Épilogue : Un mois (et plus) de famille reconstituée.

Janvier, Dublin, Ireland

Emma gara la voiture et les filles s'envolèrent immédiatement pour courir dans le gymnase. Elles avaient un match de basket important, et en parlaient depuis des jours, s'impatientaient beaucoup. Seules dans la voiture, la blonde prit la main de son amante.

-Prête? Lui demanda-t-elle.

-Es tu sûre que c'est une bonne idée? On s'est montrées à l'école, mais le basket c'est moins de monde, plus important pour elles. On ne va pas tout gâcher en y allant? S'interrogea Regina.

-Non, on ne va pas, parce que les filles sont d'accord, sont à l'aise avec ça. Et puis je ne veux plus me cacher. On a quitté nos maris pour ça, pour la liberté, pour être ensemble. Les autres je m'en fou. Argua la blonde.

-Tu sais que je t'aime toi et ton courage, mais ça veut dire que tu vas devoir me tenir et ne pas me laisser une seconde. Réclama la brune.

-Jamais, je te l'ai toujours dis, je serais là tant que tu voudras et pourras me supporter. Sourit Emma.

Regina ne pu retenir un petit rire, et se pencha pour l'embrasser.

-Je pourrais te supporter éternellement Em'. C'est toi la bonne donc je supporterais tout, même tes bizarreries. Sourit la brune en venant l'embrasser.

Emma sourit bêtement dans le baiser. Elles sortirent de la voiture, et se rejoignirent pour que leurs doigts s'enlacent. Elles entrèrent, traversant le hall en ignorant tout le monde qu'elles avaient déjà aperçu pour certains, mais jamais vu pour d'autres. Elles ne s'arrêtèrent avec personnes, elles n'avaient pas vraiment changé, elles étaient plus heureuses, plus ouvertes, plus elles mêmes, mais elles n'aimaient toujours pas aller vers les gens, étant mal à l'aise. Elles s'installèrent dans les gradins, tout en haut dans un angle, leur permettant de bien voir le terrain, d'être dans le dos de la plupart des spectateurs.

-J'aime être ici, ça me rappelle tellement de moments avec toi, nos débuts. Sourit Regina en posant son manteau sur le côté avant de s'appuyer contre la jeune femme.

-J'aime encore plus maintenant que je peux te serrer contre moi, te toucher sans avoir peur. Sourit Emma en passant un bras autour des épaules de la brune pour la ramener confortablement contre elle.

-Et j'aime ça. Sourit la brune en tournant la tête sur son épaule pour la regarder. As tu pensé au fait que les papas de nos filles pourraient venir aussi un jour. Remarqua-t-elle.

-Drew et moi parlons avant chaque match, je saurais quand il viendra. Et je ne changerais rien à mon attitude. Je me suis assez cachée de lui la dernière année, maintenant je n'ai plus rien à cacher. Argua la blonde.

-Tu es forte. Je t'aime encore plus pour ça. Sourit Regina.

La blonde sourit et vint presser un baiser sur ses lèvres. Avant qu'elle n'ajoute quoi que se soit sa fille et Rita sortaient avec le reste de l'équipe pour arriver ensemble sur le terrain et se mettre à s'échauffer, l'équipe adverse faisant de même. Les parents finissaient de s'installer, l'entrainement des deux équipes étant signe que le match ne tardera pas à commencer. Quand le coup de sifflet retentit, les ballons furent écartés, sauf un, et les fillettes se mirent en place, prêtes à commencer la première mi-temps. Le jeu commença, et en quelques secondes Cassidy avait le ballon, Rita derrière elle prête à recevoir le ballon pour avancer.

-Allez mes filles! Vous êtes les meilleures! Cria Emma, toujours aussi enjouée de les voir jouer.

Regina sourit et se redressa légèrement pour se coller à son amante, pressant leurs cuisses ensemble et la regardant. Emma le sentit et tourna le regard vers elle, tombant alors dans les yeux doux et plein d'amour.

-Pourquoi me regardes tu comme ça? Demanda-t-elle.

-Tu viens de dire mes filles. Sourit Regina.

-Ouais, Rita est ta fille mais un peu la mienne aussi. Cass' est un peu la tienne aussi. Répondit la blonde, les joues rougies.

Regina sourit grandement cette fois et glissa une main sur la joue de son amante pour venir l'embrasser tendrement. Quand elle se détacha d'elle, elle sentit les regards des parents, surpris ou désapprobateurs. Elle commençait à s'y faire, c'était souvent ainsi où qu'elles aillent.

Février (un an plus tard), Dublin, Ireland

-Quand est ce que papa arrive? Demanda Rita en entrant dans le salon où ses mamans étaient finissant de mettre tout sur la table basse pour son anniversaire.

-Bientôt chérie. Répondit la brune.

-Et papy et mamie? Continua la jeune fille.

-Bientôt aussi. Fit Regina, faisant rire son amante.

-Et David et Mary? Interrogea Rita, qui avait demandé qu'ils viennent aussi pour son anniversaire, elle voulait tout le monde et comme ses grands parents paternels ne seraient pas là, ceux de Cassidy avaient été les bienvenus au grand plaisir des fillettes.

-Bientôt. Gloussa Emma.

-Vos réponses sont nulles. Rétorqua la fillette du haut de ses tout juste douze ans.

Les deux mères ne purent retenir un rire amusé par sa moue, et Regina vint l'embrasser. Pile à cet instant la sonnette de l'entrée retentit et elles virent toutes les trois Cassidy passer en courant.

-J'y vais! Hurla-t-elle.

Son anniversaire serait quelques semaines plus tard, elle aurait les mêmes personnes à l'exception que se serait son père qui serait là et non Graham, mais elle était tout de même très impatiente et excitée par cette journée. Elle ouvrit la porte, avant d'être rejointe par sa meilleure amie-soeur, leurs mères plus loin.

-Papy mamie! S'exclama Rita en découvrant ses grands parents maternels.

Elle fondit dans leurs bras alors qu'elle recevait une pluie de « bon anniversaire » et de bisous affectueux. Emma et Regina s'approchèrent pour les saluer à leurs tours, et avant même qu'elles ne puissent fermer la porte, le second couple de grand parent arriva et Cassidy fut la première à sauter dans les bras de ses grands parents. En quelques minutes, les embrassades faites, ils allèrent tous s'installer au salon, les deux fillettes au centre de l'attention -et de l'affection- de tout le monde. Quand la sonnette retentit de nouveau, Emma sortait du salon pour aller chercher le café, et s'arrêta dans le couloir. Elle savait exactement qui c'était puisqu'il ne manquait qu'une personne, Graham. Depuis la séparation, les divorces avaient été signés, et leurs vies avaient commencé à bien s'organiser, et Emma avait croisé et rencontré plusieurs fois l'ex mari de son amante, la tension était toujours palpable, l'ambiance étrange. Alors elle s'approcha de la porte d'entrée avec appréhension et ouvrit.

-Bonjour Graham. Salua-t-elle.

-Emma. Répondit poliment l'homme. Heu..Ça..Ça va? Hésita-t-il.

-Bien, et toi? Demanda la blonde.

-Bien. Répondit Graham.

-Heu...tout le monde est au salon. Fit-elle en le laissant entrer.

-Mon amour! Appela la brune du salon. Mon amour on pourrait-Elle se stoppa en voyant son ex. Graham. Sourit-elle doucement.

Elle avait toujours fait attention devant lui de ne pas montrer trop d'attentions et d'amour à son amante, par respect, mais là elle en avait montré plus que jamais. Alors elle décida de faire comme de rien, elle embrassa rapidement Graham avant de le diriger vers le salon et entraina son amante vers la cuisine pour qu'elles prennent ce qu'il fallait. Mais une fois seules dans la cuisine, Emma attrapa la brune par la taille et l'attira dans un lent baiser langoureux.

-Tu es à moi. Murmura la blonde.

-Rien qu'à toi mon amour. Assura Regina en venant l'embrasser de nouveau.

Par respect pour Graham, elles passèrent le reste de la journée à retenir leurs attentions, mais une fois seules le soir, tout les submergea et elles se sautèrent dessus dans le lit.

Mars (un an plus tard), Dublin, Ireland

Regina soupira de plaisir en sentant le soleil baisser alors qu'elle était accoudée à la barrière de la terrasse en bois de leur location. Les vacances avaient commencé quelques jours avant, les filles étaient chez leurs pères, et Emma l'avait emmenée profiter de quelques jours loin de tout. Elle avait louée une cabane dans les arbres très romantique et douillette dans une petite et jolie forêt, et elles passaient des journées dans le lit, ou à se balader, prenant leurs temps, laissant passer les jours sans se soucier de rien. Et la brune n'avait pas fait cela depuis longtemps, bien que depuis le début de sa relation avec Emma elle avait l'impression d'avoir moins de charges sur ses épaules, partageant tout ce qu'il fallait faire et penser avec elle. Mais elle n'avait pas tout relâché, depuis des années.

-Chaton? Appela la blonde en venant sur la terrasse, sortant de la douche dans laquelle elle avait filé après leur diner.

-Oui Em'? Demanda la brune en se tournant, la découvrant vêtue d'un pantalon de costume ajusté et d'une chemise élégante très ouverte. Oh..Tu es...Mon amour tu es sublime.

-Je voulais te plaire un peu. Gloussa Emma en s'approchant, se collant contre elle, la coinçant ainsi contre la barrière.

-Mon amour, tu me plais en permanence. Assura Regina en glissant ses mains sur les épaules de la jeune femme, le long de son cou et finalement sur ses joues. Si tu savais à quel point tu me plais. Murmura-t-elle.

-Ça tombe bien, parce que je suis vraiment folle amoureuse de toi. Sourit Emma en lui souriant tendrement. Tu es tout ce que j'ai toujours voulu, rêvé, et on a parcouru tant de chemin ensemble. Avec toi j'ai compris qui j'étais, qui j'aimais, ce que je voulais, l'avenir que je voulais. Cassidy. Rita. Et toi. Vous êtes la famille la plus parfaite que je n'aurais jamais. Elle se détacha lentement et s'abaissa, posant un genou à terre. Mon amour, tu es la femme de ma vie, et je veux la finir avec toi. Je sais que nos premiers mariages n'étaient pas exactement le rêve et le bonheur parfait qu'on pensait que ça serait enfant. Mais je pense par contre, que toi et moi se serait encore mieux que tout les mariages rêvés. Elle ouvrit un petit écrin. Est ce que tu veux m'épouser? Finit-elle.

Regina avait sentit ses yeux s'embrumer tout au long des mots doux de son amante, mais les larmes débordèrent quand elle entendit cette phrase. Lors de leurs divorces, elles s'étaient dit qu'elles ne voulaient plus repasser par un mariage, et avec le temps, Regina avait commencé à regretter ça, elle ne risquait pas d'avoir de demande après avoir dit cela et pourtant elle voulait épouser la blonde.

-Oui Emma. Oui je le veux. Souffla-t-elle finalement. Emma sourit grandement et lui glissa la bague au doigt. Après avoir dit il y a deux ans que je ne voulais plus ça, j'ai pensé qu'on ne passerait jamais par le mariage et pourtant je le veux tant.

-Moi aussi. J'avais peur que tu me dises non, mais j'avais besoin de demander, parce que t'aimer est simple, t'avoir à été dur, mais partager ma vie avec toi est la chose la plus douce et belle que je puisse avoir avec nos filles. Sourit Emma en se relevant.

-Je vais pleurer si tu continues d'être si douce. Gloussa Regina en enlaçant son cou pour venir l'embrasser. Je t'aime tant mon soleil.

-Moi aussi mon amour. Sourit la blonde en la serrant contre elle. Je vais t'emmener dans le lit, si tu es d'accord.

-Dépêche toi. Réclama la brune.

En quelques secondes, Regina était dans les bras de sa fiancée et finissait dans les draps, leurs corps pressés ensemble, les vêtements tombant, Emma se demandant pourquoi elle avait essayé de se faire belle, alors que son amante la préférait nue.

Le lendemain, les deux femmes se réveillèrent enlacées et nues dans le lit et Regina admira sa bague de fiançailles, essayant encore de réaliser qu'elle allait l'épouser.

-Tu es vraiment formidable Em'. Murmura la brune en caressant sa joue. Merci pour notre famille.

-Elle est aussi grâce à toi. Rappela la blonde, un bras enroulé autour de la taille de son amante. Il va falloir que tu appelles nos filles d'ailleurs, elles savaient que je ferais ma demande, elles ont hâte de savoir ta réponse.

-Elles savent? Appuya Regina surprise par cette information.

-Oui, j'avais besoin de leurs accords pour te demander en mariage. J'ai celui de tes parents aussi d'ailleurs. Sourit Emma.

-Mon amour. Sourit la brune en l'embrassant de nouveau.

Puis elle se tourna et attrapa son téléphone sur la table de nuit. Elle entama alors un appel vidéo avec ses deux filles. Ces dernières avaient un téléphone depuis peu, simplifiant les échanges avec elles quand elles étaient chez leurs pères. Alors rapidement, leurs deux visages souriants -avec des cheveux dans tout les sens et un pyjama froissé sur les épaules- apparurent sur l'écran.

-Mamans! S'exclamèrent les deux.

-Bonjour mes chéries. Sourit Regina.

-Gina a un truc à vous dire. Le grand secret. Sourit Emma, pressée contre son amante.

-Tu as dis oui?! Demandèrent précipitamment les deux filles, surexcitées, les voix bien trop aiguës quand on est à peine réveillées.

-Bien sur que j'ai dis oui. Sourit Regina en montrant sa main.

Rita comme Cassidy sautèrent de joie, criant en disant quelques mots à peine compréhensibles. Les deux mères partagèrent un sourire ravi en se collant un peu plus l'une contre l'autre.

Avril (un an plus tard), Dublin, Ireland

La musique résonnait dans le jardin de la maison familiale, les gens buvaient, mangeaient, discutaient, et Emma faisait tourner sa femme devant elle au milieu de la pelouse. Elles étaient mariées depuis quelques heures, tout leurs proches étaient réunis, leurs familles, leurs amis, leurs filles, ça faisait beaucoup de personnes, même leurs ex maris étaient là, tout deux accompagnés. Mais malgré tout ce monde, les deux femmes avaient l'impression d'être seules au monde.

-Tu es la plus belle des femmes. Sourit Emma en la regardant tourner devant elle en tenant sa main.

La brune portait une robe fluide et flottante, fine et légère, elle avait un côté très grecque et ancienne et la sublimait parfaitement bien. Ses cheveux étaient libres sur la demande de sa femme qui les aimait ainsi. Et si elle avait porté des talons au début de la journée, elle les avait maintenant troqués pour une paire de chaussures plates élégantes.

-Mon amour. Sourit Regina en venant l'enlacer pour se coller à elle. Tu es tellement belle et tu n'en a même pas conscience.

La blonde portait un pantalon de tailleur blanc fluide assorti à la veste fermée sous laquelle elle n'avait rien, un bonheur pour Regina.

-Je n'en reviens pas que tu sois ma femme. Enfin. Cinq ans que je te connais. Plus de quatre qu'on est ensemble, et je t'ai enfin épousée. Sourit Emma.

-Tu savais que ça arriverait. Souffla la brune.

-J'en ai souvent douté. Reconnu la blonde.

-Pourquoi cela? Demanda Regina.

-Déjà parce qu'on a été un secret si longtemps. Commença Emma. Ensuite parce que j'ai cru pendant un moment que jamais tu ne quitterais Graham pour moi. Puis parce qu'on a divorcé et que ça nous un peu dégoutées du mariage pendant un temps. Et qu'ensuite on en a jamais reparlé, donc jusqu'à ma demande j'ai toujours un peu douté. Reconnu-t-elle.

-Je t'ai toujours aimé. Je t'ai toujours voulue même quand je ne comprenais pas pourquoi. Sourit Regina en la serrant contre elle. Embrasse moi.

Et Emma n'hésita pas, serrant sa taille, elle captura ses lèvres dans un langoureux baiser, en la faisant se cambrer dramatiquement.

-Sérieux les mamans? Vous pensez être dans un film? Se moqua Cassidy, qui était devenue très sarcastique en grandissant.

-Jalouse. Gloussa Emma en faisant se redresser la brune. C'est ma femme, je l'embrasse comme je veux tant qu'elle le veut aussi. Argua-t-elle.

-Je suis contente que vous vous mariez enfin. Remarqua Rita.

-Ouais, c'est vrai. On y croyait plus. Ajouta Cassidy.

-Tu vois elles aussi ne pensaient pas que ça arriverait enfin. Sourit Emma, un bras toujours autour de la taille de son épouse.

-Alors c'est que vous avez toutes perdues espoir en notre famille et en nous deux. Argua Regina, le menton relevé.

-Mais pas toi. Sourit la blonde.

-On avait perdu espoir en vous deux. Pas en notre famille, on en était une avant que vous vous mariez. Remarqua Rita.

-Tu parles comme ta mère. Gloussa Emma.

-Laquelle? Plaisanta alors la petite brunette.

La blonde sentit son coeur exploser et relâcha sa femme pour enlacer ses deux filles dans une longue étreinte. Aujourd'hui, elle ne s'unissait pas seulement à Regina, mais aussi à sa fille, en lui promettant d'être toujours là pour elle comme elle le serait pour Cassidy. Leurs filles avaient toujours été des extensions d'elles mêmes.

Mai (un an plus tard), Dublin, Ireland

-Chéries, arrêtez de sautiller comme ça. Réclama Regina en regardant les deux jeunes filles de quinze ans assises près d'elle qui faisaient rebondir leurs jambes.

-Maman, tu as les mâchoires si serrées, que tu as le visage marqué. Remarqua Rita. Tu es aussi stressée que nous, alors laisse nous réagir comme on veut.

-On a le droit d'être stressées, on devient grandes soeurs. Argua Cassidy.

-Vous serez les meilleures. On a eu l'autorisation d'adopter parce qu'on a un bon foyer familial. Assura Emma.

Elles venaient toutes les quatre de passer par des mois de procédures très fatigantes, elles avaient été étudiées et analysées à la loupe, questionnées sur leurs choix, leurs valeurs, leurs éducations par des professionnels de l'enfance et de la famille. Les deux mères avaient été longuement interrogées sur leurs divorces, leurs exs maris, leurs relations et elles avaient rencontré un psy pour voir si individuellement et ensemble elles étaient équilibrées. Les filles avaient été interrogées par l'assistante sociale plusieurs fois pour qu'elles parlent de leurs vies, leur famille, leurs éducations avant que Regina et Emma ne soient ensemble et depuis qu'elles l'étaient. Ça avait été une longue analyse et elles étaient ravies d'arriver à la fin. Lors de leur diner après la journée de travail, l'assistante sociale avait appelé pour dire qu'un petit garçon venait de naitre, la maman avait sélectionné leur dossier depuis quelques semaines, depuis qu'elle cherchait des parents pour le bientôt nouveau né. Elles étaient arrivées toutes les quatre à l'hôpital, et attendaient l'autorisation de l'assistante sociale pour voir leur petit, tout ce qu'elles savaient pour le moment c'est que la mère biologique leur laissait l'enfant mais ne voulait pas les rencontrer.

-Une fois qu'on l'aura, il ne repartira pas, n'est ce pas? Demanda Cassidy après quelques minutes de silence.

-Non, ça ira, il sera notre enfant, votre frère. Assura Emma, qui avait posé la même question à l'assistante sociale en arrivant.

Un nouveau silence s'installa alors que les filles faisaient rebondir leurs jambes, que Regina triturait ses doigts et ses bagues, et qu'Emma caressait nerveusement le dos de sa femme. Après un moment, finalement, l'assistante sociale arriva, des papiers en mains.

-Le petit bébé est un garçon de quatre kilo deux, un beau bébé. Nous pouvons aller le voir ensemble une fois que vous aurez signé les papiers. Informa-t-elle.

-Ils sont pourquoi? Interrogea Regina.

-La mère biologique les a signé, attestant qu'elle vous laisse son enfant, elle se retire. Quand vous les aurez signé, il sera votre bébé et vous ne pourrez pas revenir en arrière. Précisa la femme.

Emma prit son crayon, partagea un regard avec sa femme puis ses deux filles et signa finalement avant de donner le crayon à la brune. Cette dernière le prit et lia sa main libre à celle de sa femme avant de signer à son tour.

-Pouvons nous voir notre fils maintenant? Demanda Regina.

-Suivez moi. Invita la femme, avant de voir le couple se lever mais les deux jeunes hésiter. Les filles, vous pouvez venir bien sur. Ajouta-t-elle.

Immédiatement les deux jeunes se levèrent pour suivre leurs mères. Ces dernières virent l'impatience mais aussi la pression que ressentaient leurs enfants et se tournèrent pour passer un bras autour d'elles, les serrant ainsi. Finalement l'assistante sociale s'arrêta devant la nurserie et les regarda.

-Voici votre petit. Présenta-t-elle. Les quatre s'approchèrent et découvrir un nouveau né rond, les joues rougies, emmailloté, un bonnet sur la tête laissant entrevoir des cheveux bruns déjà là. Le père biologique était espagnol, la mère biologique anglaise, alors-

-Il sera probablement comme ma femme et ma fille. Comprit Emma avec un grand sourire.

-Possiblement. Sourit l'assistante.

Elle ouvrit la porte de la salle et les laissa entrer. L'infirmière présente les salua en s'approchant du berceau pour le prendre et elle leur tendit l'enfant. Emma posa une main dans le dos de sa femme, la laissant y aller, et la brune le prit délicatement contre son torse. La blonde collée à elle sourit doucement et caressa la joue du petit. Rita et Cassidy s'approchèrent doucement et se mirent tout près d'elles pour regarder le bébé.

-Vous allez l'appeler comment? Demanda la blondinette.

-Marley. Sourit Regina. Un prénom que j'ai toujours voulu pour mon petit garçon, tout comme je voulais Rita pour ma petite fille depuis toujours. Ajouta-t-elle.

-Et toi maman, t'as toujours voulu mon prénom? Demanda Cassidy.

-Chérie, tu es mon plus beau cadeau avec les trois, mais avant de savoir que j'étais enceinte, je n'avais jamais vraiment pensé à avoir un bébé un jour. Alors je n'avais pas pensé aux prénoms. Sourit la blonde. Résultats j'ai trois petites merveilles. Ajouta-t-elle en se penchant sur son fils. Salut troisième. Gloussa-t-elle en caressant le bout de son nez.

Cassidy se colla contre elle, un bras s'enroulant vite autour de ses épaules alors que Rita passait un bras autour de sa mère, pour poser sa main libre sur le petit corps du bébé. Il allait être heureux au milieu d'elles quatre.