OoO
Epilogue
OoO
Les jeunes enfants sont bercés par des histoires. Ces histoires évoquaient l'amour des parents pour leurs enfants. Quel parent n'avait-il pas raconté des histoires le soir pour leur bercer son enfant ? La différence entre les contes résidait dans le temps. Là, où, avant, les histoires se distinguaient entre deux mondes, aujourd'hui, il n'était pas rare de retrouver l'exacte même histoire. Le fantastique avait dépassé les mots d'un livre pour devenir réalité. Là où une licorne n'était qu'un lointain mythe de pureté, il était possible d'en rencontrer dans la forêt voisine. Cependant, le but des histoires demeurait le même, quel que soit le moment où l'histoire a été écrite : faire rêver les enfants.
Il n'était pas surprenant que les jeunes enfants soient familiers avec des contes qui traversaient les frontières du visible et de l'invisible. Aujourd'hui, tout est devenu possible et l'imaginaire était devenu une marque importante pour le développement de l'esprit de l'enfant. Les mythes du monde magique s'étaient entremêlés avec les mythes non-magiques ouvrant une infinité de possibilités pour l'enfant.
Ce qui nous intéresse aujourd'hui est l'histoire tant connue de cet étrange monde mêlant magie et technologie. Une histoire très appréciée des enfants, encourageant leur esprit aventurier et critique. C'était un conte formateur, lu le soir avant de se coucher, étudié à plusieurs niveaux à l'école et même à l'université, source d'inspiration pour des artistes…Cette histoire était autant un conte pour enfant qu'une source historique vérifiée par les historiens.
Cette histoire avait tout ce qu'il fallait pour être adulée par son public : un complot, une trahison, un parcours initiatique, des antagonistes complexes, une vengeance, des combats épiques et une récompense digne pour les héros. Au fil des siècles, leur mythe s'était amplifié pour atteindre une aura divine, bien supérieur à ce qu'il devait être réellement. Peut-être était-ce à cause du temps passé ? Ou encore de l'intervention de notre Mère ? Personne ne le savait réellement mais on a perdu la réalité de l'histoire pour en garder les grandes lignes pour en saupoudrer de l'épique. Voici donc cette légende telle qu'on devrait la connaître aujourd'hui.
C'était la fin du printemps, un jour ordinaire, dans un immense château enchanté, dissimulé par une puissante magie. Deux braves garçons liés par l'amitié décidèrent de partir à l'aventure, une aventure bien trop dangereuse pour deux enfants de 12 ans. Le but ? Sauver une jeune enfant emprisonnée. S'ils arrivèrent à destination, ce ne fut pas sans répit. Ils furent trahis par un homme qui aurait dû les protéger au péril de sa vie. Aux yeux du monde, les enfants n'étaient plus que des pauvres victimes, disparues bien trop tôt. En réalité, les deux enfants touchèrent à une ancienne magie divine.
Le Signe frappa.
Cette magie transforma les liens d'amitié en lien fraternel, bien plus puissant que les simples liens du sang familiaux. Là, dans cette longue et sombre cave, ils firent la rencontre de deux êtres étranges, deux êtres qui avaient été trompés par un beau visage et faits prisonniers par l'arrogance d'un serpent. Devons-nous revenir sur leur histoire ?
Les enfants gagnèrent de nouveaux dons contre un prix à payer. Mais qu'avaient-ils à perdre ? Ils avaient déjà tout perdu. A l'image de leurs prédécesseurs, ils ne pouvaient rien faire sans s'entraîner. C'était à cet instant que les deux mentors intervinrent. Leur Mère leur avait donné une raison de vivre, de survivre à travers le temps. Pour être libres, leur tâche se devait d'entrainer deux pauvres enfants se retrouvant dans la même situation qu'eux.
Sur les conseils de leurs mentors, les enfants acquirent connaissance et sagesse. Et vint le grand jour. Ils quittèrent leur grotte. Pouvait-on dire qu'ils quittaient leur lieu de naissance ? Ou de renaissance ? C'était le cas. Les deux enfants n'étaient plus des enfants.
Pendant des mois, ils eurent la tâche difficile de remettre tout en ordre. Le monde magique souffrait. Le monde non-magique souffrait. Discriminations, guerres, jeux de pouvoir et complots…tant de choses pourrissaient notre Mère. Elle avait besoin d'aide, comme elle l'avait autrefois prédit. Ils devaient intervenir. Et ils intervinrent.
Pendant leur absence, le monde s'était dégradé, empirant les inégalités. Un vieil homme pensait suivre la bonne voie pour sauver son monde. Il avait tort. Et il fut confronté rapidement à ses erreurs. Il avait sous-estimé tant de races qu'il fut surpris qu'elles se rebellent sous les conseils des deux enfants. Ils agissaient dans l'ombre, se vengeant discrètement, conseillant leurs alliés. De fil en aiguille, ils libérèrent leurs pauvres mentors qui jouirent de leur liberté pour la première fois depuis tant d'années. Et le vieil homme comprit ses erreurs et accepta sa punition.
Une dernière menace se dressa devant eux. Une âme perdue décida de tout ravager sur son passage sous prétexte qu'il détenait le pouvoir. Il fut confronté à la réalité. Il perdit face aux enfants et leurs alliés. Son âme se dissipa. N'est-ce pas ironique ? Un être cherchant l'immortalité se vit confronter à sa propre mortalité.
Les deux enfants agirent à nouveau avec sincérité. Après tant d'efforts, de sacrifices, de pleurs et de joies, ils aidèrent un serpent divin à retourner dans son corps. Ce serpent, devenu humble après sa punition, les remercia chaleureusement. Pour ce serpent, les deux enfants étaient le reflet des deux hommes qu'il avait trompés. Face à eux, il ne pouvait que s'incliner d'avoir pu réparer ses erreurs passées.
Bientôt, le temps se couvrit. Nous arrivons au point culminant de notre histoire. Le moment que les lecteurs attendent avec impatience et admiration. Médée se dévoila aux yeux du monde.
Le Jugement débuta.
Médée, notre Mère, Jugea la dignité de chaque être vivant de ce monde, magique comme non-magique. Sous les conseils des membres de son jury, dont faisait partie les deux enfants, elle Jugea avec sagesse. Elle était juste. Le monde l'admira. Et le monde changea.
Contrairement à notre première histoire, nos deux enfants eurent une bonne vie. Des enfants, des amis, une famille, une bonne réputation…une bonne vie.
C'était une belle fin pour notre histoire, n'est-ce pas ?
Mais notre histoire ne se termina pas là. Pas tout à fait. Si les deux enfants finirent par mourir de vieillesse, entourés de leur famille, leur influence traversa le temps. Ils avaient été les premiers à agir, les premiers à intervenir, les premiers à comprendre. Il était normal que leur enseignement se poursuive.
Tout commença lentement après le Jugement. Le monde magique intégra les avancées technologiques et scientifiques du monde non-magique. Le monde non-magique accueillit des espèces qu'il pensait n'être que des mythes. Des grandes cités se développèrent, englobant différentes races, vivant en harmonie. Nous sommes loin d'une utopie : les mortels ont toujours des défauts, des haines, des peurs et des joies. Mais la tolérance était devenue monnaie courante. Deux mondes vivaient ensemble, désormais. Pouvait-on encore séparer ces mondes ? Non. Les deux mondes finirent par ne faire qu'un. Un seul monde mêlant magie et technologie. L'inconnu était devenu connu. La peur n'avait plus lieu d'être. Et le nom des eux enfants retentirent dans l'Histoire avec un grand H comme étant à l'origine de ce changement.
Deux enfants protégés par notre Mère, disait-on. Deux enfants bénis par son fils, ajoutait-on.
Leur mort retentit dans le monde. Beaucoup les pleurèrent et les honorèrent. Que pouvait-on dire ? Ils avaient marqué plusieurs générations, modifiant les préjudices et les connaissances. Ils étaient bien plus que deux enfants voulant se venger. Ils étaient devenus un symbole dans ce nouveau monde. Leurs corps reposèrent dans le grand Temple de Médée, situé à Delphes. Désormais, de nombreuses personnes vinrent se recueillir en pèlerinage au fil des siècles qui passèrent. Et leur légende prit de l'ampleur et leur histoire perdit sa véracité pour attendre le registre épique.
Les deux enfants étaient physiquement morts mais leur mémoire vivait.
Une belle histoire, n'est-ce pas ?
Vous devez vous demander comment était-ce possible pour nous de connaître la vérité. Vous devez vous dire qu'il est impossible de savoir précisément ce qu'il a pu se passer plusieurs siècles auparavant. Impossible, dites-vous ? Rien n'est impossible avec la magie. Il suffit d'obtenir sa permission.
Car notre légende contient un dernier secret. Un secret oublié de tous et connu uniquement par un cercle restreint de personnes. Aujourd'hui, 500 ans sont passés depuis la fin de notre histoire. Il est temps de vous révéler ce secret connu de nous seuls.
Une prophétie entourait les deux enfants, les deux Élus. Bénis par Médée et Serpentaire, leur rôle était de réparer les erreurs du passé. Le monde se mourait de la séparation des deux mondes, le monde pleurait de la décision de Serpentaire, le monde souffrait de la punition de Médée.
Médée, en tant que bonne Mère, décida d'intervenir discrètement pour sauver cette planète qui était devenue la sienne. Elle ne pouvait pas nous laisser souffrir de cette façon. L'erreur d'un homme ne pouvait refléter l'ensemble de l'humanité. Et Médée le comprit bien. Serpentaire finit par l'apprendre durement.
« Non. » A-t-elle prononcé à son fils. « Le monde doit changer. Serpentaire, mon fils, les Élus seront choisis par ton Signe. Telle est ta punition. »
La réalisation de cette prophétie devait se faire tranquillement, sans aucune aide extérieure. Le destin se chargerait de son accomplissement. C'est pourquoi vous ignorez l'existence de cette prophétie. A quoi bon connaître les termes d'une prophétie si elle se réalise par elle-même ? On n'échappe pas au destin.
Les Élus ont bien changé le monde sous le regard compatissant d'une Mère qui veillait sur ses enfants depuis son île sacrée, impénétrable, dans une localisation inconnue.
Aujourd'hui, il est fréquent de croiser des représentants de Médée, des prêtres, parcourir le monde pour aider, pour prévenir. Ils étaient écoutés. Personne ne voulait oublier la colère de notre Mère. Quant à Serpentaire, me demandez-vous, que devient-il ? Qui sait ? Parcourait-il le monde ? Restait-il avec sa mère ? Se cachait-il parmi les mortels ? La réponse vint un jour.
Deux enfants, deux jeunes filles, firent leur apparition devant le grand Temple de Médée, arborant le Signe de Serpentaire, 500 ans après la mort de nos deux protagonistes. Une menace encore inconnue se dressait à l'horizon, cachée parmi les lumières de ce monde. Le destin se répétait. Encore et encore. Le Signe était le symbole d'un changement futur. Mais quel serait ce changement que ces jeunes filles apporteraient ? Qui sait ? Nous sommes bien curieux de savoir…
Tout ce que nous savons est que Serpentaire nous surveille dans l'ombre, prêt à intervenir si les mortels agissent en contradiction avec ce changement tant attendu. Sur les épaules des fillettes, la prophétie repose à nouveau. Cette même prophétie se répète.
Quelle était cette prophétie ? La voici :
Quand les frères seront trahis,
Quand leurs espoirs seront partis
Enlevés par le temps passant
Dans ce sombre destin changeant.
Les anciens frères libres comme l'air
Donneront aux nouveaux la Vérité
Sur la Grande Magie de Médée
Et le Signe dansant du Serpentaire.
Comment avions-nous cette capacité de tout savoir ? C'est pourtant simple. Nous vivons depuis plus de mille ans, nous avons connu vos prédécesseurs. Nous étions leur famille. Nous devons à présent vous aider à accomplir la prophétie, jeunes filles. Nous vous accompagnerons dans vos aventures. Un nouveau changement arrive.
Un changement bercé par le Signe du Serpentaire.
Extrait de la lettre adressée à Lysandre Lovegood et Milène Oikonomou, écrite le 5 mars 2567 à Fontainebleau par Nicolas et Pernelle Flamel.
OoO
FIN !
OoO
Et voilà ! J'ai terminé ! Après six ans d'écriture ! C'était super long ! Je suis très fière de moi ! J'ai presque envie de pleurer tellement je suis émue. C'était mon plus long projet. Je remercie tous mes lecteurs qui m'ont suivie toutes ses années et aussi tous les nouveaux arrivants ! Je remercie également ma bêta, Cuicuit qui a été une vraie aide, autant pour me corriger que pour m'aider à organiser mes idées.
Cet épilogue marque la fin de cette aventure. Évidemment, il va y avoir un ou deux bonus, qui sait ? Cet épilogue est semblable au prologue. La raison est que ce sont les Flamel qui racontent toute l'histoire de Ron et Harry. En effet, nos deux cocos sont toujours immortels ! Médée leur a donné une autorisation spéciale. Leur seul intérêt de continuer à vivre est qu'ils doivent entrainer les prochains Élus. Eh oui, c'est un cycle ! La prophétie se répète à chaque grosse menace et quand un changement est nécessaire. Quelle menace et quel changement me direz-vous ? Là est le mystère ! Je laisse une fin ouverte !
Les jeunes Lysandre et Milène sont les deux nouvelles Élues du Signe du Serpentaire ! Elles sont grecques (les Lovegood n'ont jamais quitté la Grèce), pour infos. J'espère qu'elles ne vont pas trop souffrir pendant leur entrainement avec les Flamel.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! J'ai tout ce qu'il faut pour répondre !
Pour information : je vais traduire cette histoire en anglais et la poster sur AO3, sur Wattpad et sur !
PS : il y aura probablement trois bonus qui vont suivre dans les semaines ou mois à venir ! Cela dépend de ma flemme !
A bientôt pour de nouvelles aventures !
