Je vous salue !
Aujourd'hui je publie le chapitre 57.
Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout appartient à la merveilleuse J K Rowling, aux comics et à Netflix, sauf l'histoire.
Un soupçon de magie
Crossover Harry Potter et Umbrella Academy
Résumé : Et si les Hargreeves faisaient leur entrée à Poudlard en même temps que Harry, Ron et Hermione.
Attention : pour coller à l'univers de JK Rowling, ici les frères et sœurs Hargreeves seront nés en 1980.
Voilà fin du blabla
On se retrouve en bas.
Bonne Lecture
Chapitre 57 :
Le jour du bal arriva rapidement, et la journée fut chargée pour la famille Hargreeves. Allison passa des heures à se préparer en compagnie de Vanya, Lila et Sloane. Harry opta pour une robe traditionnelle. Oh il avait bien essayé de coiffer ses cheveux, mais peu importe ses efforts, ils étaient toujours rebelles. Ils avaient tous mis leur robe de soirée pour l'occasion, tous sauf Cinq. D'ailleurs le brun se baladait dans les couloirs, sans se préoccuper des heures qui défilaient. Ils avaient tous trouvé un cavalier, sauf lui.
Allison y allait avec Raymond. Vanya était accompagnée par Sissy. Klaus avait prévu d'y aller avec Dave. Hermione avait accepté la demande de Harry. Sloane et Luther attendaient ce bal avec impatience. Lila avait ordonné à Diego de l'accompagner. Ben avait choisi Lisa Turpin. Et Cinq, il s'en fichait. Il préférait réfléchir à des choses bien plus importantes.
Il s'arrêta alors qu'il entendait qu'il était suivi. Il se retourna lentement, avant de lancer un regard noir à la Serdaigle blonde qui le suivait inlassablement depuis deux jours déjà. C'était agaçant à la fin.
« Que veux-tu ? » Lui demanda-t-il.
« Aller au bal avec toi. »
Oh. Cinq la fixa sans bouger.
« OK. Mais je ne sais pas danser. »
Elle hocha la tête, lui lança un sourire mystérieux, puis elle s'en alla en sautillant. Cette fille était étrange...
Le soir même, ils se retrouvèrent tous devant la Grande Salle. Cinq observa tranquillement sa famille.
Vanya avait opté pour une robe de soirée de couleur bleue nuit. Elle avait relevé ses cheveux en un magnifique chignon. Allison l'avait un peu maquillée. Elle était tout simplement magnifique.
Sissy avait lâché ses cheveux blonds qui tombaient en cascade sur ses épaules. Elle s'était un peu maquillée et sa robe était de couleur mauve.
Allison avait choisi une robe rouge bordeaux qui lui allait très bien. Toujours parfaitement maquillée, elle avait lissé ses cheveux, cela avait dû prendre beaucoup de temps au vu de sa coupe habituelle. Cela changeait et cela lui allait très bien.
Hermione portait une magique robe rose. Ses cheveux broussailleux avaient été coiffés en un chignon, ce qui l'embellissait magnifiquement bien.
Harry portait une simple robe de soirée. Cinq voyait bien qu'il avait essayé d'arranger sa tignasse, mais cela avait été vain.
Luther avait mis la robe de soirée achetée sur le Chemin de Traverse. Cinq pinça les lèvres, lorsqu'il remarqua que son frère avait mis du parfum. Il avait un peu abusé sur la dose...
Lila portait une robe turquoise qui la mettait en valeur. Elle avait laissé ses cheveux tels quels, ne souhaitant rien changer. C'était du Lila tout craché.
Sloane avait choisi une robe verte émeraude. Elle lui allait très bien. Ses cheveux étaient tressés en une natte lâche qui laissait passer quelques mèches. Elle tenait le bras de Luther, semblant impatiente d'entrer dans la pièce.
Diego avait opté pour une chemise noir. Visiblement, lui aussi il n'aimait pas porter de robe de sorcier. Il avait impeccablement coiffé ses cheveux. Et il portait un couteau dans une petite pochette à la jambe droite de son pantalon, ainsi que sa baguette. Ah Diego... il ne pouvait allait nulle part sans un couteau...
Raymond portait une robe de soirée classique. Ses perles ne fixaient qu'Allison. Il n'avait vraiment d'yeux que pour elle. Cinq était content qu'elle ait enfin trouvée quelqu'un d'autre que Luther. C'était plus sain pour elle.
Klaus... c'était Klaus... il avait choisi une robe de sorcier verte foncée. Mais il l'avait faite modifiée pour pouvoir la porter comme une veste et donc dévoiler son torse à son cher et tendre.
Dave l'observait, semblant ravi du résultat. Il portait une robe de soirée normale. Il embrassa Klaus tout en lui murmurant quelques mots que Cinq n'écouta pas.
Ben portait aussi une robe de soirée ordinaire. Il avait coiffé ses cheveux avec attention. Et il fixait sa partenaire avec un sourire non dissimulé.
Lisa Turpin était vêtue d'une robe bleue marine. Ses cheveux étaient relevée en une queue de cheval simple. La simplicité était souvent efficace.
Cinq pour sa part n'avait pas cherché à se faire beau. C'était inutile. Il portait un costume complet, comme à son habitude. Il se retourna pour voir sa cavalière. Et dire qu'il ne connaissait même pas son nom...
Elle avait tressé ses longs cheveux blonds. Habillée d'une robe jaune. Cette couleur piquait. Cinq grimaça, mais il retint un commentaire désagréable. À la place, il lui tendit un bras et elle l'attrapa en douceur.
« Eh petit Cinq, je savais pas que tu avais trouvé une cavalière. » Lança Klaus.
« Je l'ai trouvée il y a une heure. » Répondit Cinq.
« Bah toi, on peut dire que tu as de la chance. » Déclara Allison.
« Les champions ? » Appela McGonnagall.
Cinq se tourna vers elle. Elle le fixa attentivement, pinça les lèvres, semblant sur le point de dire quelque chose. Krum, Delacour et Harry la fixaient également, semblant attendre qu'elle leur dise quelque chose.
« C'est quoi cette tenue ? » Demanda-t-elle à Cinq.
« Ma tenue habituelle. » Répondit simplement le voyageur temporel.
« Vous auriez pu prendre exemple sur vos frères... »
Elle s'arrêta fixant Klaus.
« Luther au moins sait s'habiller convenablement. »
Toute la famille éclata de rire. McGonagall haussa un sourcil, puis elle se racla la gorge, semblant gênée.
« Tenez vous prêts à ouvrit le bal. » Lança-t-elle.
Elle ouvrit les portes et laissa Delacour et son cavalier entrer. Krum et sa partenaire les suivirent. Puis ce fut Cinq qui passa les portes et enfin Harry entra en dernier.
Ils se mirent en position. Cinq salua sa partenaire blonde, l'abandonnant sur la piste de danse, pour se diriger vers les boissons.
« Eh Cinq ! » Cria Luther.
Le brun attrapa une bouteille, puis il se tourna vers son frère.
« Ils t'attendent. »
« Évidemment. Dis moi partenaire, accepterais-tu de chanter avec moi ? » Demanda le voyageur à la blonde.
Elle se contenta d'un sourire. Il l'attrapa, les téléportant sur la scène. Il lui confia un micro, en prit un pour lui et fit un signe au groupe qui se trouvait derrière lui.
La musique démarra. Cinq prit une gorgée d'alcool et il commença la chanson. Il ne savait pas d'où il la connaissait, mais il connaissait les paroles. Il prit le temps de boire alors que c'était le tour de la blonde. Elle semblait heureuse de ce dénouement. Tant mieux pour elle. Cinq savait qu'il ne savait pas chanter, mais il s'amusait.
« Klaus, Ben, Diego. Allez les gars, venez là. » Lança-t-il.
Comprenant l'invitation, la famille Hargreeves le rejoignit sur la scène qui devint rapidement petite. Puis ensemble ils se mirent à chanter sous les yeux ronds des autres. Lorsque la musique fut terminée, Cinq les abandonna, les laissant danser, il alla chercher une nouvelle bouteille. Il l'avait prévu, ce soir il allait se prendre une cuite. Une cuite de fin du monde...
La soirée se passait tranquillement et Cinq se mêla aux danseurs. Il était complètement déchiré, mais il s'éclatait et sa famille le voyait bien.
Alors que minuit allait sonner, il se téléporta sur la scène attrapa un micro et réclama l'attention de tout le monde.
Beaucoup de monde était choqué par son comportement. Surtout les étrangers. Mais il n'en avait rien à foutre. Il voyait bien que sa famille était tendue. Mais pourquoi ? Il n'allait pas commette un meurtre !
« Salut les gars, les filles. Wow Vanya, tu es sublime ce soir. Ma petite sœur adorée, Sissy a de la chance de t'avoir. »
« Merci. » Sourit la brune.
« Cinq... tu... »
« Ça va Lulu'. T'inquiète. D'ailleurs qui aurait cru que Luther trouverait Sloane. Bah ouais les mecs. On parle de Vanya et moi, mais l'autre salope ne sait pas qu'il aimait Allison. »
« Ça repart en couille... » Soupira Ben.
« En tout cas, santé les gars. À l'apocalypse. Parce que... Pff cette année... c'est un peu la dernière. Après tout, je ne sais pas si j'arriverai à l'arrêter. Quand on voit les débiles qui me servent de famille... »
« Mais si Cinq, tu vas y arriver. » Murmura Harry.
« Non Harry. Non. Je suis un assassin. Je ne mérite pas de vivre. »
« Dis pas de connerie ! » Grogna Diego, lui arrachant le micro des mains.
« Voldemort me tuera peut-être. »
Diego donna un coup de poing dans la tête de Cinq. Le voyageur répliqua aussitôt. Une bagarre fut déclenchée. Lila se jeta dans la bataille, tout comme Luther, Klaus, Ben, Allison et Vanya. On ne savait même pas qui était du côté de Cinq ou de Diego. Les autres étaient juste choqués par un tel comportement.
Maugrey essaya de les séparer, mais il se mangea un coup de poing de la part de Cinq. Le voyageur temporel paraissait d'ailleurs très jeune par rapport au reste de sa famille qui avait bien grandie.
Diego vola à travers la pièce après avoir reçu un de poing de Luther. Klaus fut assommé par Cinq. Allison allait lancer une rumeur, mais un coup l'empêcha de prononcer le moindre mot.
Finalement le combat fut interrompu par Cinq qui vomissait tout l'alcool qu'il avait ingéré.
« Beurk ! » Commenta Ben.
Cinq se releva et il tituba. Il était couvert de vomi, de bleus et ses vêtements étaient en désordres. Il quitta la Grande Salle, menaçant chaque personne qui essayait de l'aider.
« Monsieur Hargreeves... » Commença Dumbledore.
« Dégagez ou je vous égorge ! » Siffla Cinq.
« Mais enfin... » Intervint Igor.
« Vous aussi vous voulez mourir ? »
Ils s'écartèrent de son chemin, le laissant tracer son chemin. Il se rendit dans son dortoir et prit l'œuf avec lui. Faisant le tour du château en titubant, il se retrouva finalement dehors.
*Et si tu prenais un bain ?*
« Pourquoi pas. » Répondit-il à Dolores.
Il contempla les eaux gelées du lac. Usant de ses poings, il brisa la glace. Il créa un espace et sauta dans l'eau avec l'œuf. Il l'ouvrit sans vraiment faire attention et remarqua que l'objet brillait d'une nouvelle lumière. Il plongea sous l'eau et parvint à entendre une voix. Mais il ne comprenait pas les paroles. Peut-être était-ce à cause de l'alcool...
Lorsqu'il se réveilla le lendemain matin, il remarqua qu'il était allongé dans la neige, dans le parc de Poudlard. Il tenait un objet contre lui.
L'œuf de la première tâche ?
Qu'avait-il foutu la veille ?
Il se souvenait du début du bal, lorsqu'il avait invité sa famille à chanter avec lui. Il avait dansé. Il avait enchaîné les bouteilles. Il savait aussi qu'il avait provoqué une bagarre, même si il ne souvenait plus comment. Et ensuite... ensuite... le trou noir.
*Tu as pris un bain.* L'aida Dolores.
Oh... un bain ? Pourquoi ?
Il fixa l'œuf, puis l'eau. Il se souvenait de paroles incompréhensibles.
Sa tête battait au rythme de son cœur. Foutue gueule de bois.
Il avait compris. Il devait se mettre dans l'eau pour ouvrir l'œuf. OK... il ferait ça plus tard. Pour l'instant, il avait besoin d'un café.
Il se releva et rentra dans le château. Il alla déposer l'œuf dans son dortoir, puis il se rendit dans la Grande Salle. Il entra tranquillement, ignorant les regards des autres, et se dirigea vers la table des Serdaigle. Cependant, avant qu'il ne puisse s'asseoir, Diego se leva, lui envoyant son poing dans la mâchoire.
Cinq tomba à la renverse. Rapidement, il se releva et rendit son coup.
« Ah non. Ça va pas recommencer ! » Cria Chourave.
Les deux frères ne l'écoutèrent pas, se jetant l'un sur l'autre, se renvoyant coup pour coup. Cinq ne savait même pas pourquoi Diego le frappait, alors il répondait, donnant encore des coups même si son corps était déjà douloureux.
Soudain, il se retrouva dans les airs, éloigné de Diego.
« Arrêtez ! » Cria Sloane, la colère faisant vibrer sa voix.
Cinq essaya de faire appel à ses pouvoirs, mais il était vidé et dans ces conditions, impossible d'attraper sa baguette. Il lança un regard noir à la petite amie de Luther.
« Pourquoi tu me frappes abruti ? » Demanda Cinq.
« Parce que hier, tu disais des conneries ! » Répondit Numéro Deux.
« Je crois que tu peux les reposer. » Lança Vanya.
Sloane fit un geste et Diego fut reposé au sol, alors que Cinq était envoyé en arrière.
« Merde ! » Siffla-t-il, puis il percuta un mur.
Il glissa le long de la pierre, et s'écroula au sol. Il se releva vivement, lançant un regard noir à la fille qui maîtrisait la gravité, elle murmura qu'elle était désolée, mais il n'en avait rien à foutre.
Il s'installa à la table des Poufsouffle, ignorant le reste de sa famille. Harry le rejoignit rapidement, alors qu'il commandait un café.
« Tu sais... je crois que tu as oublié ce que tu as dit hier. » Lança Harry.
« Ouais, tout ce dont je me souviens c'est d'avoir trouvé où ouvrir l'œuf. » Grogna Cinq.
« Hier, tu nous as fait de la peine petit Cinq. »
Klaus venait de les rejoindre.
« C'est le trou noir cette soirée. »
« Bah hier, tu nous as fait une petite scène. »
Ben s'était installé face à lui.
« J'ai dit quoi ? »
Il devait avouer qu'il appréhendait un peu. Après tout, la dernière fois qu'il avait bu, il avait révélé des secrets de famille. Qu'est-ce qui pouvait être pire ?
« Tu m'as dit que j'étais belle. »
Vanya poussa un élève pour prendre sa place.
Oh, ça... ce n'était pas grave.
L'élève qu'elle avait bousculé la poussa, dans le but de reprendre sa place.
« Eh ! Dégage connard ! » Siffla Cinq.
Le brun sursauta, puis il se trouva une autre place, sans doute avait-il peur de Cinq.
« Tu as insulté la journaliste. »
Luther s'installa avec eux.
Oh, ça aussi ce n'était pas grave. Après tout, il était en colère contre cette connasse blonde. Il ne le cachait pas. Bon sang, pourquoi Allison ne l'avait pas laissé la tuer ? Elle n'allait manquer à personne si elle disparaissait.
Mais ils ne lui disaient pas tout. Cela devait être important pour que Diego le frappe. Enfin Diego était un idiot, peut-être que cela n'avait aucun rapport avec sa colère.
« Tu as levé ta bouteille à l'apocalypse. » Poursuivit Allison.
« Tu te bats pour arrêter l'apocalypse et tu dis que cette année est la dernière ! » Cracha Diego.
Cinq se tourna vers lui, prenant une gorgée de café.
« Mais c'est vrai. Parce que si... »
« Ta gueule ! »
« Quel langage ! » Commenta Karkarof.
Cinq lui lança un regard noir, retenant Diego qui s'apprêtait à lancer un couteau vers le directeur de Durmstrang.
« Ferme ta gueule toi, ou je t'arrache la langue avec cette fourchette. » Siffla Cinq.
Karkarof s'avança, mais Cinq l'ignora.
« T'as dit qu'on été débiles ! » Lança Lila.
« Il a pas tort. » Marmonna Klaus.
Igor recula lorsqu'un tentacule de la bête s'approcha de lui.
« C'est juste pour ça que tu te permets de me frapper ? » Demanda Cinq à Diego.
« Tu as... dit... dit que tu... Tu ne mé... méritais pas... d' de vivre... »
Oh... Diego bégayait, signe qu'il était vraiment touché par les mots de Cinq. Il avait dit ça ? Après tout, ce n'était pas faux, et en plus il était sous l'emprise de l'alcool.
« Parce que je le pense vraiment. » Lança Cinq.
PAF !
Vanya venait de le gifler. Son visage devint rapidement blanc. Elle sanglotait, semblant ne pas pouvoir contrôler ses pouvoirs. Cinq toucha sa joue. Il pouvait nettement sentir le sang couler de sa lèvre. Il passa sa langue sur le liquide.
« Arrête de dire ça. »
Elle se leva, quittant la Grande Salle rapidement. Elle lui en voulait. Tant pis.
« Vous ne comprenez rien. » Déclara Cinq, attrapant sa baguette pour observer l'énergie bleue.
« Tu vas encore dire qu'on est trop jeunes ? » Cracha Allison.
« Exactement. J'ai soixante-et-un ans. Vous en avez quatorze. »
Vanya revint vers lui en courant. Cinq remarqua qu'elle tenait quelque chose dans ses mains. Son violon et son archet. Oh...
Elle les poussa vers lui.
« Si tu refuses de vivre, je ne veux pas de ton cadeau ! Si c'est pour me souvenir de toi de cette manière là, ce n'est pas la peine ! » Cria-t-elle.
« Tu ne comprends pas. Aucun de vous ne comprend quoi que ce soit. »
Cinq se leva.
« Arrête ! »
« J'ai pris tellement de vies ! Pourquoi devrais-je avoir le droit de vivre ? »
« Parce que tu es mon frère. »
Le violon s'écrasa au sol. Elle garda l'archet dans sa main, ses larmes redoublants.
« De toute manière, si je n'avais pas voyagé dans le temps, je n'aurai rien su de tout ça et je serais mort en même temps que vous. »
« ARRÊTE DE DIRE ÇA ! »
L'archet fit un arc de cercle et soudain, il sentit un liquide chaud se déverser de sa gorge. Des cris de terreurs furent poussés. On cria son nom. Vanya pleurait alors qu'il s'écroulait, sa baguette lui échappant.
« Cinq ! Cinq, je suis désolée ! »
Elle était juste au dessus de lui. Il tendit lentement la main. Il voulait la rassurer. Il ne mourrait pas. Pas avant d'avoir arrêté l'apocalypse.
Il sentit son pouvoir affluer. Il allait remonter le temps. Mais soudain, l'énergie lui échappa et il se téléporta automatiquement. Oh quelqu'un avait peut-être voulu lui jeter un sort ? Il allait dire quelque chose, mais le néant le rattrapa. Ah il était beau l'assassin...
PAF !
Diego sursauta lorsque Vanya frappa Cinq. Tant pis pour lui. Il l'avait bien cherché. Il devait vraiment arrêter de dire de telles conneries ! Il allait vraiment trop loin. Il disait qu'ils étaient débiles, mais à cet instant, il n'était pas mieux qu'eux.
Cinq lécha de manière experte le sang qui coulait de sa lèvre. Vanya était en pleurs. Diego aussi était peiné par les mots de son grand frère, mais il préférait se battre pour exprimer ses sentiments. Il n'aimait vraiment pas les montrer.
« Arrête de dire ça. » Cria Vanya, avant de s'enfuir.
Et voilà, Cinq avait tout gagné. Il faisait pleurer Vanya, mais en plus elle lui faisait la gueule. Il l'avait bien cherché. C'était de sa faute.
« Vous ne comprenez rien. » Déclara Cinq, sortant tranquillement sa baguette.
Diego s'apprêtait à dire quelque chose mais il fut devancé.
« Tu vas encore dire qu'on est trop jeunes ? » Cracha Allison.
« Exactement. J'ai soixante-et-un ans. Vous en avez quatorze. »
Et voilà, encore le rapport de l'âge. Putain, ils étaient peut-être plus jeunes que lui, mais ils comprenaient tout de même des choses !
Vanya revint rapidement. Pourquoi avait-elle apporté son violon ? Ce n'était vraiment pas le moment de jouer un morceau là ! Diego fut surpris lorsqu'elle le donna à Cinq, qui ne le prit pas.
« Si tu refuses de vivre, je ne veux pas de ton cadeau ! Si c'est pour me souvenir de toi de cette manière là, ce n'est pas la peine ! » Cria-t-elle.
Ah... elle était encore très en colère. En plus son visage et ses yeux étaient toujours blancs. Elle allait vraiment finir par péter un câble si elle ne se calmait pas.
« Tu ne comprends pas. Aucun de vous ne comprend quoi que ce soit. »
Bien sûr que si ! Cinq était juste trop têtu pour leur donner une chance de lui expliquer qu'ils en étaient capables !
« Arrête ! » Cria encore Vanya.
« J'ai pris tellement de vies ! Pourquoi devrais-je avoir le droit de vivre ? » Demanda Cinq.
Oh... il culpabilisait l'abruti...
« Parce que tu es mon frère. »
Le violon glissa des mains de Numéro Sept, s'écrasant au sol, sans pour autant se casser. Vanya ne semblait plus pouvoir s'arrêter de pleurer. Elle tenait toujours son archet, sa poigne se resserrant autour, comme si c'était son ancre et que ça lui permettait de ne pas perdre le contrôle.
« De toute manière, si je n'avais pas voyagé dans le temps, je n'aurai rien su de tout ça et je serais mort en même temps que vous. »
Diego se leva. Il allait frapper son frère pour qu'il retire cette idée pourrie de son crâne, mais Vanya laissa sa colère exploser.
« ARRÊTE DE DIRE ÇA ! »
En hurlant ces mots, elle s'était tournée vers Cinq, son archet pointé vers lui un peu comme une baguette magique. Mais une vague blanche frappa Cinq.
Une plaie s'ouvrit au niveau de son cou, laissant le sang jaillir. Cinq ne bougea pas, alors que plusieurs élèves poussaient des hurlements terrifiés.
« Oh merde... »
Diego se précipita vers son frère alors qu'il s'écroulait en arrière, sa baguette roulant loin d'eux.
« Cinq ! » Cria Allison.
« Par Merlin ! » Jura Pomfresh, se précipitant vers eux.
Vanya pleurait encore, se précipitant vers lui, s'excusant encore et encore, en se penchant vers lui.
« Cinq ! Cinq, je suis désolée ! »
Diego essaya d'écarter Vanya, mais Cinq tendit une main, lui touchant la joue. Des petits gargouillis s'échappaient de sa bouche, mais il ne semblait pas pouvoir prononcer un seul mot.
Il lâcha Vanya et Diego parvint à l'écarter.
« Pomfresh va le soigner ! » Cria Allison, en serrent Vanya contre elle.
« J'ai pas fait exprès... j'ai pas fait exprès... » Souffla Numéro Sept.
« Oh merde... Regardez... » Marmonna Klaus.
Les mains de Cinq étaient serrés en poings. Ils brillaient d'une lueur bleutée. Non... allait-il utiliser ses pouvoirs dans ces conditions ? Putain, mais il était débile ! Il allait se tuer si il faisait ça ! Quelqu'un devait l'arrêter !
Pomfresh lança un sort, sans doute pour arrêter le sang, et Cinq se téléporta un peu plus loin. Il ouvrit la bouche, peut-être pour essayer de respirer, puis Pomfresh réessaya, et le sort fonctionna.
Le sang s'arrêta de couler. La plaie fut refermée, puis elle le fit léviter jusqu'à l'infirmerie.
Vanya pleurait toujours dans les bras d'Allison. Luther ne semblait pas savoir quoi faire. Ben semblait nerveux, mais il posa une main sur l'épaule de Vanya pour la réconforter. Klaus regardait partout autour de lui, sans doute pour voir si le fantôme de Cinq apparaissait. Sloane serra la main de Luther. Lila posa une main sur l'épaule de Diego. Dave, Raymond et Sissy n'osaient pas bouger. Harry se leva.
« Venez, on va le voir. » Lança-t-il.
Vanya secoua la tête.
« Non, non... Il ne voudra pas me voir... je... je lui ai fait du mal... »
Harry se pencha vers Vanya. Il lui attrapa la main et il la releva. Finalement, elle le suivit, même si elle était très réticente.
La famille se retrouva devant les portes de l'infirmerie. Ils durent patienter pendant une heure avant que la porte ne s'ouvre. Pomfresh leur fit face, affichant un visage neutre alors qu'elle les observait.
« Comment va-t-il ? » Osa demander Ben.
Elle les laissa entrer, puis ferma la porte derrière eux. Cinq était allongé dans un lit. Le sang avait été nettoyé, il était pâle, mais il n'y avait plus aucune trace de la blessure infligée par Vanya. Seules les cicatrices causées par le collier étaient encore visibles, même si elles dataient de cet été.
Diego repensa immédiatement à l'état dans lequel ils avaient trouvé Cinq ce jour là. Drogué et blessé, ce Cinq là avait montré sa vulnérabilité. Pour eux, enfin, pour Diego, c'était normal, puisqu'il était drogué. Il était très rare que Cinq exprime ses sentiments. Alors, quand il l'avait fait la veille, comme il y avait plus d'une heure plus tôt, cela était bizarre.
Lorsque c'était sous le coup de l'alcool, bon Diego pouvait comprendre. Mais là... Cinq était sobre... et pourtant, il avait avoué qu'il ne méritait pas de vivre. Il n'avait pas le droit de dire ça. Il était leur frère. Si il mourrait... Diego ne savait vraiment pas comment il réagirait...
« J'ai soigné la blessure. Il faudra attendre un peu avant qu'il se réveille. » Déclara l'infirmière.
« Alors il ira bien ? » Demanda Allison pleine d'espoir.
« Il faut attendre son réveille pour le savoir. Ne faites pas trop de bruit, il a besoin de repos. »
Elle rejoignit son bureau et les laissa seuls avec Cinq.
La famille Hargreeves prit lentement place autour du lit. Diego se mordit la lèvre, fixant Cinq, attendant impatiemment son réveil.
Le silence s'éternisa. Les minutes s'écoulaient lentement. Diego trouvait le temps vraiment très long. Puis, au bout d'un moment Cinq ouvrit les yeux.
Il se redressa rapidement, ouvrant la bouche pour prendre des respirations sifflantes. Il porta immédiatement ses mains à sa gorge.
« Eh ! Petit Cinq ! Par ici ! » Lança Klaus, pour essayer de le calmer.
Cinq se tourna immédiatement vers lui. Le reste de la famille s'était levé au moment où leur frère avait ouvert les yeux.
« Tout va bien. Pomfresh t'a soigné. » Déclara Ben.
« Je... je... pardon... je suis... désolée... » Souffla Vanya, sanglotant encore.
Les lèvres de Cinq bougèrent, mais aucun mot ne fut prononcé. Il haussa les sourcils, surpris, puis porta une main à sa bouche.
Et là, Diego réalisa. Cinq ne pouvait plus parler !
Ses yeux se promenèrent partout dans la pièce. Il semblait chercher quelque chose. Finalement, il tapa sur l'épaule de Harry, qui était le plus proche de lui, puis fit semblant d'écrire quelque chose.
« Ah ! OK, j'arrive. »
Harry se précipita hors de la pièce, puis il revint quelques minutes plus tard avec un carnet et un crayon. Il les tendit à Cinq qui s'empressa d'écrire quelque chose. Il essaya de se lever du lit, mais Luther le repoussa.
« Reste là ! » Grogna-t-il.
Tien, il semblait furieux. Diego espérait qu'il ne ferait pas de conneries.
Cinq lui lança un regard noir, puis il pointa Vanya du doigt.
« Vanya, je pense que Cinq veut que tu t'approches. » Lança Diego.
Numéro Sept se contenta de secouer la tête, fermant les yeux, reculant même de quelques pas.
Cinq tapa dans ses mains avec force, ils sursautèrent tous. Vanya rouvrit les yeux, Cinq tendait la main vers elle.
Lentement, elle s'approcha, comme si elle avait peur de lui faire du mal. Cinq lui montra son cahier et Diego put enfin lire ce qu'il avait écrit.
Désolé. C'est de ma faute.
« Non... » Murmura Vanya. « C'est ma faute... je... je suis dangereuse... »
Cinq se mordit la lèvre, avant d'écrire encore quelques mots.
Moi aussi je suis dangereux. Je n'aurai jamais dû formuler cette pensée à voix haute.
« Tu veux dire... quand tu disais que tu ne méritais pas de vivre ? » Demanda Allison.
Cinq hocha vivement la tête.
Vanya resta près de Cinq sans bouger. Le brun soupira, visiblement réticent par son geste, il lui attrapa une main et la tira vers lui. Elle tomba sur le lit et il la serra doucement dans ses bras.
Le voyageur temporel fixa lentement Diego. Il ferma le livre d'une main et le posa sur la table de nuit avec le stylo. D'un geste de sa main libre, il fit un geste à Diego. Une invitation à le rejoindre.
« Je... »
Il récolta une moue agacée. Finalement, il se leva et rejoignit Vanya. Les lèvres de Cinq rémunèrent et Diego crut y lire le mot « Désolé ».
Cinq se rendormit contre eux. Diego et Vanya voulurent s'éloigner, mais Cinq était accroché à eux. Diego se mordit la lèvre, Pomfresh revint vers eux, les fixant avec attention.
« Que s'est-il passé ? » Demanda-t-elle.
« Cinq ne peut plus parler. » Répondit Allison.
Sa voix tremblait, elle semblait prête à pleurer.
« Je savais que ce genre de chose pouvait se produire. Je vais attendre qu'il se réveille et j'essaierai un sort. »
Elle retourna dans son bureau.
Diego soupira. Il y avait un espoir. Il préférait nettement le Cinq qui les insultait ou les menaçait de mort, plutôt que le Cinq muet, privé de l'une de ses armes. Privé de parole.
« Bon maintenant... » Marmonna Luther.
Soudain Diego fut écarté de Cinq avec force, il se retrouva au sol et releva la tête pour voir que Luther essayait d'éloigner Vanya de Cinq. La brune se cramponnait à son grand frère aussi fort qu'elle le pouvait.
« Non ! Cinq ! Cinq ! » Cria Numéro Sept.
Leur sœur fut arrachée du lit, cela réveilla Cinq, qui chercha vivement qui voulait faire du mal à sa sœur.
« Arrête Luther ! » Cria Allison.
Lorsque Cinq vit que c'était Luther qui essayait de faire du mal à Vanya, il se leva brusquement du lit et tapota l'épaule de Numéro Un.
Cinq bougea les lèvres, mais aucun mot n'en sortit. Il se mordit la lèvre, puis il pointa Vanya avant de hausser les sourcils.
« Hein ? » Luther lança un sourire moqueur au vieil homme.
« Ce que Cinq veut te demander, abruti, c'est : qu'est ce que tu fous ? » Lança Ben.
Cinq le pointa du doigt, avant de hocher vivement la tête, pour indiquer que Numéro Six avait raison.
« Elle est dangereuse ! C'est elle qui provoque l'apocalypse. Et elle a essayé de te tuer ! » S'écria Luther.
Pomfresh débarqua, elle semblait prête à dire quelque chose, mais elle ne semblait pas vouloir s'interposer entre une dispute de famille. Elle s'éloigna, mais garda tout de même un œil sur eux.
Entre temps, Cinq avait attrapé son carnet, écrivant quelque chose qu'il montra à Luther.
Moi aussi je suis dangereux. Je suis un assassin. J'ai tué beaucoup de monde. Que vas-tu faire à Vanya ?
« Je vais l'enfermer, pour qu'elle ne puisse plus faire de mal à personne. » Répondit Luther.
Cinq lâcha son carnet alors que les autres protestaient.
« Luther ! » Cria Allison.
« Tu es cinglé mec ! » Lança Klaus.
« On ne te laissera pas faire. » Assura Ben.
« Tu te prends pour qui ? » Siffla Diego.
Vanya pleurait. Et Cinq semblait en colère. Non, ce n'était pas le bon mot. Il bouillonnait de rage ! Il lâcha quelques mots et Luther lui lança un sourire moqueur.
« Ah tu ne peux plus me menacer maintenant. » Déclara-t-il.
Même Diego le savait, il ne fallait pas pousser Cinq à bout. Un poing vola, Luther se plia en deux, touché au ventre. Mais Cinq ne s'arrêta pas là. Il enchaîna rapidement, entre coups de poings et coups de pieds. Luther n'avait même pas le temps de répliquer. Cinq ne lui laissait pas un seul instant de répit. Diego ne l'avait jamais vu autant en difficulté.
Finalement Cinq le laissa au sol, il ramassa son carnet et inscrivit quelques mots.
Ose l'enfermer et je te tue compris ?
Luther ne répondit pas. Cinq lui tapota l'épaule et rapprocha le cahier vers son visage, exigeant une réponse. Finalement Numéro Un hocha la tête. Cinq acquiesça. Puis il pointa Vanya du doigt.
Que voulait-il dire ? Là, Diego ne comprenait pas. Harry s'approcha alors que Luther se relevait lentement.
« Je crois que Cinq veut que tu t'excuses auprès de Vanya. » Déclara le Serpentard.
« Ouais tu as intérêt Lulu' ! » Approuva Klaus.
Luther regarda autour de lui, sans doute en quête de soutien. Mais ils étaient tous d'accord avec Cinq. Ce dernier croisa les bras sur sa poitrine, tapotant du pied en signe d'impatience. Luther sembla vouloir se venger, mais il se dirigea finalement vers Numéro Sept. Il ouvrit la bouche, mais Cinq lui tapota l'épaule, lui montrant son carnet, désignant une phrase de son crayon. C'était un avertissement.
Ose l'enfermer et je te tue compris ?
« Ça va, j'ai compris. » Grogna Luther.
Cinq le fixait avec sérieux. Finalement Luther présenta ses excuses à une Vanya toujours en larme. Cinq écrivit quelque chose, alors que la brune semblait vouloir dire quelque chose d'idiot.
« Tu sais... »
Cinq posa un doigt sur sa bouche, l'empêchant de poursuivre. Puis il lui montra.
Je me répète encore, j'arrêterai l'apocalypse sans tuer ma famille. Compris ?
« Mais tu as dit... »
Luther reçut un regard noir.
« OK... Désolé... » Marmonna Numéro Un.
Cinq soupira, puis il vacilla. Diego le rattrapa, le remettant au lit. Maintenant, c'était à Pomfresh d'agir.
Un nouveau chapitre fini.
Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?
À bientôt.
Biz
Gin' pour vous servir
