Quand, arrivé à 2 215 mots, tu te rends compte que tu n'as toujours pas effleuré l'intrigue... orz
À la base, j'avais sélectionné une autre intrigue mais, définitivement, ils n'y collaient pas. Alors j'ai tout repris depuis le début et ai fini hier, pour changer xD Et pendant huit jours, j'ai stalké le compte Instagram vegan_veganfood. Tous les plats et boissons mentionnés viennent de là ! (J'ai tenté de traduire les intitulés autant que possible)
Je me suis inspirée des fanarts de Linkxinks (Tumblr), non pour leur physique, cette fois, mais pour un strip adorable (et l'ai foiré dans la foulée).
L'idée du titre vient de Roniii, sur le Discord du Linked Universe !
– et je vais bientôt devoir changer de fichier, il devient trop lourd oo –
Bonne lecture !
9- Vaati x Link – Blushberry.
Vaati avait un secret.
À vrai dire, il en avait plusieurs, dont la dangerosité variait, mais il n'était pas question d'eux pour le moment.
En tant que prince du mal autoproclamé, chaque minute éveillée devait être passée à peaufiner son plan diabolique, sans exception.
Mais aussi maléfique pouvait-il être, il restait un être-vivant avec des besoins, et ce fut à l'occasion de la satisfaction de l'un d'entre eux que ce secret naquit.
Si, à la base, il était entré dans ce restaurant, c'était parce que non seulement aucun de ses serviteurs n'était capable de préparer un plat décent, mais aussi parce qu'il avait rendez-vous avec un fournisseur de pierres magiques.
Il avait sélectionné l'enseigne au hasard, partagé entre l'impatience de consommer de la vraie nourriture et non un rejeton de blob – le dîner de la veille bougeait encore ! – et l'épuisement dû au débat à venir avec le serveur.
Était-ce de sa faute si les Minish avaient une alimentation dépourvue de quoi que ce soit provenant d'un animal ? Une goutte d'eau pouvait suffire à les assommer, alors un œuf de poule…
Il avait bien tenté de se plier au régime hylien, mais sans même parler de goût immonde ou de la culpabilité qui l'assaillit à la seconde où il ferma les lèvres sur sa première fourchette de viande, son corps rejeta chaque essai avec violence, le clouant au lit avec des maux de ventre qui le ralentissait grandement.
Mais au moins, ils devraient être capable de fricasser quelques légumes sans les changer en charbon, non ?
La mort dans l'âme, il s'était préparé pour son rendez-vous et avait poussé les portes de l'établissement, résigné.
Avec un peu de chance, l'affaire sera conclue avant qu'ils ne parviennent au plat principal et il pourra ainsi prendre la fuite. Ou, au moins, il aura le temps de rentrer à temps pour atténuer les dégâts…
Le restaurant était calme. Il y avait quelques tables remplies mais on était loin de l'affluence attendue d'un établissement à la capitale. Déjà un bon point.
Un serveur l'accueillit avant de le guider à la cabine où le potentiel vendeur patientait, et de les quitter.
- Ah, pile à l'heure ! J'ai préféré vous attendre pour commander à boire !
Vaati lui serra la main et réprima, une fois de plus, son envie de saluer comme il l'avait fait toute sa vie : tenir les deux mains dans les siennes et se frotter le bout du museau en poussant des piaillements de joie.
Les premiers instants d'adaptation sont des souvenirs aussi douloureux que honteux. Le genre qu'il refusera de mentionner, jusque sur son lit de mort !
Glissant le plus élégamment possible sur la banquette de la cabine, Vaati s'installa, repoussant sa longue chevelure afin de ne pas s'asseoir dessus.
Il finit par s'emparer de la carte qui lui était tendue alors qu'un nouveau serveur leur annonçait le plat du jour.
Il la survola, résigné, avant qu'une étrange excitation ne bouillonne subitement en lui et qu'il coupe la parole de l'employé, enthousiaste comme un enfant.
- Vous avez un véritable menu végan ?!
Loin de se démonter malgré la réaction pour le moins énergique de ce client, il lui sourit avant de répondre :
- Tout à fait ! Nous prenons à cœur d'offrir à notre clientèle une sélection de plats variés, autant pour les végétariens, les végétaliens ou les végans ! Notre chef est végétalien, il veille à ce que nous ne dérogeons pas à cette ligne de conduite. Vous pouvez commander les yeux fermés.
Soudain beaucoup plus enjoué, Vaati scruta attentivement chaque ligne, salivant par avance.
- Végétarien, alors ?
Relevant le nez, il regarda son interlocuteur, notant distraitement le départ du serveur.
- Végan. Je ne consomme rien issu de la production animale.
- C'est plutôt amusant, de votre part.
Le sorcier le fixa, les sourcils froncés, ne comprenant pas où il voulait en venir.
- Eh bien, vous savez, maître du mal, domination d'Hyrule et du monde, ce genre de trucs. Ça ne colle pas vraiment avec l'idée d'aimer les bêtes au point de refuser de les tuer.
Il agita la main d'un geste méprisant, et subitement Vaati sentit l'envie de l'écraser, ses cheveux s'agitant légèrement sous la brise qu'il émettait.
- C'est dans ma culture.
Son ton polaire parut refroidir suffisamment l'imprudent pour qu'il perde son apparente confiance en lui et se recroqueville sous l'intense regard rouge de mars.
Ils conservèrent ce silence tendu jusqu'au retour de l'employé qui ne cilla pas malgré l'imposante commande du prince du mal qui, incapable de choisir, avait décidé de goûter à toute la carte.
Il revint leur servir leurs boissons puis repartit, les laissant de nouveau en tête-à-tête.
Vaati savoura la pêche et la banane de son milkshake, se sentant plus détendu qu'il ne l'a été depuis un long moment.
Chaque nouvelle assiette était un ravissement pour ses yeux et ses papilles, et s'il n'avait pas un excellent contrôle de ses émotions – l'exception étant pour les découvertes de cartes véganes – sans doute pleurerait-il alors que ces saveurs familières lui rappelaient sa maison.
Il n'y avait pas pensé depuis… des années ? Avant la réalisation du chapeau à souhait, avant qu'il ne s'en empare, avant qu'il ne soit aussi corrompu que ces hyliens qu'il méprisait.
Ses semblables ne lui avaient jamais autant manqué qu'en cet instant, alors qu'il savourait sa coupe de glace au sésame noir et maïs.
Mais il était un grand garçon, alors il garda son sérieux et mena la transaction jusqu'au bout.
Le fournisseur fut le premier à quitter les lieux, son contrat signé bien rangé dans sa poche.
Mais lui traîna. Avec la multitude de plats qu'il avait commandé, ce n'était pas très surprenant, mais il renâclait à l'idée de quitter ce havre.
Rejoindre sa base où pas un seul de ces crétins différenciait une courgette d'un concombre était loin de le ravir…
- Vous avez passé un bon moment ?
C'était encore le serveur, venu récupérer la vaisselle sale.
- Divin. Je n'avais pas aussi bien mangé depuis une éternité ! J'hésite à enlever le chef pour qu'il travaille pour moi, pour tout vous dire.
- Il sera ravi de l'apprendre ! Rit-il.
Cet hylien l'ignorait, mais il était très sérieux…
- À charge de revanche.
Une nouvelle routine se mit en place.
Malgré son envie, Vaati ne pouvait s'absenter pour chaque repas, surtout côté finance. Alors il concéda à un rythme plus raisonnable, s'offrant un dîner comme une récompense pour tout ce qu'il avait réalisé cette semaine.
Link – le serveur de sa première venue – l'accueillait avec un large sourire et le milkshake du jour, l'abandonnant avec la carte, lui laissant le temps de faire son choix, revenant auprès de lui quand il lui fera signe.
Il y restait jusqu'à la fermeture, tirant de la force de ces plats pour tenir jusqu'au mardi suivant.
C'était des soirées souvent calmes, avec des consommateurs discrets et généralement peu nombreux. Par ricochets, l'équipe elle-même était réduite, et bien souvent Link se trouvait être seul pour gérer la salle.
À plus d'une reprise, ils se retrouvèrent les seuls dans la pièce, entre deux passages de clients, ce qui leur permit de se connaître un peu plus.
Vaati avait toujours été quelqu'un de peu causant, mais ses journées manquaient d'interlocuteurs digne de ce nom, il découvrait le plaisir de la conversation avec ce petit serveur qui ne perdait jamais son sourire. Ou, du moins, en sa présence.
Chaque jour lui semblait gris et terne jusqu'à ce qu'il soit l'heure de partir pour ce restaurant, les néons illuminant sa vision comme un soleil, lui brûlant les rétines et l'étourdissant, alors qu'il trébuche presque sur le paillasson, accueilli par un salut joyeux de Link qui l'accompagnait à la même cabine que depuis la première fois, s'absentant pour revenir aussitôt avec le grand verre débordant presque de la boisson au lait végétal, pour le lui tendre avec la carte.
Selon la popularité de l'heure, il restait parfois à sa table et ils papotaient sur des sujets légers jusqu'à ce que Vaati n'arrête son choix et qu'ils ne doivent se séparer.
C'était assez rare, mais il leur était déjà arrivé de passer pratiquement l'entièreté de la présence du mage du vent ensemble, à bavarder de tout et de rien, les plats défilant.
Un lien étrange les attachait l'un à l'autre, plus qu'un client et un serveur, mais à peine deux amis. Aucun terme ne leur convenait, alors, tacitement, ils ne cherchèrent pas à le nommer, pendant que Link, perché sur un coin de table, picorait les frites de polenta entre deux plaintes sur le comportement inapproprié de son patron à son égard, Vaati luttant pour engloutir son onigirazu sans qu'il ne s'émiette entre ses doigts.
Évidemment, l'unique raison pour laquelle il continuait de fréquenter cet établissement était sa délicieuse carte, ni plus ni moins !
Quiconque penserait autrement aurait bien tort.
En tout cas, c'est ce qu'il se répétait alors que les billes de gelée d'herbe s'éclataient contre son palais, noyées par le thé au lait, écoutant religieusement Link, celui-ci lui racontant sa semaine tout en tentant de lui soutirer quelques éléments de son Tempeh Buddha Bowl, ou lorsqu'il s'emparait des chips de patate douce en pensant être discret en lui apportant son assiette de champignons salés à l'avoine.
Ce n'est pas que le jeune hylien mourrait de faim ou n'avait pas les moyens de se remplir l'estomac, non. De son aveu, il était même plus que rassasié, mais il ne pouvait s'empêcher de lui dérober de la nourriture, et comme il n'avait jamais repoussé ses tentatives, il s'enhardissait.
Au moins respectait-il les normes d'hygiène.
Ce soir ne dérogeait pas des autres.
- Aujourd'hui, ce n'est pas un milk-shake mais un smoothie ! Il est à la banane, beurre de cacahuètes et chocolat.
- Je devrais y survivre.
Ils échangèrent un sourire amusé avant que Link ne s'absente et revienne avec la boisson et la carte.
Cette fois, il y avait un peu de monde mais le serveur put se permettre de planer un peu autour de lui, mais dans l'ensemble, Vaati dîna seul.
Bien sûr, le curry aux haricots et pommes de terre rôties étaient aussi parfait que d'habitude, mais il n'avait pas la même saveur sans le sourire lumineux de Link en face de lui ou sa fourchette errant innocemment pour lui voler une pomme de terre.
Il fronça les sourcils, agacé de lui-même pour cette conclusion, mais il ne changea rien pour autant, continuant de poignarder les aliments.
- Eh bien, quelqu'un a l'air en colère, ici. Passé une mauvaise journée ?
La simple vue du sourire de Link sembla faire s'évanouir tous ses soucis, et là encore cette réflexion l'agaça, mais il était trop occupé à ne pas rougir pour s'attarder dessus.
- Je suis entouré de crétins, rien de nouveau. Mais ça va bien mieux maintenant.
Avec son armée en devenir, Vaati passait du silence contemplatif ou méprisant à des accès de colère dévastant tout sur leurs passages.
Mais pas ici. Ici, sa voix était douce, calme, posée. Il n'avait jamais un mot plus haut que l'autre.
Peut-être était-ce la raison pour laquelle il aimait tant être ici ? Les émotions négatives étaient mauvaises pour les Minish, pouvoir apaiser ses nerfs irrités dans ce havre de paix était semblable à une cure. Une bouffée d'air.
Serait-il sous la forme de sa naissance, nul doute qu'il installerait son nid dans l'un des murs ou la charpente !
- Ravi de l'apprendre ! Ce serait dommage que mon client favori nous quitte pour la concurrence !
Vaati le fixa une seconde avant qu'un sourire carnassier ne déforme son visage et que Link s'empoupre, prenant conscience de son aveu involontaire.
- Oh de nouveaux clients, balbutia-t-il en faisant volte-face.
Bien qu'il lui tournait le dos, c'était facile pour le prince du mal de savoir que l'embarras le poursuivait encore, la pointe de ses oreilles ne pâlissait toujours pas.
Amusé, il sirota la fin de son smoothie, savourant les teintes sucrées, les yeux fermés.
Il les rouvrit au bruit de vaisselles, accueillant le dessert avec enthousiasme, et plus encore en reconnaissant la teinte bleue.
- Pudding aux myrtilles et aux graines de chia. Et un smoothie aux baies sauvages !
- Ce serait dommage de laisser votre client favori mourir de soif.
Il avait utilisé sa voix la plus douce, ancrant ses yeux rouge de mars dans ceux bleu dragée du serveur, ranimant le fard si visible sur cette peau si claire.
- Étouffez-vous avec ! Fredonna-t-il au lieu de la formule habituelle.
Dans d'autres circonstances et avec plus d'aplomb, peut-être aurait-il osé lui proposer de s'étouffer sur autre chose.
Mais l'occasion lui échappa et il se retrouva seul avec tout ce bleu qui n'était finalement pas de la bonne teinte, la gène lui colorant les joues à son tour.
Les baies roulaient contre sa langue, se déchiraient contre ses dents, leurs jus sombres recouvrant son palais.
De nouveau, il ferma les yeux, inondant ses sens de son goût préféré.
Les baies étaient tout un pan de la culture minish et leur consommation était réservée à des situations particulières.
Pouvoir y goûter quand il le voulait était sans doute ce qui lui plaisait le plus dans son état actuel.
Mais sa dégustation fut interrompue par des insultes bruyantes et autres éclats de voix.
Décidément, le monde se liguait contre son unique moment de plaisir de la semaine ! Et on s'étonnait qu'il complote pour le renverser !
Le spectacle auquel il assista éveilla tous les instincts possessifs et guerriers en lui.
Les fameux clients providentiels de tantôt semblaient être un peu trop intéressés par le mignon serveur s'il devait se fier où ils laissaient traîner leurs mains.
Un rapide coup d'œil autour d'eux le renseigna sur la passivité des autres clients. Certains observeraient le spectacle sans y participer pour autant, d'autres garderont la tête obstinément laissée sur leurs assiettes.
Méprisables insectes…
Quelques décorations et les serviettes en papier s'agitèrent alors que Vaati se leva de la banquette.
Link reculait, tentant de se placer hors d'atteinte, mais sa constitution frêle le desservit dans cette situation, ne pouvant faire le poids contre les deux costauds qui l'attrapaient par les hanches ou les bras, tirant dessus pour le rapprocher d'eux.
Il avait beau tenter de se débattre, ses pieds glissaient sur le carrelage, le rapprochant toujours plus de la cabine.
- Mais lâchez-moi !
La puissance du vent augmenta, en parallèle de sa fureur. Les meubles tremblant et les chaises se décalant. Les cheveux virevoltaient et quelques menus s'envolèrent.
- Excusez-moi…
Vaati s'arrêta devant la table, croisant les bras, les yeux dégoulinant de mépris malgré leur différence de taille évidente.
- Je crains que le serveur ne soit pas sur le menu… Je vous suggère de le libérer.
- Sinon quoi ? Se moqua l'un.
- Oh, t'es jalouse ma mignonne ? Tu veux qu'on s'occupe de toi aussi ? Ricana l'autre.
Ils puaient tellement l'alcool que le mage se sentit éméché rien qu'en se tenant à leur porté.
Une lueur menaçante illumina son regard alors qu'il concentra son pouvoir, montrant les dents par instinct.
- Pour ce que ça vous concerne, je suis un homme. Quand au reste…
Le vent se concentra autour de lui, sa tenue et ses cheveux s'agitant alors que ses yeux luisaient à l'invocation de la magie, amplifiant son air menaçant avec son expression glaciale.
Tant pis pour les conséquences, il laissait échapper un peu de son aura de prince du mal, pétrifiant de peur les deux abrutis. Il caressa l'idée de rendre ça plus tangible un instant.
Il demandera son avis à Link, après. Il avait son mot à dire.
- Je crois vous avoir donné un ordre.
Sa voix s'était fait plus profonde, plus sombre. Toute source de lumière était absorbée par les ombres s'étendant de ses pieds jusqu'au plafond. Des dizaines, des centaines, d'yeux s'ouvrirent au travers l'obscurité, pendant que la marque noire sous son œil gauche en révélait un autre, aussi brillant que les autres.
Les rafales se concentraient sur lui, prenant petit à petit la forme de ses cyclones préférés.
Les yeux exorbités et le visage livide, les brutes obéirent enfin et ouvrirent les mains, reculant au fond de leur banquette. Il n'en fallut pas plus à Link pour qu'il recule et se cache derrière Vaati.
Étrangement, il eut l'impression que la cape s'enroule autour de lui, non pas pour le restreindre mais pour le protéger, pour l'étreindre. Rien à voir avec la prise moite qu'ils avaient exercés sur lui.
Vaati détacha sa broche et l'habit termina de se draper autour du serveur, celui-ci s'y accrochant, les yeux grands ouverts fixés à ses omoplates, incertain de ce qu'il attendait.
Voulait-il qu'il continue sur sa lancée ? Voulait-il s'arrête là ?
L'extrémité du bonnet noir l'hypnotisait alors qu'elle s'agitait sous les courants de plus en plus violents.
Vaati s'avança lentement, pas à pas, s'éloignant de lui.
Par réflexe, il sortit un bras de l'étreinte rassurant du vêtement, dans une tentative de l'attraper, de l'attraper, de l'empêcher.
De l'encourager ?
Le mardi était rapidement devenu le jour préféré de Link.
C'était déjà le cas avant, le mercredi étant son jour de repos, mais une nouvelle donnée s'y était ajoutée, le rendant pratiquement intenable au fur et à mesure que les heures le séparant du service du soir s'égrenaient.
Vaati était un client facile, presque timide et de très bonne compagnie. C'était agréable de parler avec lui, de le taquiner ou juste de l'observer savourer ses commandes depuis la caisse ou l'autre côté du pass, l'épiant des cuisines sous les moqueries du personnel de cuisine.
Il n'avait pas l'air dérangé par ses familiarités, les encourageant parfois, alors Link s'était enhardie, repoussant toujours plus loin les limites, curieux d'où elles s'établiraient.
Quand il était l'heure de fermer, c'était toujours la mort dans l'âme qu'il l'en informait, repoussant la corvée le plus tard possible, quitte à avoir commencé à monter les chaises sur les tables.
Mais il devait finir par s'y résoudre, apportant l'addition avec un sourire contrit, glas de leurs retrouvailles hebdomadaires, puis il retournait en cuisine avec le reste de vaisselles, au plus grand déplaisir du plongeur, et quand il revenait en salle, le montant exact brillait sur la table, accompagnés de quelques rubis supplémentaires disposés à l'écart, et ces étranges pierres brisées, de couleurs rouge, vert ou bleu, qu'il ne reconnaissait pas. Il les glissa dans sa poche et alla clore la caisse, un sentiment étrange de déception s'emparant de lui.
Les premières fois, il avait tenté de le repérer dehors, des fois qu'il l'y attendait ou qu'il s'y attarderait, lui permettant alors de lui proposer de prolonger la soirée, mais il n'y avait que de rares badauds, comme s'il avait disparu dans la nuit.
Il avait maintenant une petite collection de ces pièces étranges chez lui. Il ignorait tout de leurs significations, mais elles étaient jolies. Il les avait disposé sur une étagère, admirant le soleil jouant avec, les reflets colorés glissant sur les murs et le plafond.
Ce soir était comme tous les autres. Il y avait un peu de monde, ce qui signifiait qu'il serait plus difficile de s'arrêter pour papoter avec lui, mais au moins pouvait-il le contempler de loin. C'était déjà pas si mal, non ?
Selon les jours, c'était smoothie ou milk-shake, Link avait tenté de convaincre Powder de ne servir que des milk-shakes les mardis mais son unique argument étant le sourire de Vaati, il perdit cette bataille.
Dans le doute, il avait préparé un verre, comme à chaque fois, mais il préféra confirmer auprès de lui au lieu de l'accueillir avec. Une chance, ça ne parut pas le déranger et Link sentit sa nervosité disparaître au sourire entendu qu'il obtint, y répondant de même, se précipitant sans courir pour lui servir la boisson du jour et le menu.
Il devait se charger d'autres tables et dut se contenter d'apporter les plats et de desservir la table, bien qu'ils purent échanger quelques plaisanteries, mais il n'était jamais bien loin, attentif au moindre changement d'expression de sa part.
Vaati afficha majoritairement un air mélancolique avant de se redresser, les sourcils froncés. Pour rien au monde Link aurait échangé sa place avec le contenu de son assiette.
Dans d'autres circonstances, cela dit…
Secouant la tête pour chasser cette mauvaise pensée, il l'interpella, rassemblant les assiettes sales dans un coin de la table, souriant.
- Eh bien, quelqu'un a l'air en colère ici. Passé une mauvaise journée ?
Intérieurement, il espérait y être pour quelque chose quand Vaati déclara que son humeur s'améliorerait. Sans doute était-ce pour ça que sa langue fourcha ensuite.
Link avait parfaitement conscience d'avoir pris la fuite, l'arrivée des deux charpentiers étant une coïncidence bien pratique. Juste le temps de déposer la vaisselle sale en cuisine puis il les accueillit et les installa.
Le temps qu'ils arrêtent leurs choix, il apporta la dernière ligne de la commande à Vaati, l'agrémentant d'un nouveau smoothie, maintenant qu'il les savait à son goût.
Il l'avait repéré à plusieurs reprises se délecter des baies et les myrtilles paraissaient être ses préférées, il croisa mentalement les doigts, espérant qu'il ne faisait pas bonne route.
Mais à défaut d'être positif, l'accueil ne fut pas négatif, Vaati le taquinant encore sur sa bourde de tantôt. Enhardie par leur proximité, il se permit une boutade limite avant de reprendre la fuite une seconde fois, emportant d'autres assiettes.
Quand il s'adressa aux charpentiers, il était sur son petit nuage, peut-être pas assez professionnel et trop enthousiaste, mais ce n'était pas un prétexte suffisant pour se permettre le comportement déplacé qu'ils eurent à son encontre, tentant de le tripoter et de le tirer sur leurs genoux.
Ils avaient clairement bu autre chose que du lait Lonlon au vu de leurs haleines chargées et sa physionomie plus proche du spaghetti que des Gorons le desservait totalement dans cette situation. Malgré tous ses efforts pour leur échapper, ç'avait été une longue journée et il était épuisé.
Il tenta d'attirer l'attention des collègues en cuisine ou au moins d'un client, mais personne ne réagissait, le fixant comme une distraction, un spectacle monté de bout en bout.
Puis Vaati apparut, se plaçant à ses côtés.
Link sentit ses yeux lui piquer de larmes retenues, soulagé mais aussi amer. Non seulement il se montrait sous un jour franchement pathétique, mais en plus son client était presque aussi mince que lui !
Dans le meilleur des cas, il s'était présenté pour réchauffer les genoux de l'autre gars…
Puis l'impossible s'était produit.
De la magie.
Il regarda tout ça, comme déconnecté de la réalité, se protégeant derrière Vaati sans trop réfléchir.
Qu'allait-il se passer maintenant ?
On pouvait lui admettre ça : Vaati avait le sens du spectacle. De la mesure. Peaufiner les détails ne lui faisait pas peur.
C'était simple de rêver en grand, quand on mesurait à peine un pouce…
L'espace d'un instant, il caressa l'idée de repeindre le restaurant avec les entrailles de ces deux inconvenants et peut-être même d'ajouter celles de ces moutons placides qui auraient laissé Link se faire violenter sous leurs yeux !
Mais ce fut sa présence derrière lui qui le stoppa.
Que penserait Link de lui s'il lui montrait cette facette de sa personnalité ? Pire, si, sous l'ivresse de ces exécutions il ne parvenait pas à se juguler et se retournait contre lui ?
Il écumait de rage mais parvint à régner sur ses nerfs, rappelant difficilement ses ombres à lui. Le retour des néons arracha plus d'une plainte douloureuse mais il ne détourna pas son regard brûlant des deux soûlards qui semblaient avoir lieu décuvés pour le coup.
- Fichez le camp. Et ne revenez plus jamais.
Il avait usé de sa plus belle voix sépulcrale et eut la satisfaction de les voir trébucher dans leur précipitation à quitter l'établissement.
Ce qu'il n'avait pas calculé, ce fut que les autres clients les imitèrent.
Il y était peut-être allé un peu fort…
Il se retourna pour faire face à Link, inquiet de son état mais aussi de sa réaction. Allait-il le repousser, maintenant qu'il lui avait montré cette affreuse partie de lui ?
Anxieux, il l'observa prendre lentement conscience de la réalité puis revenir sur lui, ses yeux si clairs qu'ils en paraissaient blancs.
D'une seconde à l'autre, il allait lui balancer les pires horreurs, n'est-ce pas ? Après tout, il avait fait preuve d'une force démesurée, ainsi que d'une grande puissance, le tout en bougeant à peine.
Il n'avait pas trop réfléchi, voulant que cela s'achève au plus vite, y mettant les moyens. Il avait oublié son rôle de prince du mal, inspirant la terreur d'une simple pensée.
Franchement, si Link lui adressait encore la parole, ce serait un miracle…
La surprise lui coupa le souffle – ou juste son élan ? – alors que le serveur lui rentra dedans de plein fouet, ses gestes gênés par la cape, tentant de l'enlacer avant de simplement se blottir contre son torse, des sanglots étouffés s'élevant.
En tant qu'hylien, Vaati ignorait quelle était la marche à suivre, alors il écouta ses instincts minish, refermant ses bras sur la forme tremblante et frotta ce qui faisait office de museau contre les mèches folles et son crâne, poussant de petits couinements à intervalles réguliers dans la perspective de le rassurer et l'apaiser. Il glissa ses doigts dans sa chevelure ondulée, glissant jusqu'à sa nuque et le haut de son dos.
Ça allait. Tu es en sécurité. Tout ira bien…
Après avoir expliqué la situation au reste de l'équipe – moins le déferlement de magie – la décision unanime fut de fermer plus tôt. De toute façon, il ne restait que quelques dizaines de minutes et leur unique serveur était encore parcouru de frissons, tenant à peine debout.
Vaati resta à ses côtés, le soutenant parfois, puis l'attendit dehors, nerveux.
Il n'avait pas récupéré sa cape, la laissant drapée autour de Link qui s'y accrochait quand il pensait ne pas être vu, mais il n'avait pas froid malgré les températures basses à cette heure.
Il resta planté là, patientant.
Ses efforts furent couronnés de succès quand le jeune hylien accourut de nouveau à ses côtés, mais dans un meilleur état, lui offrant même son habituel sourire, sautillant pratiquement sur ses pieds.
- Désolé pour l'attente, ça prend toujours un peu de temps, les fins de service !
- Pas de souci.
C'était un peu étrange d'être comme ça. Ce n'était pas dans leurs habitudes, dans le restaurant, leur relation client/serveur, leurs taquineries bon enfant.
Ils détournèrent la tête, le rose aux joues, intimités par tous ces changements, conscients que leur relation avait évolué après cette soirée.
- Euh, Powder, le chef, m'a donné des desserts, ça vous dirait de les partager ?
L'expression de Vaati était illisible mais il ne semblait pas réticent à l'idée, alors Link osa lui attraper la main et tira sur son bras, l'invitant à le suivre.
- Je connais un endroit où on pourra s'installer. Le ciel y est splendide !
Il ouvrit la marche, n'osant plus croiser son regard, son visage plus rouge que son tablier.
Les cinq minutes de marche se déroulèrent dans un silence presque parfait, jusqu'à un banc dans un coin désert.
Link n'avait pas menti, la vue dégagée permettait de contempler la voûte céleste à loisir. Sans doute pour cela que Vaati pouvait discerner une stèle, mais aussi la tour habitée par les Éoliens.
Link, ne parut remarquer aucun des deux, sans doute à cause des protections.
Il relâcha sa main et alla s'asseoir sur le banc avant d'en sauter comme s'il était brûlant.
- Ta cape ! Désolé, non seulement je ne te l'ai pas rendu mais en plus je la salis bêtement…
Il essaya de la desserrer, de comprendre comment elle était fixée, mais Vaati attrapa ses mains, l'arrêtant.
- C'est bon, il fait encore froid, vous pouvez la garder.
Ce n'était qu'une cape, il savait pertinemment que Link était vêtu en-dessous, mais le voir tenter de la retirer… le troublait étrangement. Plus encore que le tutoiement soudain.
- Ah ? Merci, alors ! Installons-nous, j'ai hâte de goûter à ce que le chef m'a donné !
Leur proximité, ajoutée à ses mains qui tenaient les siennes, amplifia l'étrange sensation qui couvait en lui. Vaati était complètement perdu, ignorant la conduite à suivre.
- On s'assoit ? Répéta Link.
Sa voix était nettement moins assurée, en réaction à l'étrange mutisme de son… ami ? Client ?
Celui-ci le libéra et prit place sur le banc, n'ouvrant pas la bouche.
Nerveux, il l'imita, pliant les jambes sous lui, et entreprit d'ouvrir la petite boîte dans laquelle le chef avait rangé les invendus, curieux de ce qu'ils pouvaient être.
- Oh ! Ça va te plaire !
Délicatement, il extirpa une tartelette débordant de myrtilles et la lui tendit, un large sourire aux lèvres.
Vaati hésita un instant sur le prochain mouvement à réaliser. C'était dans lequel, déjà, qu'il devait enfoncer les dents ?
Il finit par s'emparer de la pâtisserie, observant Link sortir la seconde et la déguster immédiatement, poussant de petits gémissements de plaisir.
- Rien de mieux que le sucre pour améliorer une journée ! Powder s'est perfectionné pour ceux-là ! Dommage que les clients n'aient pas pu en profiter.
L'imitant, il prit une bouchée et ne put qu'être d'accord. Une fois de plus la myrtille satura ses sens, l'apaisant.
- Oh, il en reste… elles ont dû tomber pendant le trajet.
Tout à son appréciation, Vaati ne fit pas attention au commentaire et regretta plutôt la vitesse à laquelle se finissait les tartelettes, picorant les dernières miettes.
- Fais Aaa ! L'invita Link.
Surpris, il se tourna vers lui, ne comprenant pas la demande avant d'aviser la baie minuscule qu'il tenait entre le pouce et l'index.
Avait-il conscience de l'importance de son geste ? Sans doute que non…
Le sourire retomba alors que les secondes s'égrenaient.
- Désolé, ce n'était pas très correct…
Il n'eut pas le temps de ranger sa main qu'elle fut agrippée par une autre, l'invitant à s'ouvrir un peu plus. Sans trop y croire, Link contempla son client préféré baisser lentement la tête jusqu'à s'emparer de la myrtille à l'aide de ses dents, le plus délicatement possible.
Quand il se releva, il plongea son regard dans le sien, l'air plus sérieux qu'il ne l'avait jamais vu, son visage se parant d'une importante rougeur.
- As-tu la moindre idée de la signification de ce geste ?
Selon la culture de son peuple, Link lui offrait l'un des présents les plus importants qu'il soit, gage de sa dévotion envers lui.
C'était pratiquement une demande en mariage.
Et lui l'avait accepté.
"— Tous les mardis, je prends une soirée de congé de ma vie de crimes pour m'asseoir dans mon restaurant préféré pendant quelques heures. Je n'ai absolument pas de crush sur le mignon serveur.
— Je me faisais harceler par deux connards et mon client préféré est intervenu pour me protéger… eeet c'est un Vilain. Génial."
Voracity Karn
