Auteure: Elfelmira
Genre: Mystère, Amitié, Famille
Résumé: Fin de la deuxième année, Ginny a été enlevée dans la Chambre des Secrets. Lockhart, Ron et Harry partent à sa recherche. Or le professeur, afin de s'accaparer toute la gloire, brise les baguettes des deux amis et les emprisonne dans la Chambre. Se retrouvant au centre d'un complot, ils vont devoir apprendre à survivre, seuls ou presque. Ils vont apprendre à voir au delà des apparences et de la Magie elle-même... L'année du Serpentaire arrive...
Bashing: Dumby, Hermione, les Weasley (on les aime ceux-là) sauf les jumeaux, pour eux je pourrais jamais y arriver... Alors je sais, je fais pas mal de bashing sur ces personnes tout simplement parce que je ne suis pas très fan d'eux. Il y a une exception pour Hermione, j'adore ce personnage mais je trouve que le nombre de bashing concernant Hermione sont peu nombreux et que Ron s'en prend toujours plein la gueule. Alors j'inverse, Ron sera un gentil et si ça ne vous plaît pas…bah…pas grave !
Attention: Les événements de la première et deuxième année (sauf la fin) correspondent aux livres ou films. Les passés d'Harry et Ron seront modifiés à ma façon, donc pas de cris. Il est possible qu'il y ait de l'humour sarcastique comme je l'aime. Et enfin, pour les couples, je ne sais pas encore. Mais ce qui est sûr c'est que c'est un slash. On verra. Risque de spoil mais bon, comme tout le monde connaît Harry Potter, on s'en fou un peu…
Couple : BZ/HP, je ne sais pas encore pour Ron, j'hésite pour un RW/DM ou un RW/DG, ça reste à voir. En vrai, maintenant je sais ce que je vais faire mais je vais pas vous le dire héhéhé !
Alors, petite information supplémentaire, je remercie ma Beta, Cuicuit, pour m'avoir corrigée et relue. Pour l'instant pub, je vous invite à aller lire ce qu'elle a écrit sur wattpad, c'est magnifique !
Ni Harry Potter (le livre et le film) ni les personnages ne m'appartiennent, ils sont à JKR. Voilà voilà.
« Parole »
« Fourchelangue »
« langage des animaux »
OoO
Partie 2
Chapitre 11 :
Jeu de Gobelins
OoO
Ce dernier jour de juillet était tout aussi brillant que les autres jours de ce mois. Il faisait chaud, le ciel était bleu et les gens appréciaient le soleil ou l'ombre.
Au milieu de Londres se trouvait le Chemin de Traverse, seul quartier "spécial magie". Les créateurs inconnus de ce chemin avaient eu la brillante idée de l'entourer de puissants boucliers anti-Muggles. De ce fait, la magie circulait librement. Des chouettes ou hiboux volaient entre les bâtiment, tenant pour la majorité des lettres. Les Sorciers, nombreux, avançaient, riant, habillés en robes ou autres vêtements magiques. Tout y était fascinant, beau, irréel. Beaucoup pensaient que Voldemort n'était qu'une affabulation de certains: après tout, aucune attaque n'était à déplorer.
C'est dans cette rue qu'avançaient deux adolescents. Ils traversaient la foule, sans y prêter un seul regard. Ils passaient inaperçus. Les deux se dirigeaient vers le grand bâtiment en marbre blanc qui dominait la rue : Gringott, la banque des Sorciers possédée par les Gobelins.
Harry fit la moue quand il perdit une nouvelle fois Ron du 'regard' dans la foule. Malgré qu'il sache parfaitement contrôler son don, c'était la première fois qu'il l'utilisait en compagnie d'autant de personnes. C'était déstabilisant : il 'voyait' un grand nombre de couleurs variées. Il n'avait pas encore l'habitude.
Le petit brun sursauta quand il sentit quelqu'un attraper sa main pour le tirer. Il se détendit quand il reconnut le rouge de Ron. Les deux marchèrent encore quelques minutes avant d'arriver à destination. Ils se stoppèrent.
« C'est maintenant que tout va pouvoir commencer... » Murmura Ron presque ému.
Harry caressa la main de son frère avec un sourire. C'est vrai que cela semblait étrange de se retrouver ici. Tant de chose s'étaient passées depuis le moment où ils s'étaient retrouvés dans la Chambre à la fin de leur deuxième année. Le plus grand se tourna pour lui faire face.
« Et si toutes les négociations se passent mal, tu as bien la monnaie d'échange pour leur faire pression ? »
« C'est dans la poche ! » Annonça tranquillement Harry en posant la main sur un objet entouré d'un tissu brun protecteur.
Harry soupira quand il constata que son frère demeurait nerveux, avant de pousser Ron à l'intérieur. La banque resplendissait d'une vive couleur dorée. Harry ricana. Même le bâtiment aimait l'argent. C'était attendu. La banque était magique et se nourrissait de l'or lui-même pour renforcer ses boucliers. Il n'y avait pas de meilleure protection pour un peuple guerrier et banquier.
Les deux frères continuèrent leur avancée pour entrer directement dans la banque. Ils saluèrent discrètement les deux gardes cachés sous une illusion. Il était facile de les trouver quand on savait où chercher. Ou quand on possédait sa vision. Harry remarqua que les auras or des gardes se troublèrent, signe de leur surprise. Ce n'était pas tout les jours qu'ils étaient salués par des Sorciers assez malins pour voir par delà leurs illusions.
Harry cligna des yeux quand ils se retrouvèrent dans le hall d'entrée. Tout était brillant d'une couleur or ou argent. Il remarqua les 'box' derrières lesquels des Gobelins patientaient vaillamment devant des Sorciers pressés. Comme les deux gardes, ils avaient des auras ors mais certains en avaient des argentées. Harry parcourut la salle du regard, cherchant quelque chose de particulier.
« Alors ? Tu l'as ? » Le pressa Ron dans son oreille.
« Un instant... »
Harry sourit quand il 'vit' enfin ce qu'il voulait.
« Par là ! »
Il indiqua un 'box' un peu à l'écart du reste. Ce 'box' spécial se trouvait dans un petit renfoncement caché dans l'ombre. Il n'était visible que si l'on savait qu'il se trouvait ici-même. Harry l'avait repéré grâce au Gobelin à l'aura étrange : un mélange entre l'or et l'argent, le seul de la pièce. Grâce à l'enseignement de Sally et de Godric, les deux adolescents savaient quelle était l'utilité de ce 'box'.
Arrivés devant celui-ci, ils captèrent l'attention du Gobelin. Rares étaient les visiteurs venant le voir. Harry fit un sourire adorable pour le charmer. Pour cette occasion, il laisserait parler Ron. Après tout, il ne parlait pas un mot du Goblebabil contrairement à son frère. Et le parler leur offrait un énorme avantage.
Il écouta Ron et le Gobelin échanger des salutations dans la langue rude gobeline. Bien qu'incapable de comprendre, Harry interpréta la surprise du banquier. Une fois que les deux finirent de parler, le Gobelin s'exclama dans un anglais avec un accent fort :
« Enchanté de vous rencontrer, jeune Sorcier. »
Harry sut qu'il s'adressait à lui et non à son frère. Mais il tiqua à la notion du mot 'sorcier'. Ils étaient des Mages !
« De même, Maître Gobelin. » Il inclina la tête avec un sourire évitant de corriger le Gobelin, il pourrait mal le prendre.
« Comme je l'ai dit à votre frère, je suis surpris de votre respect envers notre race. »
« C'est tout naturel. »
« Votre frère m'a averti que vous ignoriez notre langue. »
« C'est exact, j'ai essayé mais décidément votre langue me pose problème. Malgré mes efforts, impossible de la comprendre. » ronchonna Harry, un peu frustré.
Il avait passé des heures avec Ron tentant d'apprendre la langue gobeline mais rien à faire. Les mots lui échappaient sans cesse et Godric riait souvent de lui. Il n'avait aucun don !
« Ne vous en faites pas. Il est déjà admirable que vous ayez pris de votre temps pour essayer d'apprendre notre noble langue. Il est même incroyable que votre frère puisse la parler : notre langue est extrêmement difficile à apprendre pour les non-Gobelins. »
Harry hocha la tête, compréhensif. Il le savait déjà. Sally avait eu le même problème que lui et lui avait raconté la raison pour laquelle peu de Sorciers parlaient ou comprenaient le Goblebabil.
« Je suis le Maître Ironteeth, le directeur adjoint de la branche britannique de Gringott. Mon 'bureau' prend les rendez-vous avec notre directeur Ragnarök. Presque personne n'est au courant donc j'ai un manque évident de clients, pas que ça me gêne, bien sûr. » Le Gobelin ricana sadiquement en indiquant d'un geste de bras ses collègues débordés de travail. « Donc, mon directeur peut vous prendre maintenant. Hormis sa paperasse, il n'a rien à faire et je suis prêt à parier qu'il sera ravi d'accueillir des invités qui le distrairont de ses dossiers. »
Ironteeth repartit dans un ricanement parfaitement sadique. Il ne semblait pas du tout compatir avec le malheur de ses collègues et de son patron. Harry essaya d'étouffer un rire. Il sentit le corps de Ron vibrer à côté de lui.
« Suivez-moi, jeunes Sorciers. » Annonça ensuite le directeur adjoint, Harry reniflant, agacé d'être nommé 'Sorcier'.
Il sauta hors de son siège et marcha vers une porte discrète dans l'ombre. Harry s'étonna de ne pas l'avoir 'vue' avant. Sûrement était-il trop concentré sur Ironteeth pour la remarquer. Harry renifla, cela ne devait pas se reproduire.
Le petit groupe, après avoir passé la porte, marcha pendant environ cinq minutes. Les couloirs étaient immenses et en pierre. Pourtant il ne faisait pas froid, Harry pouvait sentir un sort de chaleur sortir du sol.
Ironteeth s'arrêta devant une porte, au fond d'un couloir et l'ouvrit. Harry savait tout de suite que ce bureau, parce que c'était un bureau, était grand et plein de magie. De nombreux objets magiques remplissaient l'espace dans un bazar organisé. Harry renifla doucement l'air. Cela sentait le citron. Pourquoi le citron ? La vision du petit brun fut attirée par le grand bureau. Un Gobelin avec une grande aura dorée et des filaments argent ruminait derrière son bureau.
Le Gobelin se redressa à leur arrivée. D'une voix pleine d'espoir, il s'adressa dans sa langue natale à Ironteeth. Les deux échangèrent rapidement quelques mots, puis Ron fut invité à leur parler. Harry réussit à entendre son prénom et celui de son frère. Apparemment Ron les présentait. Puis Ironteeth se retourna, les salua et quitta le bureau allant sans aucun doute reprendre son poste.
« Enchanté, mes jeunes Sorciers. Je suis Ragnarök, le directeur de la Gringott anglaise. Je vous en prie, asseyez-vous. »
La voix de Ragnarök ne présentait qu'un léger accent et il semblait plutôt accueillant. Harry pensa que le don de Ron leur apportait vraiment la sympathie des Gobelins. Il savait néanmoins qu'ils ne pouvaient s'appuyer sur ce-dit avantage, même s'ils commençaient sur de bonnes bases. En effet, tout reposait sur leur talent de négociation. Les Gobelins étaient friands de ce petit jeu. Ils devaient leur prouver qu'ils savaient jouer et leur forcer le respect.
« Du thé ? » Offrit Ragnarök. « C'est la saveur citron, mon préféré. »
Cela expliquait l'odeur de citron dans cette pièce. Puis Harry se força à rester impassible du fait que le goût favori de Dumbledore ETAIT le citron. C'était vraiment ironique, songea-t-il.
« Une tasse serait bien. » Répondit Harry tandis que Ron niait.
Une fois une tasse dans les mains, Harry s'assura qu'il n'y avait pas d'ingrédient indésirable. Même si c'était peu probable, on n'était jamais trop prudent. L'aura et l'odeur ne relevaient rien de suspect. Alors Harry en prit une gorgée et hocha la tête, satisfait. C'était bon.
« Si je puis me permettre. » Commença ensuite le Gobelin en s'enfonçant dans son fauteuil. « Qu'est-ce qui vous amène ? Il est rare pour des Sorcier de venir me rencontrer. Surtout des Sorciers considérés comme morts. »
Harry sentit Ron se tendre un peu. Lui même retint un grimace. Il était vrai que pour le Monde Magique, ils étaient morts. Chose étrange, puisqu'Harry se sentait en pleine forme. Mais cela était un avantage certain. Personne ne les remarquait. Pour le moment.
« Vous ne semblez pas surpris. » Fit Ron, la voix détendue bien qu'il ne l'était pas. « Vous savez que nous étions en vie. »
Ce n'était pas une question.
« Certes, certes... » Éluda Ragnarök d'un geste de la main. « Nous sommes des banquiers. Nous nous assurons que les comptes des morts se frisent en attente d'un héritier. Or, aucun Sorcier ne pense jamais à venir nous voir pour confirmer les morts. »
« Nos comptes étaient donc encore sur le marché. » Intervint Ron gagnant un regard approbateur du Gobelin.
« C'est exact. Nous vous attendions donc. »
« J'ai juste une question. » Dit doucement Harry en se redressant sur son dossier. « Je sais de sources sûres que mes comptes font office d'attirances. En tant que le dernier de la lignée Potter, je suis riche. Je suis persuadé que certaines personnes ont tenté d'accéder à mes ressources. Comment cela se fait-il que personne n'ait pu déterminer ma survie ? »
« Il est vrai que plusieurs Sorciers sont venus à tour de rôle réclamer vos droits. Mais aucun ne partage votre sang. Ils ont été renvoyés sans cérémonie. » Ragnarök eut un rictus. « Après deux ou trois essais, aucun n'est revenu, voulant éviter le scandale. »
« Je suppose que Dumbledore est lié de près ou de loin à ces 'tentatives de vols'. » Harry renifla.
« Il n'y a pas de preuves directes menant à lui, mais je le pense également, Héritier Potter. »
Harry tilta. Il savait qu'il était l'Héritier de la famille Potter, cependant, c'était la première fois qu'on l'appelait de cette manière. Cela lui réchauffait le cœur. Quelqu'un le reconnaissait vraiment pour ce qu'il était.
« Pour en revenir à notre question de départ, qu'est-ce qui vous amène dans mon bureau ? »
« Oh ! Ce n'est pas vraiment important. Nous avons l'intention de reprendre nos titres, par un test, et nos droits. » Répondit Ron, évasif.
Ragnarök les regarda suspicieusement.
« Cela peut se faire... » Dit-il simplement, les yeux plissés. « Cependant...ceci peut se faire avec n'importe quel Maître Gobelin de cette banque. Quelle est la raison de votre venue en ce lieu ? »
Si Harry ne fit que sourire, Ron rit ouvertement.
« Revenons-sur ce sujet après. Si cela ne vous dérange pas, nous aimerions bien par procéder par la remise de nos titres. Cela sera bien plus facile à aborder par la suite. »
« Cela sera fait selon vos souhaits... » Grogna, frustré, le Gobelin.
Le petit brun savait pertinemment que Ragnarök ne pouvait les obliger à parler. En effet, Ron et lui avaient parfaitement le droit de quitter la banque maintenant sans donner aucune information. Et les Gobelins étaient bien trop curieux pour les laisser partir comme ça. Ils avaient la capacité de sentir une bonne affaire quand une se présentait à eux. Et Ragnarök sentait parfaitement que les deux frères cachaient quelque chose qui pouvait éventuellement faire fluctuer la banque. Ron lui avait forcé la main avec parcimonie.
Ragnarök se leva et farfouilla quelques secondes dans une armoire derrière lui. Il se rassit tenant deux parchemins. Harry 'remarqua' tout de suite qu'ils étaient magiques. Sûrement les tests de reconnaissance des titres. Il les plaça devant eux avant de sortir une dague. Harry discerna une légère aura argentée. C'était une lame gobeline.
« Il vous suffit de laisser tomber juste une goutte de sang sur ce parchemin avec cette dague. » Leur apprit Ragnarök.
« Et que devient le sang ensuite ? » Questionna doucement Harry.
Juste une goutte de sang était nécessaire pour préparer des rituels dangereux qui pouvaient être néfaste au propriétaire du sang. Il refusait de se couper avec une dague inconnue sans connaître l'issue.
« Votre sang et ce parchemin seront détruits sous vos yeux après leur utilisation. » Informa Ragnarök heureux qu'on lui pose cette question.
Les deux adolescents firent signe qu'ils avaient compris. Ils acceptèrent de se couper. Ron commença avant de donner la dague à son frère. Harry se saisit de la poignée et d'un geste expert, il passa le tranchant de la lame sur son index. Il ne flancha pas à la coupure, il avait l'habitude de pire. Il laissa le sang couler sur le parchemin. Puis il posa son doigt sur le papier, changeant les lettres en braille. Il ignora le crissement de surprise du Gobelin. Il se concentra sur ce qui était écrit.
Test des Titres et d'héritage
Il est indiqué que ce test n'est qu'un test de vos titres, ceci n'est donc pas un certificat de naissance ou de famille.
Ce Test est adressé à Harry James Potter.
Vous êtes l'Héritier de trois familles : Potter, Peverell et Slytherin.
Vous avez atteint l'âge de 16 ans aujourd'hui, vous êtes en droit d'accéder à vos titres de Lord. Il vous suffit pour cela d'obtenir les chevalières de vos seigneuries.
Test attesté par Gringott et autorisé par le directeur Ragnarök, de la branche britannique.
Harry sourit. Bien sur, il était parfaitement au courant de ses titres mais se les voir confirmer était revigorant et rafraîchissant. Il se tourna vers Ron, curieux.
« Alors ? » Demanda Harry sans se préoccuper de Ragnarök
« Héritier des familles Prewett, Flamel et Gryffindor. Par contre, il est écrit que je ne peux pas accéder au titre de Lord des Prewett et des Flamel. Ma tante Muriel est toujours Lady, bien qu'elle risque de ne pas vivre encore longtemps, elle est plus vieille que Dumbledore. Et pour les Flamel...ils sont toujours parfaitement en vie, contrairement à ce que disait le directeur. »
« Je pense qu'il va falloir que nous rendions visite à Lady Prewett et que nous fassions un petit voyage en France pour voir Lord et Lady Flamel. »
Ron acquiesça, partageant son avis. Puis Harry 'observa' Ron se pencher sur son parchemin. Comme c'était en braille, Ron fit repasser les lettres à leur état d'origine. Il le lut et huma, satisfait. Il allait dire quelque chose quand un petit toussotement les attira.
« Si je m'attendais...c'est tellement...imprévisible... » Ragnarök semblait absolument ébahi.
Harry cacha son petit rire derrière sa main. C'était la première fois qu'il voyait un Gobelin à court de mots. C'était quelque chose à ne pas rater.
« Est-il possible d'avoir nos titre ? » Demanda innocemment Ron.
« Oui, oui, bien sur ! » S'empressa de dire le directeur. « Veuillez m'excuser de ma surprise, je n'imaginais pas le retour de lignées considérées comme disparues. »
« Il n'y rien à pardonner, directeur Ragnarök. » Dit simplement Harry un prenant une gorgée de son thé à présent tiède.
Le directeur lui sourit. Il se redressa de nouveau sur son fauteuil. Il s'empara des deux parchemins qu'il plaça dans deux petits coffres en bois. Harry haussa un sourcil. A quoi pouvaient bien servir ces coffrets ? Devant l'air interrogatif du petit brun, le Gobelin s'expliqua :
« Ces coffrets sont spéciaux. Ils ont été créés par des Nymphes. Ils nous permettent de lire l'authenticité des titres et permettent l'accès aux chevalières. »
« Que se passe-t-il si les documents ont été falsifiés d'une manière ou d'une autre ? » Demanda Harry, curieux.
Il fallait vraiment être stupide pour tenter d'arnaquer les Gobelins. Ils avaient un sens unique pour sentir les mensonges mais il arrivait parfois qu'une arnaque passe à travers les mailles du filet. Il était préférable de toujours vérifier deux fois. Harry comprenait l'utilité de ces coffres. Vraiment les Nymphes étaient d'ingénieuses créatrices.
« Tenez, ouvrez ces coffres. » Ragnarök leur donna leur petit coffre. « Ouvrez-le et vous obtiendrez vos titres de Lord et d'Héritier. »
Harry focalisa son attention sur le coffre, apparemment en bois et sculpté, comme il s'en fiait à son toucher. Délicatement, il ouvrit le couvercle. Le parchemin se désintégra au contact de l'air, son utilité n'étant plus requise. Harry cligna des paupières. Il y avait trois auras : une argentée, une rouge ocre et la dernière verte sombre. Il détermina que l'argentée correspondait à la chevalière de Slytherin, la rouge ocre appartenait aux Peverell et la dernière aux Potter. Harry s'empressa de les mettre à trois de ses doigts de sa main droite. Il sentit les chevalières s'adapter à sa taille et une vague de chaleur l'envahit. Les titres l'avaient accepté. Il était maintenant un Lord.
« Vous voilà Lord, jeunes Sorciers. » Annonça cérémonieusement le Gobelin.
Harry sentit ses lèvres s'étirer de satisfaction, d'excitation et de joie. Cependant, il commençait à en avoir marre d'être nommé 'sorcier' à tout bout de champs. Il pouvait également sentir que son frère pensait la même chose. Mais aucun des deux ne pipa mots : ils ne connaissaient pas encore le Directeur. Ils lui diraient...plus tard...
« Que comptez-vous faire ? Je suppose que vous ne vouliez pas annoncer votre retour au grand public. Du moins pas sous vos noms officiels. »
« En effet, cela serait...contre-productif à nos projets. » Fit Ron en partageant un sourire complice avec Ragnarök.
« Si je puis me permettre...sous quel nom souhaitez-vous revenir ? »
« Que comptez-vous faire de cette information ? » Répliqua Ron, tendu.
Bien que le directeur ait assisté à leur remise de titres et qu'il connaisse leurs noms, il valait mieux être prudent. Pour le moment, si le Gobelin n'avait pas annoncé leur survie au reste du monde, c'était pour le profit et sûrement pour une part de curiosité. Mais si une réponse ne lui convenait pas, s'il se rendait compte que négocier avec eux ne lui rapporterait rien, alors il ne se gênerait pas pour les dénoncer. Dans ce cas, leurs titres de seigneurie ne leur serviraient à rien : ils pourraient être accusés de vol et envoyés à Azkaban comme ça. Il fallait mieux éviter tout risque.
« Ce n'est que pour satisfaire une simple curiosité. » Les rassura Ragnarök.
« La même curiosité qui vous a empêché de nous trahir ? » Fit Harry en posant une main sur le bras de son frère. Ils n'étaient pas armés et avaient seulement leur magie, ils n'iraient guère loin au moindre problème.
« C'est fort probable. Vous attirez ma curiosité depuis votre arrivé ici-même. Non, en fait vous faites l'objet de mes attentions depuis l'annonce de votre 'mort'. J'imagine tous les secrets dont vous disposez, des secrets valant une fortune ! Un profit inimaginable pour ma banque ! » Releva le directeur sans cacher son arrière pensée alors qu'il sautillait presque sur son fauteuil.
Satisfait de sa réponse, les deux frères se détendirent. Décidément, l'appât du gain attirait comme des mouches les Gobelins. Il ne serait même pas obligé de sortir leur moyen de pression.
« Je suis obligé de prendre le titre de Lord Gryffindor n'ayant pas accès aux deux autres seigneuries. Je pense m'appeler Lord Apophis Seth Gryffindor. » Annonça un Ron tout sourire.
Harry cacha un petit rire derrière sa main. Il avait écouté Ron chercher un nom approprié à son statut. Son choix s'était porté sur Apophis. Il avait trouvé ironique et amusant de s'appeler comme le serpent-monde maléfique de la mythologie égyptienne alors qu'il étant sensé être Lord Gryffindor et 'Blanc'. N'était-il pas de son devoir de mépriser les serpents et le mal ? Ron voulait juste montrer la stupidité du monde Sorcier. Et leur manque de culture. Aucun ne connaissait la mythologie et la culture Muggles.
« Intéressant... » Ragnarök se tourna vers lui. « Et vous, my Lord ? »
« Il est impossible de me nommer Potter pendant un certain temps. Et hors de question de prendre le titre de Slytherin. Si je le prends, je perdrais le soutien de beaucoup de familles vu que Slytherin est considéré comme le mal absolu. Cela me porterait préjudice. » Expliqua le petit brun en posant un doigt sous son menton. « Je serai donc Lord Enkô Peverell. »
Le petit brun entendit le reniflant approbateur de Ron. En même temps, c'était lui qui avait proposé son prénom. D'après ce que lui avait raconté le rouquin, un Enkô, au Japon, était une sorte de Kappa, un Yokaï aquatique vivant dans la mer et comme les Kappas, ils emportaient leurs victimes dans les profondeurs. Harry avait protesté et boudé d'être appelé comme un démon mais finalement il avait fini par accepter. En même temps, il serait une sorte de démon dans l'ombre emportant ses adversaires dans le précipice de la déchéance. Et puis...son élément n'était-il pas l'eau ? Un nom approprié pour lui.
« Parfait. » Agréa le directeur en prenant de rapides notes. « Je me charge de vous créer une histoire tenant la route. Vous pouvez compter sur moi. »
« Je n'en doute pas, Directeur Ragnarök. » Acquiesça Ron. « Combien cela nous coûtera-t-il de créer de nouveaux papiers d'identité ? »
« Qui vous a dit que cela serait payant ? » Harry devina que le Gobelin esquissait un sourire.
« Allons, nous savons tous qu'il doit y avoir un échange équivalent. » Commença Ron.
« Or, rien ne précise quel est cet échange. » Ajouta Harry en s'appuyant contre le bras de son frère.
« Êtes-vous prêts à payer quelque soit ce prix ? » Demanda avec un rictus dangereux le Gobelin.
« Non. Il serait fou de conclure un tel pacte avec une race aussi...manipulatrice que la vôtre. » Nia le rouquin avant de continuer. « Prenez ceci comme un compliment, Directeur Ragnarök, il est facile pour vous de tenir au sein de votre main la population sorcière. » Il marqua une brève pause. « Revenons-en à ce que je disais. Il est préférable de parler affaires que de signer un papier semblant insignifiant mais ne l'étant pas le moins du monde. »
« Affaires ? » Ricana Ragnarök. « Rare sont les Sorciers voulant faire affaires avec notre race. Ils ont la mauvaise habitude de nous considérer comme inférieurs. Le dernier à avoir eu des affaires avec nous, c'était il y a quatre ans...»
« Et ils ont tort. » Affirma la rouquin, sûr de lui.
« Voyez-vous ça...des Sorciers négligeant leur propre espèce... » Fit le Gobelin devenant soudainement méprisant. « Si vous êtes prêts à trahir les vôtres, comment être sûr que vous ne nous trahirez pas si nos affaires ne vous conviennent pas ? »
« Selon vous, qui tient l'économie du Monde Magique ? » Demanda innocemment Harry, ignorant la question.
Le Gobelin resta sans voix ne s'attendant pas à une telle question rhétorique. Harry en profita pour continuer, fier de sa répartie :
« Il est d'une stupidité sans nom de se mettre à dos le peuple tenant l'économie et les informations. Qui tient la finance et les informations, tient le pouvoir. »
« Ce que veut dire Harry, c'est que les Gobelins ont le véritable pouvoir, les Sorciers n'ont qu'une illusion de ce pouvoir. » Ron passa une main sur ses cheveux.
« Il vous suffit de fermer Gringotts et tout le patrimoine et les richesses sont coupés. Et voilà comment créer une crise économique à l'échelle mondiale chez les Sorciers. Vous gagnez quels que soient les choix des Sorciers. » S'amusa Harry.
Il avait toujours trouvé le comportement des Sorciers à l'encontre de leurs banquiers complètement hautain. Savaient-ils qu'ils avaient le pouvoir de les couper de tout moyen de vivre ? Apparemment ils semblaient l'ignorer. Si Harry avait été un Gobelin, il aurait depuis longtemps fermé l'accès de la banque : il ne supporterait pas d'être traité comme un moins que rien. Pas depuis sa deuxième année et les Dursley.
« Si je m'attendais à une telle réponse et explication... » Murmura pour lui-même le Gobelin bien qu'ils l'entendirent. « Vous êtes intelligents et loin des préjugés. »
« C'est sans préjugés que nous pouvons corriger nos erreurs passées et nous permettre d'avancer librement. » Philosopha le petit brun.
« Sages paroles, Lord Peverell. » Ragnarök hocha la tête, satisfait, avant de changer de sujet. « Quelles affaires voulez-vous qu'on aborde ? »
« Une alliance. » Annonça posément Ron.
« Alliance ? » Répéta stupéfait le Gobelin. « Quelle genre d'alliance ? »
Il était devenu méfiant. Harry ne pouvait pas lui en vouloir : il existait plusieurs types d'alliances plus ou moins avantageux selon les partis. Un parti, par exemple, pouvait profiter des désavantages financiers du second pour s'enrichir sur son dos. Il était normal de s'interroger. Si un inconnu lui proposait une alliance, il se méfierait.
« Du genre équitable. » Informa le rouquin. « Elle vous en sera même profitable à long terme. »
« Je vous écoute. Soyez convainquant, demander une alliance à notre race peut vous porter préjudice si vous ne réussissez pas à me persuader. »
La menace sous-jacente ne fit pas flancher les deux frères. Ils étaient confiants et connaissaient les risques. Demander une alliance aux Gobelins était un risque énorme avec seulement deux issues finales : la victoire ou la défaite. En résumé, soit c'était la réussite et l'alliance était conclue, soit c'était la mort. Les Gobelins ne riaient pas sur ce sujet. Pour eux, les alliances étaient une question d'honneur.
Les deux frères se regardèrent, partageant un sourire puis Ron se tourna vers Ragnarök.
« Avez-vous déjà rêvé de vengeance ? »
OoO
Et voilà ! Nouveau chapitre terminé ! Excusez-moi du léger retard, mais voilà...le nombre d'anniversaires à rattraper est exponentiel ! Je suis sûre que vous vivez la même chose que moi ^^ !
Dans deux semaines, nous allons changer de point de vue ! Enfin ! J'aime bien Harry et Ron mais bon...il faut un peu de nouveauté ! Et puis, que font les autres en ce moment ? Je suis sûre que Dumby concocte un nouveau petit plan machiavélique et que Tommy se saoule à coup de chocolat chaud !
A bientôt !
