Je ne possède aucun des personnages du film.
Un recueil de textes courts sur l'univers du film Robin des Bois, prince des voleurs nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Kevin Costner
J'espère qu'il vous plaira !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE SHERWOOD
Juste une discussion
Robin tenta de se lever de son lit, mais il grimaça et s'écroula lourdement à l'arrière en gémissant ce qui lui valut un rire moqueur de son frère, qui, bien évidemment était dans la chambre avec lui.
- Je crois que le prisonnier n'est pas prêt de s'échapper ! Lança Will en venant s'asseoir sur le bord de son lit. Tu pensais faire quoi, là ?
- Je voulais me lever, marmonna Robin en essayant de se redresser.
Will lui fit les gros yeux, mais passa une main dans son dos pour l'aider à se caler en position assise dans les coussins du lit.
- Je sais que ça te pèse d'être dans ce lit, mais tu as été blessé, tu es encore faible, laisse-nous prendre soin de toi avec Marianne et Azeem, ce n'est pas un signe de faiblesse que d'avoir besoin de repos et de temps pour s'en remettre.
- Tu me paraphrases maintenant ? Bougonna Robin en tentant de bouger, mais sa main se porta à son torse.
- Si ça marche pour moi, cela doit pouvoir marcher pour toi, non ?
Robin répondit par des marmonnements inintelligibles avant qu'il ne soupire.
- Will, tu sais qu'une délégation de nobles arrive de Londres, ils viennent voir ce qui s'est passé depuis la mort du shérif. De la capitale la situation semble floue, surtout avec ces groupes de partisans qui nous harcèle et…
- Qui ont bien failli te tuer ?
Robin fit la moue.
- Tu as une idée de ce que j'ai ressenti quand… quand je t'ai retrouvé baignant dans une marre de sang, murmura Will à voix basse.
Il ne put cacher un tremblement et son frère leva la main pour la poser sur sa nuque, même si ce geste faisait remonter des ondes de douleur dans son bras. Il comprenait parfaitement sa peur parce qu'il ressentait la même. Le simple fait qu'on pouvait lui faire du mal lui retournait totalement l'estomac.
- Je vais bien.
- Mais tu es encore fragile et je ne veux pas que tu remettes ta vie en danger. Tant pis pour ces noble, marmonna Will en s'allongeant à moitié à côté de lui, laisse faire Marianne, elle a du caractère. Elle sera les tenir, les remettre en place et leur expliquer la situation… Je… Je ne veux pas te perdre.
Robin soupira tout en finissant de le tirer vers lui pour qu'il dépose sa tête contre son torse.
- Tu ne vas pas me perdre Will… et je crois que tu as raison, Marianne pourra parfaitement les gérer. Alors reste là, je vois que je ne suis pas le seul à avoir besoin de sommeil.
