OoO
Bonus 1 :
Les membres du jury
OoO
Les membres mentionnés dans le chapitre 38 :
Harry Potter : Mage. Vous connaissez déjà son histoire.
Ron Weasley : Mage. Vous connaissez aussi son histoire.
Ragnarök : Gobelin, directeur de la branche anglaise puis suisse de Gringotts. Il est l'Élu d'une vieille prophétie Gobeline mentionnant qu'il serait le témoin du Ragnarök, la fin du monde tel qu'on le connait, d'où son nom. Il est né sous une pluie de météorites. Il est très réputé et apprécié par son peuple.
Phénix : C'est un Ancien (à l'image du Roi Gobelin qui est également un Ancien, le premier de son espèce), le tout premier Phénix de l'histoire, ayant plus de mille ans. On ignore si c'est un mâle ou une femelle. Il arpente souvent le monde à la recherche d'amusement. Il vit, généralement, sur l'île de Médée et il adore Serpentaire pour une raison que personne ne sait réellement. La légende veut qu'il aurait tenté de « manger » Serpentaire lorsqu'il n'était qu'un bébé, coincé sous la forme d'un serpent. Ils se seraient liés d'amitié à ce moment.
Phénix entretient également une grande amitié avec les Flamel. Réputé être immortel, Phénix a été intrigué par l'invention des Flamel et leur rend fréquemment visite. C'est pour cette raison que Phénix sert souvent de « pigeon voyageur » pour les Flamel. C'est de cette manière qu'il rencontre Harry et Ron.
Nathaniel Morgan : humain sans magie (mais passionné de magie), de 45 ans. Il est paléographe et vit en Allemagne depuis que ses parents ont déménagé des Etats-Unis. Sa sœur, Nadia, est une voyante, la Pythie de Delphes, meilleure amie d'Enki Mucha. Il a été choisi par Médée pour représenter les humains non-magiques pendant le Jugement lui donnant une certaine notoriété. A son plus grand malheur, il est devenu un ambassadeur alors qu'il voulait continuer la recherche. Mais il a accepté car être ambassadeur signifiait gagner beaucoup d'argent, argent dont il avait besoin pour financer ses projets de recherche.
Bien que passionné de magie, il a refusé d'en recevoir, bien plus heureux de ne pas avoir de pouvoirs.
Quetzalcoalt : Mage de 51 ans brésilien. Personne ne connait son véritable nom ou son apparence d'origine (lui-même a oublié), il ou elle a pris un surnom en référence à la mythologie aztèque, reprenant le nom d'une divinité et d'un héros légendaire. En effet, il/elle possède un don particulier faisant que son apparence ressemble à une sorte de serpent à plumes.
On ignore véritablement son sexe car il/elle a la possibilité de prendre l'apparence qu'il/elle veut. En effet, en plus d'être un puissant animagus, il/elle est un métamorphomage (pouvant même prendre l'apparence d'objets inanimés). Il/elle vit en compagnie de son familier comme seule amie, une grenouille d'Amérique du Sud du nom de Gargantua (de l'espèce Ceratophrys cranwelli).
Contrairement au reste du monde, il/elle vit dans une communauté amérindienne mêlant magie et non-magie. Il/elle est un lien entre les deux mondes, maintenant de bonnes relations dans plusieurs communautés d'Amérique du Sud. Il/ elle agit notamment pour protéger l'environnement menacé par la politique néolibérale importante du Brésil. Après le Jugement, très apprécié par le public, il/elle est l'un des piliers pour rétablir le culte de Médée en Amérique Latine, puis dans l'ensemble de l'Amérique.
Nikolaj Mrazikov : Mage russe de 103 ans. Dans sa jeunesse, il a l'objectif de devenir politicien, ce qui est difficile dans l'URSS magique. Autour de ses 20 ans, il fait la rencontre qui changera sa vie, une femme étrange nommée Baba Yaga, une vieille Sorcière s'acharnant dans la politique depuis pas mal de temps. Rapidement, ils devinrent ennemis politiques. En enquêtant sur elle, Nicolaj comprit que Baba Yaga était une adepte de magie noire et d'arts occultes, s'amusant à rafistoler des corps entre eux. Il apprend également que l'art occulte a rallongé son espérance de vie. Son influence est grande car elle chuchote à l'oreille des politiques influents depuis très longtemps.
Nicolaj a tenté de montrer à son pays qu'elle était dangereuse, une criminelle. Personne ne le crut et il fut traité de fou et de complotiste. Il est exilé en Sibérie et va vivre dans la forêt où il y rencontre sa femme, à 30 ans, une Nymphe des glaces immortelle appelée Zuzya. Il est, après avoir fait ses preuves, surnommé Ded Moroz, le sage de la forêt, en raison de ses pouvoirs sur le vent et le climat (apportant la neige et le vent froid). Il est également un allié précieux des Nymphes et des Fées. Il devint un Mage après la mort de sa femme, épuisée par son immortalité. Il a continué de lutter contre Baba Yaga jusqu'au Jugement où elle fut privée de sa magie par Médée. Aujourd'hui, Nicolaj est retourné sur le devant de la scène politique internationale. Il mettra finalement fin à ses jours pour rejoindre sa femme après avoir complété tous les souhaits de sa vie.
Oro Abubakar : Mage nigérien de plus de 200 ans. Il est un nécromant, un Sorcier ayant perdu la vie mais qui peut toujours « vivre ». Une sorte de zombie. Cet exploit lui a permis de devenir un Mage. Il peut donc parler aux morts et les invoquer. Il peut ainsi ramener les âmes dépourvues de corps matériel à la « vie » (à l'inverse de la Mage Ofeli). Son pouvoir appartient à une branche de la Nécromancie, à l'image du pouvoir de la Brume des Zabini.
Oro entretient une relation complexe avec Ofeli, sa meilleure amie et sa rivale. Ces deux-là, d'après eux, se seraient rencontrés après avoir été emprisonnés lors d'une rafle. Ils se sont échappés et sont devenus amis. C'est en s'échappant qu'il aurait perdu la vie pour devenir Mage. On ignore tout de leur enfance hormis le fait qu'il lutte, avec Ofeli, pour l'indépendance de l'Afrique pendant la colonisation. Après le Jugement, il lutte contre les inégalités touchant son pays.
Les membres non mentionnés dans le chapitre 38 :
Ofeli Diop : Mage sénégalaise de plus de 200 ans, meilleure amie d'Oro. C'est une animiste, pouvant insuffler la vie dans des objets inanimés (à l'inverse d'Oro), descendant d'une famille de puissants shamans (elle n'est donc pas totalement humaine). Les deux se complètent. Elle semblerait être devenue Mage après avoir été longuement torturée pendant son emprisonnent (son pouvoir a permis de s'échapper avec Oro). Les nombreuses tortures ont sectionné ses nerfs et elle ne peut donc plus rien ressentir.
Tout comme Oro, elle lutte pour l'indépendance du Sénégal puis contre les inégalités après le Jugement. Tous les deux sont toujours fourrés ensemble et sont devenus deux symboles de la lutte contre les inégalités. Ayant tous les deux une espérance de vie bien longue, ils n'hésitèrent pas à chahuter un peu.
Mononoke : Mage japonaise de 15 ans. Elle est toujours en apprentissage, vivant avec des esprits de la nature depuis qu'elle a été recueillie par eux pendant son enfance. Elle ne sait pas si ses parents l'ont abandonné ou s'ils sont morts (elle n'est pas totalement humaine et ignore l'espèce de ses ancêtres) : elle n'a jamais cherché à savoir, elle est heureuse comme elle est.
Sa présence parmi les esprits lui ont permis de développer une mentalité lui permettant de devenir Mage. En contrepartie, elle est devenue muette (pas qu'elle parlât beaucoup à l'origine). Elle maîtrise donc les séismes, un pouvoir dévastateur, réagissant à toutes ses émotions. Il est donc nécessaire qu'elle apprenne à se maitriser. Les esprits lui ont également permis de « parler » aux plantes.
Après le Jugement, elle reste discrète, bien trop jeune pour influencer son pays. Finalement, à l'âge de 20 ans, elle décide qu'il est temps de faire quelque chose lorsque qu'elle remarque que sa forêt adorée commence à être détruite par les inventions magiques et non-magiques. Mononoke décide de sensibiliser les Japonais aux esprits et à l'environnement. Le Japon, dont une partie des habitants est encore très traditionaliste, accepte les esprits.
Sennar Amelin : Mage australien de 25 ans, avec une mère sirène. L'Australie a subi une guerre magique qui a duré plusieurs années, contre un groupe Sorciers appelés les Pyromanciens. Pendant la guerre, Sennar s'engage très jeune, à 18 ans, et perd sa jambe à 19 ans après avoir un acte héroïque où il fut nommé officier. Son sacrifice le rendit digne et il devint un Mage. Orateur de génie, il demanda de l'aide aux sirènes, possédant le pouvoir d'éteindre les flammes. Ils purent gagner la guerre et la paix revint en Australie.
Il parvint à maîtriser les liquides, à respirer sous l'eau, vivant une grande majorité du temps chez les sirènes (sa prothèse était par ailleurs liquide). Après le Jugement, il ne sort que très rarement de l'eau, sortant uniquement pour représenter les sirènes.
Valois : une Truffandec (appelé aussi Bannik dans la mythologie slave) à l'âge inconnu. C'est un génie bienveillant du foyer mais farceur, s'amusant à cacher les objets de la maison. Elle est née dans la région du Béarn, dans les Pyrénées françaises, au Moyen-Âge, avant de migrer, avec la famille non-magique chez qui elle réside depuis toute petite, en Croatie.
C'est un esprit simple sans aucune ambition mais très compréhensible du mode de vie des non-magiques et des esprits farceurs (très nombreux dans le folklore des différents pays), ayant l'apparence d'une vieille femme qui ne vit que pour protéger sa famille, de génération en génération. Après le Jugement, elle disparait sans explication. Aurait-elle accompli l'objectif de sa vie ? On l'ignore mais sa famille lui a dédié un autel en son honneur, espérant la revoir un jour.
Darshan Yadav : un Gandharva, âgé de 67 ans. C'est un être de la nature, mi-oiseau, mi-humain, spécialisé dans les chants et la musique. Très jeune, il s'est passionné par la musique et a décidé, une fois majeure, de s'émanciper pour créer son propre groupe de musique. En très peu de temps, il a percé et est devenu célèbre dans toute l'Inde magique. C'est après l'un de ses concerts qu'il fait la rencontre de sa vie, sa femme. Elle était attaquée par un groupe terroriste de Sorciers, hostiles aux Créatures Magiques, qui voulait ses pouvoirs pour eux.
Il l'a sauvé et, lui-même en danger, les deux ont décidé de former un autre groupe pour protéger les Créatures Magiques indiennes de cette menace et de lutter contre eux. Les concerts et les albums de Darshan servent alors à financer son groupe de sauvetage. Cela devient le combat de sa vie. Juste avant que le Jugement ne frappe, les deux époux étaient en plein combat contre le leader de ce groupe terroriste. Médée va mettre indirectement fin à leurs actes.
Son épouse est une nymphe céleste (une Apsara) qu'il adore mais n'ose jamais dire son nom en public. C'est une personne très privée, préférant garder tout pour lui. Il exprime surtout ses sentiments à travers ses chansons. Après le Jugement, il obtient une renommée internationale, malgré son âge avancé. Darshan a donc décidé de prendre sa retraite pour se concentrer sur ses petits-enfants et ouvrir un centre de coaching pour les jeunes ayant du talent.
Fun fact : Médée est actuellement une grande fan de son groupe et lui a même demandé un autographe après le Jugement.
Trynda : Shaman inuit de 28 ans. Depuis sa naissance, elle possède un don particulier. Elle a la possibilité de lire les étoiles et voir le passé, le présent et le futur. Son don de voyance est extrêmement puissant, bien plus que la Pythie de Delphes, mais elle ne possède aucun autre pouvoir. Trynda n'a jamais quitté le Groenland et sa tribu avant le Jugement.
Elle a suivi une formation poussée avec l'ancien shaman de sa tribu. Elle veille sur eux, pendant la chasse aux phoques, les protège et les soigne. Elle sauve également les animaux blessés par le braconnage et les touristes et scientifiques perdus. Elle est très respectée et travaille souvent avec les scientifiques pour les aider à comprendre sa vision du monde. Après une vision, Trynda finit par sauver et recueillir un Amorak nouveau-né, un loup géant, à la fois ennemi et allié des inuits. Sa mère venait d'être tuée par un braconnier magique. Cet Amorak devient son familier et son protecteur.
Après le Jugement, elle retourne chez elle en cachette, ne voulant pas attirer l'attention sur le parc naturel qu'elle protège. Médée la récompensé et elle est devenue une Mage pouvant enfin utiliser la magie.
Huang Yanli : humaine non-magique chinoise de 37 ans. Enfant, elle visita une partie de sa famille à New-York et découvrit une bande dessinée sur Dr Strange. Fascinée par ce héros, elle suit toutes ses aventures. Elle avait un rêve : devenir comme Dr Strange. De retour chez elle, à Pékin, elle décida de poursuivre ses études de médecine pour devenir neurochirurgienne.
Mais une fois ses études terminées, capable de sauver des vies, cela ne lui suffisait pas. Yanli n'était pas encore comme son héros : elle n'avait aucun pouvoir. Alors elle commença à suivre toutes techniques décrites dans les comics. Et un jour, à l'âge de 30 ans, ses doigts firent des étincelles orange et elle développa les arts occultes alors qu'elle n'avait aucune magie. Ainsi, Yanli décida de se prénommer Dr Strange et de sauver des vies. Ses exploits lui permirent d'avoir une certaine renommée dans la communauté magique (qu'elle découvrit par hasard : personne ne voulait la croire lorsqu'elle disait qu'elle n'était pas une Sorcière).
Après le Jugement, elle refusa de devenir Mage pour rester dans ses arts occultes. Yanli créa un culte à l'image de Kamar-Taj, qui devient plutôt connu, surtout pour les humains non-magiques voulant apprendre les arts occultes. Evidemment, Yanli accorda une grande place à la méditation et à la religion de Médée (elle était très souvent en contact avec Quetzalcoalt).
Dukhan : Djinn vivant dans le désert du Sahara. Il a plusieurs siècles mais ignore son réel âge. Il a une vie nomade, suivant les tempêtes de sable. En effet, il maîtrise le sable et peu se fondre parmi lui. Il prend un malin plaisir à sa cacher dans les tempêtes pour embêter les pilleurs de tombes, souvent des Gobelins avides d'argent, se cachant dans le désert.
Solitaire pendant une longue période de sa vie, il se lie d'amitié avec une nymphe des marais grecque, Thymós, qui s'est retrouvée là après avoir suivi un cargo de commerce allant vers l'Egypte. Elle servait de garde du corps. Les deux entrèrent en conflit car Dkhan déclencha une tempête de sable sur le convoi, par ennui. Thymós riposta. Depuis, ils sont ennemis et amis, dépendant des jours.
Après le Jugement, Thymós et lui décidèrent de créer leur propre compagnie commerciale, échangeant des minéraux magiques que l'on pouvait retrouver dans le désert contre la sécurité de ce qu'ils protégeaient. Leur commerce devient rapidement influent au Moyen-Orient.
OoO
Et voilà pour le premier bonus ! Ce n'est pas vraiment une histoire, seulement la liste des membres du jury, comme promis ! Je n'ai pas travaillé sur leur passé et pouvoirs pour les abandonner dans un coin ! Je voulais au moins vous en parler ! Peut-être apparaitront-ils dans un bonus, qui sait ?
Je sais que cela peut-être un bonus un peu ennuyant pour certain mais c'est justement un bonus, pour donner de la profondeur à mon histoire. Eh oui, il se passe des choses en dehors du Royaume-Uni, avec des problèmes, des héros etc…
A bientôt !
