Merci personne anonyme pour ta review ! voilà la suite de la ficlet précédente, j'ai pas résisté haha

Bonne lecture !


19 décembre - Paix (Suite du 18 décembre - Échange de cadeaux)

Drago marchait d'un pas décidé. Il avait enfin terminé ses achats et après deux bonnes heures à tergiverser, il était heureux d'avoir enfin réussi à faire un choix.

Ce soir, comme depuis quelques années maintenant, il fêterait Noël seul avec sa mère. Il était habitué, et ne trouvait plus le manoir aussi vide qu'avant. Il avait décelé une certaine forme de sérénité dans l'absence de son père, quoique teintée par la solitude au début, elle était maintenant douce. L'amertume s'était perdue quelque part en chemin.

Perdu dans ses réflexions, Drago remarqua trop tard l'ombre qui s'allongeait sur son visage. Il leva les yeux pour rencontrer une tornade de papier et d'emballages qui s'abattit sur lui avant qu'il ait pu esquisser le moindre geste.

De l'océan multicolore qui s'était étalé au sol émergea Ginny Weasley, une grimace aux lèvres. Drago réprima un rire moqueur.

– Weasley. On peut savoir ce que tu fous avec tout ça ? Tu t'es prise pour un sapin de Noël ?

Sa tentative humour ne sembla pas plaire à Weasley. Elle l'ignora, rassembla ses affaires et se drapa dans sa dignité avant de partir, non sans lui avoir jeté un regard noir au passage.

Drago leva les yeux au ciel, rassembla ses affaires et reprit son chemin.

Une fois hors du passage, il transplana et rejoignit le manoir. Il passa une bonne heure à soigner son apparence avant de descendre rejoindre sa mère pour le repas du Réveillon.

Sa mère était d'apparence aimable et paisible, mais Drago savait qu'une profonde dissonance la rongeait. Ses principes avaient failli lui coûter la vie. Le monde avançait sans elle, et elle se perdait petit à petit, faute de morale viable à laquelle se raccrocher. Elle ne croyait pas à l'égalité des sangs, elle ne croyait plus à la suprématie des sang-pur, elle ne croyait plus en rien. Elle était perdue, incapable de trouver la paix.

Drago espérait lui offrir une aide au travers de mots adaptés pour elle, grâce à ce livre écrit par l'un de ses auteurs préférés. Il semblait à la fois ancré dans la réalité et traditionaliste, ce qui serait, il l'espérait, un bon point de départ pour elle.

Lorsque fut venue l'heure des cadeaux, Drago tendit le sien à sa mère. Elle défit l'emballage et leva le livre à hauteur de ses yeux pour déchiffrer le titre. Elle afficha un air d'étonnement poli. Drago s'y attendait un peu.

– Mère. J'ai pensé que ce livre pourrait vous aider à trouver une certaine paix dans le contexte actuel.

Sa mère haussa un sourcil et le sonda du regard. Drago, de plus en plus nerveux, commençait à se demander si tout cela était une bonne idée.

– Si cela ne vous convient pas, nous pourrions l'échanger contre un autre livre du même auteur ?

– Oh vraiment ? Un autre livre de Rondil Poilouf ?

Drago fronça les sourcils et saisit le livre. Il s'étrangla en lisant le titre :

La reproduction des Boursouflets en milieu clos : magique ou sexuée ?