après ce constat final, le silence revint seulement coupé par Curly qui dansait dans son coin en écoutant la radio et Harry qui se tartinait du beurre sur sa brioche.

« Au fait, Harry. » Appela Ron, son frère leva la tête vers lui. « Solange devrait revenir aujourd'hui. »

Harry acquiesça avant de retourner à son activité première. Ron bâilla et se concentra sur son café, maintenant tiède. Sa petite souris lui manquait. Elle ne l'avait jamais quitté en quatre ans. Cependant, quand ils étaient sortis dans la Forêt Interdite, elle avait décidé d'espionner afin de chercher des informations utiles qu'ils avaient manqué pendant leur absence. S'ils avaient connaissance de grosses nouvelles, telles le retour de Voldemort ou du Survivant, ils ignoraient tout sur l'actuelle politique du ministère. Il était vital pour eux d'obtenir ces informations : ils allaient bientôt prendre leur titre de Lord. Solange avait donc pris son rôle à cœur et avait dit qu'elle reviendrait deux jours après, c'est-à-dire, aujourd'hui.

Ron se leva et s'étira. Il prit sa tasse vide et la mit dans l'évier. Curly apparut à ses côtés, heureuse d'avoir un nouveau travail. Le rouquin annonça ensuite qu'il allait se laver. Avec un peu de chance, cela le réveillerait vraiment.

OoO

Devant le Manoir des Griffons Dorés, il y avait un petit parc. Le jardin à l'anglaise était mal entretenu dû au manque d'occupants évident, couvert de plantes sauvages, fleurs et arbres. Les animaux étaient complètement libres et sans peur n'ayant aucune connaissance des humains. Un petit bassin, autrefois en marbre blanc avec une statue d'un angelot, se retrouvait en ruine avec seulement des poissons frétillants dans l'eau sale. Malgré le faune et la flore sauvage de ce parc, il restait néanmoins parfaitement agréable. Il était tranquille, apaisant où il faisait frais en été grâce au sous-bois. Les deux adolescents avaient décidé d'un commun accord de laisser le parc tel qu'il était. C'était un véritable sanctuaire pour les espèces animales, magiques ou non. Le rénover ne serait qu'un sacrilège !

Juste à côté de l'entrée principale du Manoir, une terrasse longeait les grandes baies vitrées du salon. Les portes-fenêtres étaient grandes ouvertes afin de laisser passer l'air de l'après-midi. La dite terrasse était plutôt grande, faite en riche bois de chêne, rénovée par Curly. Il y avait une table et des chaises longues afin de se prélasser au soleil.

C'était sur une des chaises longues que Ron lisait calmement son livre adoré sur les Yokaï. L'adolescent lisait à cet instant même un chapitre extrêmement intéressant sur les relations entre la religion, le shintoïsme, et les Yokaï. Le rouquin sourit, il voulait vraiment découvrir ce pays. Dommage que pour le moment, il ne pouvait pas y aller...

Quand Ron entendit un sifflement, il releva les yeux de son livre. Harry était assis en tailleur à la limite de la terrasse. Il était en pleine discussion avec un serpent, une vipère apparemment. Le petit brun lui donnait de temps à autre un peu de nourriture qu'il avait à côté de lui, sur un plateau.

« Ron ! Sa'ha m'annonce qu'elle a repéré une souris correspondant à la description de Solange. »

Délaissant son livre, Ron se leva et rejoignit la vipère, Sa'ha. Il s'installa prêt d'Harry et passa un doigt sur la tête du serpent.

« Où l'as-tu vue, Sa'ha ? » Questionna le rouquin, attentif.

« Elle venait de rentrer sur notre territoire, Mu'la voulait la manger mais Oh'ta l'a reconnu. Il a écouté votre description, quand les Maîtres sont arrivés. Madame souris est actuellement avec lui se dirigeant par ici. J'ai été envoyée par la Grande Re'na. »

« Grande Re'na ? » Ron demanda en levant un sourcil.

La vipère avait donné d'autres noms, et seule cette « Re'na » semblait avoir un titre.

« C'est notre...comment appelez-vous ça ? Notre reine ? » Informa Sa'ha.

Ron fut surpris. Même les serpents avaient une hiérarchie ? Il n'en avait jamais entendu parler ! Salazar ne l'avait jamais mentionné.

« Vous avez une reine ? »S'enquit Harry, curieux en caressant de sa main gantée la tête de la vipère. « Est-ce seulement votre espèce ou c'est quelque chose de commun à tout les serpents ? Vous avez une hiérarchie précise ? »

« Les serpents ont une hiérarchie précise : l'Empereur est le Basilic. Chaque espèce de serpent est obligée de lui obéir. Puis viennent ensuite les rois ou reines de clan. Il y en a un ou une pour chaque espèce. Re'na dirige toutes les vipères du monde, par exemple. Il existe bien sûr, quelques solitaires mais qui respectent tout de même la hiérarchie. »

« Fascinant. Les serpents sont absolument fascinant. » S'enthousiasma Harry.

« Ensuite, il y a l'héritier. A la mort de notre roi ou reine, ce serpent prend sa place. L'héritier est choisi par la reine parmi tout son peuple à sa naissance. Puis, nous avons les 10 conseillers du dirigeant de notre clan. Enfin, il y a tout le peuple. Le peuple est parfaitement égalitaire. Personne n'est plus important que quelqu'un d'autre. » Continua Sa'ha, fière d'expliquer son monde à des étrangers.

« Vraiment incroyable ! Tout semble tellement juste, chez toi ! » Rit le petit brun en posant sa main sur le corps froid de la vipère.

« Qui est l'héritier de votre clan ? Nous ne voudrions pas commettre d'impair si nous le rencontrions. » Demanda Ron.

« Oh'ta est notre prochain roi ! C'est mon ami ! » Sa'ha siffla avec joie et fierté.

Elle se redressa sur son long corps heureuse d'être qui elle était. Sa fierté fit rire les deux adolescents. C'était adorable, du point de vue de Ron.

« Ron ! » Harry pointa du doigt un coin du parc. « Je 'vois' Solange avec une aura grise-blanche, sûrement le prince ! »

Ron sauta sur ses pieds et plissa des yeux pour chercher sa chère souris. Au début, il ne se passa rien, puis il vit les herbes hautes se mouvoir. Ron fit un immense sourire quand il remarqua Solange perchée sur la tête d'une longue vipère brune. Il descendit de la terrasse et vint à la rencontre des deux animaux. Ron inclina la tête devant Oh'ta dans un signe de respect. Il lui en était reconnaissant de ramener son amie en parfaite santé. Le rouquin ouvrit sa main accueillant une souris joyeuse.

« Tu m'as manqué, petite ! » Rit Ron, heureux d'être enfin réuni avec elle.

Solange frotta sa joue contre ses doigts. Ron invita Oh'ta à le suivre et ils rejoignirent Harry et Sa'ha. La vipère glissa à la rencontre de son prince et s'enroula autour de lui. Ron gloussa, son 'amie', bien sûr, il allait la croire. Ces deux là étaient plus qu'amis. Il entendit Harry ricaner, arrivant sûrement à la même conclusion que lui.

Puis le petit brun se rapprocha pour saluer Oh'ta avant de caresser Solange. Les deux serpents finirent par se détacher l'un de l'autre. Le petit groupe hétéroclite s'installa en cercle sur le bois de la terrasse. Curly apparut entre eux apportant de la nourriture pour les deux adolescents et des rats pour les vipères.

« Merci d'avoir ramené Solange, cela me tient à cœur. » Remercia Ron tout sourire.

« Ce n'est rien. Vous êtes les propriétaires du terrain, vous auriez pu nous chasser mais vous ne l'avez pas fait. Ma reine vous en est reconnaissante, moi de même. »

« On est peut-être les propriétaires de ce terrain, mais nous n'y habitons que depuis deux jours contrairement à vous. Votre communauté vit ici depuis des générations, il serait malavisé de notre part de vous chasser, Prince Oh'ta. » Fit Harry en prenant une fraise entre ses doigts.

« Je vous en suis tout de même reconnaissant. »

Il eut une pause durant laquelle les serpents se servirent goulûment de leur repas.

« Je me demandais... » Commença soudainement Ron. « Pourquoi un prince viendrait nous rendre visite en personne ? Vous auriez pu confier la tâche de raccompagner Solange à une autre vipère. »

Oh'ta fixa ses yeux jaunes fendus dans ceux saphirs du rouquin. Ron ne flancha pas. Il avait l'habitude des yeux étranges, merci à Salazar et Godric.

« Pourquoi nous avoir réellement épargnés ? » La vipère répliqua par une autre question.

« Je vous l'ai dit, nous... »

Harry fut brutalement coupé par Sa'ha.

« La VRAIE raison. »

« Sa'ha ! » Siffla un Oh'ta colérique.

« Veuillez m'excuser, mon Prince. » Sa'ha baissa la tête.

Ron haussa un sourcil. Mais il comprit. A ce moment même, Sa'ha n'était plus la petite amie d'Oh'ta et Oh'ta était maintenant le Prince des vipères. Le rouquin savait à l'attitude du dit Prince que celui-ci s'attendait à des réponses claires.

« En effet, nous vous avions laissés tranquilles en partie pour ça. » Annonça avec attention Harry. « Il y a une autre raison. Une raison que je suppose liée à votre venue. »

Si un serpent pouvait sourire, Oh'ta sourirait actuellement. Ses yeux jaunes brillaient d'un éclat malicieux.

« Pour un jeune, tu réfléchis rapidement. » Le complimenta-il.

Harry eut un air offusqué sur son visage pendant quelques secondes avant de reprendre son masque souriant et enjôleur, remerciant le Prince. Mais Ron connaissait bien trop son frère. Il savait qu'il était vexé qu'Oh'ta le prenne pour un gamin stupide incapable de réfléchir par lui-même. Ron ne pouvait en vouloir à la vipère : Harry était adorable et il portait toujours un sourire naïf sur ses lèvres. Si on ne le connaissait pas, on avait tendance à le croire un peu trop simple d'esprit.

« En effet, ma reine m'a envoyé...parlementer. » Continua le prince dans un sifflement approbateur.

« Je vois... »Ron murmura. « Ramener Solange en personne était juste une excuse mais surtout un moyen pour nous forcer à vous écouter. »

« Rassurez-vous, votre amie souris n'aurait eu aucun mal même si vous nous aviez manqué de respect. Je pense que nous voulions vous forcer la main au cas où... »

Intelligent. Même si Oh'ta ne l'avait pas clairement explicité, Solange avait un rôle d'otage. Oh'ta avait été envoyé par sa reine et Sa'ha en tant qu'espionne pour vérifier leur réaction face à eux. Les serpents étaient véritablement fascinant. Sans pour autant être humain, leur esprit était terrifiant. Manipulateur était le mot qui leur correspondait le mieux, songea Ron.

« Quelle est votre seconde raison pour ne pas nous chasser ? » Demanda Oh'ta soudainement calculateur.

« Nous pouvons nous entraider. N'avons-nous pas certains ennemis communs ? Trouver un moyen d'entente entre nous nous serait à tous profitable. » Répondit Harry.

« Que gagnons-nous ? »

« Le droit d'être reconnus. Votre monde est beaucoup mieux hiérarchisé que le notre. Une véritable société. Elle a le droit d'être reconnue. » Ajouta Harry avec confiance.

« Contre ? Quel est l'enjeu ? Le droit d'être reconnus ne nous a jamais été accordé. Beaucoup ont profité de nous, une grande erreur...»

La menace sous-jacente ne fit flancher ni l'un ni l'autre. Ron soutient le regard jaune d'Oh'ta.

« Nous ne cherchons pas à vous doubler. Nous vous demandons juste assistance. Espionnez pour nous ! Et rapportez-nous des informations. C'est tout ce qu'on veut. » Expliqua Ron en inclinant la tête.

Le groupe resta silencieux pendant un instant. Ron remarqua que les deux serpent les regardaient avec surprise. Pourquoi donc ? Avait-il dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Après tout c'était la première fois qu'il négociait, jusque là ce n'avaient été que des entraînements avec les deux Fondateurs.

« C'est tout ? Pas plus ? »

« C'est aussi surprenant ? » L'interrogea Harry, curieux.

« Actuellement oui. Dans le passé, les fourchelangues nous ont toujours demandé de devenir leurs soldats, utiliser notre poison contre leurs ennemis. Nous avons toujours refusé. Vous êtes les premiers à nous demander seulement d'espionner sans évoquer notre poison. Pour quelle raison ? »

« Je comprends votre surprise, Prince Oh'ta. » Annonça le petit brun, avant de continuer sincèrement. « Mais votre poison ne nous intéresse pas. Votre espèce, les vipères, est nombreuse et petite. Vous pouvez facilement passer inaperçues, c'est juste ce qu'il nous faut. Les Sorciers ne remarqueront rien. »

« Les Sorciers nous haïssent pour être ce que l'on est ! » Cracha avec rage le Prince, Sa'ha le calmant. « Ils nous tueront à vue, vous voulez nous envoyer à la mort ? »

Oh'ta se redressa sur son ventre, dévoilant ses deux crocs dégoulinants de poison.

« Au contraire mon Prince. » Harry resta impassible à toute menace. « Comme je vous l'ai dit, ils ne vous remarqueront pas, ils sont trop centrés sur eux-mêmes pour voir qu'il existe d'autres êtres vivants. »

« Que veux-tu dire ? » Fit le Prince maintenant plus calme mais ses yeux le foudroyaient du regard.

« Vous pouvez facilement vous cacher, n'est-ce pas ? » La voix mielleuse du petit brun fit frissonner tout le monde.

Les deux serpents avaient la bouche grande ouverte, les yeux écarquillés, figés. Ron arborait un grand sourire. Harry menait très bien. Parfaitement bien même. Il ne servait pas vraiment à grand chose mais qu'importe, voir le choc des serpents aux paroles de son cher petit frère était plutôt amusant. Lui ? Sadique ? Peut-être un peu...

« Comment...comment connaissez-vous notre secret ? » Murmura Oh'ta gigotant nerveusement.

« Un certain serpent légendaire aime beaucoup radoter sur ses connaissances des serpents. » Ricana Harry, un rictus en coin.

« Un Basilic... » Souffla Sa'ha pour la première fois depuis le début des négociations.

« Vous avez rencontré un Empereur !? Comment ? » Siffla Oh'ta choqué.

« C'est une longue histoire...pour une autre fois. » Répondit simplement Harry complètement détendu. « Mais il nous a dévoilé votre petit secret...l'invisibilité ? Plutôt pratique... »

« Je vois...vous ne direz rien à personne ? Rien ne peut vous prévenir d'une mort certaine si vous nous trahissez...Personne ne nous voit arriver...» Menaça Oh'ta.

« Personne ne vous voit arriver... » Rit Ron accaparant l'attention de tous. « Ne soyez pas aussi...confiants, cela pourrait causer des surprises et votre perte. »

« Tu cherches à nous faire peur, gamin ? »

« Juste un conseil, rien de plus... »

Ron partagea un ricanement complice avec Harry. Ils n'avaient jamais été vus ? Voyez vous ça...Mais savaient-ils faire disparaître leurs auras externes et internes ?

« Nous vous assurons que nous ne dirons rien. » Les rassura enfin Harry. « Nous voulons juste des espions et contre ce service vous serez enfin reconnus. N'est-ce pas égalitaire ? »

Harry finit dans un sourire aveuglant et adorable. Oh'ta soupira avant de hocher la tête.

« J'en discuterai avec Re'na à notre retour. Votre proposition semble juste...je reviendrai vous donner une réponse dans quelques jours. Sur ce, nous devons vous quitter. »

Après avoir échangé des salutations courtoises, les deux serpents disparurent dans les bois.

« Quelle race fascinante... » Dit une fois de plus Ron.

« Je comprends ce que tu veux dire... »

« Tu t'es parfaitement débrouillé ! » Le complimenta Ron en passant un bras autour de ses épaules.

Harry rougit en le remerciant, soudainement timide. Ron laissa un rire échapper de ses lèvres resserrant son étreinte autour de son petit frère. Puis il regarda Solange qui était restée silencieuse tout au long de l'échange. Ron passa ses doigts sur son pelage.

« Comment est l'extérieur ? »

« J'ignore comment il était avant...mais maintenant c'est clairement du n'importe quoi... »

« Comment ça ? »

« Voldemort n'est pas officiellement revenu, il y a beaucoup de doutes. Mais il semblerait qu'il fasse la guerre à la 'Lumière', rien de sûr par contre. Les traditionalistes passent de mauvais moments, accusés de suivre Voldemort. Un Lord lutte contre ces deux forces, il vous intéressa profondément... »

« Qui est-il ? »

« Il est lié à vous... Lord Thomas Carius Gaunt, de la seconde branche de Slytherin. »

OoO

Et voilà le premier chapitre de la partie 2 ! Et nos héros sont enfin à l'air libre ! Je dois dire qu'ils vont devoir rafler toutes les crèmes scolaires des environs. En même temps, passer 4 ans dans une grotte sans sortir fait que nos deux zigotos sont extrêmement pâles. Attention aux coups de soleil. Héhéhé !

Bon, mauvaises blagues à part, j'espère que ce chapitre vous a fait plaisir. Ce chapitre n'est pas le plus intéressant mais il est important pour installer la suite des événements. En plus je voulais absolument mettre des serpents badass dans mon histoire ! Si cela ne vous a pas vraiment intéressé, je vous promet que dans le prochain chapitre ils vont sortir de leur manoir !

A dans deux semaines !