Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Airwolf (Supercopter) nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit pour la journée mondiale de la cuisine italienne le 17 janvier

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES A MACH 2

La journée de la cuisine italienne

Canne à pêche et musette à la main, Têt sur ses talons, String comprit qu'il se passait quelque chose dans son chalet avant même qu'il n'en pousse la porte. C'était bien le Bell de Dominic qu'il avait vu se poser alors qu'il pêchait de l'autre côté du lac et comme il n'était pas venu à sa rencontre, c'était qu'il se trouvait à l'intérieur. Le doux son mélodieux de sa voix lui fit comprendre qu'il avait raison. Lorsque que Dom râlait, il l'entendait de l'extérieur, comme maintenant. String soupira, se demandant bien pourquoi il était en train de râler.

Il remonta onc le sentier, poussa la porte et eut sa réponse en une fraction de secondes. Dominic n'était pas seul, Caitlin était avec lui et le vieil italien semblait totalement effaré alors que les deux se trouvaient dans sa cuisine.

- Mais enfin Caitlin, jamais on n'achète de la pâte à pizza toute faite ! C'est un affront ! C'est quelque chose de sérieux la pizza !

- Oui, je sais mais…

- Ah non, il n'y a pas de « mais » qui tienne ! Vous allez prendre de la farine et je vais vous montrer ce que c'est une vraie pâte à pizza.

- Et vous ne pouvez pas le faire chez vous ? Les interrompît String avant de se fendre d'un petit sourire en coin.

Ils étaient parfois un peu envahissants, mais ils étaient sa famille et il aimait bien les avoir tous les deux au chalet.

Au son de sa voix, Dominic se tourna vers lui et répondit en bougonnant un peu plus.

- Ah non, n'en rajoute pas toi… C'est quelque chose la pizza ! Tu le sais parfaitement ! … et tu étais où ?

String hocha la tête et leva sa musette.

- J'ai été pêché ! Avec Têt on pensait plutôt se faire de la truite pochée.

- Sauf que c'est la journée de la cuisine italienne et que j'ai décidé de montrer à Caitlin comment on fait une vraie pizza italienne ! Avec du parmegiano, de la tomate fraîche, de belles tranches de jambon… bon toi, je t'ai pris des champignons à la place.

String sourit, toujours touché par la façon dont Dominic acceptait sans faire de remarques le fait qu'il soit devenu végétarien suite aux horreurs vues à la guerre.

- Je vois, c'est un cas d'extrême urgence !

- Parfaitement ! S'exclama Dominic.

String laissa filer un léger rire. Qu'est-ce qu'il pouvait être passionné dès qu'on parlait de cuisine italienne !

- Et est-ce que j'ai le droit de cuisiner mes deux truites fraîches où je les donne directement à Têt ?

- Si tu ne nous dérange pas, tu peux cuisiner !

- Trop charitable… Tu n'aurais pas une recette italienne que je reste dans le thème ?