Titre: Un Noël Inespéré
Disclaimer: Les personnages appartiennent à JKR et je ne fais que les emprunter.
Rated: T
Résumé: [UA] Hermione est sûre d'elle et travailleuse mais ne trouve aucun intérêt aux fêtes de fin d'année. Elle est une femme occupée mais soudainement stoppée par la maladie de sa mère qui l'oblige à revenir auprès des siens dans sa ville natale. Malheureusement, elle se retrouve contrainte de côtoyer régulièrement un certain Draco qui l'agace au plus haut point.
Note de l'auteure: Je m'excuse platement pour ces jours d'attentes. Il est évident que je ne peux plus dire qu'il s'agit d'une fanfiction calendrier de l'avent donc on va faire comme si c'était une histoire "classique" désormais si vous le voulez bien. Elle sera juste en rapport avec Noël, je vais essayer de la terminer avant que l'engouement des fêtes ne redescende réellement. Merci à ceux qui sont encore là; j'essaye de ne pas me flageller et de reprendre un rapport "sain" à l'écriture donc ne m'en voulez pas trop.
Merci à ma Beta qui, malgré tout, est présente !
Un Noël inespéré
Chapitre 14: Le chat et la souris
Hermione se demandait à quoi tout cela menait, comment Draco pouvait-il être aussi "chaleureux", puis aussi distant et froid la minute qui suivait ? Il avait eu un comportement des plus étranges la dernière fois au bar, si bien qu'elle s'inquiétait pour sa santé mentale. Cela ne lui disait rien qui vaille.
Sa mère et elle, s'entendaient très bien. Elles communiquaient et Hermione arrivait à lui venir en aide sans qu'elle ne se mette en colère ou ne se vexe. Il arrivait encore qu'elles ne soient pas tout à fait en accord mais globalement Hermione n'avait pas à se plaindre.
Elle recherchait les professionnels pouvant lui venir en aide dans le secteur et elle accompagnait sa mère à ses différents rendez-vous. En somme, elle se sentait utile et ne pensait pas du tout au travail qui l'attendait à Londres. Elle se doutait bien qu'elle était certainement harcelée de mails et que son départ quelque peu précipité la mettait encore moins dans les bonnes grâces mais elle n'en avait que faire à l'heure actuelle.
Hermione n'avait envie que d'une chose désormais, que sa mère renonce à la vente de la maison et elle faisait tout pour que cette idée lui sorte de la tête. Il y avait d'autres alternatives, elle en était certaine. Elle ne comprenait même pas pourquoi elle restait focalisée dessus.
La brune était aujourd'hui déterminée à garder la maison familiale et elle était convaincue du bien fondé de sa cause. Son père n'aurait jamais voulu que leurs souvenirs soient dispersés. Elle avait envie de mettre Draco Malfoy dans sa poche pour réussir son entreprise.
Elle savait que si Draco changeait d'avis, sa mère en ferait de même. Après tout, il était persuasif. Et si elle s'y prenait bien, il réussirait, voire même il arriverait à complètement la dégouter d'un tel projet. Elle n'avait pas trop envie de s'appuyer sur lui pour mener à bien sa cause mais elle n'avait pas vraiment le choix. Il rodait tel un vautour attendant sa proie. Elle n'avait pas d'autres choix que de compter un peu sur lui.
Elle n'allait pas jusqu'à croire qu'ils feraient équipe mais elle ne doutait pas également de son propre pouvoir de persuasion. Elle réussirait à le faire flancher d'une manière ou d'une autre.
Alors qu'elle fomentait son plan, elle avait oublié justement la présence de Draco dans la maison. Il était passé pour faire les clichés photos et il se trouvait actuellement dans le salon-salle à manger, lieu qu'Hermione avait investi pour poursuivre sa lecture du jour.
Il avait l'air un peu trop ravi d'être là et ça ne se voyait pas tant sur son visage que dans son attitude, cela l'agaçait particulièrement de le voir ici et c'est comme s'il prenait un malin plaisir à la provoquer. Ou peut-être que ce n'était que le fruit de son imagination.
Hermione le contemplait prendre la pièce sous tous ses angles, cherchant visiblement la meilleure lumière à exploiter. Il regardait les photos sur son appareil numérique directement après les avoir prises, parfois il semblait se féliciter et d'autres fois Hermione le voyait effacer instantanément le cliché. Il avait l'air de prendre du plaisir dans cet exercice mais arrivé devant la brune, son objectif entre les mains, il se stoppa net.
« Je ne pense pas être un bon sujet à photographier » déclara Hermione en essayant de se replonger dans sa lecture.
« Tu te méprends Granger, je ne veux que prendre en photo ce côté de la pièce donc si tu pouvais bouger... »
Le visage d'Hermione s'empourpra à la suite de ces paroles.
« Pour qui tu te prends, Malfoy ? Je bouge si j'ai envie, tu n'as qu'à prendre en photo une autre pièce. »
Elle ne pouvait que constater amèrement qu'il était loin ce moment dans le bar où elle l'avait appelé par son prénom. Il enleva l'objectif de son visage et la contempla de son regard dur et froid. Hermione en avait presque des frissons mais elle n'avait pas envie de céder un millimètre de terrain.
« Bien, je vais dans la cuisine, tu as intérêt à avoir changé de spot de lecture quand je reviendrai sinon je ne donne pas cher de ta personne » lui dit-il en essayant visiblement de canaliser sa colère.
Hermione leva ses yeux au ciel, peu sensible à ses menaces à peine cachées, puis elle se replongea dans son livre. Elle savait très bien que le salon était une des plus belles pièces de la maison avec ses bibliothèques tout au long du mur, sa cheminée et cette lumière incroyable qui passait par le bow window. Elle n'avait pas choisi de se poster là par hasard.
Quelques minutes plus tard, Draco revint à la charge.
« Je vois que tu n'as pas bougé, telle une moule sur son rocher. »
« Quelle fine remarque, c'est tout à fait cela » déclara-t-elle en tournant une énième page de son bouquin.
« Parfait. »
Sans même lui demander son avis, Draco commença à prendre des photos sur différents angles avec une rapidité déconcertante.
« Mais qu'est-ce qui te prends ? »
« Puisque tu ne veux pas bouger, tu feras partie de l'annonce » annonça-t-il fièrement.
« Il en est hors de question ! Que fais-tu du droit à l'image ? »
« Et moi je demande le droit à l'oubli, on ne peut pas tout avoir dans la vie. »
Hermione ne releva pas sa remarque acerbe et se précipita vers lui pour récupérer l'appareil photo. Il s'en suivit une bataille durant laquelle Hermione grimpa sur son dos, décidée à récupérer l'appareil et à lui faire effacer les clichés.
« Hors de question que j'apparaisse dans ton annonce merdique Malfoy ! » clamait-elle en lui martelant le dos.
« Tu n'as eu que ce que tu méritais, sorcière ! »
Draco réussit finalement à la dégager et Hermione le poursuivit à travers la pièce et même plus loin dans la salle-à-manger.
« Tu sais que tu n'es qu'une petite fouine, je t'ai dit que j'étais contre cette vente et toi tu es toujours là ! »
Hermione fulminait, elle se confiait à lui dans ce bar et lui revenait quelques jours plus tard la bouche en cœur. Elle n'avait pas envie de se répéter, il était vil et sournois. Ils se regardaient en chien de faïence chacun d'un côté de la table à manger. Draco essayait bien des esquives mais Hermione arrivait à toutes les anticiper.
« Tu n'es qu'une petite égoïste, une angoissée du changement ! »
Enragée, Hermione se jeta sur le côté gauche en espérant l'atteindre mais le blond se déroba au dernier moment. Rapide comme l'éclair, la jeune femme se précipita sur ses jambes au milieu du salon ce qui le fit atterrir sur le canapé.
Elle lui grimpa dessus et essaya de récupérer l'appareil, en vain. Il y était fermement accroché. Elle savait qu'elle avait sûrement l'air d'une folle avec ses cheveux en bataille et son attitude de guerrière mais elle n'en avait cure.
« Toi, tu as tout ce que tu veux, pourquoi tu veux ma maison en plus ?! »
Draco les fit soudainement basculer sur le sol et se retrouva sur elle les bras écartés autour de son visage. L'objet de leur discorde était désormais abandonné sur le canapé. Hermione était estomaquée par ce retournement de situation. Elle ne pouvait que faire face au regard du blond qui semblait aussi troublé qu'elle, si ce n'est plus.
Leurs respirations respectives étaient saccadées, leur course leur avait demandé plus d'énergie que nécessaire. Hermione pouvait sentir le souffle du blond sur son visage, sa jambe gauche reposait entre ses jambes. Elle avait la tête toute retournée, prête à défaillir.
« Si tu...consentais... A me laisser m'expliquer... » murmura-t-il.
Hermione buvait littéralement ses paroles, à l'affût de ce qu'il allait bien pouvoir lui dire. Elle attendait calmement quand un raclement de gorge se fit entendre.
« Est-ce que j'interromps quelque chose ? » demanda timidement la voix de Caroline.
Le jeune homme se releva précipitamment, Hermione en fit de même sous le regard moqueur de sa mère. Elle tenta d'arranger ses cheveux mais elle savait par avance que c'était une opération inutile.
« Madame Granger ! Nous... Je... J'ai fait les photos. Je pense que j'ai tout ce qu'il faut. » bafouilla Draco tout en se dirigeant vers l'entrée. Il n'oublia pas de prendre son appareil en chemin.
« Vous m'en voyez ravi Monsieur Malfoy » répondit Caroline, railleuse.
Draco mit son manteau, et disparut aussi vite que possible non sans oublier de les saluer au passage. Hermione lui fit un signe de tête entendu. Une fois le blond partit, Caroline dirigea son regard sur sa fille.
« Alors ? » lui dit Caroline en souriant, un sourcil relevé.
« Sans commentaire » répliqua Hermione en s'élançant dans l'escalier.
Elle n'avait jamais autant ressenti un sentiment de honte qu'en cet instant. Voilà maintenant elle fricotait avec le dernier vaurien du village.
