Bonjour,
Avec presque une semaine de retard sur ce que j'avais annoncé, voici le premier chapitre de Capricorn, ma nouvelle fic. Je déroge déjà à ma règle et vous poste une fiction pas encore terminée… Tous le scénario est déjà prévu. Il y aura 27 chapitres et c'est déjà écrit jusqu'au 19. Je vais poster à raison d'une chapitre par semaine jusqu'à ce que j'ai fini d'écrire la fic. Après ça, je passerai probablement à 2 chapitres par semaine. Nous sommes donc partis pour plusieurs mois ensembles…
Quelques infos sur mon quotidien pour vous expliquer mes difficultés à avancer dans l'écriture en ce moment. Je vis à Shanghai et la ville est actuellement totalement confinée. J'ai donc trois jeunes enfants à plein temps à la maison avec homeschooling et tout… Donc peu de temps pour moi. De plus, j'attends avec impatience la réouverture des consulats pour déménager au Japon… Des chamboulements qui risquent de réduire encore plus mon temps libre… Mais je vais faire au mieux et je compte sur votre soutien pour me motiver !
Parlons de cette fic, maintenant. Nous allons suivre un groupe musical en tournée. Quatre artistes, donc, et toutes l'équipe technique qui les accompagne dans cette aventure à la rencontre du public. Sachez que je me suis inspirée d'un groupe qui existe vraiment et que j'aimais quand j'étais plus jeune… Trouverez vous duquel il s'agit ? Il y a de nombreux indices mais comme c'était il y a 10 ans…
J'ai fait le choix d'écrire à la première personne du singulier et, donc, au présent. J'aime beaucoup ce mode narratif. Nous alternerons donc les points de vus des différents protagonistes. Je m'impose quelques contraintes aussi telles que le fait que je n'utilise pas deux fois le même POV dans un chapitre (ce qui m'oblige parfois à quelques ruses pour dire tout ce que je veux…) et que les personnages qui ne font pas parti du groupe et de l'équipe proche n'auront pas de POV. Donc, par exemple, il n'y aura pas de POV Marco.
Warning :Je le dis une fois pour toute. Il s'agit d'une fiction à caractère pornographique homosexuel. Il y aura donc des scènes de sexe entre homme décrites de manière explicite. Presque à tous les chapitres. Il y aura aussi des scènes hétéro mais (étrangement) moins détaillées. Si le sujet ou le thème vous rebute, passez votre chemin. Notez aussi qu'il y aura des scènes de sexe à plusieurs !
Rating :M (et pas uniquement pour le vocabulaire de Kid, vous l'aurez compris)
Disclaimer :Tout à Oda, bien sûr ! Et quelques références à un certain groupe de rock…
De plus, la chanson de l'intro est : Hallelujah, la version de Jeff Buckley (que je préfère à celle plus connue de Léonard Cohen).
Ce premier chapitre est particulièrement court, un peu comme un prologue, c'est pour vous mettre dans l'ambiance.
Bonne lecture.
Chapitre 1 : J-1mois
Capricorn
Luffy
Sanji dépose l'énorme gigot que j'ai commandé sur la table et je perds le fil de la conversation, me mettant à saliver abondamment. Nami soupire et attaquant son poisson pendant que Sanji retourne en cuisine. Le Baratie tourne à plein, ce soir. Pas étonnant vu le niveau de la cuisine. En plus de ça, dès que le premier service sera terminé, il y aura un peu de musique live, comme tous les vendredi soir.
Nami me lance un regard dépité en voyant les tâches de sauce sur la table autour de mon assiette. C'est pas ma faute si c'est trop bon ! Elle soupire et essuie délicatement ses lèvres avant de prendre une gorgée de son verre de vin. Moi, je ne diminue pas mon rythme et j'avale mon plat à toute vitesse. La sauce dégouline le long de ma mâchoire mais je m'en contre-fiche. Si je fini avant elle, je pourrai piquer dans son assiette. Mais son regard arrête mes pensées, elle a deviné ce que j'ai en tête et je vois bien qu'elle me met en garde. Serait-elle capable de me mettre un coup sur la tête au milieu du restaurant ? Oui, assurément.
- On peut continuer à parler ou manger occupe toute tes pensées ?
- Che t'échoute
- Ooh ! Luffy ! C'est pas possible ! Mange proprement, s'il te plaît !
Je hausse des épaules et attrape un autre morceau de viande sans prendre le temps de respirer entre deux bouchées. C'est mon plat préféré ! Sanji n'est pas seul en cuisine, mais je suis certain qu'il a veillé personnellement à nos commandes. Nami détourne la tête et retourne à ses notes en portant un morceau de poisson à ses lèvres. Elle feuillette tous les papiers devant elle avant de prendre la parole.
- Bon, j'ai eu les confirmations de toutes les salles. Vous faites celles que vous aimez bien et d'autres nouvelles. On a 22 dates en tout. C'est 6 de plus que pour la dernière tournée, il faudra vous accrocher. Je les ai planifiées par paquet de quatre avec un jour ou deux de repos entre chaque série. J'ai dû organiser tout ça avec le manager de Marco et Ace, c'était une galère pas possible. Mais ils se sont pliés à mes choix.
Comme si c'était possible de faire autrement que d'accepter les décisions de Nami. Je vais éviter de rire, non seulement elle le prendrait mal mais en plus je risque de postillonner partout et je ne veux pas la mettre en colère. Par contre, je ne suis pas ravi de l'information qu'elle vient de me donner. On a planifié cette tournée depuis plus de six mois. Ils peuvent pas laisser Ace un peu tranquille ?
- Ace sera en campagne de promotion en même temps que la tournée ?
- Oui.
- Au moins il verra Marco, mais il va être crevé.
- On prendra soin de lui tout spécialement, je vais en parler à Usopp aussi. Et il lui faut son garde du corps. Tu as prévu d'aller chez ton grand-père ?
- Oui, dans 10 jours.
Ace est un bourreau de travail. Il est actuellement en tournage pour un film où il partage la vedette avec Marco. Enfin, Marco est l'acteur principal et Ace un acteur secondaire important. Je crois que ça parle de trafique d'armes et de drogue. Un truc bien glauque. Je n'ai pas vu le scenario mais je suis sûr qu'il meurt encore, il adore jouer son agonie. Le tournage va se terminer une semaine avant qu'on commence les concerts, il n'aura pas le temps de récupérer, on va passer la dernière semaine en répétitions, il faut que le filage soit parfait.
Et pendant la tournée, il ne pourra pas se reposer parce qu'il devra faire des interviews et d'autres trucs nuls pour que le public aille voir l'autre film qu'il a tourné avec Marco l'an dernier. Une histoire de pirates et de guerre contre la Marine. Il y meurt aussi, d'ailleurs. C'est un film assez triste d'après ce qu'il m'a raconté. Je ne l'ai pas vu mais je vois sur son programme de promo qu'il y a deux avant-premières prévues pendant la tournée, je verrai si je peux assister à l'une d'elles.
Sanji rejoint notre table et me tend une grande serviette éponge humide. C'est plus efficace que leurs trucs en papier pour me nettoyer les mains et le visage après que j'ai englouti mon plat, c'est certain. Je me mets à loucher sur l'assiette de ma voisine et elle soupire en la poussant vers moi alors que Sanji se penche sur ses notes.
- On fait le festival de Thriller Bark ?
- Oui, on est invité pour deux Shows. Ça sera plus court qu'un concert, seulement cinq chansons.
- Tu as prévu deux jours de repos à Water Seven ?
- Mmm-mm. Ace a un gros évènement promotionnel là bas, il faudra qu'il se repose. Et puis, c'est la seule conditions pour que Franky accepte de bosser avec nous alors je n'ai pas eu le choix.
- Robin-chérie aussi aime bien cette ville. Elle sera de l'équipe.
- Bien sûr !
Un appel depuis la cuisine empêche Nami de poursuivre et Sanji retourne à son poste en grognant contre son père. Je termine l'assiette de poisson et guette si les desserts arrivent mais je sais qu'il va falloir que j'attende encore un peu. Un serveur vient débarrasser la table et change même la nappe tellement je l'ai tâchée. Nami m'engueule en disant que je lui fais honte, moi ça me fait juste rire.
- J'ai entendu dire que Apoo avait passé un contrat avec le groupe de Kaido. Il pourra se libérer pour nous ?
- Non, j'ai dû trouver un autre Ingé Son mais il m'a transmis tous les réglages habituels, ça sera plus simple pour celui qui va le remplacer. Brook n'est pas de votre génération, c'est certain, mais c'est l'un des meilleurs et j'ai cru comprendre qu'il avait un humour gamin, ça devrait te convenir.
- Bah, tant qu'il aime la musique, je suppose que c'est bon, je te fais confiance. Et le lighteux ?
- Kid, comme toujours.
Je ne peux réprimer une grimace et elle lève un sourcil. Ok, Kid est le meilleur dans son domaine mais il a un caractère de merde et notre régisseur galère toujours à se faire respecter de lui. Nami me sourit, lisant dans mes pensées, et tapote mon bras.
- T'inquiète pas, Usopp va s'en sortir, ça n'est pas la première fois qu'ils bossent ensemble, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Et puis, on a vraiment besoin de Basil cette fois-ci.
- Pour le festival de Thriller Bark ? Il va nous faire des tenues dans le thème ?
- Bien sûr, et comme on est prévenu assez tôt, vous pouvez déjà faire vos choix, on lui en parlera la semaine prochaine, il pourra prévoir tout ce dont il aura besoin. Mais il n'y a pas que cet évènement, là. Vous êtes invités au festival annuel de Skypea.
- Skypea ? Ils planent pas à 10 000, eux ? C'est quoi le thème, cette année ?
Nami lève les yeux vers Sanji qui vient d'intervenir et qui dépose nos desserts sur la table. C'est marrant, on a pris la même chose : gâteau au chocolat. Sur l'assiette de Nami, il y a une part avec une boule de glace. Moi, j'ai un gâteau entier, sans fioritures inutiles. Je ris de plaisir alors qu'il s'installe près d'elle pour regarder le document qu'elle est en train de sortir.
- Ça va vous plaire mais je vous préviens, c'est aussi pour ça que vous êtes invités.
Elle exhibe son flyer et Sanji retient un juron, la main sur la bouche. Je vois son visage se fermer et il sort une cigarette qu'il n'allume pas, son père le tuerai s'il fumait dans la salle. Curieux, je délaisse mon gâteau pour tendre la main vers le document et quand je découvre le thème du festival de Skypea, j'explose de rire sous les regards réprobateurs des autres clients.
- Tu as raison, on a besoin de Basil pour être parfaits !
- Calme ta joie, Luffy, je te préviens, je ne m'exhiberai pas n'importe comment sur scène ! Je veux un droit de regard !
- Évidemment, Sanji ! rit Nami.
Il acquiesce, rassuré par la réponse de notre Manager mais il continue à jouer avec sa cigarette. Son regard se pose sur la scène du restaurant où l'attend un micro et une guitare sèche. J'adore l'écouter jouer comme ça, malheureusement notre répertoire ne s'y prête pas trop. Je souris en savourant mon dessert. Zoro sera déçu de savoir qu'il a manqué ça, d'habitude il prend prétexte que je viens ici pour me suivre. Ils sont idiots tous les deux, incapable de passer une soirée sans s'insulter. Même au lit, il faut qu'ils se cherchent ! Je suis certain qu'il est encore dans un bar gay en train de vider des bouteilles de rhum. Finalement, Sanji s'éclipse pour aller fumer sa clope avant son show. Je reporte mon attention sur Nami.
- Kid et… heu… il s'appelle comment, le nouveau, déjà ?
- Brook.
- C'est ça. Kid et Brook viennent quand ?
- La semaine prochaine.
- Ok, on fera les premières prises, j'ai déjà la playlist et une idée du jeu de scène que Ace veut faire. Usopp sera avec eux ?
- Non, il viendra la semaine suivante.
- Oh non ! Je serai chez Papy !
Et il n'est pas envisageable de déplacer une invitation du vieux. Surtout que j'y vais pour lui demander de nous laisser son mec pendant un mois. Je vais manquer la venue d'Usopp, je suis trop dégoûté. Pour la peine, j'avale la fin de mon gâteau d'une seule bouchée en boudant. Nami me regarde avec désespoir. Je sais bien qu'elle pourra faire le lien entre ce qu'on aura prévu, les techniciens et Usopp. Surtout si Zoro et Sanji l'aident. Mais j'avais envie de le voir, moi.
L'intensité lumineuse diminue et les conversations se tarissent. Sanji s'installe sur son tabouret et plaque quelques accord discrets pour s'assurer que la guitare est accordée. Il fait ça à l'oreille, concentré, il a une classe terrible dans son costume noir. Finalement, il me jette un coup d'œil et je ne manque pas son sourire complice quand il commence à parler dans le micro avec sa voix basse, comme s'il disait un secret. Il salue le public et leur souhaite une bonne soirée au Baratie. Puis il commence à jouer un morceau que j'aime beaucoup.
I heard there was a secret chord
That David played and it pleased the Lord
But you don't really care for music, do you?
It goes like this: the fourth, the fifth,
the minor fall and the major lift
The baffled king composing Hallelujah
Sa voix se pose sur les notes avec une justesse qui me touche et je n'arrive plus à détacher mon regard de lui. Le silence dans la salle me permet de me rendre compte que je ne suis pas le seul à être hypnotisé par son interprétation. Sanji est beau quand il joue. Bon, il est tout le temps beau, d'accord, mais quand il a une guitare entre les mains, il y a quelque chose de plus. Il se dégage de lui une aura apaisante qui m'attire toujours. J'ai envie de le toucher mais je sais qu'il faudra attendre encore quelques semaines pour qu'une telle intimité soit possible. Il me tarde.
Your faith was strong but you needed proof
You saw her bathing on the roof
Her beauty and the moonlight overthrew ya
She tied you to her kitchen chair
She broke your throne and she cut your hair
And from your lips she drew the Hallelujah
Nami se penche vers moi et murmure à mon oreille :
- J'ai l'impression que sa voix a changé, c'est la cigarette, tu crois ?
- Non. Il s'est clairement amélioré. Le groupe pourra bientôt se passer d'Ace…
Baby, I've been here before
I've seen this room and I've walked this floor (you know)
I used to live alone before I knew ya
And I've seen your flag on the marble arch
And love is not a victory march
It's a cold and it's a broken Hallelujah
- Aucun risque, personne ne hurle mieux que lui dans un micro.
Je plaque ma main sur ma bouche pour contrôler mon rire. Ça ne serait vraiment pas pertinent. Et, bercés par la musique de notre ami, nous reprenons notre travail. Il faut prévoir tout le rétroplanning jusqu'à notre départ pour savoir quand réserver le studio et quand demander l'accès à la salle de notre ville pour les répétitions.
There was a time when you let me know
What's really going on below
But now you never show that to me, do ya?
But remember when I moved in you
And the holy dove was moving too
And every breath we drew was Hallelujah
Nous devons aussi prévoir plusieurs venues des techniciens et une réunion d'équipe pour discuter de nos tenues et déguisements lors des différents évènements (j'y tiens!). Il faut jongler avec les emploi du temps de chacun pour réussir à tout faire avant le départ.
Maybe there's a God above
But all I've ever learned from love
Was how to shoot somebody who outdrew ya
And it's not a cry that you hear at night
It's not somebody who's seen the light
It's a cold and it's a broken Hallelujah
La voix de Sanji se meurt sur les dernières notes et la salle met quelques secondes à sortir de sa transe avant que les conversations reprennent. Je lance un grand sourire à Sanji et il enchaîne sur How deep is your love des Bee Gees. J'aime beaucoup ses versions acoustiques.
Nami pose sa main sur la mienne pour attirer mon attention et je reviens à elle. Nous nous penchons sur l'aspect purement logistique de la tournée : où dormir, où manger, quand changer de ville… En fait, il faut se projeter sur la tournée quasiment heure par heure pour que tout se passe au mieux. Même si on sait pertinemment que ça suivra pas forcément le plan. Nos dates s'enchaînent dans des villes différentes, nous allons devoir rouler plusieurs fois de nuit mais il ne faut pas oublier de prendre en compte la fatigue des chauffeurs qui nous servent aussi de garde du corps. Moi, j'aime bien dormir dans le tourbus mais Sanji ne permettra pas que j'impose cette vie à Nami et Robin pendant un mois. Nous décidons donc d'un équilibre entre les nuits à l'hôtel et celles dans le bus.
Sanji est toujours en train de chanter et notre table a été débarrassée quand Zeff vient s'installer avec nous une demi-heure plus tard. Commence alors la discussion la plus importante : la gestion du ravitaillement ! Zeff remplira les frigos des bus avant notre départ mais nous devons savoir où nous fournir lors de notre périple et où manger quand nous ferons des pauses. Il est bon aussi d'avoir des adresses d'amis du vieux grognon qui laisseront leurs fourneaux à Sanji si nous en avons besoin. Il n'y a rien de mieux que sa cuisine pour apaiser les tensions et les moments de mou ou de doute pendant une tournée.
Une heure plus tard, Sanji nous rejoins et nous quittons les lieux. Je rentre chez moi au volant de ma berline tandis qu'il raccompagne Nami chez elle et quelque chose me dit qu'il va l'accompagner jusqu'à son lit et y rester. Il me tarde que Usopp arrive.
Nous partons dans un mois. Pour un mois de concerts à travers Grande Line. Ça va être trop bien !
Et voilà.
J'espère que ce début vous a mis en appétit pour la suite de l'histoire. N'hésitez pas à me donner votre avis, même un petit mot, je réponds à toutes les reviews !
Nitta.
