Ces nuits de terreurs nocturnes n'étaient en rien quelque chose de supportable, Harry essayait tant bien que mal de ne pas faire appel à qui que ce soit. La vérité c'était qu'il était très embarrassé d'en être arrivé à ne plus vouloir fermer l'œil.

Il ne pouvait bien entendu pas en parler à sa tante et à son oncle, qui n'hésiteront pas à se moquer de lui et à ne pas croire un seul mot de ce qu'il allait leur raconter. Harry avait presque envisagé cette alternative mais il ne voulait pas risquer plus de commentaires désagréables de leur part.

Il voyait encore dans ses rêves les mêmes images horribles comme un vieux film qui tournait en boucle dans son esprit, cette vieille maison abandonnée et terrifiante faisait chaque fois son apparition.

Et bien sûr, Voldemort qui était au centre de ses cauchemars.

Harry souhaitait ne pas repenser à ces visions atroces, il voulait sincèrement n'y accorder aucune importance. Toutefois, ces rêves étaient suivis par une douleur fulgurante au niveau de sa cicatrice. Malheureusement, ses cauchemars ne pouvaient pas être ignorés...

Pour ce qui lui semblait être la énième fois, Harry passa sa main justement dessus, il l'effleura, la traça du bout de ses doigts, il pouvait sentir la fine coupure qui était à jamais marquée sur son front.

Treize ans à la porter comme une sorte de trace visible et impossible à effacer, elle était là pour lui rappeler la tragédie qui l'avait frappé à son jeune âge. Il était étendu sur son lit, sa chambre était plongée dans la pénombre. Encore une fois, il ne parvint pas à trouver le sommeil, son regard se porta sur la cage de sa chouette Hedwige, elle était vide.

Harry la laissait souvent sortir de nuit pour éviter les représailles de l'oncle Vernon, il ne pouvait pas blâmer sa chouette de préférer ce moment de la journée parce qu'elle était obligée de rester la plupart du temps enfermée dans une cage.

Il admettait qu'il aurait voulu qu'elle soit ici, il n'avait qu'elle comme unique compagnie et il en avait terriblement besoin, surtout ces derniers temps...Comme si elle avait entendu ses pensées de loin, Hedwige revint justement de sa petite envolée, elle se posa sur le rebord de la fenêtre et regarda Harry affectueusement.

Harry décida alors d'allumer sa lampe de chevet, il savait qu'une autre nuit sans sommeil était prête à être entamée alors autant se mettre dans les conditions. La lumière orangée de sa lampe l'aveugla, sa vision prit du temps avant de s'accommoder à cet éclairage.

Harry rendit ce regard tendre qu'aimait lui afficher sa chouette, celle-ci semblait être assez distraite, ce qu'il remarqua aussitôt :

- Que se passe-t-il, Hedwige ? s'enquit Harry dans un murmure

Il tendit sa main pour caresser son plumage neigeux, elle ne sembla pas prêter attention à son geste qu'elle avait pour habitude d'apprécier. Harry observa que son regard était maintenant porté en direction du ciel étoilé, curieux, il se leva de son lit pour suivre la trajectoire de son point d'attention.

Le ciel bleu encre était surplombé par une lune pleine et particulièrement grosse. Harry ne l'avait jamais vu aussi proche, elle semblait presque être à quelques mètres de lui mais il savait que ce n'était rien qu'une impression. Ses rayons vinrent éclairer d'un léger halo Harry et Hedwige.

- C'est la lune que tu regardes ? C'est vrai qu'elle est assez spéciale cette nuit. fit observer Harry d'une voix basse

- Assez spéciale, c'est tout ce que tu trouves à dire, Harry ? lui répondit une voix féminine et cristalline

Harry sentit son cœur bondir dans sa cage thoracique, il tourna sa tête et ne trouva pas sa chouette perchée sur le rebord de la fenêtre mais une jeune fille aux cheveux argentés et à la peau couleur abricot.

Son petit nez était parsemé de taches de rousseur et ses yeux en amande étaient d'un bleu tellement translucide qu'ils semblaient surnaturels. Elle était aussi belle que la lune que Harry regardait sans cesse.

Elle portait une fine robe blanche dont la matière semblait être faite de la même que celles des ailes de papillon. Incrédule, Harry ne comprenait pas ce que cette fille faisait dans sa chambre et surtout à une heure pareille.

- Mais...Qu'est-ce que vous faites ici ? Et qui êtes-vous ? lui demanda Harry ahuri

- Allons, je n'ai pas tant changé que ça, Harry. Mis à part le bec et les plumes. lui dit la jeune fille d'un air courroucé

- Non, c'est pas possible, vous...tu es...balbutia Harry

- Oui, c'est moi, Hedwige. Harry, tu dois m'aider, j'ai besoin de toi plus que jamais, maintenant que j'ai retrouvé ma forme humaine, je sens que je ne suis plus du tout à l'abri. Je peux le sentir. Je ne serai plus jamais en paix. Plus jamais ! s'exclama-t-elle

Harry n'arrivait pas à y croire, il pensait qu'il s'était endormi sans s'en rendre compte. Souvent, ceci lui arrivait de confondre rêve et réalité, ses songes étaient en même temps tellement réels, qu'il était dur de s'y retrouver.

Hedwige semblait indignée d'avoir aucune considération de sa part. Pour elle, sa situation était vraiment quelque chose à prendre au sérieux. Elle avait gardé son caractère bien trempé, sans plus attendre face à son visage ébahi, elle pinça le bras d'Harry férocement.

Celui-ci se plaignit et gémit de douleur, il fit de son mieux pour étouffer ses plaintes de douleur. Si les Dursley l'entendaient et venaient voir ce qui se passait actuellement, ils seraient tous les deux dans de beaux draps !

- Hedwige, tu exagères. reprocha Harry

Il était encore abasourdi tout en songeant qu'il parlait à sa chouette et qu'elle lui répondait vraiment.

- Non, pas du tout ! Sache que ce n'est pas un rêve, Harry Potter, est-ce que tu vas finir par le croire ? Il faut que tu m'aides, tu m'entends ? Tu dois me protéger, il faut que tu me caches, que personne ne sache la vérité à propos de moi. Le mieux c'est de ne plus avoir de contact avec le monde de la magie. s'affola-t-elle mais elle prenait la précaution de le faire en murmurant

- Mais je dois faire ma quatrième année. lui rappela-t-il encore déconcerté par la situation qu'il vivait

- Harry, tu refuses de m'aider ? dit-elle d'une voix accusatrice

- Non, ce n'est pas ce que j'ai dit, c'est juste que...Mais ça veut dire que depuis tout ce temps tu étais humaine ? Pourquoi ne t'es-tu pas transformée avant ? questionna Harry perdu

- C'est plus compliqué que ça en a l'air...répondit-elle dans un souffle

- Dis-moi, je pourrais mieux comprendre ce qui se passe. Tu peux me faire confiance, Hedwige. affirma Harry

- Si je t'explique tout, tu promets de réfléchir à ce que je t'ai dit ? proposa-t-elle

Harry n'avait presque jamais failli à sa promesse mais Hedwige lui demandait une énorme contrepartie, il ne pouvait s'empêcher d'hésiter. Il était certain qu'il était perturbé par tous ces événements qui s'enchaînaient. Finalement la curiosité l'emporta, et puis Hedwige avait l'air d'être terriblement désespérée, elle demandait son aide.

- D'accord, mais je ne te promets rien, il faut que je comprenne vraiment la situation et je pourrais voir ce que je vais décider. déclara Harry enfin

- Très bien, tu as peut-être raison, t'éclaircir un peu n'est pas finalement quelque chose à négliger. C'est vrai, tu as besoin d'en savoir un peu plus. Eh bien, j'étais une sorcière moi aussi, exactement comme toi. Mais j'ai fait une terrible erreur qui m'a coûtée cette métamorphose terrible. raconta Hedwige

- Tu n'as donc pas réussi à conjurer ce sortilège ? s'horrifia Harry

- Oui, on a tout essayé, mes parents ont tenté d'aller voir plusieurs sorciers et sorcières réputés pour être extrêmement doués pour lever ce genre de maléfice. Mais aucun ne parvint à me ramener à ma véritable apparence. Jusqu'à aujourd'hui. reprit-elle

- Je ne comprends pas, il y a quelque chose qui m'échappe, comment as-tu réussi à redevenir comme avant ? demanda Harry confus

- Moi-même, je ne suis pas sûre de le savoir. reconnut Hedwige

- Qui t'a jeté ce sort ? Et combien de temps es-tu restée sous cette forme ? l'interrogea Harry

- Je suis désolée, Harry, mais je ne veux pas en parler. S'il te plaît, tout ce que je te demande c'est d'accepter de me protéger. refusa Hedwige de lui répondre

- Hedwige, je t'aime beaucoup, tu le sais. Tu as été ma seule compagnie, ma seule amie et ma seule confidente pendant plusieurs années. Et maintenant je ne peux pas t'abandonner.

Hedwige hocha la tête mais elle semblait songer à autre chose :

- Mais je te préviens, bien que j'appréciais m'occuper de tes lettres, je ne le ferais plus.

Harry sourit amusé, Hedwige n'avait pas tellement changé en fin de compte.

- Je m'en doutais un peu, mais comment est-ce qu'on va s'y prendre maintenant que tu es humaine ? Ton absence ne va pas passer inaperçue. Pour les autres, tu es ma chouette. À moins que tu ne leur dis. releva Harry

- Non, Harry, je ne te fais confiance qu'à toi. Jure-moi que tu ne diras rien sur ce que tu as découvert sur moi. dit Hedwige

Harry était assez gêné en l'entendant dire ça, il confiait toujours tout à Hermione et Ron et aucun d'eux n'avaient laissé les informations ou les secrets sortir de leur conversation.

- Mais tu connais pourtant comment sont Ron et Hermione. insista-t-il tout de même

- Je ne doute pas de leur fidélité, Harry, mais vaut mieux qu'il n'y ait que toi qui le sache, moins de personnes le saura, mieux ce secret se gardera. Tu n'es pas d'accord ? fit remarquer Hedwige

- C'est vrai...admit Harry assez mal à l'aise

- Qu'est-ce que tu comptes faire alors ? lui demanda-t-elle à son tour

- Il faudrait que tu viennes avec moi à Poudlard mais sous une autre identité. proposa Harry

- Comment ? C'est sûr que je ne passerai pas inaperçue et comment vas-tu justifier que je ne te quitte sous aucun prétexte ?

- Je dirais que tu es une élève étrangère qui ne fait que voir comment est Poudlard, un peu comme si tu étais une sorte de correspondante.

- Ah oui, si tu crois que c'est aussi simple que ça. grommela Hedwige en croisant les bras sur sa poitrine

- Je ne vois qu'un moyen, prévenir au moins Dumbledore. dit Harry

- Qu'est-ce que je viens de dire ? s'agaça Hedwige

- De ne rien dire à personne, mais Hedwige rends-toi à l'évidence que tu ne pourras pas rester auprès de moi que si tu reprends ton ancienne apparence. Tu crois que tu saurais te transformer à nouveau mais pas de façon définitive ?

- Tu n'es pas sérieux ? Ça fait des décennies que j'attends de pouvoir redevenir celle que j'étais et toi tu me dis de me changer encore en chouette ?

- Je ne vois qu'un autre moyen, te rendre invisible et ça pendant tout le temps que tu devras le passer avec moi cette année. suggéra Harry

- Invisible ? Je ne crois pas pouvoir le faire pour l'instant, je me sens si faible. J'ai besoin de me reposer un bon moment, tu ne pourras pas attendre. s'affligea Hedwige

- Pas la peine, tu n'aurais pas oublié ma cape d'invisibilité, par hasard ? sourit-il amusé

Ce qu'il crut ne jamais pouvoir assister prit Harry assez au dépourvu, Hedwige rougissait, il pouvait voir ses joues s'empourprer à la lumière de sa lampe de chevet.

- C'est juste que...j'aurais voulu utiliser ma magie et te montrer un peu de quoi je suis capable. bredouilla-t-elle

- Mais tu n'as plus ta baguette, non ? fit observer Harry

- Pas besoin, je pratique la magie sans avoir besoin de baguette. lui rétorqua la jeune fille

- Hedwige, tu es vraiment étonnante. Je ne connais pas un seul sorcier qui sache faire de la magie sans baguette.

- Si tu étais un peu plus curieux, tu connaîtrais davantage les différents types de magie. C'est important d'apprendre. lui reprocha-t-elle

- Quand on y pense, ce n'est pas tout à fait vrai. lui dit-il

- Pour fouiner, tu es le meilleur, ça c'est vrai. affirma Hedwige

Harry fut à son tour gêné, ce n'était pas faux, et ce vilain défaut lui apportait souvent des ennuis. Hedwige soupira doucement, l'air troublé, elle passa ses doigts sur les barreaux de sa cage. Harry, intrigué, lui demanda ce qui n'allait pas, mis à part sa vie qui semblait être en danger.

- Hedwige, qu'est-ce que tu as ? s'inquiéta Harry

- C'est que...Ce n'était pas facile de vivre enfermée dans une cage. souffla-t-elle

- Excuse-moi, si j'étais au courant que tu étais une sorcière, jamais je ne t'aurais enfermée. s'en voulut Harry sincèrement

- Je ne t'en veux pas, Harry, j'en veux à ces idiots qui te servent d'oncle et de tante. Ils m'enfermaient tout le temps, mais toi aussi, tu étais enfermé. Je n'étais donc pas toute seule à l'être.

- N'y pensons plus et pour ce qui est de demain, tu viens avec moi chez Ron.

Hedwige approuva sa décision, elle était finalement si enthousiaste à l'idée d'être redevenue celle qu'elle était. La vie de chouette avait été quand même sympathique, voler au gré du vent, parcourir les cieux et profiter de la vue magnifique qu'il lui était offerte à cette distance.

Harry avait souvent envié sa chouette quand il se sentait prisonnier, cependant, il comprit vite le calvaire qu'elle avait vécu. Être changé en un animal contre sa volonté n'était pas finalement la meilleure chose qui puisse nous arriver.

Harry, épuisé, avait fini par s'endormir. La nuit passa plus vite qu'il ne l'imagina, les rayons du soleil vinrent éclairer sa fenêtre. Encore à moitié endormi, Harry chercha à tâtons ses lunettes sur la table de chevet, mais il ne les trouva pas.

La vision floue en raison de son défaut de vision et en plus de la fatigue, il parvint à apercevoir une forme qui ne cessait de tournoyer et finit par récupérer ses lunettes, abasourdi, il vit la jeune fille qui était dans ses songes.

Mais il se trompait, tout ce qui s'était passé hier soir n'était pas un rêve. Hedwige, sa chouette, était en vérité humaine et elle était aussi une sorcière. Il plaça correctement ses lunettes sur son nez et se leva de son lit pour s'étirer.

- Enfin, réveillé, allez, remue-toi un peu ! s'impatienta Hedwige

- Tu n'as pas dormi de la nuit. devina Harry sans peine

- Oui, je n'ai pas pu fermer l'œil en sachant que j'étais enfin redevenue moi-même. C'était trop excitant pour que je puisse penser à dormir. admit-elle

- Hedwige, tu dois être fatiguée. la sermonna Harry

- Tu oublies que j'étais une chouette, ne pas dormir pendant la nuit ne m'affecte pas beaucoup. contredit-elle

- Il va falloir qu'on se prépare, Ron a dit qu'il viendrait me chercher. Je vais vite te sortir ma cape d'invisibilité. annonça-t-il

Pendant qu'Harry sortait sa valise de sous son lit, il continua de parler avec Hedwige :

- Plus j'y réfléchis et plus je me dis que peut-être on trouvera la solution dans les livres de magie à Poudlard.

- Certainement, l'ennui c'est que je vais devoir rester cacher tout le temps. se plaignit Hedwige d'avance

- Je voudrais vraiment t'aider et te rendre ta liberté, tu sais, j'aurais voulu faire la même chose pour Sirius. dit Harry d'un air gêné

- Malheureusement, il n'y a rien à faire. Sauf me cacher, si on me découvre, je ne veux même pas y penser...Mon problème est assez différent de Sirius.

- Et pourtant vos situations sont assez similaires. releva Harry

- Oui, peut-être, je voudrais fuir mais seule j'aurais encore plus de mal à m'en sortir...lui confia Hedwige

- Tu n'es pas seule, tu le sais. Je t'ai fait une promesse et je vais la tenir. Personne ne saura que tu es revenue à la normale. Qui que ce soit, je ne le laisserai pas te retrouver. jura le jeune sorcier

Harry lui tendit sa cape d'invisibilité, Hedwige prit entre ses mains le tissu translucide, elle frémit en rencontrant sa matière aqueuse. Elle regarda une dernière fois Harry et se recouvrit entièrement avec la cape.