Je vous salue !

Aujourd'hui je publie le chapitre 4.

Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout appartient à la série Netflix et aux comics, sauf l'histoire.

Bulles grises

Résumé : Et si Cinq n'avait pas pu ou voulu sauter, lorsque Luther l'a jeté du haut des escaliers ? (Saison 2 Épisode 5)

Voilà fin du blabla

On se retrouve en bas.

Bonne Lecture


Chapitre 4 :

Il faisait sombre. Pourquoi faisait-il sombre ? Où était-il ? Qui était-il ? Que se passait-il ?

*Tu ne le sais pas ?* Souffla une voix inconnue.

Il ne savait pas. Il ne se souvenait pas. Il était coincé. Coincé dans l'obscurité. Il ne pouvait pas sortir. Il devait sortir. Il le devait. C'était important. Il le sentait.

*Ouvres les yeux, tu verras qu'il ne fait pas sombre.* Indiqua la voix.

Qui était-elle ? Il avait l'impression de connaître cette voix. Il la reconnaissait. Il avait son nom sur le bout de la langue, mais il lui était impossible de le prononcer. Il n'arrivait pas à le retrouver. Pourquoi ?

Il essaya d'obéir. Il essaya vraiment. C'était difficile. Pourquoi n'arrivait-il pas à faire ce simple geste ? Et finalement, ses paupières se soulevèrent pour rencontrer un monde de feu, de cendre, et de bâtiments en ruines. Mais qu'est-ce qu'il se passait ? Où était-il ? Pourquoi se trouvait-il ici ?

*C'est l'apocalypse.* Répondit la voix.

Étrangement, et sans savoir pourquoi, il sentit la panique l'envahir. Non ! Pas ici ! Pourquoi ? La fumée s'engouffra dans ses poumons. Il avait du mal à respirer. Une de ses mains se plaqua sur sa bouche, sur son nez. Quelque chose le gênait. Il devait l'enlever. Il devait se libérer. Il devait respirer. Il devait...

Une force invisible se posa sur ses bras. Non ! Il devait respirer. Il devait fuir ! Le monde était en feu. Pourquoi ne pouvait-il pas bouger ? Ses mains étaient bloquées par une force plus grande ! Il devait se libérer...

« Non ! » Essaya-t-il de dire.

Mais avait-il réussi à parler ?

*Tu es encore perdu.*

Oui. Cette voix avait raison. Il était perdu. Elle le rassurait. Mais pourquoi était-il ici ? Pourquoi était-il coincé ? Que se passe-t-il ? Qu'était-il arrivé ? Le savait-il ? Pourquoi sentait-il au fond de lui qu'il connaissait la réponse ? Et pourtant, il ne pouvait pas répondre. À chaque fois qu'il essayait de la trouver, elle lui échappait.

*Réveille-toi.*

Mais il était réveillé. Ses paupières étaient ouvertes. Il était bien réveillé là. Il voyait ce monde autour de lui. Il était coincé dans ce monde de feu. Ce monde où il pleuvait des cendres. Son corps commençait à être recouvert de cette couche grise. Cendres, cendres, cendres...

Il essaya de se débattre. Il devait bouger. Il devait se débarrasser de ce poids qui le clouait au sol. Contre les cendres, ces fichues cendres... non ! Il ne voulait pas. Il ne voulait pas.

Il entendit un cri. Un long hurlement qui se termina en un gémissement douloureux. Il se rendit compte que ce bruit provenait de lui. Puis le monde détruit s'estompa, absorbé par les ténèbres bienveillantes. Là où il était apaisé, au calme.


Un nouveau chapitre fini.

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?

À bientôt.

Biz

Gin' pour vous servir